Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Benjis »

wolf wrote:
Benjis wrote:
wolf wrote:Je ne sais pas si ca deja etait dit, mais Saivet ne sera pas conserve.
Tu veux dire qu'il reviendra pas chez nous après la CAN ? Car si tu parle de la fin de saison c'est pas une surprise.
Fin de saison, non c'est clair ce n'est pas une surprise. Romeyer n'en veut plus.
Du coup on doit comprendre que pour Veretout si il y a moyen de le garder on le fera ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
Machiavel wrote:
SP42 wrote:
Olaf wrote:C'est un marché libre ; le travailleur qualifié va au plus offrant : où est le problème ? C'est la conséquence logique de la mondialisation dérégulée appliquée au football.
Complètement d'accord, mais il faut juste être honnête et arrêter les discours de langue de bois inutiles
Le problème est que pour ce qui est du foot à' l'intérêt sportif est complètement depassé et en arrière plan. Un sport à des règles et le systeme qui régulait le nombre de joueur étrangers dans un club était synonyme d'équité sportive, tout du moins d'un meilleur équilibre.
Aujourd'hui on a des machines à fric qui empilent les bons joueurs ou plutôt qui les soustraient aux autres équipes.
Tellement vrai !

Ca devient quand même n'importe quoi, des joueurs signent dans des clubs pour être le 30ème sur la liste et se retrouver prêter d'année en année. Enfin, c'est surtout le cas en Angleterre et en Italie.

En Espagne il me semble que les effectifs sont plafonnés en championnat.
Il me semble qu'il y a aussi un plafond en Angleterre, mais ce n'est pas un plafond des effectifs, juste une liste BPL, ce qui n'empêche du coup pas les clubs de recruter puis de mettre des internationaux de côté pendant 6 mois/1 an.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

fx42

Post by fx42 »

Benjis wrote:
wolf wrote:
Benjis wrote:
wolf wrote:Je ne sais pas si ca deja etait dit, mais Saivet ne sera pas conserve.
Tu veux dire qu'il reviendra pas chez nous après la CAN ? Car si tu parle de la fin de saison c'est pas une surprise.
Fin de saison, non c'est clair ce n'est pas une surprise. Romeyer n'en veut plus.
Du coup on doit comprendre que pour Veretout si il y a moyen de le garder on le fera ?
Ça me paraît compliqué d'ailleurs il était venu dans l'idée de se relancé pour joueur en Angleterre

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Wolf connait tu le profil des joueurs suivis ?

Est ce que c'est réalisable et quand ?

D'après toi est ce d'un niveau "supérieur" à ce que l'on a ,pour le moment ?

Y aura t'il 2 arrivées ?

merlin

Post by merlin »

Alexdiasdealmeda wrote:Wolf connait tu le profil des joueurs suivis ?

Y aura t'il 2 arrivées ?
Et puis , wolf , quelle température il fera dimanche prochain à 17 heures à GG , inside le kop nord ?

___

Post by ___ »

MrManchot wrote:
Olaf wrote:C'est un marché libre ; le travailleur qualifié va au plus offrant : où est le problème ? C'est la conséquence logique de la mondialisation dérégulée appliquée au football.
J'ai pas de soucis avec ça. Qu'il arrette juste de justifier leur choix en nous faisant croire que sinon leur famille sera a la rue.
C'est de la com, c'est du vent ; ça n'a aucune valeur, ces déclarations.

Alexdiasdealmeda

Y aura t'il 2 arrivées ?

Je m'adresse à Wolf :)

Greendu18

Post by Greendu18 »

Et pendant ce temps, ce week-end Nolan Roux était sur le stand de Navicom à Clermont-Ferrand.
La vida tombola

Papacrox

Post by Papacrox »

fx42 wrote:
Benjis wrote:
wolf wrote:
Benjis wrote:
Ça me paraît compliqué d'ailleurs il était venu dans l'idée de se relancé pour joueur en Angleterre
momo : greenwood en a déjà parlé, confirmé par un média du style but britanique... :ange:

wolf

Post by wolf »

Alexdiasdealmeda wrote:

Y aura t'il 2 arrivées ?

Pas plus que ce qui est sorti dans la presse. L'offre pour Soder est reelle, et l'interet pour Delort aussi, et la piste n'est pas morte, malgre ce qui a ete dit.

wolf

Post by wolf »

Benjis wrote:
wolf wrote:
Benjis wrote:
Veretout c'est clair on veut le garder, petit probleme il est evaluer a 8m pour l'instant. Point positif, Villa ne veut plus en entendre parler.

Alexdiasdealmeda

wolf wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

Y aura t'il 2 arrivées ?

Pas plus que ce qui est sorti dans la presse. L'offre pour Soder est reelle, et l'interet pour Delort aussi, et la piste n'est pas morte, malgre ce qui a ete dit.
ok wolf ,est on sur un ailier type wanderson ?

vertdegivors

Post by vertdegivors »

L'art d'enfoncer des portes ouvertes... Stupéfiant
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

Almanzor

Post by Almanzor »

wolf wrote:
Benjis wrote:
wolf wrote:
Benjis wrote:
Veretout c'est clair on veut le garder, petit probleme il est evaluer a 8m pour l'instant. Point positif, Villa ne veut plus en entendre parler.
Si on garde Veretout :coeur: notre mercato d'été sera déjà à moitié réussi mais ne rêvons pas trop dans un marché devenu dingue et, concernant ce joueur, un réel potentiel qui le rend très (trop) attractif. A moins d'une clause que l'on ne connaît pas...encore faut il que le joueur souhaite rester!

Sinon la politique des prêts montre désormais clairement ses limites avec les gros ratés de Tabanou, Bahebeck ou Saivet. D'autant plus qu'on risque de ne pas pouvoir retenir les joueurs qui jouent réellement le jeu chez nous en se montrant à leur avantage. A remarquer que KTC n'a jamais été aussi bon que quand il était prêté (à sa décharge de longues blessures depuis) donc il n'y a pas de vérité dans le prêt ( peut-être de l'amour?)! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

grim73

Post by grim73 »

wolf wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

Y aura t'il 2 arrivées ?

Pas plus que ce qui est sorti dans la presse.
Au moins c'est clair.

dronchau

Post by dronchau »

J'ai lu que l'on s' est intéressé à Kakuta, mais trop cher.C'est un jeune plein de talent et j'avoue que son profil m'aurait bien plus.Certain vont dire que c'est un joueur qui a fait beaucoup de clubs, mais c'est un joueur de percussion que nous n'avons pas. DOMMAGE

Greendu18

Post by Greendu18 »

Kakuta, N'Zogbia, même combat!
La vida tombola

bladevert

Post by bladevert »

Greendu18 wrote:Kakuta, N'Zogbia, même combat!
Kakuta c'est déjà 10 clubs à son actif, le dernier étant en chine, j'imagine l'état d'esprit du type qui n'a que 25ans... :ange:

dronchau

Post by dronchau »

Je me doutais de vos réponses, vous jugez sans connaître, de toute façon il signe à la corogne, problème réglé.

Rob420

Post by Rob420 »

wolf wrote:
Benjis wrote:
wolf wrote:
Benjis wrote:
la juve est pas intéresser aussi?
Bon vu ce qu'il fait pour le moment il devrait pas avoir beaucoup de monde intéressé, tant mieux pour nous

Rob420

Post by Rob420 »

SP42 wrote:Si les joueurs déjà multimillionnaires sont prêts à aller s'enterrer à 25 ans en Chine pour gagner encore plus ... A la limite, ça permet de faire le tri entre ceux qui veulent jouer au foot et ceux qui veulent juste s'enrichir un maximum, en prétextant mettre leur famille à l'abri, alors que leur famille est déjà à l'abri pour 5 générations.
j'ai entendu un joueur qui est parti de seville (m'Bia ?) qui a dit qu'il ne partirait que 2 ans max car la famille ne suit pas et c'est dur de pas ses enfants grandir.
La plupart des joueurs vont faire une pige et revenir en Europe

Rob420

Post by Rob420 »

marcalex wrote:
SP42 wrote:L’excuse de « mettre à l’abri sa famille » dans le foot, c’est un truc incompréhensible, et c’est des choses qu’on entend aussi dans les médias. « untel a signé en Chine pour mettre à l’abri sa famille ».
pourquoi donc c'est incompréhensible ?

si tu as la possibilité de te faire un patrimoine de plusieurs millions d'euros et donc de mettre à l'abris tes enfants pour le futur cela doit faire réfléchir quand même ...

En France quand tu gagnes 100Ke bruts il t'en reste 80Ke nets puis 40 Ke après impots dont au finale tu gagnes 480 Ke sur une année

rajoute à cela le rabots de l'ISF de 1à 2 % / an quand ca dépasse 800K€

donc au finale un gars qui a eu 7/8 ans à 100Ke / mois qui est le haut de la fourchette des salaires L1 va finir sa carrière avec 2/3 millions max de patrimoine et plus de revenus à partir de 35 ans ...
donc 100k€ / mois sur 8 ans et si le restant de sa vie il ne travaille pas (0€)
sur 40 ans c'est l’équivalent d'un français qui gagnerais 20 k€/mois donc la chine , ISF, impots c'est pipeau......

Rob420

Post by Rob420 »

lethal wrote:
seb0769 wrote:Santini de Caen c'est pas mal du tout dans ce rôle de pivot tant apprécié par galtier.
Il pèse beaucoup sur les défenses, est adroit devant le but fort de la tête...

Pourtant quand le strondaerd l'a vendu a Caen ils l'ont accompagné avec trompettes et tambours :hehe:

Tout depend de la façon dont tu l'utilises et la maniere de jouer de l'equipe

A Courtrai dans un 3-5-2 ( idem a celui de Conté a la Juve ou de Van Haezebrouck a La Gantoise) , Santini en pointe avec un petit rapide qui tourne autours de lui et 2 lateraux tres bon s centreurs .....c'est 15 a 16 buts / saison et 5 a 6 assists.

La premiere saison au strondaerd dans le 4-4-2 tradi des lidgeux , il a quand meme planté 13 goals mais c'etait pas ça........souvent alimenté dans les pieds , le garçon ne s'est pas adapté au jeu........... il a touché le fond quand le nouvel entraineur des rouches ( Ferrera) est passé au 4-3-3.

Avec 2 ailiers qui "rentrent" dans le jeu et 1 demi offensifs qui joue plus bas, Santini n'en touchait pas une,....., a part de temps en temps une tete bien placée parce qu'un des lateraux faisait un centre.

Il y a actuellement un attaquant belge qui cherche du temps de jeu en pret : Laurent Depoitre.

C'est un physique de bucheron ( 1,91m pour 85 kg) , puissance dans les duels, travailleur, collectif,....., Laurent c'etait le point d'ancrage de La Gantoise qui permettait a l'equipe de remonter le terrain.Il joue dans le meme registre que Santini mais il est plus fort.

C'est un gars qui n'est jamais passé par un centre de formation mais qui a été repéré dans les divisions inferieurs avant d'exploser a Ostende en D1 puis de faire les beaux jours de La Gantoise ( 1 titre de champion + la champion's league) recevant meme une cape chez les Diables Rouges aux cotés de Benteké, Lukaku et Origi ou il a marqué lors de son premier et unique match.

En été il a reçu des offres et a signé a Porto ou il squatte le banc..........le jeu est trop different et il n'est pratiquement plus aligné.

Depoitre c'est un excellent jeu de tete , un gros bosseurs devant, de la hargne, de la puissance et il est tres sympa .....c'est un Tournaisien ( francophone)

Il a joué dans un 4-2-3-1 ( Ostende) et dans un 3-5-2 ( La Gantoise)

https://www.youtube.com/watch?v=mqD2hs-4AjM&t=248s

https://www.youtube.com/watch?v=ZsgB7WCGSNk
tu veux pas envoyer ton cv a l'ASSE?

wolf

Post by wolf »

lethal wrote:
seb0769 wrote:Santini de Caen c'est pas mal du tout dans ce rôle de pivot tant apprécié par galtier.
Il pèse beaucoup sur les défenses, est adroit devant le but fort de la tête...

Pourtant quand le strondaerd l'a vendu a Caen ils l'ont accompagné avec trompettes et tambours :hehe:

Tout depend de la façon dont tu l'utilises et la maniere de jouer de l'equipe

A Courtrai dans un 3-5-2 ( idem a celui de Conté a la Juve ou de Van Haezebrouck a La Gantoise) , Santini en pointe avec un petit rapide qui tourne autours de lui et 2 lateraux tres bon s centreurs .....c'est 15 a 16 buts / saison et 5 a 6 assists.

La premiere saison au strondaerd dans le 4-4-2 tradi des lidgeux , il a quand meme planté 13 goals mais c'etait pas ça........souvent alimenté dans les pieds , le garçon ne s'est pas adapté au jeu........... il a touché le fond quand le nouvel entraineur des rouches ( Ferrera) est passé au 4-3-3.

Avec 2 ailiers qui "rentrent" dans le jeu et 1 demi offensifs qui joue plus bas, Santini n'en touchait pas une,....., a part de temps en temps une tete bien placée parce qu'un des lateraux faisait un centre.

Il y a actuellement un attaquant belge qui cherche du temps de jeu en pret : Laurent Depoitre.

C'est un physique de bucheron ( 1,91m pour 85 kg) , puissance dans les duels, travailleur, collectif,....., Laurent c'etait le point d'ancrage de La Gantoise qui permettait a l'equipe de remonter le terrain.Il joue dans le meme registre que Santini mais il est plus fort.

C'est un gars qui n'est jamais passé par un centre de formation mais qui a été repéré dans les divisions inferieurs avant d'exploser a Ostende en D1 puis de faire les beaux jours de La Gantoise ( 1 titre de champion + la champion's league) recevant meme une cape chez les Diables Rouges aux cotés de Benteké, Lukaku et Origi ou il a marqué lors de son premier et unique match.

En été il a reçu des offres et a signé a Porto ou il squatte le banc..........le jeu est trop different et il n'est pratiquement plus aligné.

Depoitre c'est un excellent jeu de tete , un gros bosseurs devant, de la hargne, de la puissance et il est tres sympa .....c'est un Tournaisien ( francophone)

Il a joué dans un 4-2-3-1 ( Ostende) et dans un 3-5-2 ( La Gantoise)

https://www.youtube.com/watch?v=mqD2hs-4AjM&t=248s

https://www.youtube.com/watch?v=ZsgB7WCGSNk
Bonsoir Lethal,

Tres intéressant de te lire, par contre ce n'est pas le profil recherché.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Je ne comprends pas l'intérêt pour Kakuta. Plus mercenaire que lui ça n'existe pas. A 25ans déjà 10 clubs !

Post Reply