ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by ForeverGreen »

StephVert wrote:
pierrolatto wrote:on en reviens toujours au même problème et ceci depuis plus de deux ans: le trop grands nombres de blessures. Que fait on ?
Trop grand nombre de blessures ou trop de joueurs fragiles recrutés car pas chers?
Pour info, nos joueurs les plus blessés, ce sont Perrin, Hamouma, Pogba et Silva, voire Søderlund et M'Bengue si on veut déborder sur la saison passée. Le premier, ce n'est pas une recrue, Hamouma n'a pas toujours été ce joueur tout le temps blessé, y compris chez nous. Søderlund, j'avais fait un point détaillé montrant à quel point il était peu blessé avant de venir chez nous. Pogba était relativement fiable en arrivant chez nous. Seuls les deux autres peuvent entrer dans ton raisonnement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

korvald wrote:
Pierre-Alex wrote:
xavlevert55 wrote:Info RMC, on s'est bien renseigné pour lamine sané mais priorité à des pistes de ligue 1.
Priorité Da Silva ?
sI lAMINE sANE ne correspond pas aux critères alors qu'il a joué 7 ans en L1 je comprendrais vraiment rien à notre infâme cellule de recrutement!
+1
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

ForeverGreen wrote:
korvald wrote:
Pierre-Alex wrote:
xavlevert55 wrote:Info RMC, on s'est bien renseigné pour lamine sané mais priorité à des pistes de ligue 1.
Priorité Da Silva ?
sI lAMINE sANE ne correspond pas aux critères alors qu'il a joué 7 ans en L1 je comprendrais vraiment rien à notre infâme cellule de recrutement!
+1
Vous la sentez venir l'arrivée de Rod Fanni les gars....

NomDeStade

Post by NomDeStade »

xavlevert55 wrote:
ForeverGreen wrote:
korvald wrote:
Pierre-Alex wrote:
Priorité Da Silva ?
+1
Vous la sentez venir l'arrivée de Rod Fanni les gars....
Rod fanni international francais...ca joue ds les criteres ^^
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Parasar

Post by Parasar »

Moi aussi j'y au pense à fanni. 36 ans je crois....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Si on épie Fanni, faut le faire signer le 6 janvier.
http://www.poteaux-carres.com/

Parasar

Post by Parasar »

Une vanne vraiment bien Rod-ée.

HavoykZ

Post by HavoykZ »

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

HavoykZ wrote:https://twitter.com/KarimKhanez/status/ ... 1618413573

Source peu fiable mais bon
Bon petit joueur, technique, explosif mais en Moff on a déjà Cabella, Hernani et surtout Rocha Santos pour completer non? Il a disparu des radars après une bonne prepa..

Bon après je suppose que c'est un opportunité peu onéreuse alors why not.

Timick

Post by Timick »

Pierre-Alex wrote:
Priorité Da Silva ?
Un autre facteur peut jouer : Lamine Sané, n'est-ce pas cet ancien défenseur Bordelais de niveau très moyen qui s'était mis à dos son propre public avant de partir et qui s'était battu avec un coéquipier (Prior ?) ?
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Timick

Post by Timick »

YACINE wrote:
Timick wrote:
YACINE wrote: Il faut des bons joueurs, on a des grognards Ktc, Mbengue, Pajot, Kmp, Perrin, Hamouma, Ruffier, Moulin etc Dabo, Cabella qui connaissent la l1, il manque deux choses à cette équipe un état d esprit et du talent.
Pour moi dans la liste que tu cites seuls Perrin et Ruffier sont des "grognards" au sens où je l'entends, c'est-à-dire des joueurs expérimentés de Ligue 1 capables par leur caractère et par leur niveau sportif de tirer une équipe derrière eux. Pour ces deux joueurs qui ne sont pas forcément du genre à pousser des coups de gueule dans les vestiaires, faire preuve de caractère ça peut aussi passer par le fait de garder la tête froide dans les moments chauds d'un match, par le fait de donner l'exemple à l'entraînement et sur le terrain, etc.

Pour les autres, je dirais que Cabella et Hamouma ont un statut un peu intermédiaire, car ils ont fait leurs preuves en Ligue 1 à certaines périodes de leur carrière même si pour diverses raisons (blessures récurrentes, séjours prolongés sur le banc) ils ont du mal à franchir le cap qui les rendrait incontournables. Ils peuvent au moins être des leaders techniques, Cabella ayant par exemple à lui seul plus de football dans les pieds que les 10 joueurs qui étaient avec lui sur la pelouse avec lui lors du match à Guingamp.

Quant à Pajot, Dabo, Mbengue, Moulin, Monnet-Paquet, etc, aucun d'entre eux n'a le niveau sportif suffisant pour être titulaire dans une bonne équipe de première partie de tableau, certains sont même vraiment faibles pour la Ligue 1, plusieurs ont en plus un état d'esprit discutable, et il est donc difficile dans ces conditions d'être le référent vers lequel vont se tourner les autres joueurs lorsqu'il y a des moments délicats à traverser durant un match ou durant une saison.

Il y a toujours des exceptions : Guillou a joué un rôle important dans le vestiaire à l'ASSE sans être un titulaire indiscutable, Z. Camara l'a fait aussi au Paris-SG sur ses dernières saisons, mais c'étaient surtout dans des équipes qui tournaient bien et où leur bon état d'esprit mettait de l'huile dans les rouages. Quand tu joues le maintien, que tu doutes, que tu as besoin de gars expérimentés pour donner l'exemple et te guider sur le terrain, ce n'est pas vers les remplaçants, fussent-ils sympathiques, que tu te tournes en premier.
Peux tu trouver des leaders expérimentés, disponibles, talentueux au mercato d hiver et avec un profil l1, pour moi ce type de profil est très très compliqué à trouver surtout qu'on a pas une attractivité de ouf.
Là-dessus je suis d'accord avec toi. C'est un profil de joueur difficile à trouver mais essentiel, qui doit être visé en début de saison car il faut construire sur le moyen ou le long terme autour de ces gars-là. C'est un profil que le club a perdu depuis plusieurs saisons (Clerc, Batlles, Brandao, Cohade, Lemoine, Clément) et qu'il n'a pas du tout recruté depuis (le seul qui pourrait avoir le profil est Cabella, mais c'est un prêt de dernière minute sans option d'achat !).

Pour ce mercato d'hiver, ça va être très compliqué de trouver et de convaincre des joueurs de ce profil et il va falloir faire attention aux fausses bonnes idées made in L1 dans le style de Dabo (quand j'entends parler de M'Vila ou de L. Sané....). Bref, surtout avec une cellule de recrutement aux résultats inquiétants comme celle qui gère actuellement l'ASSE, ça sent davantage le replâtrage en urgence que la reconstruction sur du solide et du réfléchi.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Nanard

Post by Nanard »

YACINE wrote: Peux tu trouver des leaders expérimentés, disponibles, talentueux au mercato d hiver et avec un profil l1, pour moi ce type de profil est très très compliqué à trouver surtout qu'on a pas une attractivité de ouf.
On est malheureusement bien d'accord :/ pour moi, on va faire des paris, est-ce que ça va prendre ? ... une vrai loterie ce mercato d'hiver
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Nanard wrote:
YACINE wrote: Peux tu trouver des leaders expérimentés, disponibles, talentueux au mercato d hiver et avec un profil l1, pour moi ce type de profil est très très compliqué à trouver surtout qu'on a pas une attractivité de ouf.
On est malheureusement bien d'accord :/ pour moi, on va faire des paris, est-ce que ça va prendre ? ... une vrai loterie ce mercato d'hiver
Bedimo Sertic Mapou-Mbiwa Fanni ...faites vos jeux :pascontent2:
vert un jour vert toujours

Borotj42

Post by Borotj42 »

Vu le niveau de notre cellule de recrutement, + notre attractivité qui a du en prendre un coup depuis octobre, + notre grippe sous aux manettes... On a plus de chance de continuer à empiler des chèvres sur ce mercato d'hiver que de se renforcer avec un bon joueur par ligne...

Perso je n'attends rien d'exceptionnel et j'espère que les vacances vont avoir permis aux joueurs actuels de se reposer, de se ressourcer, de se remettre dans le bon sens pour aller chercher le maintien...

Parasar

Post by Parasar »

Longue interview de Fanni dans la Pravda du jour ... Où on apprend que le mec, jamais dans le groupe cette saison, avait débuté 29 matchs l'an dernier. Donc pas si cramé que ça. Finalement vu qu'on cherche des pompiers, je me dis pourquoi pas....

old_side

Post by old_side »

Sertic serait pas si mal. Capitaine aux Girondins, s'est cramé à l'OM mais était pas mal à Bx. Profil de relanceur qui nous manque derrière quand Perrin n'est pas là, et peut monter en 6 quand il est là. Il coche pas mal de cases.

bubs

Post by bubs »

old_side wrote:Sertic serait pas si mal. Capitaine aux Girondins, s'est cramé à l'OM mais était pas mal à Bx. Profil de relanceur qui nous manque derrière quand Perrin n'est pas là, et peut monter en 6 quand il est là. Il coche pas mal de cases.
Bien sur que Sertic serait une bonne pioche.On a pas le choix, il faut trois renforts extrêmement rapidement. On va donc prendre des joueurs qui veulent partir . Sertic va apporter sa technique au milieu. Après avec Selnaes , Sertic, Dabo, Cabella, Hernani il ya de quoi faire un milieu technique. L'autre priorité est le DC. Et là, ça sent en effet un Fanni ou surtout Mapou que les coachs doivent connaitre. Et là par contre...

batmanreturns

Post by batmanreturns »

ciapagne wrote:
batmanreturns wrote:
Michel-Ange wrote:
YACINE wrote:
dronchau wrote:
YACINE wrote:
Comperrin wrote:Il faut surtout arreter avec les jeunes avec "un potentiel de grosse plus value". Il nous faut pour remonter la pente 3 grognard habitués à la ligue 1 et/ou au maintien. Remember Ebondo Bocanegra Marchal Battles.
Il faut des bons joueurs, on a des grognards Ktc, Mbengue, Pajot, Kmp, Perrin, Hamouma, Ruffier, Moulin etc Dabo, Cabella qui connaissent la l1, il manque deux choses à cette équipe un état d esprit et du talent.
Des jeunes à fort potentiel Bamba, Selnaes, Janko, Maïga, RPG et Diousse, on en a mais pas tant que cela, je crois que le problème est qu on ne supervise pas assez logique on avait pas de cellule de recrutement et qu on se plante sur les profils Diony, Lacroix, Soderlund et qu on est incapable de pouvoir garder des joueurs qui peuvent nous faire passer un cap Veretout ou Cabella.

Bocanegra et Marchal sont difficilement denichables sur un mercato d hiver et je n ai pas envie de voir débarquer un Bedimo, un Yanga Mbiwa ou un rod Fanni qu on va surpayer et qui n'apporteront rien de particulier.
C est Romeyer et son modèle qui s est planté, ce n est les jeunes à fort potentiel qui nous mettent dedans, c est le niveau global de l'équipe qui est faible à cause d'une succession de mercato rates, ou le club n a pas bien recruté

Tu es sérieux Yacine concernant Janko ?
Le fort potentiel c est un terme générique sur le type de joueur recruté pas sur le niveau réel ou estimé du joueur.
Janko a un bon potentiel. Faut-il rappeler qu'il n'a que 22 ans ?
Mais 22 ans dans le foot c'est déjà vieux!
la formation est finie
il ne progressera plus techniquement
surement tactiquement mais s'il ne sait pas centrer maintenant, il ne le saura pas plus dans 2 ans! Arrêtez donc de croire au pere Noel, c'est un joueur volontaire et rapide mais limité

mais on les aime ces joueurs à Sainté, les Guillou et cie, le problème est quele foot a trop évolué.
Le centre est un geste technique comme tous les autres
Ça se travaille a l'entraînement par des exercices repetitifs et une fois le bon geste acquis la mémoire gestuelle suffira a etre competitif sur la durée
Ah oui, et donc a 22 ans, il ne l'a jamais travaillé avant, C'est bien ça?
Mais nos merveilleux formateurs et entraineurs vont transformer tout ça et vont prouver le prouver aux restes des entraineurs qu'il a déjà eu avant.
On essaye de me faire croire que son seul problème c'est un manque de travail technique et que tous les autres coaches qu'il a eu avant n'ont pas su lui faire travailler ce point...
On peut rester sérieux?

Quant à Aubameyang, ce n'est pas un manque de technique mais un manque de confiance quand il est arrivé chez nous.
Il se créait des occasions mais les manquait par manque de justesse, de calme devant le but, de confiance,etc...et à l'instar d'un Mamadou Niang qui arrosait aussi à Troyes puis à Metz, il est devenu un tueur.
Mais la technqieu il l'avait, les occasions, il se les créait....

batmanreturns

Post by batmanreturns »

bubs wrote:
comp88 wrote:
YACINE wrote:
HI hi j adore footballfrance c est presque aussi drôle que le gorafi
J’avais même pas compris la vanne :mrgreen:
Elle est excellente et nous fera peut être plus rire que lorsque l'on aura les vrais noms :mrgreen:
elle nous fera encore moins rire si on se retrouve vraiment en dominos ligdos...mais oui ce site est drôle!

sebi

Post by sebi »

Alexdiasdealmeda wrote:Moi aussi ,je m'aime bien sur mes choix allant sur les bons joueurs Brésiliens et il y en a des wagons là bas capable de jouer chez nous pour des tarifs très compétitifs ...

On và voir ce que Ilan và faire...
Rien ...

batmanreturns

Post by batmanreturns »

greenju wrote:
Wolfi wrote:
ForeverGreen wrote:Du mal à comprendre comment la conversation peut ne tourner qu'autour de Janko. Comment l'idée a-t-elle pu émerger que le jeune arrière-droit remplaçant, auteur de performances, certes, en demi-teinte, mais qui a tout de même montré de belles qualités techniques, de puissance et au duel, puisse être l'enjeu majeur de ce mercato ?

Je veux dire, je crois que c'est le poste le moins sujet à discussion, y compris derrière le poste de milieu. On va quand même pas en faire 3 pages, si ?
As tu vu Janko réussir un seul centre depuis le début de saison ? Voila peut être la raison de pourquoi on en parle beaucoup, ça pénalise fortement l'équipe.
Centre raté ça veut dire qu'il n'y a eu personne à la réception, mais ça veut pas dire qu'ils étaient tous mal tirés.
Vu notre présence dans la surface depuis le début de la saison, je pense que le meilleur centreur aurait également un taux de réussite lamentable
Ou quand il centre derrière les buts c'était en fait pour faciliter la relance du ramasseur de balle
et quand il centre trop long c'est pour favoriser la contre adverse

sam42

Post by sam42 »

batmanreturns wrote:
ciapagne wrote:Le centre est un geste technique comme tous les autres
Ça se travaille a l'entraînement par des exercices repetitifs et une fois le bon geste acquis la mémoire gestuelle suffira a etre competitif sur la durée
Ah oui, et donc a 22 ans, il ne l'a jamais travaillé avant, C'est bien ça?
Mais nos merveilleux formateurs et entraineurs vont transformer tout ça et vont prouver le prouver aux restes des entraineurs qu'il a déjà eu avant.
On essaye de me faire croire que son seul problème c'est un manque de travail technique et que tous les autres coaches qu'il a eu avant n'ont pas su lui faire travailler ce point...
On peut rester sérieux?

Quant à Aubameyang, ce n'est pas un manque de technique mais un manque de confiance quand il est arrivé chez nous.
Il se créait des occasions mais les manquait par manque de justesse, de calme devant le but, de confiance,etc...et à l'instar d'un Mamadou Niang qui arrosait aussi à Troyes puis à Metz, il est devenu un tueur.
Mais la technqieu il l'avait, les occasions, il se les créait....
L'an dernier son taux de centres réussis était bien correct et aujourd'hui, il aurait tout perdu... un peu facile comme analyse. Il a d'ailleurs un meilleur taux que celui de Malcuit l'an dernier.

Le comparatif sur la saison précédente

Image

Le gros problème de Janko, mais ça a été exactement le même pour PEA lors de sa première demi-saison, c'est qu'il est souvent à contretemps avec ses partenaires. ça s'est bien plus un problème de réglage que de technique.

Arvernix

Post by Arvernix »

J'ai vu hier les 30 minutes de présence de Beric sur le terrain, et bien, je pense après coup, que ce serait une très mauvaise idée de le rapatrier.
Il est en complet manque de confiance, ne pèse absolument pas sur la défense, très peu disponible pour ses coéquipiers, perdu sur le terrain.
Je me trompe peut-être mais je préfère que l'on recrute un autre attaquant axial.
Parce que là, vu son niveau actuel, avant qu'il ne se refasse la cerise, va falloir pas mal de matchs.
Or, on a besoin d'un buteur compétitif dès le départ.

Le seul point positif: il se fondra dans la médiocrité du groupe sans problème. Non, ce ne sera aucunement un plus pour l'équipe.

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Parasar wrote:Moi aussi j'y au pense à fanni. 36 ans je crois....
Ce nom n'augure rien de bon
Prêt pour le tsunami vert !!

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Arvernix wrote:J'ai vu hier les 30 minutes de présence de Beric sur le terrain, et bien, je pense après coup, que ce serait une très mauvaise idée de le rapatrier.
Il est en complet manque de confiance, ne pèse absolument pas sur la défense, très peu disponible pour ses coéquipiers, perdu sur le terrain.
Je me trompe peut-être mais je préfère que l'on recrute un autre attaquant axial.
Parce que là, vu son niveau actuel, avant qu'il ne se refasse la cerise, va falloir pas mal de matchs.
Or, on a besoin d'un buteur compétitif dès le départ.

Le seul point positif: il se fondra dans la médiocrité du groupe sans problème. Non, ce ne sera aucunement un plus pour l'équipe.
Bienvenue au club de ceux pour qui le retour de Béric au mercato d'hiver n'est en rien un plus pour l'équipe.

Post Reply