Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kishizo

Re: Galtier

Post by Kishizo »

Kishizo wrote:
Kishizo wrote:Je pense que de toute manière ce n'est plus le moment opportun d'envisager de changer d'entraineur. Sauf risque de relégation cela n'a pas de sens pour un club tel que le nôtre en cours de saison.
Je ne suis pas complètement d'accord.
Sur le principe sans doute, mais en pratique l'Asse est un club exposé médiatiquement avec une grande communauté de fans, difficile de se faire oublier jusqu'en fin de saison. La situation peut devenir intenable et le stand by impossible si le niveau de jeu atteint un niveau trop faible. Sans même flirter avec la relégation, il faut un minimum sinon tout peut s'enflammer.
Que vaut ce Lobello ?
Galtier l'adjoint avait été la solution à l'époque alors tant qu'à toujours reproduire les anciennes recettes pourquoi ne pas l'essayer ? S'il ne fait pas l'affaire, on se retournera en fin de saison. Il faudra surveiller parallèlement la progression de Sablé, ce serait bien de caser un jeune du centre de formation.
Ce n'est pas bête cette idée de Lobello...
Une partie potonaute prétend que si on change quand cela va mal, on risque d'aller encore plus mal, et que le mal connu est toujours préférable au mal à venir.
Lobello c'est changer sans tout à fait changer et cela rassure car il est déjà là et ne peut faire pire qu'il fait déjà. C'est cohérent l'ami, non ?

Rob420

Post by Rob420 »

ForeverGreen wrote:
Parasar wrote:Euh N'Tep aussi non ?
Perso je l'ai écrit sur un autre post, mais pour moi sur la valeur de notre ligne d'attaque, on est entre 5 et 10 quand Bob et Hamouma sont là, et plutôt 10-12 quand il ne sont pas sur le pré.
Juste un exemple : Waris Moukandjo c'est pour moi au dessus de notre attaque actuelle.
Cette saison, Ntep c'est pas meilleur que KMP. Tannane, dans le même registre, c'est-à-dire technique, pas trop décisif parce que pas toujours en confiance, qui sort parfois du match, me semble quand même au-dessus.
comment on peut dire des conneries pareil?

Kishizo

Post by Kishizo »

Kishizo wrote:
Kishizo wrote:
Kishizo wrote:Je pense que de toute manière ce n'est plus le moment opportun d'envisager de changer d'entraineur. Sauf risque de relégation cela n'a pas de sens pour un club tel que le nôtre en cours de saison.
Sur le principe sans doute, mais en pratique l'Asse est un club exposé médiatiquement avec une grande communauté de fans, difficile de se faire oublier jusqu'en fin de saison. La situation peut devenir intenable et le stand by impossible si le niveau de jeu atteint un niveau trop faible. Sans même flirter avec la relégation, il faut un minimum sinon tout peut s'enflammer.
Que vaut ce Lobello ?
Galtier l'adjoint avait été la solution à l'époque alors tant qu'à toujours reproduire les anciennes recettes pourquoi ne pas l'essayer ? S'il ne fait pas l'affaire, on se retournera en fin de saison. Il faudra surveiller parallèlement la progression de Sablé, ce serait bien de caser un jeune du centre de formation.
Une partie potonaute prétend que si on change quand cela va mal, on risque d'aller encore plus mal, et que le mal connu est toujours préférable au mal à venir.
Lobello c'est changer sans tout à fait changer et cela rassure car il est déjà là et ne peut faire pire qu'il fait déjà. C'est cohérent l'ami, non ?
Oui, on va se coucher :mrgreen:

Rob420

Post by Rob420 »

Kishizo wrote:
Kishizo wrote:
Que vaut ce Lobello ?
j'ai toujours pensé que Lobello serait le remplaçant en cas de départ de Galtier en juin 2017. ça se fera peut etre 6 mois plus tôt si on arrive pas a 30 pts

XxAssExX

Post by XxAssExX »

Je pense aussi que les blessures ne l'on pas arranger, si on avait pu aligner Hamouma, Béric et Tannane ensemble on ne serait pas là actuellement, et ça les blessures il n'y peut rien ..

XxAssExX

Post by XxAssExX »

GreenP wrote:
Kishizo wrote:
Kishizo wrote:
Que vaut ce Lobello ?
j'ai toujours pensé que Lobello serait le remplaçant en cas de départ de Galtier en juin 2017. ça se fera peut etre 6 mois plus tôt si on arrive pas a 30 pts
Galtier cherchait peut être aussi un adjoint qui pourrait assurer sa succession ..
Last edited by XxAssExX on 04 Dec 2016, 22:22, edited 1 time in total.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

GreenP wrote:
Kishizo wrote:
Kishizo wrote:
Que vaut ce Lobello ?
Vous rêvez les gars. Galtier finira au moins la saison. Il a élargit ses prérogatives ce n'est pas pour partir 6 mois après.

Rob420

Post by Rob420 »

Pierre-Alex wrote:
GreenP wrote:
Kishizo wrote:
Kishizo wrote:
Que vaut ce Lobello ?
Vous rêvez les gars. Galtier finira au moins la saison. Il a élargit ses prérogatives ce n'est pas pour partir 6 mois après.
dans le pire des cas, que des défaites et une élimination en CDL jusqu’à la trêve. tu crois que les dirigeants vont rien faire.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Kishizo wrote:
Kishizo wrote:
Que vaut ce Lobello ?
Je suis pas d'accord avec toi Kishizo, Kishizo a raison :mrgreen:

Punaise, heureusement qu'il y a des schizophrènes comme toi pour illuminer le forum après un match pareil.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

GreenP wrote:
Pierre-Alex wrote:
GreenP wrote:
Kishizo wrote:
Kishizo wrote:
Que vaut ce Lobello ?
dans le pire des cas, que des défaites et une élimination en CDL jusqu’à la trêve. tu crois que les dirigeants vont rien faire.
Si, ils vont recruter mais ils ne toucheront pas à Galtier.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

alexioninho wrote: Je pense que les supporters qui vont aux stades toutes les semaines font le dos rond depuis pas mal de temps maintenant. Combien de temps que l'on a pas vu une équipe verte s0imposer avec maitrise ?
Au pire Montpellier. Au mieux Caen. On peut aussi ajouter la 2MT contre Angers.
C'est vrai que tout n'est pas rose en championnat, loin de là, mais tout n'est pas noir non plus. Il ne faudrait pas oublier les bons côtés, car pour progresser il faut aussi capitaliser (yeurk) dessus et ne pas se contenter de pointer ce qui ne va pas.
alexioninho wrote: Alors, en début de saison, on ne voit pas que l'équipe est en avance dans préparation du fait des barrages, mais on nous dit qu'il faut attendre parce que les nouveaux joueurs doivent être intégrer et que l'équipe n'a pas d'automatismes .. EN novembre - décembre, alors que l'équipe souffre physiquement et n'a plus de ressorts, il faut encore attandre et faire le dos rond ... EN hiver arrivera la CAN et le départ de Tannane ainsi que les terraisn gelés et il faudra attendre jusqu'aux matchs de coupes d'Europe qui instaureront de nouveaux de la fatigue et nous demanderont d'attendre alors que probablement , et comme la saison dernière l'équipe finira la saison sur le rotules, mais que promis, "l'année prochaine, promis juré Galtier va tout déchirer ....
Voilà pourquoi il y a quelques semaines j'ai parlé d'un an et demi comme échéance pour ce nouveau groupe.
alexioninho wrote: Aujourd'hui, l'équipe était presque complète. Seul manquait Beric. Et pourtant, on a fournit le pire match depuis le début de saison ...
Ça c'est pas vrai. Dabo n'a pas beaucoup débuté de match à ce poste pour l'instant ; j'ai pas vu le match, mais sans Saivet Roux a dû se sentir bien seul. Et surtout Malcuit était absent.
alexioninho wrote: A vous lire, l'équipe est supposée être plus solide et complète qu'aux époques que tu cites ? Le problème des blessures étant d'ailleurs récurrent depuis l'année dernière, l'équipe a été apparemment construite cette année pour y faire face .... Es tu vraiment certain caves Hamouma et Beric l'équipe présenterait un autre visage ? personnellement, j'y crois pas trop car je ne vois pas en Beric l'attaquant qui va illuminer notre jeu, mais plutôt le chasseur de but, qui sur une occasion permettra de justifier l'absence d'allant offensif, par une des résultats qui tiennent la route ....
Ce serait surtout avoir tout le monde au même moment, et le temps de bosser tous ensemble. Je suis plutôt d'accord avec Keiran sur la présence un problème collectif et pas individuel en attaque, et aussi sur une vise au vert cet hiver pour tenter de régler ça.
alexioninho wrote: Il nous faut la trêve pourquoi ? Pour que les joueurs déconnectent et retrouvent le moral ? Pour retrouver le foncier qu'une préparation tronquée ne nous a apparemment pas donnée ? Pour trouver des automatismes et une osmose dans le jeu qui n'existe pas ou par intermittence ? Pour essayer de corriger des déséquilibres et des manques dans la composition du groupe ? Pour trouver cet esprit de jeu promis par Galtier depuis maintenant deux saisons et qu'il n'arrivent visiblement pas à trouver ?

Ca en fait des éléments à retrouver pendant une trêve hivernal qui rappelons le est de courte durée ....
Il n'y a pourtant que là qu'on peut le faire. Il faut essayer.
alexioninho wrote: En y réfléchissant, il y a peut être une chose qui peut permettre de sauver la saison plutôt que de faire le dos rond en se disant que demain ça ira mieux, c'est de mettre le plaisir au sein du discours .. Casser la routine de l'équipe solide encore invoquée par Galtier aujourd'hui en conférence d'après match .... Retrouver le plaisir de jouer simplement, pas pour le résultat, mais juste pour se faire plaisir et donner du plaisir aux supporters ... Prendre des risques, ne pas avoir peur de perdre, mais vouloir jouer en se disant qu'en le faisant on finira par gagner ....
Sauf que comme ça tu risques de créer une série de défaites, et il n'y a rien de pire pour le moral de footballeurs professionnels qui sont avant tout des compétiteurs. Il détestent la défaite et ne peuvent y prendre du plaisir, même en jouant bien.

À mon avis la meilleure solution pour tout foutre en l'air.
alexioninho wrote: Pour moi ça commence par envoyer une équipe fraiche avec des jeunes en Belgique ou on a rien à perdre, et leur dire "amusez vous, prenez du plaisir d'être la ou vous êtes", et voir ce qui en sort .... Et s'il y en a qui jouent, leur ouvrir la porte sans les brider à la première erreur ... (même le petit Nordin me semble avoir perdu l'enthousiasme) ....
Ça par contre, oui.
alexioninho wrote: Pour le reste, on fera le bilan à la trêve, et on verra si Galtier est capable de créer une dynamique, quelque chose de nouveau et sortir de cette routine lénifiante qui envahit l'équipe et le club jusqu'aux supporters ... Sinon la saison sera trop longue ....
Là on touche le point crucial en fait : l'enchaînement des matches rend la chose moins exceptionnelle pour tout le monde, joueur comme supporters. La lassitude mentale est sans doute pire que la lassitude physique.
Last edited by Faiseur de Tresses on 04 Dec 2016, 22:53, edited 3 times in total.
Image

Image

alexioninho

Post by alexioninho »

@FDT

On est d'accord sur les quelques bouts de matchs que tu réussi à sauver .. Tu me concéderas que vu le nombre de match joué, c'est nettement insuffisant.

Il manquait Beric et Malcuit (qui n'était pas titulaire il y a 3 mois), et Dabo jouait à son vrai poste. S'il faut les 11 joueurs disponibles pour arriver à tirer, allez trois fois au but dans un match, tu m'avoueras qu'on est mal barré. Arrêtons de nous cacher derrière elles blessures. Pas sur ce match en tout cas ....

Pour ce qui est du plaisir qui amènerait la défaite, et ferait perdre la tête aux joueurs. A ta remarques (et tu n'est pas le premier), je me rend compte à quel point Galtier aura marqué de son empreinte le public stéphanois.

Prendre du plaisir ne fait pas perdre. Non seulement, je pense que retrouver le plaisir et le jeu peut sauver une équipe qui se délite comme la notre, mais je pense que c'est la meilleure chose qui pourrait nous arriver .... On ne retrouvera pas le foncier à la trêve, et on ne peut durant toute une saison jouer sur les ressorts psychologiques de l'ultra motivation et de l'extrême rigueur et contrainte. A fortiori sur une équipe fatiguée physiquement. il faut un déclic quelque chose qui casse la routine ....

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Oui c'est insuffisant, j'en ai conscience. Comme j'ai conscience du fait que les blessures se paient même après les retours de pratiquement tout le monde. Hamouma n'a presque pas joué encore par exemple, tu peux pas t'attendre immédiatement à avoir des mouvements compliqués réussis entre lui et les autres. quant à Dabo, c'était pour souligner qu'il n'y avait pas beaucoup joué, à son poste. Et je maintiens que l'absence de Saivet a dû peser devant, même si je n'ai pas vu les images.
alexioninho wrote:Retrouver le plaisir de jouer simplement, pas pour le résultat, mais juste pour se faire plaisir et donner du plaisir aux supporters
Tu utilises beaucoup cet argument ; ce n'est pas trop le cas cette fois, mais ça l'a été lors de précédents interventions du même style : tu attaches, si je ne me trompe, plus d'intérêt au jeu qu'au résultat immédiat, invoquant le fait que le résultat viendra de lui-même ensuite. C'est louable, mais à mon avis voué à l'échec car sans résultat, le beau jeu n'amène pas de plaisir.

Le déclic, comme le dit parasar, ça pourrait bien être les Coupes, à commencer par l'EL qui clairement est la motivation principale de tout le club.
Image

Image

alexioninho

Post by alexioninho »

@ FDT. L'absence de Saivet a pesé ? je te dirais oui et non. Dabo a peut être donné un peu de physique à l''équipe en évitant de trop subir. ça s'est clairement révélé insuffisant en seconde avec un Selnaes sous pression sans solutions du fait de la carence de nos arrières latéraux (que se passe t il avec KTC qui régresse match après match, et pourquoi ne pas faire jouer Polomat qui au moins apporte des solutions ?) et de la distance entre nos lignes avec une équipe coupée en deux, et complètement désorganisée .. Notre défense est trop basse, et on cherche un jeu direct alors que nos attaquants trop hauts qui manquent de vitesses... Aujourd'hui l'équipe s'est complètement délitée ....

Pour le plaisir, oui j'en parle souvent. J'avais déjà dit sur le forum, après les quelques remontée miraculeuses obtenues à l'énergie, que l'on ne tiendrait pas toute la saison ... C'est ce qui arrive. On ne gagne à l'énergie qu'un temps.

Mets toi à la place de nos pauvres joueurs qui passent leurs temps à courir après le ballon, et qui lorsqu'ils le possèdent ne savent pas quoi en faire parce que leurs coéquipiers ne leur offrent pas de solutions. C'est frustrant, et tu ne peux tient pas une saison comme cela.

Compares notre parcours avec celui de Monaco qui a joué le même nombre de match que nous. Ils font courir ale ballon et leurs adversaires, alors que nous faisons que courir après le ballon ... Normal qu'ils aient moins de blessés, soient moins fatigués, et qu'ils gagnent sans paraître fatigués. leur jeu leur permet de prendre du plaisir ... Même chose pour Nice.

Pour moi cette équipe ne donne pas de plaisir car elle n'en prend pas sur le terrain. Et comme en général on joue comme on s'entraine, je ne pense pas qu'elle en prend beaucoup aux entrainements non plus ... Un môme comme Nordin m'apparait déjà inhibé .... Tu veux des exemples contraires ? regardes comme Essyeric, Maupay (que l'on disait incapable de jouer seul devant avec Galtier), voir DSL, semblent prendre du plaisir dans leur nouvelle équipe .. Question : en prendrait ils chez nous ? seraient ils capable d'en donner ?

EN tout cas, je ne pense pas qu'il faille faire le dos rond et compter sur un miracle en coupe d'Europe. Il faut tenter quelque chose : la jeunesse, un 4 - 4 - 2 losange ou à défaut un changement d'entraineur ... Mais se dire, on fait le dos rond, et on en rajoute un dose de Galtier (on défend et on s'arrache), ça ne marchera pas .. C'est soigner le mal par le mal ....

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

alexioninho wrote:Mets toi à la place de nos pauvres joueurs qui passent leurs temps à courir après le ballon, et qui lorsqu'ils le possèdent ne savent pas quoi en faire parce que leurs coéquipiers ne leur offrent pas de solutions. C'est frustrant, et tu ne peux tient pas une saison comme cela.

Compares notre parcours avec celui de Monaco qui a joué le même nombre de match que nous. Ils font courir ale ballon et leurs adversaires, alors que nous faisons que courir après le ballon ... Normal qu'ils aient moins de blessés, soient moins fatigués, et qu'ils gagnent sans paraître fatigués. leur jeu leur permet de prendre du plaisir ... Même chose pour Nice.
Juste pour revenir sur ce point, avant le match contre Nice nous avions une moyenne de possession de balle assez nettement au-dessus des 50%, au même niveau que celle de Nice, justement. On ne peut pas dire que depuis le début de saison, nos joueurs ne fassent que courir après le ballon. C'est un phénomène assez récent.

On ne peut pas dire que l'on ait tenu un certain temps en n'ayant pas la possession et que c'est maintenant en train de craquer mentalement, puisque dès le premier match de la série dans cette config, on a perdu. Qu'il y ait un lien de cause à effet entre le fait de ne pas avoir la possession et le fait d'être dans le dur, c'est probable, encore que je sois bien incapable de te dire lequel est la cause et lequel est l'effet. Que ce lien soit sur le long terme au cours de cette saison, ce n'est pas valable.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexioninho

Post by alexioninho »

ForeverGreen wrote:
alexioninho wrote:Mets toi à la place de nos pauvres joueurs qui passent leurs temps à courir après le ballon, et qui lorsqu'ils le possèdent ne savent pas quoi en faire parce que leurs coéquipiers ne leur offrent pas de solutions. C'est frustrant, et tu ne peux tient pas une saison comme cela.

Juste pour revenir sur ce point, avant le match contre Nice nous avions une moyenne de possession de balle assez nettement au-dessus des 50%, au même niveau que celle de Nice, justement. On ne peut pas dire que depuis le début de saison, nos joueurs ne fassent que courir après le ballon. C'est un phénomène assez récent.

On ne peut pas dire que l'on ait tenu un certain temps en n'ayant pas la possession et que c'est maintenant en train de craquer mentalement, puisque dès le premier match de la série dans cette config, on a perdu. Qu'il y ait un lien de cause à effet entre le fait de ne pas avoir la possession et le fait d'être dans le dur, c'est probable, encore que je sois bien incapable de te dire lequel est la cause et lequel est l'effet. Que ce lien soit sur le long terme au cours de cette saison, ce n'est pas valable.

C'est vrai tu as raison de préciser. Portant, même avec la possession, il ressort de ses premiers matchs l'impression que nous jouions à l'énergie là ou Nice donne l'impression de jouer facile parce que le porteur du ballon à toujours plusieurs solutions. Autre chose, le fait de ne pas marquer, est aussi certainement usant normalement. ça oblige à plus de pression et de tensions dans la gestion des matchs ... C'est certainement ce que l'on paye aujourd'hui ...

macrik

Post by macrik »

Le fait de ne plus jamais marquer en 1ere mi-temps tient aussi, à mon avis, à la philosophie de Galtier, notamment à l'extérieur. Avec lui, le premier objectif est de tenir le 0-0. Tant qu'on a pas pris de but, on ne bouge pas. Regarder à Angers. Il a fallu qu'on soit mené 1-0 à la mi-temps pour se bouger.
Aujourd'hui, on en était encore à 0-0 à la mi-temps, donc on a attaqué la 2eme mi-temps comme on a joué la 1ere. Sauf qu'on est désormais incapable de changer de rythme dans la même mi-temps. Alors qu'en début de saison, on parvenait à revenir à l'energie.
Cette philosophie du 0-0 est désormais ancrée dans les têtes des joueurs, et il faudra longtemps avant de faire émerger une autre philosophie.

Punky

Post by Punky »

macrik wrote:Le fait de ne plus jamais marquer en 1ere mi-temps tient aussi, à mon avis, à la philosophie de Galtier, notamment à l'extérieur. Avec lui, le premier objectif est de tenir le 0-0. Tant qu'on a pas pris de but, on ne bouge pas. Regarder à Angers. Il a fallu qu'on soit mené 1-0 à la mi-temps pour se bouger.
Aujourd'hui, on en était encore à 0-0 à la mi-temps, donc on a attaqué la 2eme mi-temps comme on a joué la 1ere. Sauf qu'on est désormais incapable de changer de rythme dans la même mi-temps. Alors qu'en début de saison, on parvenait à revenir à l'energie.
Cette philosophie du 0-0 est désormais ancrée dans les têtes des joueurs, et il faudra longtemps avant de faire émerger une autre philosophie.
Je me rappelle pourtant de nombreux matchs, où nous avons pressés très haut d'entrée l'adversaire avant d'avoir plus de difficulté par la suite. Ce fût le cas par exemple à Qabala, où l'équipe a commencé à déjouer après la bourde de Pogba vers la trentième minute.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Faiseur de Tresses wrote:Oui c'est insuffisant, j'en ai conscience. Comme j'ai conscience du fait que les blessures se paient même après les retours de pratiquement tout le monde. Hamouma n'a presque pas joué encore par exemple, tu peux pas t'attendre immédiatement à avoir des mouvements compliqués réussis entre lui et les autres. quant à Dabo, c'était pour souligner qu'il n'y avait pas beaucoup joué, à son poste. Et je maintiens que l'absence de Saivet a dû peser devant, même si je n'ai pas vu les images.
alexioninho wrote:Retrouver le plaisir de jouer simplement, pas pour le résultat, mais juste pour se faire plaisir et donner du plaisir aux supporters
Tu utilises beaucoup cet argument ; ce n'est pas trop le cas cette fois, mais ça l'a été lors de précédents interventions du même style : tu attaches, si je ne me trompe, plus d'intérêt au jeu qu'au résultat immédiat, invoquant le fait que le résultat viendra de lui-même ensuite. C'est louable, mais à mon avis voué à l'échec car sans résultat, le beau jeu n'amène pas de plaisir.

Le déclic, comme le dit parasar, ça pourrait bien être les Coupes, à commencer par l'EL qui clairement est la motivation principale de tout le club.
Magnifique démonstration de la culture de l'excuse qui gangrène le club depuis plus d'un an.
"Le retour des blessés se paie" alors qu'on a pris de grosses pincettes avant de remettre Hamouma titulaire, il n'a joué qu'une demie heure sur les 2 derniers matchs. "L'absence de Saivet a pesé" alors que le gars est complétement invisible sur ces derniers matchs et qu' il aurait mérité de tâter le banc bien avant. Et pour conclure on espére que là comme ça, ça va aller mieux d'un coup en coupe d'europe.
Mais ce qui nous attend c'est une piteuse élimination en 16émes si on continue comme ça (à ne rien remettre en question mais à toujours trouver des excuses). Peu d'entraîneurs arriveraient à autant de purges avec la qualité de notre effectif en défense et milieu. Faut se secouer là !!

___

Post by ___ »

Entre les tenants du constat, et ceux du "yakafokon", y aura pas d'accord.

Je répète ce que j'ai mis ailleurs : regardez les matches de décembre 2012. Puis repensez à 2013. Une trêve hivernale, ce n'est pas accessoire.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Olaf wrote:Entre les tenants du constat, et ceux du "yakafokon", y aura pas d'accord.

Je répète ce que j'ai mis ailleurs : regardez les matches de décembre 2012. Puis repensez à 2013. Une trêve hivernale, ce n'est pas accessoire.
Je suis d'accord avec toi Olaf et j'espere vraiment que ça se passera de cette manière. Mais j'ai l'impression que plus on avance plus c'est difficile

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:Entre les tenants du constat, et ceux du "yakafokon", y aura pas d'accord.

Constat assez juste Olaf. Sauf que le mois de décembre que tu cites, nous faisons 2 0-0 contre Ajaccio et Bordeaux, pour deux défaites contre l'OM et l'OL (qui étaient d'un tout autre standing que le notre à l'époque).

Mais, et le mais est de taille, nous n'avons joué qu'un match en décembre, la trêve est encore loin, et notre mois de novembre est d'ors et déjà bien moche (heureusement que l'Europa League a bien tourné).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Marée verte

Post by Marée verte »

On est dans le dur, il n'y aucun doute là dessus.
Le danger c'est que les têtes risquent d'être touchées et sans confiance, cela peut vite s'aggraver.

Pour autant, je reste confiant ; Nous avons suffisamment de joueurs cadres et expérimentés pour gérer les priorités et provoquer le dialogue nécessaire. Idem pour le staff.
Les inquiétudes des supporters, les invectives des autres, les critiques, sont normales, et c'est la règle quand ça va mal. Ce sont les mêmes qui applaudiront quand ça ira mieux !

Nous vivons une passe difficile, comme il en existe dans toute entreprise, association, club ou même famille.
Et alors ? Nous sommes 9ème après 16 journées de championnat et qualifiés en 16èmes d'Europa League.
Serrons les rangs jusqu'à la trêve, travaillons, osons et cela va repartir !

C'est dans ces moments là qu'il faut raison gardée, se taire, bosser et remettre en perspectives.
Qu'est ce que 2 mois dans la vie d'un club ?
Tout chambouler n'aurait, à ce moment, aucun sens.

Je crois en ce groupe et en Galtier. Réussir à passer cet écueil doit nous faire progresser !
Cela s'appelle transformer les contraintes en opportunités !

Le bilan se fera, comme d'habitude, en fin de saison, à tête reposée.
Et il conviendra alors de vérifier si ce passage délicat, nous a soudé et fait grandir (en expérience et en cohésion) ou si , au contraire, il a mis en exergue de l'usure, des divergences et des nécessités de changement.

En attendant, je suis plus que jamais supporter de mon club et des personnes qui ont besoin de notre soutien !
Allez les verts !

paranoid

Post by paranoid »

Sauf que si on se souvient bien, en 2012 on avait quand même montré autre chose et eu des victoires très convaincantes, contre Paris par exemple.
Il y avait eu un passage à vide certes mais c'est autrement incomparable avec ce qu'on vit actuellement, où on sent que l'équipe a tiré sur la corde presque depuis le début de saison, voire depuis la fin de saison dernière, et qu'à force elle a fini par casser. Là il n'y a plus d'essence dans le réservoir alors que l'intensité physique était le pilier de notre animation, et psychologiquement on sent qu'ils en ont ras le bol de faire des matchs de merde comme ça. La phrase de Galtier sur les efforts des joueurs est assez lourde de sens d'ailleurs.

Je pense que la trêve va faire du bien mais il ne faut pas espérer des changements radicaux je crains

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Les 3 derniers match de championnat vont être assez instructifs et éclairants sur ce qu'on peut espérer en 2ème partie de saison.
Si on arrive à prendre des points (au moins 6) même en jouant mal, on peut espérer une belle fin de saison. On serait toujours dans la course pour le top 5, et surtout ça montrerait que l'équipe ne lâche pas mentalement.

Si par contre, on continue sur la lancée des 2 derniers matchs avec peu ou pas de buts et peu de points (genre 3), il y aura du souci à se faire, car ça montrerait que l'équipe est profondément atteinte, physiquement et surtout mentalement.

Évidemment, j'espère que ce sera le 1er cas de figure, mais j'avoue ne pas être très optimiste après la catastrophique prestation d'hier.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Post Reply