Le but contre l'Ajax, le but magnifique contre Nantes, par rapport a certain dans notre effectif il aurait certainement pu jouer une dizaine de match.Platoche wrote:Bamba a marqué uniquement 1 but en match de prépa sous Galtier, c'était contre l'Ajax pour la saison 2015/2016....ondeverte wrote:Pour le match contre Monaco, c'etait plus un coup tenté pour reveiller un effectif de moins en moins receptif et avec des blesser chronique.Olaf wrote:Hi hiepicentre wrote:C'est vrai que Galtier integrait les jeunes, aux entraînements, mais bon garcia titularise tout de même bamba, maiga, rpg contre le psg, ce que Galtier n'aurait jamais fait sur un gros match.
Et oui c'est prématuré mais le début de saison laisse a penser que nos jeunes jouerons bien plus.
http://www.asse-stats.com/match-16-dece ... e-paris-sg
Sans mauvaise foi, celui-ci :
http://www.asse-stats.com/match-17-mai- ... -as-monaco
Polomat, Maïga et Nordin au coup d'envoi ; Kenny entre en jeu.
Le gros point noir de Galtier sur les jeunes c'est Bamba, il avait fait une bonne preparation, mis des buts somptuex en match de preparation et contre Nantes, on le prete et on se retrouve sans ailiers en Janvier.
Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
http://www.butfootballclub.fr/infos-but ... e-mercato/
Notre co-président fait du "Glocal" '(Glauque & Al ?). Cela vaudrait presque un sujet, non ? Pour ou contre le Glocal ?
Wikipedia Le terme "Glocal" vient de la contraction de deux mots : Global et Local. C'est un compromis entre le marketing dit "global" et le marketing dit "local". C'est à dire pour une entreprise, avoir une stratégie mondiale mais la mettre en oeuvre en faisant des adaptations aux conditions locales.
Notre co-président fait du "Glocal" '(Glauque & Al ?). Cela vaudrait presque un sujet, non ? Pour ou contre le Glocal ?
Wikipedia Le terme "Glocal" vient de la contraction de deux mots : Global et Local. C'est un compromis entre le marketing dit "global" et le marketing dit "local". C'est à dire pour une entreprise, avoir une stratégie mondiale mais la mettre en oeuvre en faisant des adaptations aux conditions locales.
-
On a accepté une offre de Fenerbahce pour Cheikh M'Bengue. Il doit signer au plus tard demain soir.
Olaf et Platoche, je vous donne rdv a la trêve, j'aurai de jolies statistiques à faire valoir j'en suis certain, et vousPlatoche wrote:Bamba a marqué uniquement 1 but en match de prépa sous Galtier, c'était contre l'Ajax pour la saison 2015/2016....ondeverte wrote:Pour le match contre Monaco, c'etait plus un coup tenté pour reveiller un effectif de moins en moins receptif et avec des blesser chronique.Olaf wrote:Hi hiepicentre wrote:C'est vrai que Galtier integrait les jeunes, aux entraînements, mais bon garcia titularise tout de même bamba, maiga, rpg contre le psg, ce que Galtier n'aurait jamais fait sur un gros match.
Et oui c'est prématuré mais le début de saison laisse a penser que nos jeunes jouerons bien plus.
Le gros point noir de Galtier sur les jeunes c'est Bamba, il avait fait une bonne preparation, mis des buts somptuex en match de preparation et contre Nantes, on le prete et on se retrouve sans ailiers en Janvier.
aurez fait le deuil de Galtier ca sera moins douloureux
http://m.fotospor.com/haber-fenerbahcen ... _id=263285GerardJanvion wrote:On a accepté une offre de Fenerbahce pour Cheikh M'Bengue. Il doit signer au plus tard demain soir.
-
Ah j'avais pas vu ça. Sur ton lien, ils disent que Le Progrès parle de son départ à Fenerbahce. Quelqu'un peut confirmer ?
J'ai vu ça passer nul part.
J'ai vu ça passer nul part.
-
Sans autres pensées que le sportif, ce serait une bonne chose pour le groupe. Il n'y aura pas de tentation à un retour en arrière. Janko et katranis vont avoir toutes les conditions réunies pour tenter de gagner leurs places : et ce dès ce weekend.APOLX wrote:http://m.fotospor.com/haber-fenerbahcen ... _id=263285GerardJanvion wrote:On a accepté une offre de Fenerbahce pour Cheikh M'Bengue. Il doit signer au plus tard demain soir.
Mon lien est juste un complément donc si GerardJanvion le dit c est qu il a eu d autres infos.APOLX wrote:http://m.fotospor.com/haber-fenerbahcen ... _id=263285GerardJanvion wrote:On a accepté une offre de Fenerbahce pour Cheikh M'Bengue. Il doit signer au plus tard demain soir.
-
C'est une bonne chose si ça se fait pour M'bengue. Bonne chance à lui en Turquie. Personnellement je ne l'ai pas trouvé si nul que ça, surtout qu'il ne jouait pas à 100% la plupart du temps : entre Pogba et lui au même poste je choisis M'bengue, parce que M'bengue est meilleur sur ses centres. Pogba sur les rares fois où je l'ai vu jouer latéral gauche, ses centres partaient dans les nuages.
Notre équipe garde tous ses postes doublés, sans embouteillage, tout en ayant subi une cure de rajeunissement incroyable :
Gardien : Ruffier, Moulin
Latéral gauche : Silva, Katranis
Latéral droit : RPG, Janko
Défenseurs centraux : Perrin, KTC, Lacroix, Pogba
Milieux axiaux : Selnaes, Hernani, Diousse, Pajot, Dabo, Maïga
Ailiers : Hamouma, Bamba, KMP, Cabella
AC : Diony, Söderlund
30 ans et + chez les joueurs de champs : Perrin, Hamouma, Söderlund, et c'est tout !
Je trouve que cette équipe est très équilibrée. Même si on a des blessés, on voit tout de suite par qui on va remplacer. J'ai mis Cabella en ailier, mais il peut bien sur jouer milieu axial dans un profil offensif.
Et on a également Souici et KRS en plus.
Moi je crois en cette équipe !
Notre équipe garde tous ses postes doublés, sans embouteillage, tout en ayant subi une cure de rajeunissement incroyable :
30 ans et + chez les joueurs de champs : Perrin, Hamouma, Söderlund, et c'est tout !
Je trouve que cette équipe est très équilibrée. Même si on a des blessés, on voit tout de suite par qui on va remplacer. J'ai mis Cabella en ailier, mais il peut bien sur jouer milieu axial dans un profil offensif.
Moi aussi je crois en cette equipe, et si il y a besoin on pourra toujours chercher un renfort au mercato d'hiver.Bigrounours wrote:C'est une bonne chose si ça se fait pour M'bengue. Bonne chance à lui en Turquie. Personnellement je ne l'ai pas trouvé si nul que ça, surtout qu'il ne jouait pas à 100% la plupart du temps : entre Pogba et lui au même poste je choisis M'bengue, parce que M'bengue est meilleur sur ses centres. Pogba sur les rares fois où je l'ai vu jouer latéral gauche, ses centres partaient dans les nuages.
Last edited by ondeverte on 07 Sep 2017, 11:11, edited 1 time in total.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Faut juste être "juste" quand on avance des choses, ne pas s'emballer, être pragmatique, le bilan d'une saison, c'est au mois de mai qu'il se fait. Comme tu le dis, on verra bienepicentre wrote:Olaf et Platoche, je vous donne rdv a la trêve, j'aurai de jolies statistiques à faire valoir j'en suis certain, et vousPlatoche wrote:Bamba a marqué uniquement 1 but en match de prépa sous Galtier, c'était contre l'Ajax pour la saison 2015/2016....ondeverte wrote:Pour le match contre Monaco, c'etait plus un coup tenté pour reveiller un effectif de moins en moins receptif et avec des blesser chronique.Olaf wrote:Hi hiepicentre wrote:C'est vrai que Galtier integrait les jeunes, aux entraînements, mais bon garcia titularise tout de même bamba, maiga, rpg contre le psg, ce que Galtier n'aurait jamais fait sur un gros match.
Les verts toujours...
-
Le mercato d'hiver servira d'appoint, mais on sait d'ores et déjà qu'on a environ dix millions de côté (vu l'échec Salibur).
Plaisant. L'occasion de vraiment se renforcer là où ce sera nécessaire. Pour moi, faut investir sur un ailier. LOUIS SCHAUB, polyvalent.
Plaisant. L'occasion de vraiment se renforcer là où ce sera nécessaire. Pour moi, faut investir sur un ailier. LOUIS SCHAUB, polyvalent.
Oui mais faut se rapplez quel'on c'est retrouver enj penurie d'ailiers en janvier et du coup on va chercher Jorghino alors qu'on avait Bamba sous la main.Platoche wrote:epicentre wrote:Olaf et Platoche, je vous donne rdv a la trêve, j'aurai de jolies statistiques à faire valoir j'en suis certain, et vousPlatoche wrote:Bamba a marqué uniquement 1 but en match de prépa sous Galtier, c'était contre l'Ajax pour la saison 2015/2016....ondeverte wrote:Pour le match contre Monaco, c'etait plus un coup tenté pour reveiller un effectif de moins en moins receptif et avec des blesser chronique.Olaf wrote:Hi hiepicentre wrote:C'est vrai que Galtier integrait les jeunes, aux entraînements, mais bon garcia titularise tout de même bamba, maiga, rpg contre le psg, ce que Galtier n'aurait jamais fait sur un gros match.
Faut juste être "juste" quand on avance des choses, ne pas s'emballer, être pragmatique, le bilan d'une saison, c'est au mois de mai qu'il se fait. Comme tu le dis, on verra bien
c'est pas du Galtier bashing, mais sur ce coup il a foirer.
Bamba, c'est surement de la faute à Galtier, le recrutement de Jorghino, ce n'est pas de son ressort.
Les verts toujours...
-
on voit que OG a densifié son milieu de terrain (meme Cabella est un mixte), je suis un peu inquiet du manque d’ailier et du départ de Béric non remplacé, mais il doit avoir une vision plus de tenir le ballon au milieu.Bigrounours wrote:C'est une bonne chose si ça se fait pour M'bengue. Bonne chance à lui en Turquie. Personnellement je ne l'ai pas trouvé si nul que ça, surtout qu'il ne jouait pas à 100% la plupart du temps : entre Pogba et lui au même poste je choisis M'bengue, parce que M'bengue est meilleur sur ses centres. Pogba sur les rares fois où je l'ai vu jouer latéral gauche, ses centres partaient dans les nuages.
-
+1lolo asse 35 wrote:Sans autres pensées que le sportif, ce serait une bonne chose pour le groupe. Il n'y aura pas de tentation à un retour en arrière. Janko et katranis vont avoir toutes les conditions réunies pour tenter de gagner leurs places : et ce dès ce weekend.APOLX wrote:http://m.fotospor.com/haber-fenerbahcen ... _id=263285GerardJanvion wrote:On a accepté une offre de Fenerbahce pour Cheikh M'Bengue. Il doit signer au plus tard demain soir.
Traduction Google : "Le journal Le Progrès a rapporté que l'équipe de la marine jaune offrait à St. Etienne pour Cheikh M'Bengue.
Senegalli a affirmé qu'il avait accepté l'offre de l'homme de gauche et qu'il allait à Istanbul pour signer un contrat avec F.Heigh jusqu'à demain soir."
Tu n as pas souvent été juste avec les jeunes, tu as souvent été lapidaire sur l évaluation de certains jeunes, juste pour rappel le match amical contre Montpellier ou RPG contre Lorient.Platoche wrote:Faut juste être "juste" quand on avance des choses, ne pas s'emballer, être pragmatique, le bilan d'une saison, c'est au mois de mai qu'il se fait. Comme tu le dis, on verra bienepicentre wrote:Olaf et Platoche, je vous donne rdv a la trêve, j'aurai de jolies statistiques à faire valoir j'en suis certain, et vousPlatoche wrote:Bamba a marqué uniquement 1 but en match de prépa sous Galtier, c'était contre l'Ajax pour la saison 2015/2016....ondeverte wrote:Pour le match contre Monaco, c'etait plus un coup tenté pour reveiller un effectif de moins en moins receptif et avec des blesser chronique.Olaf wrote:Hi hiepicentre wrote:C'est vrai que Galtier integrait les jeunes, aux entraînements, mais bon garcia titularise tout de même bamba, maiga, rpg contre le psg, ce que Galtier n'aurait jamais fait sur un gros match.
Pas sûr qu'il faille raisonner comme ça. Les 10 millions étaient répartis sur plusieurs années. De mémoire, ça devait être 1 cette année, 5 la suivante, 2 celle d'après + des bonus.GerardJanvion wrote:Le mercato d'hiver servira d'appoint, mais on sait d'ores et déjà qu'on a environ dix millions de côté (vu l'échec Salibur).
Piocher dans ces 10 millions c'est amputer le budget transfert de la saison prochaine. A ne faire qu'en cas de très grosse opportunité (comme aurait pu l'être Salibur), par exemple avec un international à relancer avant la Coupe du Monde
Si on avait garder Bamba on aurait certainement pas pris Jorginho. il a donc une pars de responsabilité.Platoche wrote:Bamba, c'est surement de la faute à Galtier, le recrutement de Jorghino, ce n'est pas de son ressort.
Yacine, c'est certain, mais c'est une constatation que beaucoup de monde partage, ne pas se voiler la face sur la qualité des jeunes. RPG a fait pas mal de matchs moyens, et a été souvent blessé. En ce début de saison, il est impressionnant, il a énormément progressé, c'est tout benef pour lui et l'Equipe.
Ne pas être juste c'est dire qu'il est super quand il fait des match moyens, idem pour les autres jeunes. Je suis très content également pour Maïga. Tout ça demande confirmation, il faut tenir sur une saison entière.
Ne pas être juste c'est dire qu'il est super quand il fait des match moyens, idem pour les autres jeunes. Je suis très content également pour Maïga. Tout ça demande confirmation, il faut tenir sur une saison entière.
Last edited by Platoche on 07 Sep 2017, 11:23, edited 1 time in total.
Les verts toujours...
-
Qu'est-ce qui empêche de répartir ces 10M sur plusieurs années ? On verra bien, mais Schaub est largement une "meilleure opportunité" que Salibur, et tu l'as pour 7-8M. Avec un salaire moindre.Mic-Mic wrote:Pas sûr qu'il faille raisonner comme ça. Les 10 millions étaient répartis sur plusieurs années. De mémoire, ça devait être 1 cette année, 5 la suivante, 2 celle d'après + des bonus.GerardJanvion wrote:Le mercato d'hiver servira d'appoint, mais on sait d'ores et déjà qu'on a environ dix millions de côté (vu l'échec Salibur).
Piocher dans ces 10 millions c'est amputer le budget transfert de la saison prochaine. A ne faire qu'en cas de très grosse opportunité (comme aurait pu l'être Salibur), par exemple avec un international à relancer avant la Coupe du Monde
C'est quoi c'est histoire de repartition, le club adversaire recois la somme entiere et le club rembourse aux banques preteuses. Ca veut dire que le club avait le feu vert pour un emprunt de 8-10M et la pour le coup effectivement echelloné. mais voila ca change rien, le club a 10M de dispo pour un transfert.GerardJanvion wrote:Qu'est-ce qui empêche de répartir ces 10M sur plusieurs années ? On verra bien, mais Schaub est largement une "meilleure opportunité" que Salibur, et tu l'as pour 7-8M. Avec un salaire moindre.Mic-Mic wrote:Pas sûr qu'il faille raisonner comme ça. Les 10 millions étaient répartis sur plusieurs années. De mémoire, ça devait être 1 cette année, 5 la suivante, 2 celle d'après + des bonus.GerardJanvion wrote:Le mercato d'hiver servira d'appoint, mais on sait d'ores et déjà qu'on a environ dix millions de côté (vu l'échec Salibur).
-
Ben oui, c'est ce que je dis.
Oui j'ai mal coter mais je suis d'accord avec toi.GerardJanvion wrote:Ben oui, c'est ce que je dis.
Merci encore pour ton info sur mbengueGerardJanvion wrote:On a accepté une offre de Fenerbahce pour Cheikh M'Bengue. Il doit signer au plus tard demain soir.