Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Stephanois

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Stephanois »

Il s'agit du U13, Marwan Nzuzi, passé par Nanterre, Paris Sg, et Puteaux. Il joue cette année à Torcy.

YACINE

Post by YACINE »

Stephanois wrote:Il s'agit du U13, Marwan Nzuzi, passé par Nanterre, Paris Sg, et Puteaux.
http://torcyfoot.footeo.com/actualite/2 ... signe.html
Je crois que Ludovic Paradinas était venu avec une délégation de jeunes parisiens à l'etrat, dont Yanis Bourbia et le jeune Marwan qui se sont engagés avec l'asse

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

YACINE wrote:
Stephanois wrote:Il s'agit du U13, Marwan Nzuzi, passé par Nanterre, Paris Sg, et Puteaux.
Je crois que Ludovic Paradinas était venu avec une délégation de jeunes parisiens à l'etrat, dont Yanis Bourbia et le jeune Marwan qui se sont engagés avec l'asse
J'espère que le contrat de Paradinas est bien ficelé ! C'est notre meilleur recruteur

féfé42

Post by féfé42 »

SuperDom4269 wrote:
YACINE wrote:
J'espère que le contrat de Paradinas est bien ficelé ! C'est notre meilleur recruteur
Quand tu dis meilleur recruteur tu parle niveau quantitatif ou qualitatif,car niveau quantité je te rejoint mais pour ce qui est qualité elle n'est pas toujours au rendez-vous une fois intégré le centre de formation.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

féfé42 wrote:
SuperDom4269 wrote:
YACINE wrote:
Quand tu dis meilleur recruteur tu parle niveau quantitatif ou qualitatif,car niveau quantité je te rejoint mais pour ce qui est qualité elle n'est pas toujours au rendez-vous une fois intégré le centre de formation.
Je pense qu'il allie les deux ! ASM, Bamba, RPG, Diomandé (Sylvain pourrait certainement nous en donner d'autre)...
Pour moi c'est le meilleur recruteur du club mais ce n'est que mon avis. S'il était dans la région beaucoup moins de jeunes de nos clubs partenaires ne signeraient à l'OL ou dans d'autre club...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

féfé42 wrote: J'espère que le contrat de Paradinas est bien ficelé ! C'est notre meilleur recruteur
Quand tu dis meilleur recruteur tu parle niveau quantitatif ou qualitatif,car niveau quantité je te rejoint mais pour ce qui est qualité elle n'est pas toujours au rendez-vous une fois intégré le centre de formation.[/quote]

T'es sérieux ? combien de jeunes joueurs à haut potentiel à l'ASSE ne sont pas de la région parisienne? un quart à tout casser .
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

osvaldopiazzolla wrote:
féfé42 wrote:
SuperDom4269 wrote: J'espère que le contrat de Paradinas est bien ficelé ! C'est notre meilleur recruteur
T'es sérieux ? combien de jeunes joueurs à haut potentiel à l'ASSE ne sont pas de la région parisienne? un quart à tout casser .
Ça dépend de ce que tu appelles à haut potentiel, mais je dirais que 10 sur 15 ne sont pas de la région parisienne si j'en crois le site de Stéphanois, les retours de ceux qui voient régulièrement les jeunes et les sélections en EDF (Maisonnial, Cabaton, Aulagnier, Halaimia qui viennent des petites catégories du club, Maïga et Kenny qui viennent directement d'Afrique, Souici, Abi et Crémillieux qui viennent de club de la région ou pas loin, Fofana qui vient de la région de Marseille, contre RPG, Nordin, Ghezali, Fleury et Nadé). J'aurais surement pu en ajouter ou en ôter certains à la liste que j'ai faite, reste que je pense que ta tendance est un poil exagérée.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

osvaldopiazzolla wrote:
féfé42 wrote: J'espère que le contrat de Paradinas est bien ficelé ! C'est notre meilleur recruteur
T'es sérieux ? combien de jeunes joueurs à haut potentiel à l'ASSE ne sont pas de la région parisienne? un quart à tout casser .[/quote]

Alors.. Si je te lis bien : Un quart des joueurs à haut potentiel ne sont pas de la région parisenne... Mmmmh ça voudrait dire que 3/4 le sont ? Damned ! mais Paradinas est encore meilleur que ce que je pensais ! :mdr1:
On est d'accord OP ! ;)

Sinon, plus sérieusement, je ne dis pas que 100% des mecs à fort potentiel sont amenés par Paradinas. Je dis simplement qu'il nous ramène beaucoup de bons joueurs (c'est mon avis) et que pas mal de jeunes ayant signés pros ces dernières années ont atterri à l'ASSE grâce à lui.
Et je dis surtout que c'est le meilleur recruteur que l'on ait. Si on compare à son compère de la région Rhone-Alpes y a pas photo !

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Mon propos n'était pas de dire que les meilleurs jeunes joueurs venaient de la région parisienne mais du coup j'ai regardé de plus près et sur les 12 dernières signatures pro (peut-être en ais-je oublié) 7 viennent d'ile-de-France (ça veut pas dire recruté par Paradinas mais l'essentiel je pense) :

Diomandé, ASM, Bamba, Karamoko, DSL, Kacou, et bientôt Nordin.

4 viennent de la région : Cabaton (bas-en-Basset), Zouma (Fc Vaulx-en-Velin) Guendouz (O de sainté) et Maisonnial (ASSE).

Et 1 (Polomat) vient du sud

YACINE

Post by YACINE »

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... on-ac18163
Nordin et Maiga passent pro et RPG prolongé

comp88

Post by comp88 »

YACINE wrote:http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... on-ac18163
Je viens de le mettre dans le topic Ruffier, c'est effectivement plus approprié ici.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

On avait pas déjà parlé de la signature de Maiga cet été ? J'étais persuadé qu'il avait déjà signé !

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

oui superdom, c'est ce que je dis aussi. Ya que Souici et Maisonnial qui sont pas parisiens. ceci dit, c'est la même chose dans tous les clubs.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

YACINE

Post by YACINE »

SuperDom4269 wrote:On avait pas déjà parlé de la signature de Maiga cet été ? J'étais persuadé qu'il avait déjà signé !
c'est une signature parce qu'il était blessé, on lui a donné 1 an pour faire ses preuves, là 2 ans se sont rajoutés.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

YACINE wrote:
SuperDom4269 wrote:On avait pas déjà parlé de la signature de Maiga cet été ? J'étais persuadé qu'il avait déjà signé !
c'est une signature parce qu'il était blessé, on lui a donné 1 an pour faire ses preuves, là 2 ans se sont rajoutés.
Je me disais bien ! Merci Yacine

macrik

Post by macrik »

YACINE wrote:http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... on-ac18163
Bon, maintenant que RPG a signé, ca serait bien qu'il joue un peu. Parce que pour le moment, il passe beaucoup de temps à l'infirmerie.

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

SuperDom4269 wrote:Mon propos n'était pas de dire que les meilleurs jeunes joueurs venaient de la région parisienne mais du coup j'ai regardé de plus près et sur les 12 dernières signatures pro (peut-être en ais-je oublié) 7 viennent d'ile-de-France (ça veut pas dire recruté par Paradinas mais l'essentiel je pense) :

4 viennent de la région : Cabaton (bas-en-Basset), Zouma (Fc Vaulx-en-Velin) Guendouz (O de sainté) et Maisonnial (ASSE).

Diomandé je crois que c'était Comolli qui l'avait fait venir. Sinon à mon avis tout vient de Paladinas.

freeman

Post by freeman »

snifer_du42 wrote:
SuperDom4269 wrote:Mon propos n'était pas de dire que les meilleurs jeunes joueurs venaient de la région parisienne mais du coup j'ai regardé de plus près et sur les 12 dernières signatures pro (peut-être en ais-je oublié) 7 viennent d'ile-de-France (ça veut pas dire recruté par Paradinas mais l'essentiel je pense) :

Diomandé je crois que c'était Comolli qui l'avait fait venir. Sinon à mon avis tout vient de Paladinas.
Allan St Maximin c'est Dominique Fernandez (ancien recruteur des verts en région Parisienne) qui l'a fait venir à l'ASSE il me semble !

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

Jusqu'à la génération 97, les recrutements sur la région parisienne ont été effectués par Paradinas et Fernandez, ensuite Paradinas a été seul et est accompagné d'un nouveau recruteur aujourd'hui.
A leurs actifs :
Chez les 95 : Kacou (gardien, pro à Tours, L2), Karamoko (DC, pro à l'ASSE, L1), Makiese (milieu, parti de l'ASSE à 18 ans), Elogo ? (milieu joue à Grenoble en CFA),
Chez les 96 : Bamba (attaquant, pro à l'ASSE, L1 prêté à St Trond L1 Belge), Dekoke (défenseur, pro à Amiens, L2), Baptiste Kisela (milieu, parti de l'ASSE à 16 ans)
Chez les 97 : Saint Maximin (attaquant, pro à l'AS Monaco, L1, prêté au SC Bastia, L1) comme l'a dit Freeman, c'est Fernandez qui est responsable de son recrutement.

Après le départ de Fernandez :
Chez les 96 : Maiga (milieu, pro à l'ASSE, L1), Macalou et Malumandsoko (attaquant et latéral gauche partis de l'ASSE à 20 ans)
Chez les 97 : Kashale (DC, Groupe CFA2 actuel)
Chez les 98 : Pierre Gabriel (latéral, pro à l'ASSE, L1), Nordin (attaquant, pro à l'ASSE, L1)
Chez les 99 : Nadé (DC), Ghezali (attaquant) (Groupe CFA2 actuel), Bouallak (gardien), Fleury et Valbon (milieux), Diomandé (attaquant) (Groupe U19 actuel)
Chez les 00 : Zazi (attaquant, Groupe U17 actuel)
Chez les 01 : Saliba (DC), Gago (milieu), Urie, Tormin et Moussy (attaquant) (Groupes U17 actuels)
Chez les 02 : Sow (DC) (Groupe U15 actuel), Bourbia (gardien), Sidibé et Areg (attaquants) (arrivent en août 2017)
Chez les 03 : Gourna Douath (milieu), Lhéry (attaquant) (arrivent en août 2018)
Chez les 04 : Gonnet (défenseur), Ngongolo et Diadie (milieux offensifs), Nzuzi (?) (arrivent en août 2019)

Dylan Saint Louis était déjà arrivé au club avant l'arrivée de Paradinas.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Merci pour ces précisions Sylvain.

Après, petite précision de ma part également, Macalou n'a pas été cherché en région parisienne, il était au centre de formation de l'Amiens SC. Si tu me dis qu'Amiens c'est la région parisienne, je vais me fâcher :rougefaché: :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Sylvain92 wrote:Jusqu'à la génération 97, les recrutements sur la région parisienne ont été effectués par Paradinas et Fernandez, ensuite Paradinas a été seul et est accompagné d'un nouveau recruteur aujourd'hui.
A leurs actifs :
Chez les 95 : Kacou (gardien, pro à Tours, L2), Karamoko (DC, pro à l'ASSE, L1), Makiese (milieu, parti de l'ASSE à 18 ans), Elogo ? (milieu joue à Grenoble en CFA),
Chez les 96 : Bamba (attaquant, pro à l'ASSE, L1 prêté à St Trond L1 Belge), Dekoke (défenseur, pro à Amiens, L2), Baptiste Kisela (milieu, parti de l'ASSE à 16 ans)
Chez les 97 : Saint Maximin (attaquant, pro à l'AS Monaco, L1, prêté au SC Bastia, L1) comme l'a dit Freeman, c'est Fernandez qui est responsable de son recrutement.

Après le départ de Fernandez :
Chez les 96 : Maiga (milieu, pro à l'ASSE, L1), Macalou et Malumandsoko (attaquant et latéral gauche partis de l'ASSE à 20 ans)
Chez les 97 : Kashale (DC, Groupe CFA2 actuel)
Chez les 98 : Pierre Gabriel (latéral, pro à l'ASSE, L1), Nordin (attaquant, pro à l'ASSE, L1)
Chez les 99 : Nadé (DC), Ghezali (attaquant) (Groupe CFA2 actuel), Bouallak (gardien), Fleury et Valbon (milieux), Diomandé (attaquant) (Groupe U19 actuel)
Chez les 00 : Zazi (attaquant, Groupe U17 actuel)
Chez les 01 : Saliba (DC), Gago (milieu), Urie, Tormin et Moussy (attaquant) (Groupes U17 actuels)
Chez les 02 : Sow (DC) (Groupe U15 actuel), Bourbia (gardien), Sidibé et Areg (attaquants) (arrivent en août 2017)
Chez les 03 : Gourna Douath (milieu), Lhéry (attaquant) (arrivent en août 2018)
Chez les 04 : Gonnet (défenseur), Ngongolo et Diadie (milieux offensifs), Nzuzi (?) (arrivent en août 2019)

Dylan Saint Louis était déjà arrivé au club avant l'arrivée de Paradinas.
Voilà qui à le mérite d'être précis :super: merci Sylvain.
D'après toi faut-il s'attendre à la traditionnelle vague de signature pro cet été ou alors Nordin+les prolongations de Maïga et RPG ont été anticipées ?

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

Pour te répondre, je n'ai pas assisté à un match de jeunes de l'ASSE depuis bien 1 an donc difficile d'avoir un avis sur ce sujet.
Ce que je peux dire, c'est que la génération 97 ne présente pas beaucoup de joueurs à fort potentiel et que les 98 les plus prometteurs ont déjà signés (Maisonnial, Souici (Elite certes mais ça lui garanti un contrat pro de 3 ans en fin de saison prochaine), RPG, Nordin), d'autres viendront peut-être chez les 98 plus tard et qui sait chez les 97 en fin de saison ?;

Enfin, pour un joueur qui joue en pro (cas cette saison de Nordin), le club est obligé de le signer pro à partir de la 10ème apparition en L1.

féfé42

Post by féfé42 »

Sylvain92 wrote:Pour te répondre, je n'ai pas assisté à un match de jeunes de l'ASSE depuis bien 1 an donc difficile d'avoir un avis sur ce sujet.
Ce que je peux dire, c'est que la génération 97 ne présente pas beaucoup de joueurs à fort potentiel et que les 98 les plus prometteurs ont déjà signés (Maisonnial, Souici (Elite certes mais ça lui garanti un contrat pro de 3 ans en fin de saison prochaine), RPG, Nordin), d'autres viendront peut-être chez les 98 plus tard et qui sait chez les 97 en fin de saison ?;

Enfin, pour un joueur qui joue en pro (cas cette saison de Nordin), le club est obligé de le signer pro à partir de la 10ème apparition en L1.
Salut Sylvain ca fait pas longtemps que je suis sur le forum, je vois que tu connais pas mal de jeunes de la formation verte moi je voudrais avoir ton avis stp sur la génération 2000 et 2001 avec toutes ces composantes.perso j ai un avis car je les suis pas mal mais ton avis m interesse.

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Image

Kenny Rocha Santos professionnel jusqu'en 2019 !

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... 19-ac18184

Platoche

Post by Platoche »

En une semaine, c'est pas mal pour un club qui ne fait pas confiance aux jeunes ;) (après on verra si ces mêmes jeunes joueront un peu).

Contrat pro à 16 ans, putain, c'est good 8|
Image

Les verts toujours...

Post Reply