Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

guinnesstime

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by guinnesstime »

unsteph wrote:... 5000 mecs , tous sweat bleu, et bob bleu et blanc, gestuelles parfaites ...
Perso, j'aime pas trop. Ca fait un peu trop ordre serré (dans le sens militaire du terme) à mes yeux. Vive l'anarchie dans les tribunes. :happy1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Tylith

Post by Tylith »

guinnesstime wrote:
unsteph wrote:... 5000 mecs , tous sweat bleu, et bob bleu et blanc, gestuelles parfaites ...
Perso, j'aime pas trop. Ca fait un peu trop ordre serré (dans le sens militaire du terme) à mes yeux. Vive l'anarchie dans les tribunes. :happy1:
http://www.youtube.com/watch?v=6BaY9WneGaQ[/video]

Anthony

Post by Anthony »

http://asse-talkshow.fr/plusieurs-suppo ... -le-match/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et si quand bien même si un supporter leur avait chié dans le casque, qui sont les CRS pour retenir des gens hors du stade pendant tout un match ? Au nom de qui, de quoi, de quelle loi, de quelle procédure ?

A moins qu'ils aient tous les droits ???

Vraiment une sale profession, pour pas dire plus :erk:

sebi

Post by sebi »

Momo

cedric26

Post by cedric26 »

Anthony wrote:http://asse-talkshow.fr/plusieurs-suppo ... -le-match/

Et si quand bien même si un supporter leur avait chié dans le casque, qui sont les CRS pour retenir des gens hors du stade pendant tout un match ? Au nom de qui, de quoi, de quelle loi, de quelle procédure ?

A moins qu'ils aient tous les droits ???

Vraiment une sale profession, pour pas dire plus :erk:
Sur le progres papier du jour ........ Bigard en parle t-il???
Car il a fait un tweete en début de matinée sur cette affaire.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Free Spirit wrote:
vertigogo wrote:
old_side wrote:J'en discute quasiment tous les jours avec les jeunes (20-25 ans) qui bossent avec moi : Sainté coté terrain n'intéresse plus personne. En revanche, ceux qui fréquentent les tribunes populaires ont un immense respect pour les ultras stéphanois, et l'ambiance du stade. Et pour Platoche, j'ai pas fait 150 000 stades autres que Sainté : qq dép. En France, et ailleurs c'est mort, et Florence en Italie ou le seul truc qui m'a intéressé, c'est la curva. D'ailleurs, anecdote édifiante : on a envoyé mes parents voir un match à Milan y'a 5 ans. Mon père m'a parlé de Kaka, ma mère de la Curva... C'est ça qui fascine, encore plus que les mecs en short derrière le ballon : cette foule qui chante, ces gestuelles, les drapeaux, etc.
Pourtant les stades sont plus remplis en Angleterre et en Allemagne où il n'y a pas d'ultras qu'en France ou en Italie.
Pas d'ultras en Allemagne? Ca fait longtemps que tu n'as pas dû regarder un match de bundesliga alors...
http://www.youtube.com/watch?v=Li3-nWszoeI[/video]
commando cannstatt Stuggart lien avec les MF

Yannou

Post by Yannou »

En tout cas je trouve ahurissant que les discussions au fil des années sur les Ultra puissent provoquer autant de réactions/débats sur les forums qui entours l'asse.

Des vieux cons "aigri" aux jeunes cons "anti", beaucoup de monde semble avoir un avis à donner sur l'usage de fumigènes ou sur tel agissement de tel groupe à tel moment...

Pour ma part je vais au stade car je préfère assister à une rencontre en "live". Car tu peux regarder ou tu veux, car tu manges moins de pub qu'à la télé, car tu n'as pas les désagrément d'une diffusion d'un match à la télé de nos jours finalement...

Et le coté "social", afin de discuter/débattre/gueuler avec des gens m'intéressent aussi fortement.
Et il faut bien avouer qu'à sainté, si on n'allait au stade uniquement pour le football qu'ont pratiqué les différentes équipes depuis ces 20 dernières années, il n'y aurait pas eu foule tous les week end et toutes les saisons, le coté "folklo" des ambiances de stade y joue indubitablement un rôle.

ozzy

Post by ozzy »

Yannou wrote:En tout cas je trouve ahurissant que les discussions au fil des années sur les Ultra puissent provoquer autant de réactions/débats sur les forums qui entours l'asse.

Des vieux cons "aigri" aux jeunes cons "anti", beaucoup de monde semble avoir un avis à donner sur l'usage de fumigènes ou sur tel agissement de tel groupe à tel moment...

Pour ma part je vais au stade car je préfère assister à une rencontre en "live". Car tu peux regarder ou tu veux, car tu manges moins de pub qu'à la télé, car tu n'as pas les désagrément d'une diffusion d'un match à la télé de nos jours finalement...

Et le coté "social", afin de discuter/débattre/gueuler avec des gens m'intéressent aussi fortement.
Et il faut bien avouer qu'à sainté, si on n'allait au stade uniquement pour le football qu'ont pratiqué les différentes équipes depuis ces 20 dernières années, il n'y aurait pas eu foule tous les week end et toutes les saisons, le coté "folklo" des ambiances de stade y joue indubitablement un rôle.
Je suis entièrement d'accord avec tes dires .... mais j'aimerais avoir ton avis sur les 5.000 présents lors de notre défaite 3-0 en Ligue 2 contre Gueugnon. J'ai du mal à imaginer qu'ils étaient présents pour l'ambiance à moins qu'ils ne l'aiment glaciale ..... pour le spectacle, non plus, je le concède .... mais je pense plutôt à la recherche du plaisir procuré avec le résultat d'une victoire ...il ne faut pas occulter non plus que le supporter prêche enormément en l'incertitude du sport surtout si son équipe préférée se trouve dans une phase de déboires.

la buse

Post by la buse »

Au delà des guéguerres habituelles, on peut quand même penser que la majorité des supporters trouve ridicule d'interdire des fumigènes et qu'une autre majorité de supporters trouve lamentable dans la situation actuelle que des imbéciles craquent des fumis contre l'intérêt du club.

Yannou

Post by Yannou »

Je suis entièrement d'accord avec tes dires .... mais j'aimerais avoir ton avis sur les 5.000 présents lors de notre défaite 3-0 en Ligue 2 contre Gueugnon. J'ai du mal à imaginer qu'ils étaient présents pour l'ambiance à moins qu'ils ne l'aiment glaciale ..... pour le spectacle, non plus, je le concède .... mais je pense plutôt à la recherche du plaisir procuré avec le résultat d'une victoire ...il ne faut pas occulter non plus que le supporter prêche enormément en l'incertitude du sport surtout si son équipe préférée se trouve dans une phase de déboires.
Oh bah vue l'exemple que tu choisis, et qui correspond surement au "pic" de nos années noires de ces 20 dernières saisons, je dirais effectivement qu'il n'étaient pas venus au stade pour prendre l'air ou le soleil , pour assister à un jolie match de foot, mais ne serait ce que pour l'enjeu de ne pas voir les verts passer dernier du classement de L2, contrairement aux 35 000 qui 1 an et demi plus tard se pressaient dans le chaudron pour voir les verts gagner le titre de cette même L2 dans une ambiance de feu...
Tout est question de match , de saisons, de jeu , et d'enjeu!

Au delà des guéguerres habituelles, on peut quand même penser que la majorité des supporters trouve ridicule d'interdire des fumigènes et qu'une autre majorité de supporters trouve lamentable dans la situation actuelle que des imbéciles craquent des fumis contre l'intérêt du club.
Oui enfin ce que je trouve de honteux dans cette société française d'aujourd'hui c'est la différence de traitement entre:

_Le résultat du jugement sur le dossier des viols en réunions qui a abouti à 1 ans avec sursis pour l'un des 25 accusés ( avec 20 autres qui n'ont rien eu), et le fait qu'un supporter prennent 500 € d'amendes + 15 jours de bracelets électroniques pour avoir cramé un fumi dans un stade de foot.

Le problème,c 'est que le football, ça représente un gros gros paquet de pognon, donc forcément là, on rigole pas avec les fumis... alors qu'avec les viols... rooo elles devaient forcément être consentantes!
Perso , je trouve choquant donc de voir 100 pages de "blabla" pour une histoire de fumigènes alors qu'en même temps , on a des exemples à tirelarigo 10 000 fois plus choquant et graves que ça !

José

Post by José »

Lu aujourd'hui dans Le Progrès :

Le supporter avait jeté un briquet lors du derby : il est relaxé pour vice de procédure

« Un acte d’une grande stupidité ». C’est ainsi que le prévenu est accueilli par le juge à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Il faut dire que, le 17 mars 2012, cet homme âgé de 34 ans, supporter de l’ASSE et membre des Magic Fans, s’est un peu énervé. C’était alors un jour de derby au stade Geoffroy-Guichard, et les Verts affrontaient l’ennemi honni, l’Olympique lyonnais.

Malheureusement, le club de cœur de notre supporter perdait le match. Alors, de dépit, il a jeté son briquet en direction des joueurs lyonnais. Il n’a pas été le seul : on relèvera plus d’une trentaine d’objets sur la pelouse, parmi lesquels des hampes de drapeaux. Le problème, c’est que sur les images de vidéosurveillance, les enquêteurs ne pourront identifier que lui. D’où sa présence au tribunal, mardi.

Les faits, il ne les nie pas : « C’était pour protester contre le résultat ». Mais son avocat, M e Vérilhac, relativise la dangerosité de son geste : « Franchement, un briquet en plastique, comparé aux hampes de drapeaux… ». Surtout, en bon connaisseur des procédures, il note que le texte sur lequel s’est appuyé le ministère public pour poursuivre son client n’est pas le bon (!). Il ne manque pas de le souligner aux juges… qui vont lui donner raison.

Ceux-ci constatent la « nullité de la citation » et le prévenu est relaxé. Il échappe ainsi à l’interdiction de stade de trois mois qui avait été requise à son encontre.

http://www.leprogres.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

deadken

Post by deadken »

Ben quoi, c'était un briquet jetable! :happy1:

matp

Post by matp »

cela n'a aucun rapport mais savez vous combien fait de place le pargage au velodrome actuellement , Merci d'avance. :)

moloko

Post by moloko »

matp wrote:cela n'a aucun rapport mais savez vous combien fait de place le pargage au velodrome actuellement , Merci d'avance. :)
441 places, mais je crois qu'il peuvent l'augmenter pour les matchs de gala.

guinnesstime

Post by guinnesstime »

José wrote:Lu aujourd'hui dans Le Progrès :

Le supporter avait jeté un briquet lors du derby : il est relaxé pour vice de procédure

« Un acte d’une grande stupidité ». C’est ainsi que le prévenu est accueilli par le juge à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Il faut dire que, le 17 mars 2012, cet homme âgé de 34 ans, supporter de l’ASSE et membre des Magic Fans, s’est un peu énervé. C’était alors un jour de derby au stade Geoffroy-Guichard, et les Verts affrontaient l’ennemi honni, l’Olympique lyonnais.

Malheureusement, le club de cœur de notre supporter perdait le match. Alors, de dépit, il a jeté son briquet en direction des joueurs lyonnais. Il n’a pas été le seul : on relèvera plus d’une trentaine d’objets sur la pelouse, parmi lesquels des hampes de drapeaux. Le problème, c’est que sur les images de vidéosurveillance, les enquêteurs ne pourront identifier que lui. D’où sa présence au tribunal, mardi.

Les faits, il ne les nie pas : « C’était pour protester contre le résultat ». Mais son avocat, M e Vérilhac, relativise la dangerosité de son geste : « Franchement, un briquet en plastique, comparé aux hampes de drapeaux… ». Surtout, en bon connaisseur des procédures, il note que le texte sur lequel s’est appuyé le ministère public pour poursuivre son client n’est pas le bon (!). Il ne manque pas de le souligner aux juges… qui vont lui donner raison.

Ceux-ci constatent la « nullité de la citation » et le prévenu est relaxé. Il échappe ainsi à l’interdiction de stade de trois mois qui avait été requise à son encontre.

http://www.leprogres.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le derby par contre les os seront autorisés. C'est même conseillé pour nourrir un lion, fut il en peluche. :diable:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

matp

Post by matp »

moloko wrote:
matp wrote:cela n'a aucun rapport mais savez vous combien fait de place le pargage au velodrome actuellement , Merci d'avance. :)
441 places, mais je crois qu'il peuvent l'augmenter pour les matchs de gala.
contre lyon nice ou et surtout l'asse , de combien sera t-il ?
après j'arrete ce hors sujet :]

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

En tout cas je trouve ahurissant que les discussions au fil des années sur les Ultra puissent provoquer autant de réactions/débats sur les forums qui entours l'asse.

En 2 paragraphes tu montres pourquoi la plupart des supporters steph ne sont pas prêt à soutenir les ultras. Les supp lambda ne sont au choix que des "touristes", des mastres, des "vieux cons aigris" ou des "jeunes cons anti". Ce sentiment de supériorité ultras vis à vis des autres est assez puant je dois dire.

Et oui Yannou dans la république française tout le monde peut exprimer son avis ... Même les ultras!

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Al Greendaõ wrote:
Et oui Yannou dans la république française tout le monde peut exprimer son avis ... Même les ultras!
Une république ? Ou ça ? Les Ultras ont très peu de possibilité de s'exprimer, et les médias manipulent au possible (cf. l'histoire des "couteaux de bouchers" à Porto pour le PSG, l'histoire de Casti avec l'attaque des stéphanois...)

Si les Ultras parlent en étant souvent sur la défensive, c'est aussi parce qu'on les y pousse.
Et je maintiens que tant que la justice sera aussi corrompue, alors la "République" française n'en aura que le nom.

matp

Post by matp »

repondez s il vous plait !!! apres j arrete le hors sujet!! :] combien peut faire le parcage au velodrome configuration grand match comme lyon dimanche ou l'asse plus tard ??? Merci

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

matp wrote:repondez s il vous plait !!! apres j arrete le hors sujet!! :] combien peut faire le parcage au velodrome configuration grand match comme lyon dimanche ou l'asse plus tard ??? Merci
Va demander sur infos stades: http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 13965.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

http://www.youtube.com/watch?v=zDogX1ri ... r_embedded[/video]

Pour ceux qui parlaient des Allemands ...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Une république ? Ou ça ? Les Ultras ont très peu de possibilité de s'exprimer, et les médias manipulent au possible (cf. l'histoire des "couteaux de bouchers" à Porto pour le PSG, l'histoire de Casti avec l'attaque des stéphanois...)

Si les Ultras parlent en étant souvent sur la défensive, c'est aussi parce qu'on les y pousse.
Et je maintiens que tant que la justice sera aussi corrompue, alors la "République" française n'en aura que le nom.
Pas du tout d'accord, le problème vient que les groupes ultras cultivent un goût du secret où l'omerta est de mise et qui cherchent même à contraindre les autres supp à ne pas commenter leurs actes ( cf topic banderoles)

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

(suite) Ajoutons à cela que les ultras ça a été des bastons dans et à l'extérieur du stade, des stations services dévastées, des bus saccagés, ... Bizzarement, beaucoup de leurs partisans semblent nier ce passé. Je ne dis pas que les ultras ce n'est que ça mais ça en fait partie. Comme je l'ai déjà dit, avec un peu plus de transparence, plus de remise en question, il y a moyen de parvenir à une reconnaissance du rôles des ultras dans l'animations des stades. Tu parles de la justice comme si elle était la même partout dans ce pays, comme si tous les magistrats l'appliquaient de la meme façon, or ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas en se plaçant dans une position de calimero que les ultras obtiendrons quoique ce soit. Des appuis, médiatiques, politiques pourraient grandement aider la cause ultra. On a la chance d'avoir un français, ancien footballeur à la tête de l'UEFA... Pourquoi pas tenter une approche, en faire un médiateur. Car je ne suis pas dupe, les CRS sont pas des enfants de cœurs non plus. Mais on ne me fera ni croire qu'il n'y a que des gentils ultras et des gentils CRS.

De plus, pleurer sur la presse (en caricaturant) au XXI e siècle c'est un peu risible. Une feuille c'est un médium, une onde c'est un médium, une page internet est un médium. Les possibilités d'expressions sont nombreuses, et insulter la ligue à chaque matchs je ne suis pas que que ce soit ce qu'il y a de mieux pour crédibiliser un mouvement ou tout du moins une cause.

Je te parais peut-être anti ou ce que tu veux, ce n'est pourtant pas le cas. Quand je parle foot avec des gens qui voient les ultras d'un mauvais œil je suis le premier à dire que c'est aussi des chants, des tifos et souvent une chouette ambiance qu'ils insufflent à toute une tribune...

Tylith

Post by Tylith »

Seuls les greens pourront venir en bloc 34 pour le prochain match, autant dire que si un fumigène est allumé l'asse prendra les mesures qu'elle juge nécessaires.
on va voir si on continu dans la provocation ou si on tente d'instaurer un dialogue, ça qui permettrait peut être aussi de parler du comportement de certains crs aux abords des stades.

la buse

Post by la buse »

Essayons voir combien de matchs on va prendre ?
On donne le bâton pour se faire battre, bâton que certains à Paris vont s'empresser de saisir, comme d'habitude.

Locked