alexioninho wrote:
Je pense que les supporters qui vont aux stades toutes les semaines font le dos rond depuis pas mal de temps maintenant. Combien de temps que l'on a pas vu une équipe verte s0imposer avec maitrise ?
Au pire Montpellier. Au mieux Caen. On peut aussi ajouter la 2MT contre Angers.
C'est vrai que tout n'est pas rose en championnat, loin de là, mais tout n'est pas noir non plus. Il ne faudrait pas oublier les bons côtés, car pour progresser il faut aussi capitaliser (yeurk) dessus et ne pas se contenter de pointer ce qui ne va pas.
alexioninho wrote:
Alors, en début de saison, on ne voit pas que l'équipe est en avance dans préparation du fait des barrages, mais on nous dit qu'il faut attendre parce que les nouveaux joueurs doivent être intégrer et que l'équipe n'a pas d'automatismes .. EN novembre - décembre, alors que l'équipe souffre physiquement et n'a plus de ressorts, il faut encore attandre et faire le dos rond ... EN hiver arrivera la CAN et le départ de Tannane ainsi que les terraisn gelés et il faudra attendre jusqu'aux matchs de coupes d'Europe qui instaureront de nouveaux de la fatigue et nous demanderont d'attendre alors que probablement , et comme la saison dernière l'équipe finira la saison sur le rotules, mais que promis, "l'année prochaine, promis juré Galtier va tout déchirer ....
Voilà pourquoi il y a quelques semaines j'ai parlé d'un an et demi comme échéance pour ce nouveau groupe.
alexioninho wrote:
Aujourd'hui, l'équipe était presque complète. Seul manquait Beric. Et pourtant, on a fournit le pire match depuis le début de saison ...
Ça c'est pas vrai. Dabo n'a pas beaucoup débuté de match à ce poste pour l'instant ; j'ai pas vu le match, mais sans Saivet Roux a dû se sentir bien seul. Et surtout Malcuit était absent.
alexioninho wrote:
A vous lire, l'équipe est supposée être plus solide et complète qu'aux époques que tu cites ? Le problème des blessures étant d'ailleurs récurrent depuis l'année dernière, l'équipe a été apparemment construite cette année pour y faire face .... Es tu vraiment certain caves Hamouma et Beric l'équipe présenterait un autre visage ? personnellement, j'y crois pas trop car je ne vois pas en Beric l'attaquant qui va illuminer notre jeu, mais plutôt le chasseur de but, qui sur une occasion permettra de justifier l'absence d'allant offensif, par une des résultats qui tiennent la route ....
Ce serait surtout avoir tout le monde au même moment, et le temps de bosser tous ensemble. Je suis plutôt d'accord avec Keiran sur la présence un problème collectif et pas individuel en attaque, et aussi sur une vise au vert cet hiver pour tenter de régler ça.
alexioninho wrote:
Il nous faut la trêve pourquoi ? Pour que les joueurs déconnectent et retrouvent le moral ? Pour retrouver le foncier qu'une préparation tronquée ne nous a apparemment pas donnée ? Pour trouver des automatismes et une osmose dans le jeu qui n'existe pas ou par intermittence ? Pour essayer de corriger des déséquilibres et des manques dans la composition du groupe ? Pour trouver cet esprit de jeu promis par Galtier depuis maintenant deux saisons et qu'il n'arrivent visiblement pas à trouver ?
Ca en fait des éléments à retrouver pendant une trêve hivernal qui rappelons le est de courte durée ....
Il n'y a pourtant que là qu'on peut le faire. Il faut essayer.
alexioninho wrote:
En y réfléchissant, il y a peut être une chose qui peut permettre de sauver la saison plutôt que de faire le dos rond en se disant que demain ça ira mieux, c'est de mettre le plaisir au sein du discours .. Casser la routine de l'équipe solide encore invoquée par Galtier aujourd'hui en conférence d'après match .... Retrouver le plaisir de jouer simplement, pas pour le résultat, mais juste pour se faire plaisir et donner du plaisir aux supporters ... Prendre des risques, ne pas avoir peur de perdre, mais vouloir jouer en se disant qu'en le faisant on finira par gagner ....
Sauf que comme ça tu risques de créer une série de défaites, et il n'y a rien de pire pour le moral de footballeurs professionnels qui sont avant tout des compétiteurs. Il détestent la défaite et ne peuvent y prendre du plaisir, même en jouant bien.
À mon avis la meilleure solution pour tout foutre en l'air.
alexioninho wrote:
Pour moi ça commence par envoyer une équipe fraiche avec des jeunes en Belgique ou on a rien à perdre, et leur dire "amusez vous, prenez du plaisir d'être la ou vous êtes", et voir ce qui en sort .... Et s'il y en a qui jouent, leur ouvrir la porte sans les brider à la première erreur ... (même le petit Nordin me semble avoir perdu l'enthousiasme) ....
Ça par contre, oui.
alexioninho wrote:
Pour le reste, on fera le bilan à la trêve, et on verra si Galtier est capable de créer une dynamique, quelque chose de nouveau et sortir de cette routine lénifiante qui envahit l'équipe et le club jusqu'aux supporters ... Sinon la saison sera trop longue ....
Là on touche le point crucial en fait : l'enchaînement des matches rend la chose moins exceptionnelle pour tout le monde, joueur comme supporters. La lassitude mentale est sans doute pire que la lassitude physique.