Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Compan4ever
Posts: 67
Joined: 01 Aug 2011, 19:40
Location: Toulouse (Originaire du Nord-Drôme)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Compan4ever »

Mick wrote:
Compan4ever wrote:
Mick wrote:
Compan4ever wrote:En espérant que Danish n'est pas des actions chez Glénat... :frime:

Mais bon, on parle quand même de Miyazaki-sensei, le risque est moindre...
Je confirme, Danish n'est pas en action. Il est gardien de but.
:mrgreen:

C'est ni Wimbée ni Ahamada au moins ?
Après le match de lundi dernier, j'aurais plutôt dit Gregorini. :mrgreen: :hehe: (Je sens qu'il va apprécier!)
Tant qu'on ne franchit pas la ligne "Vercoutre", tout devrait bien se passer :malin1:

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by On rit Point (Mick) »

Compan4ever wrote:
Mick wrote:
Compan4ever wrote:
Mick wrote:
Compan4ever wrote:En espérant que Danish n'est pas des actions chez Glénat... :frime:

Mais bon, on parle quand même de Miyazaki-sensei, le risque est moindre...
Je confirme, Danish n'est pas en action. Il est gardien de but.
:mrgreen:

C'est ni Wimbée ni Ahamada au moins ?
Après le match de lundi dernier, j'aurais plutôt dit Gregorini. :mrgreen: :hehe: (Je sens qu'il va apprécier!)
Tant qu'on ne franchit pas la ligne "Vercoutre", tout devrait bien se passer :malin1:
:hehe:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

l'As de Saint-Etienne
Posts: 931
Joined: 21 Sep 2005, 08:47
Location: Altiligérie (43)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by l'As de Saint-Etienne »

Changement de registre : j'ai gagné 2 places pour aller voir "Star's 80" mardi soir avec bracelets fluo et tout le toutim... :rouge:
Je me suis bien éclaté sur la musique et sur le "gérérique de fin-karaoké"
Ca fait aussi plaisir de revoir ces anciennes "stars" avec des cheveux gris et des kilos en trop qui ne se prennent pas au sérieux (sauf Sabrina... :frime: )
sinon pour l'histoire du film... bon ben.... , l'histoire du film quoi... :(

:mrgreen:
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Danish »

Mick wrote:
Compan4ever wrote:
Mick wrote:
Compan4ever wrote:
Mick wrote:
Compan4ever wrote:En espérant que Danish n'est pas des actions chez Glénat... :frime:

Mais bon, on parle quand même de Miyazaki-sensei, le risque est moindre...
Je confirme, Danish n'est pas en action. Il est gardien de but.
:mrgreen:

C'est ni Wimbée ni Ahamada au moins ?
Après le match de lundi dernier, j'aurais plutôt dit Gregorini. :mrgreen: :hehe: (Je sens qu'il va apprécier!)
Tant qu'on ne franchit pas la ligne "Vercoutre", tout devrait bien se passer :malin1:
:hehe:
Gregorini comme "Abandonné par sa défense" ? :mrgreen:

Plus sérieusement, tu ne peux pas te tromper avec Nausicaä: c'est la seule oeuvre majeure de Miyazaki en terme de manga et c'est l'un des plus beaux et réussis qui soient.
Last edited by Danish on 11 Oct 2012, 14:21, edited 1 time in total.

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by pitchdobrasil »

Pas pour ma part. J'espère juste qu'il est mieux sous-titré que toi. :mrgreen: :gene2:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by pitchdobrasil »

archervert wrote:et ca recommence!!!!vous avez que l'orthographe a la bouche!!! :rougefaché:
Tes fautes, je m'en branle un peu, tu es loin d'être irrécupérable. Par contre, les phrases sans majuscule, les espaces et la ponctuation complètement anarchiques rendent tes messages ILLISIBLES. Si toi, tu n'as pas toute la journée à consacrer à rédiger un message, ceux qui te lisent n'ont pas envie de passer la leur à déchiffrer.

Alors, tu as deux options : soit tu te dis que les critiques ne sont pas là pour se foutre de ta gueule et essaies de faire un petit effort, soit tu traites tout le monde de ******* pédant et insistes dans cette voie et tu peux être sûr que dès que tu auras un débat avec un autre membre, ça finira par t'être balancé à la figure...

;)
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

sasp
Posts: 167
Joined: 23 Mar 2009, 19:49
Location: 42

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by sasp »

archervert wrote:Je dis juste que je verifie pas quand j'ecris, c'est bon je vais essayé de m'amélioré. :)
:] :mrgreen:
[img]http://philadelphonic.com/wp-content/uploads/2015/10/avatar1.gif[/img]

[img]http://philadelphonic.com/wp-content/uploads/2015/10/ftd_avatar1_100.jpg[/img]

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by riflebird »

Comme les chefs d'œuvre ne courent pas les salles en ce moment je vous propose de vous replonger dans l'atmosphère de "mort à Venise" de Visconti (1971).
Ça c'est du cinéma! Et la bande son avec l'adaggietto de la symphonie #5 de Gustav Malher est tout simplement sublime.

thieu-thieu
Posts: 584
Joined: 23 Sep 2011, 11:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by thieu-thieu »

Je suis allé voir, "elle s'appelle Ruby"
J'ai adorer, malgré une partie du film qui ma déplu par sa longueur et le non intérêt.
Le jeu des acteurs est parfait.
L'histoire est bien ficelé et nous fais poser des questions sur un point de vu psychologique.

Je qualiferai donc ce film d'intrigant, de beau, de spécial et de magique.

À voir absolument.

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

Ces dernières semaines, vu 3 films avec des semtiments divers.
Chronologiquement, ça donne :

Cherchez Hortense de Pascal Bonitzer avec Jean-Pierre Bacri, Kristin Scott Thomas, Isabelle Carré et Claude Rich dans les rôles principaux.

Une histoire de couple qui s'essouffle, de relation père-fils un peu compliquée, de fin de cycle et de nouveau qui s'amorce. Un peu surestimé à mon sens même si on passe un bon moment notamment grâce à un Claude Rich excellent et un Bacri superbe et touchant en bougon routinier dont le petit coeur poussiéreux retrouve un petit frisson. Emotion et rires notamment dans les face à face père-fils (Rich-Bacri justement) et puis il y a l'inénarrable Satoshi.


Captive, film franco-philippin de Brillante Mendoza avec Isabelle Huppert notamment.

Film coup de poing inspiré de faits réels sur une prise d'otages (de touristes et travailleurs sociaux) par des terroristes islamistes. La caméra du réalisateur s'invite dans l'intimité de cette expérience extraordinaire et nous fait vivre le long calvaire, la cohabitation entre prisonniers et kidnappeurs, la violence, la légitimisation de leurs actes par la religion (on y revient et ça fait peur), l'effroi, l'incompréhension, etc...
Isabelle Huppert pas toujours crédible (notamment dans les scènes où elle joue la peur : ça sonne pas très juste). Intéressant et bien mené, même si "Captive" ne captive pas sur toute la durée (ça c'est fait).


Camille redouble de Noémie Lvovsky avec Noémie Lvovsky, Samir Guesmi, Michel Vuillermoz, Yolande Moreau, Denis Podalydes, etc...

Comédie dramatique portée de bout en bout par Noémie Lvovsky qui est vraiment formidable (je la sens placée pour les césars d'ailleurs) et qui réussit un vrai beau film, tour à tour drôle et émouvant, sur le temps qui passe, et son acceptation, notamment. La musique, les décors, le rythme et tous les acteurs participent à ce bel effort collectif qui m'a beaucoup touché tout en me faisant rire aussi. Film attendu (par moi en tout cas) qui ne me déçoit nullement. Vrai coup de coeur.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Ulysse42 »

Vu ce soir God Bless America. Film assez sympa et jouissif par moments (assez souvent même) satirique sur l’Amérique d'aujourd'hui et leur culture (qui malheureusement s'étend au reste du monde "civilisé"). Il m'a rappelé un peu American Dreamz que j'avais aussi bien aimé.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

valie
Posts: 2959
Joined: 30 Aug 2005, 12:14
Location: au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by valie »

VertbâtarddratâbtreV wrote: Camille redouble de Noémie Lvovsky avec Noémie Lvovsky, Samir Guesmi, Michel Vuillermoz, Yolande Moreau, Denis Podalydes, etc...

Comédie dramatique portée de bout en bout par Noémie Lvovsky qui est vraiment formidable (je la sens placée pour les césars d'ailleurs) et qui réussit un vrai beau film, tour à tour drôle et émouvant, sur le temps qui passe, et son acceptation, notamment. La musique, les décors, le rythme et tous les acteurs participent à ce bel effort collectif qui m'a beaucoup touché tout en me faisant rire aussi. Film attendu (par moi en tout cas) qui ne me déçoit nullement. Vrai coup de coeur.
J'ai passé un vrai bon moment avec ce film frais, drôle, et tendre ! Mention spéciale effectivement à Noémie Lvovsky qui porte vraiment le film !!!

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

VertbâtarddratâbtreV wrote:Ces dernières semaines, vu 3 films avec des semtiments divers.
Chronologiquement, ça donne :

Cherchez Hortense de Pascal Bonitzer avec Jean-Pierre Bacri, Kristin Scott Thomas, Isabelle Carré et Claude Rich dans les rôles principaux.

Une histoire de couple qui s'essouffle, de relation père-fils un peu compliquée, de fin de cycle et de nouveau qui s'amorce. Un peu surestimé à mon sens même si on passe un bon moment notamment grâce à un Claude Rich excellent et un Bacri superbe et touchant en bougon routinier dont le petit coeur poussiéreux retrouve un petit frisson. Emotion et rires notamment dans les face à face père-fils (Rich-Bacri justement) et puis il y a l'inénarrable Satoshi.
Le personnage de Satoshi est absolument excellent. Pour le reste, j'ai quand même été globalement déçu. M'a pas emballé, quoi. Mais faut dire que j'avais une connasse de 45 ans derrière moi qui gloussait comme une dinde, et qui mettait des coups de pied ou de genoux réguliers dans mon siège, en niant le faire quand tu lui disais d'arrêter. Ca aide pas à apprécier un film. D'ailleurs, si tu me lis, grosse truie, sache que je rêve de t'étrangler avec tes intestins.

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by riflebird »

Les seigneurs.


Navet sympa, avec en toile de fond la Bretagne et le football...
un excellent gad elmaleh en ex-pro dépressif qui imite a la perfection les joueurs de Playstation et quelques bonnes répliques.

Saint Étienne mentionné à l'image au tout début du film.

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

Olaf wrote:
VertbâtarddratâbtreV wrote:Ces dernières semaines, vu 3 films avec des semtiments divers.
Chronologiquement, ça donne :

Cherchez Hortense de Pascal Bonitzer avec Jean-Pierre Bacri, Kristin Scott Thomas, Isabelle Carré et Claude Rich dans les rôles principaux.

Une histoire de couple qui s'essouffle, de relation père-fils un peu compliquée, de fin de cycle et de nouveau qui s'amorce. Un peu surestimé à mon sens même si on passe un bon moment notamment grâce à un Claude Rich excellent et un Bacri superbe et touchant en bougon routinier dont le petit coeur poussiéreux retrouve un petit frisson. Emotion et rires notamment dans les face à face père-fils (Rich-Bacri justement) et puis il y a l'inénarrable Satoshi.
Le personnage de Satoshi est absolument excellent. Pour le reste, j'ai quand même été globalement déçu. M'a pas emballé, quoi. Mais faut dire que j'avais une connasse de 45 ans derrière moi qui gloussait comme une dinde, et qui mettait des coups de pied ou de genoux réguliers dans mon siège, en niant le faire quand tu lui disais d'arrêter. Ca aide pas à apprécier un film. D'ailleurs, si tu me lis, grosse truie, sache que je rêve de t'étrangler avec tes intestins.
Je suis désorienté : c'était une dinde ou une grosse truie ? :mrgreen:
Sachant qu'une truie (même grosse) ne glousse pas.

J'ai moi aussi été un peu déçu.
C'est un film sympathique et malgré tout qui se laisse voir sans problème.
Après de là à en faire un incontournable ou se palucher dessus comme la majeure partie de la presse l'a fait, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Pour Bacri, ça reste quand même à voir (et Satoshi, magnifique :) )
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

hunchluc
Posts: 1225
Joined: 01 Sep 2005, 16:54
Location: firminy
Contact:

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by hunchluc »

valie wrote:
VertbâtarddratâbtreV wrote: Camille redouble de Noémie Lvovsky avec Noémie Lvovsky, Samir Guesmi, Michel Vuillermoz, Yolande Moreau, Denis Podalydes, etc...

Comédie dramatique portée de bout en bout par Noémie Lvovsky qui est vraiment formidable (je la sens placée pour les césars d'ailleurs) et qui réussit un vrai beau film, tour à tour drôle et émouvant, sur le temps qui passe, et son acceptation, notamment. La musique, les décors, le rythme et tous les acteurs participent à ce bel effort collectif qui m'a beaucoup touché tout en me faisant rire aussi. Film attendu (par moi en tout cas) qui ne me déçoit nullement. Vrai coup de coeur.
J'ai passé un vrai bon moment avec ce film frais, drôle, et tendre ! Mention spéciale effectivement à Noémie Lvovsky qui porte vraiment le film !!!
Ah ben moi j'ai bien aimé Yolande Moreau !
J'ai passé un bon moment aussi, mais je n'irais pas pas jusqu'à le qualifier de "coup de coeur"...

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by riflebird »

Ce que le jour doit à la nuit

Alexandre Arcady (2012)

Adapté d'un roman à succès ce mélo² nous plonge dans une histoire d'amour sacrément travaillée dans l'Algérie de l'apres guerre jusqu'à l'indépendance.
Beau film qui ne tombe pas trop dans les clichés et la sensiblerie.
Fellag très bien (encore une fois après mr Lazhar) et Anne Parillaud liftée jusqu'au nombril mais excellente.

Beau film. Apportez vos kleenex

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Matrick »

Je viens de voir le parfum sur la 2,
ben j'aurais du ne le pas faire,
enfin je m'en doutais un peu mais étais curieux
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by pitchdobrasil »

T'as réussi à retenir ta vessie pour la scène finale ? Je me roulais dans la pisse de rire tellement c'était ridicule.


Je sors de God Bless America. Faut que je le digère car cette comédie me semble bien plus complexe qu'elle veut le faire croire, avec de multiples niveaux de lecture.
Pour le reste, c'est trash et jouissif, comme annoncé. Et très bien interprété.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

J'ai pas vu l'adaptation au ciné, mais le bouquin "Le Parfum" est quand même plus que lisible.

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ......... »

pitchdobrasil wrote: Je sors de God Bless America. Faut que je le digère car cette comédie me semble bien plus complexe qu'elle veut le faire croire, avec de multiples niveaux de lecture.
Pour le reste, c'est trash et jouissif, comme annoncé. Et très bien interprété.
J'ai trouvé pour ma part que le film manquait tout simplement de profondeur, ce qui fait qu'il est amusant sans être véritablement intéressant. On a l'impression que l'auteur ne voit même pas les contradictions qu'il soulève lui-même. Au fond, il n'y a pas de réflexion.
Le truc sur le harcèlement sexuel est à mon sens la seule vraie réussite du film.
Je conseillerais quand même de le voir.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Danish »

Olaf wrote:J'ai pas vu l'adaptation au ciné, mais le bouquin "Le Parfum" est quand même plus que lisible.
Et l'adaptation est fidèle au roman.
La scène de l’exécution à Grasse peut paraître amusante en effet pour qui n'a pas lu le livre (car totalement surréaliste). J'admets volontiers que c'était difficile à restituer à l'écran (je pensais d'ailleurs que le réal allait la zapper) mais c'est pourtant bien ce qui est décrit dans le livre.

Dodeo
Posts: 1896
Joined: 19 Dec 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Dodeo »

Je fais un peu de pub pour un très bon site de cinéma. (Mais pas que)

Le site se nomme Sens Critique. Il permet de noter sur 10 de nombreux films, musiques, albums, jeux vidéos, livre, BD et séries. C'est vraiment ultra complet et surtout très convivial. Le maître mot ? Le partage. Avant je notais mes films sur Allociné mais justement cette notion de partage et de découverte était quasi inexistante.

Là pour le coup je suis vraiment comblé. Possibilité de faire des listes, de conseiller des films, un système de profil très complet, une communauté aussi active que sympathique. N'hésitez pas à y faire un tour, c'est juste top ! :super:

Le lien vers mon profil pour les curieux : http://www.senscritique.com/Dodeo

perladinho
Posts: 806
Joined: 02 Jun 2011, 11:59
Location: narbonne(11)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by perladinho »

Dodeo wrote:Je fais un peu de pub pour un très bon site de cinéma. (Mais pas que)

Le site se nomme Sens Critique. Il permet de noter sur 10 de nombreux films, musiques, albums, jeux vidéos, livre, BD et séries. C'est vraiment ultra complet et surtout très convivial. Le maître mot ? Le partage. Avant je notais mes films sur Allociné mais justement cette notion de partage et de découverte était quasi inexistante.

Là pour le coup je suis vraiment comblé. Possibilité de faire des listes, de conseiller des films, un système de profil très complet, une communauté aussi active que sympathique. N'hésitez pas à y faire un tour, c'est juste top ! :super:

Le lien vers mon profil pour les curieux : http://www.senscritique.com/Dodeo
+1 Maintenant quelques mois que je suis sur ce site et faut dire qu'il est superbe! Simple, communauté importante et sympathique! Allez y!

michon!
Posts: 587
Joined: 21 May 2012, 13:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by michon! »

AU GALOP, de Louis-Do de Lencquesaing.
Ada avait construit sa vie, elle en était contente, en tout cas elle croyait l'être. Elle avait l'air heureuse en couple, avait eu un enfant, prévoyait même de se marier, et pof... elle était tombée sur Paul... Un écrivain en plus, ce Paul, et qui vit seul avec sa fille, a une mère des plus envahissantes, et qui a la mauvaise idée de perdre son père alors même que cette histoire commence à peine... La vie s'accélère. Il était temps
J'ai beaucoup aimé ce film, qui m'a un peu donné l'impression d'être de la littérature transposée au cinéma... J'aurai pu rester longtemps encore dans cette salle... ne serait-ce que pour les yeux de Valentina Cervi, dont je suis tombé éperdument amoureux.
Certains ont dit que c'était un film sur des bobos, fait par un bobo, pour les bobos, je pense que ceux-ci doivent enlever leurs oeillères...
C'est un peu dans l'esprit de Tcheckhov, d'ailleurs mentionné dans le film... C'est souvent drôle, mais jamais folichon. Parfois triste, mais pas pathos. Léger. Sensible. Très "dialogué", très bien écrit, et très bien joué... Un bon "film d'auteur français".

Post Reply