[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Junito

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Junito »

Duvert wrote:
30 Jun 2019, 10:10
Trop de camions sur nos routes! Marre de voir des convois de camions les uns à la suite des autres sur les autoroutes! Je pense que l'on pourrait faire autrement.

Mais effectivement le lobby routier est puissant. Exemple : l'eco-taxe abandonnée lâchement.

De plus, la surconsommation des gens avec leurs achats impulsifs sur internet amplifient ces phénomènes. Car il faut bien acheminer toutes ses marchandises.

Enfin, de nos jours on pourrait faire autrement au niveau des voitures et des avions. Elles et ils polluent trop. Je pense que nous avons la technologie les connaissances et les ressources suffisantes pour agir. Mais là encore le lobby pétrolier est fort!

Donc, je suis d'accord qu'il faut une nouvelle politique en matière de transports.

Le plus compliqué étant de changer les mentalités et de le faire au niveau mondial.

Mais si on commençait déjà chez nous?
Les mentalités à l'étranger sont bien plus en avance que chez nous ! Par exemple le télétravail, il y a 10 ans déjà mes collègues d'outre-manche venaient physiquement maxi 3 jours par semaine au boulot. Aujourd'hui même dans les grandes boites qui font du greenwashing on ne dépasse pas les 2 jours / semaine en France.

Il y a tout un programme d'investissement à faire dans les transports en communs pour avoir une offre multimodale qui permette réellement de proposer une alternative à la bagnole. Par exemple pour aller à Clermont Ferrand ou Grenoble depuis Sainté il faut 3h en train sans la moindre connexion WIFI et la 4G pas plus de 50% du trajet. Ils ont bien mis quelques cars OUIGO qui réduisent le temps de parcours mais le WIFI est limité à quelques dizaines de Mo et pour mettre en vélo en soute n'y comptez pas.

didierlevert

Post by didierlevert »

Junito wrote:
01 Jul 2019, 18:16
Duvert wrote:
30 Jun 2019, 10:10
Trop de camions sur nos routes! Marre de voir des convois de camions les uns à la suite des autres sur les autoroutes! Je pense que l'on pourrait faire autrement.

Mais effectivement le lobby routier est puissant. Exemple : l'eco-taxe abandonnée lâchement.

De plus, la surconsommation des gens avec leurs achats impulsifs sur internet amplifient ces phénomènes. Car il faut bien acheminer toutes ses marchandises.

Enfin, de nos jours on pourrait faire autrement au niveau des voitures et des avions. Elles et ils polluent trop. Je pense que nous avons la technologie les connaissances et les ressources suffisantes pour agir. Mais là encore le lobby pétrolier est fort!

Donc, je suis d'accord qu'il faut une nouvelle politique en matière de transports.

Le plus compliqué étant de changer les mentalités et de le faire au niveau mondial.

Mais si on commençait déjà chez nous?
Les mentalités à l'étranger sont bien plus en avance que chez nous ! Par exemple le télétravail, il y a 10 ans déjà mes collègues d'outre-manche venaient physiquement maxi 3 jours par semaine au boulot. Aujourd'hui même dans les grandes boites qui font du greenwashing on ne dépasse pas les 2 jours / semaine en France.

Il y a tout un programme d'investissement à faire dans les transports en communs pour avoir une offre multimodale qui permette réellement de proposer une alternative à la bagnole. Par exemple pour aller à Clermont Ferrand ou Grenoble depuis Sainté il faut 3h en train sans la moindre connexion WIFI et la 4G pas plus de 50% du trajet. Ils ont bien mis quelques cars OUIGO qui réduisent le temps de parcours mais le WIFI est limité à quelques dizaines de Mo et pour mettre en vélo en soute n'y comptez pas.
en effet, c'est choix politique. On préfère construire de nouvelles autoroutes que d'adapter, ou d'entretenir correctement les voies ferrées

didierlevert

Post by didierlevert »

Ce cher Raymond est à l'origine de l'énorme déficit de la SNCF.il a contraint celle-ci à faire des emprunts à taux prohibitifs pour financer la 1ère ligne TGV

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

On en parlait récemment :
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... es-1035651
Pourquoi ne pas emprunter quand les prêteurs sont prêts à vous payer ?

mononoké

Post by mononoké »

il ya 3 semaines, Blanquer fait le tour des merdias pour se féliciter de l'excellent travail accompli en direction des élèves en situation de handicap, et bim !, une fois l'intérêt des outils de propagande passé: postes supprimés et heures d'accompagnements diminuées ! Un génie:

http://www.activradio.com/loire-moins-d ... es-ecoles/
http://www.zoomdici.fr/actualite/Loire- ... 71705.html

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

J'analyse l'info brute sans autre source que celle de Poteaux concernant le restaurant à GG. ça pue le copinage, le pantouflage cette histoire de resto. Apparemment il n'y a pas eu d'appel d'offre ? Ce restau vient se greffer sur la marque ASSE. L'occupation est gratuite quasiment, il y a juste l'investissement de construction mais c'est comme si à Lyon rue Mercière, la ville mettait à dispo gratuitement un espace. Franchement, il y avait certainement moyen pour que le club puisse intégrer une autre source de revenu avec un projet. Là tout le bénéfice va aller dans les poches d'une famille déjà millionnaire !
Je précise comme déjà mentionné que j'analyse le texte sans autre donnée donc mon avis peut bien évidemment changer.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P97 ... m=facebook

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

martien

Post by martien »

Juste pour arrêter de polluer le topic de la CdM féminine :

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... garros.php
Depuis des années, on dit: «Mais pourquoi les femmes jouent en trois sets?» «Parce que ça n'intéresse pas. Il ne faut pas occuper trop d'antenne, ce n'est pas intéressant.»
:hehe:

Toute l'interview est mythique, on dirait du gorafi. Je suis embarrassé pour elle.

Un gros problème de cette société : les gens, notamment les plus haut placés, qui s'engagent sur des sujets dont ils ne connaissent rien. Et encore si ça se limitait au sport ce serait génial.

Tylith

Post by Tylith »

"Elles gardent les cheveux longs, sont maquillés, ce sont des femmes"
Outre le ramassis de bêtises d'une personne là pour récupérer bien plus que pour militer (et qui n'a donc pas du tout bosser son sujet) ce passage est particulièrement savoureux.

martien

Post by martien »

Tylith wrote:
05 Jul 2019, 09:54
Outre le ramassis de bêtises d'une personne là pour récupérer bien plus que pour militer (et qui n'a donc pas du tout bosser son sujet) ce passage est particulièrement savoureux.
Oui je l'ai noté. Je pense qu'elle aura réussi à énerver tout le monde, y compris les puristes féministes ! :hehe:

Latornade

Post by Latornade »

Running Man wrote:
05 Jul 2019, 08:46
J'analyse l'info brute sans autre source que celle de Poteaux concernant le restaurant à GG. ça pue le copinage, le pantouflage cette histoire de resto. Apparemment il n'y a pas eu d'appel d'offre ? Ce restau vient se greffer sur la marque ASSE. L'occupation est gratuite quasiment, il y a juste l'investissement de construction mais c'est comme si à Lyon rue Mercière, la ville mettait à dispo gratuitement un espace. Franchement, il y avait certainement moyen pour que le club puisse intégrer une autre source de revenu avec un projet. Là tout le bénéfice va aller dans les poches d'une famille déjà millionnaire !
Je précise comme déjà mentionné que j'analyse le texte sans autre donnée donc mon avis peut bien évidemment changer.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P97 ... m=facebook
Faut voir. D'abord je connais pas ce garçon mais dans la famille ils sont pas tous "millionnaire" et de ce que j'en sais il serait plutôt porteur d'un projet avec une multitude d'investisseurs locaux avec une mise de départ minimum qui doit tourner au alentour de 50 000 €. Donc dans le lot, tu as des gens qui ont 50 000 à placer avec un bon rendement annoncé mais pas sur. Du coup ça fait un resto qui doit réaliser au minimum 70 000 €/an de bénéfice pour rentrer dans ses frais hors rémunération des investisseurs. Ca me semble bien évidemment jouable bien que n'ayant aucune idée des moyennes constatées dans ce genre d'activité et le CA à réaliser pour y arriver.
Le seul truc vraiment embêtant, si effectivement ce lieu devient une machine à cash, c'est qu'il ne profite pas à l'ASSE alors que c'est quand même bien cette "marque" qui fera venir du monde.

Après et personnellement, l'idée de venir diner ou déjeuner dans un stade de foot … pas pour moi ou une fois pour voir la vue ;)

Florent

Post by Florent »

martien wrote:
05 Jul 2019, 09:39

Depuis des années, on dit: «Mais pourquoi les femmes jouent en trois sets?» «Parce que ça n'intéresse pas. Il ne faut pas occuper trop d'antenne, ce n'est pas intéressant.»

Toute l'interview est mythique, on dirait du gorafi. Je suis embarrassé pour elle.

Un gros problème de cette société : les gens, notamment les plus haut placés, qui s'engagent sur des sujets dont ils ne connaissent rien. Et encore si ça se limitait au sport ce serait génial.
:hehe: :hehe: :hehe:

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Tylith wrote:
05 Jul 2019, 09:54
Mais quelle débile...

Au moins, elle m'a convaincu que les femmes peuvent être aussi connes que les hommes, c'est déjà ça. :happy1:
Image

Image

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

:amen: on dirait une parodie ! :hehe:
Hello
Is there anybody in there

Kreuzigue

Post by Kreuzigue »

François Hollande, il a l'air super banal mais il a passé sa vie à coucher avec des femmes super bizarres.
"J'y crois encore, on est vivant quand on est fort."
-F. Nietzsche

rouge

Post by rouge »

martien wrote:
05 Jul 2019, 09:39

Ségolène Royal est une figure représentative de la déliquescence de la social-démocratie :diable:
Et dire que j'ai mis son bulletin dans l'urne :rougefaché: bon seulement au deuxième tour :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

la buse

Post by la buse »

Vous découvrez Pimprenelle ? 8|

merlin

Post by merlin »

Des équipes mixte en foot :mdr1: , sacrée Ségolène ...

baggio42

Post by baggio42 »

merlin wrote:
05 Jul 2019, 16:53
Des équipes mixte en foot :mdr1: , sacrée Ségolène ...
Le marquage à la culotte aurait toute sa signification :mrgreen:

Kishizo2

Post by Kishizo2 »

Petit barbecue chez moi avec des amis, l'épouse de mon copain terrifiée, vous entendez ce bruit !
La cavalerie lourde arrivait au loin, souvent on le perçoit avec de fortes averses mais au premiers impacts, mazette c'était de la grêle :happy1:
Mon copain en a vu tomber une plus grosse qu'une balle de golf, qui était le standard, il est allé la ramasser suite au carnage et elle était du format d'une balle de tennis 8|
J'avais presque envie d'en stocker quelques unes au congélateur pour créer un futur cocktail forézien le boum boum :diable:
On a déjà eu de la grêle et effet neige au sol ensuite, nombreuses mais petites, là moins dense mais du gros, il y a du dégât. Certains assureurs foréziens vont passer une mauvaise nuit, du taf en perspective. Ma marquise y est passée mais heureusement je n'ai pas de velux de toit, ceux de mon voisin ont explosés. J'ai eu le temps de sauver la découvrable italienne de mon épouse, elle se serait transformée en aquarium, ma pauvre vieille golfinette non :/ Et puis j'ai sauvé mon chien en l'enfermant à temps, sale temps pour les oiseaux :(

mononoké

Post by mononoké »

Kishizo2 wrote:
07 Jul 2019, 00:06
Petit barbecue chez moi avec des amis, l'épouse de mon copain terrifiée, vous entendez ce bruit !
La cavalerie lourde arrivait au loin, souvent on le perçoit avec de fortes averses mais au premiers impacts, mazette c'était de la grêle :happy1:
Mon copain en a vu tomber une plus grosse qu'une balle de golf, qui était le standard, il est allé la ramasser suite au carnage et elle était du format d'une balle de tennis 8|
J'avais presque envie d'en stocker quelques unes au congélateur pour créer un futur cocktail forézien le boum boum :diable:
On a déjà eu de la grêle et effet neige au sol ensuite, nombreuses mais petites, là moins dense mais du gros, il y a du dégât. Certains assureurs foréziens vont passer une mauvaise nuit, du taf en perspective. Ma marquise y est passée mais heureusement je n'ai pas de velux de toit, ceux de mon voisin ont explosés. J'ai eu le temps de sauver la découvrable italienne de mon épouse, elle se serait transformée en aquarium, ma pauvre vieille golfinette non :/ Et puis j'ai sauvé mon chien en l'enfermant à temps, sale temps pour les oiseaux :(
oh mince ! 8|
t'es où ? dans la plaine ?
j'étais à St Héand et on entendait distinctement ce bruit de "cavalerie" qui avançait sur la plaine, à des kilomètres de là. J'avais jamais entendu ça et c'était assez anxiogène :/

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Courage pour ceux qui ont étés touchés, on est passé à côté nous malgré de grosses pluies. (Côté Givors)

la buse

Post by la buse »

A Sainté il grêle quasi tous les jours en ce moment.
Pour l'instant c'était pas trop méchant chez moi mais hier soir ça a été plus violent que les autres fois, ça tombait plus fort, assez impressionnant.
Pas de dégât mais ils en annoncent à nouveau pour cet après-midi.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Courage les gars. :triste1:

Le pire, c'est qu'il va falloir qu'on s'y habitue à des étés comme ça...
Image

Image

Post Reply