Robeberic 1er wrote:Faut inverser la question : dans l'improbable éventualité où l'ASSE claquerait 17M sur un joueur du niveau de Selnaes auriez-vous la sensation de faire une affaire?
J'en suis pas convaincu...
Et si ,on recrutait malin ,soit des Internationaux barrés pour d'obscures raisons, style Debuchy à Arsenal ou Subotic à Dortmund ?
Croyez vous vraiment qu'il n'y a aucun joueur qui souhaite "changer d'air" pour changer du banc de touche ?
Je suis sur qu'il se trame quelque chose si Selnaes part car Gasset aime bien trouver ce style de joueur qu'il parvient a convaincre !!
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one
Selnaes à 17 Millions, pas crédible une seconde. Si un club met 12 ça sera déjà une aubaine. C'est juste un bon joueur de L1 pour un club de milieu de tableau qui a une certaine qualité de passe mais rien de fou non plus. Il peut éventuellement progresser encore un peu mais il n'a pas l'air d'avoir le potentiel d'aller beaucoup plus haut. Après je pense qu'il s'en sortirait mieux dans un championnat moins physique que la L1.
Asse of Spades wrote:C'est complètement con ce mercato d'hiver.
Gros gros +1.
Nous étions bien contents l’annee dernière !
Sauf pour l'année dernière !
Nous nous sommes servis de ce mercato parce qu’il existe et qu’il serait con de ne pas en profiter. Ça n’empêche pas de penser que c’est une connerie sans nom et un gros facteur d’injustice, car il permet aux club qui ont de l’argent de réparer des erreurs faites l’été, alors que les clubs sans argent ne le pourront pas. Typiquement ce mercato va sauver Monaco par exemple et nous a sauvé la saison dernière, mais sans argent l’histoire n’aurait pas été la même. Je n’ai pas changé d’avis en ce qui me concerne, je suis toujours contre ce mercato d’hiver.
Le mercato chinois débute également le 1er janvier et s’achèvera le 28 février. cabaye gratuit , vous l'aurez votre mil de terrain ( peut être )
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
dactyle wrote:Selnaes je lui reproche de pas marquer ou très peu, rien à voir avec son poste, Baysse est un 5 et marque souvent
Et Mvila ? Combien de buts ? de passes ?
Laisse tomber Buffy , la mauvaise fois est de sortie . Mvilla 10 buts et 15 **
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
dactyle wrote:Selnaes je lui reproche de pas marquer ou très peu, rien à voir avec son poste, Baysse est un 5 et marque souvent
Et Mvila ? Combien de buts ? de passes ?
Laisse tomber Buffy , la mauvaise fois est de sortie . Mvilla 10 buts et 15 **
Il faut être sérieux (et honnêtes) les gars. Si vous voulez comparer M'Villa et Selnaes, incluez aussi la qualité des tacles et des transversales. Et ça sera moins en faveur du norvégien qu'avec vos seules passes décisives et buts.
Par contre Gasset ne compte vraiment pas sur Camara, il n'est pas dans le groupe du stage.
Alors Diousse sera t il remplacé numériquement par Rocha Santos, ou bien Gasset va tenter le coup Cabaye et conserver son 3/5/2
Thomi wrote:Par contre Gasset ne compte vraiment pas sur Camara, il n'est pas dans le groupe du stage.
Alors Diousse sera t il remplacé numériquement par Rocha Santos, ou bien Gasset va tenter le coup Cabaye et conserver son 3/5/2
L'un des autres enjeux du mercato, c'est pourquoi pas d'essayer de ramener 2-3 joueurs frais dans leur tête, qui n'ont pas connu cette dernière semaine cauchemardesque, et qui peuvent contribuer à ramener un peu de sérénité et de cohésion dans le vestiaire. A l'image de ce qu'on a fait lors du mercato d'hiver il y a 1 an.
Dans cette optique un mec comme Cabaye serait sans doute une double bonne pioche.
Thomi wrote:Par contre Gasset ne compte vraiment pas sur Camara, il n'est pas dans le groupe du stage.
Asse of Spades wrote:C'est complètement con ce mercato d'hiver.
Gros gros +1.
Nous étions bien contents l’annee dernière !
Tout à fait. Il nous a même carrément sauver les miches en fait. J'ai toujours eu du mal à critiquer un système où on a été le plus souvent bénéficiaire.
Perso, qu'il y ait un mercato ou pas à ce moment, je m'en fou. Mais le dénigrer, c'est un peu hypocrite. Tiens d'ailleurs, notre norvégien potentiellement sur le départ est venu lors d'un mercato hivernal.
On en a très largement bénéficié et on serait con de ne pas y recourir en cas de besoin, mais ça n'empêche que le principe de pouvoir changer la moitié de son équipe en cours de saison alors qu'énormément de clubs ne le peuvent pas, et que ce mercato est censé servir à faire quelques réajustements ou à pallier des blessures, c'est assez critiquable.
Après faut pas être naïf, les sponsors et autres décideurs (fédérations, clubs, agents...) n'ont pas intérêt à ce que les effectifs restent stables trop longtemps, faut que la thune circule et tant pis si le sportif est faussé
Voilà. "Dans le temps jadis", tu avais droit à un renfort en hiver et c'était très bien comme ça. Plus équitable en tout cas
Ensuite, dire qu'on en a bénéficié :
- 0ui mais c'est pour la fois ou d'autres en bénéficieront à nos dépens.
- Peut-être mais finalement, rien ne dit que sans ce mercato l'hiver dernier, on ne se serait pas maintenu, même avec Oscar.
- Non, Heckel et Geckel sont toujours là
L'agent de Selnaes n'a trouvé qu'un club chinois pour faire monter les enchères dans les discussions pour sa prolongation ? Il n'est clairement pas en position de force.