FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galcian

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Post by Galcian »

La Lazio, même si c'est pas Dortmund, ça reste un dep vachement sympa à faire. C'est pas spécialement dangereux, enfin beaucoup moins que l'Ukraine par exemple. C'est même mieux que Liverpool qui a une réputation très surfaite et qui s'en balance de l'EL.
Par contre, Belgrade, ça aurait été énorme.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Italiaspaña wrote:
Sempre Sainté wrote:
Italiaspaña wrote:Et les dates des matchs ça sort quand ?
Oh mais les mecs ! X(
La réponse est honnêtement 6-8 fois dans cette page et la précédente !

DANS 1H
Désolé Sempre mais depuis ce matin les pages ça défile et y'en a qui bossent, tout le monde n'a pas la chance de glander comme toi ! :mrgreen: :mrgreen: (évidement c'est une boutade)

Je suis au taf aussi :malin1:
Et je suis de très peu quand sera le déplacement afin de poser mes congés avant la fin de journée :ange:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

martien

Post by martien »

Sylvain92 wrote:Je comprends ceux qui voulaient faire des déplacements dans des stades pleins avec des supporters bouillants et pas mabouls. Même dans le jeu pratique par ces équipes on va être dans des matchs serrés comme l'an dernier avec des football âpres, bien organisés. Si on veut passer il faudra gagner au moins 2 matchs sur les 6 à priori Rosemborg et Dniepro ça semble largement jouable à domicile.
Oula, la Lazio c'est tout l'inverse... :mrgreen:
Celle d'il y a 2/3 ans, oui c'était une équipe de vieux briscards super bien organisée. Aujourd'hui la politique du club est différente, ça mise sur la jeunesse et offensive. L'an dernier tout le monde s'accordait à dire que l'équipe pratiquant le plus beau jeu d'Italie (ils ont fini 3ème, en ayant failli choper la seconde place à la Roma).

Au fond ça nous correspond peut-être mieux, vu qu'on est plus à l'aise en défense et en contre... :super:

sebco

Post by sebco »

Sylvain92 wrote:Je comprends ceux qui voulaient faire des déplacements dans des stades pleins avec des supporters bouillants et pas mabouls. Même dans le jeu pratique par ces équipes on va être dans des matchs serrés comme l'an dernier avec des football âpres, bien organisés. Si on veut passer il faudra gagner au moins 2 matchs sur les 6 à priori Rosemborg et Dniepro ça semble largement jouable à domicile.
Oui, les déplacements lointains sont délicats, mais c'est valable dans les 2 sens. Rosenborg et Dnipro devraient théoriquement souffrir chez nous. D'ailleurs, même la saison dernière, on méritait beaucoup plus que les 3 points en 3 nuls que l'on a obtenus. De mon point de vue, on méritait de battre Dnipro et Qarabag chez nous.

Et, pour finir, en parlant de Qarabag, je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire contre Monaco. Même si ce ne sera vraisemblablement pas le cas -vu qu'il y a notamment Tottenham dans le groupe- je souhaiterais que les 2 qualifiés du groupe soient Monaco (pour l'indice UEFA français) et Qarabag (pour montrer aux sceptiques que le foot azeri a progressé).
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

martien

Post by martien »

Galcian wrote:La Lazio, même si c'est pas Dortmund, ça reste un dep vachement sympa à faire. C'est pas spécialement dangereux, enfin beaucoup moins que l'Ukraine par exemple. C'est même mieux que Liverpool qui a une réputation très surfaite et qui s'en balance de l'EL.
Par contre, Belgrade, ça aurait été énorme.
Il faut faire attention. Pas vis à vis des supporters de la Lazio spécialement, mais à Rome en général y a quand même des tarés qui n'hésitent pas à sortir les lames, bref le sud quoi. Même pas forcément des ultras. Cela dit c'est pas Naples non plus, et si le déplacement est fait en nombre, ça devrait aller. Faut juste éviter de traîner en petits groupes dans certains coins, en arborant les couleurs adverses et en chambrant les gens.

En tout cas, c'est une ville magnifique et je vous le dis, la curva vaut vraiment le coup d'oeil. Pour moi l'une des 3 meilleures de série A avec la Roma et l'Hellas.

Flo Gautreau

Post by Flo Gautreau »

@ martien
Tu peux nous éclairer sur le cas Cana ? C'est le N°3 voir 4 dans la hiérarchie des défenseurs ? On parle d'un intérêt avec Nantes d'ailleurs.

Et Djordjevic ?

Merci ;)

Galibois

Post by Galibois »

Budgets pris par ci par la sur le net : Lazio 180M, Dniepr 60M, Rosenborg 20M. L'ASSE : 70M?

Bref pourquoi même qu'on a plus de pognon que les autres on serait pas favori? Comprends pas.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Sempre Sainté wrote:
LE MARQUIS wrote:
FreeSpirit wrote:
alexioninho wrote:Arrêtez de pleurer ! C'est jouable !
Les ukrainiens se seront affaiblis, Rosenborg on peu les prendre. Et contre la Lazio, ca peut passer à GG ..
ET puis c'est la coupe d'Europe ! Vous vous attendiez à quoi ?
Marseille est tête de série et pas nous !
Mais on pleure pas parce que les adversaires sont sportivement costauds. On pleure parce qu'on aura pas de dep' sympas (Rome si tu veux prendre un coup de lame dans le derche, Rosenborg si tu veux mourir de froid et Dnipro si tu veux mourir tout court).

C'est sûr, pour ceux qui suivent les verts uniquement depuis la maison ou presque, peu importe l'adversaire. Mais pour ceux qui vont au stade, qui souhaitent faire des deps, franchement ça fait pas bander. Allez à la rigueur, la confrontation contre la Lazio peut être cool (même si le dep' peut être chaud...). Pour les deux autres, c'est juste blasant. D'autant qu'on a déjà joué ces vilains clubs.

Je sais pas moi, un club anglais ou écossais, un dep' en Espagne ou au Portugal, Un gros club allemand ou Hollandais, c'est trop demander?

Déçu de ce tirage pour le coté kiff et évasion que devrait apporter la coupe d'Europe. Et puis même sportivement c'est délicat, donc ça peut être comme l'an dernier, campagne qu'on est nombreux à avoir trouvé frustrante.
Même le dep' à Milan avec du recul c'était middle : pas de but, des gos clubs italens je trouve que l'inter est l'un des moins sexy, et le stade était aux trois quart vide comme si les Interistes jouaient un amical d'avant saison contre un club slovène.

Je suis nostalgique de notre campagne de 2008-2009.
pas mieux t as tout dit
On se voit partout Marquis ? :mrgreen:
Et sinon complètement d'accord également. En terme de "voyage" et ambiance, on a un tirage de cons.
à Rome , à Rosenborg y a de de fortes chances . Quant à l '" autre" j'ai pas souscris encore d'assurance vie :]

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

perso, assez content du tirage. après tout, on joue l'EL pour prendre de l'expérience et jouer des affiches, donc je le trouve sympa :
-Rosenborg :pour moi ca évoque des souvenirs pas si lointain où on les voyait en ligue des champions. bonne équipe surement mais à notre portée, il faudra impérativement gagner les 2 matches
-Dniepro : c'était assez serré avec nous l'an dernier, on a une revanche à prendre et ils ont perdu plusieurs joueurs majeurs. cela devrait être équilibré. objectif : gagner le match à domicile
- Lazio : une belle affiche normalement mais le foot italien n'est plus ce qu'il était. les 2 champ sont assez proches dorénavant donc on a aucun complexe à faire. objectif : gagner le match à domicile dans une ambiance de feu j'espère. la lazio ca me rappelle l'ancienne coupe uefa plutôt.

au final, il est dans nos cordes de gagner les 3 matches à domicile, en tout cas, il faut que l'équipe donne tout pour cela.

vertdegivors

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Post by vertdegivors »

Fais chier quand même cest soulant de se prendre des big stadium remplis au 1/4 ... Car all'olimpico ça sera du 25000 supp max et encore ...

martien

Post by martien »

Flo Gautreau wrote:@ martien
Tu peux nous éclairer sur le cas Cana ? C'est le N°3 voir 4 dans la hiérarchie des défenseurs ? On parle d'un intérêt avec Nantes d'ailleurs.

Et Djordjevic ?

Merci ;)
Cana, la Lazio n'en veut plus, et il devrait effectivement retrouver la L1. Il n'a jamais été au top là bas, mais il reste quand même moins pire que le très mauvais Mauricio, je trouve qu'ils auraient dû le garder.

Djordjevic a été très souvent blessé. Mais quand il a joué, il a toujours été bon. Ce n'est pas un grand joueur mais c'est un bon remplaçant pour la Lazio. Il a planté 8 buts en 24 matchs l'an dernier, et il est surtout dangereux dans le jeu aérien, ainsi que comme point d'appui.
Last edited by martien on 28 Aug 2015, 13:50, edited 1 time in total.

CeBri

Post by CeBri »

LE MARQUIS wrote:
Sempre Sainté wrote:
LE MARQUIS wrote:
FreeSpirit wrote:
Les ukrainiens se seront affaiblis, Rosenborg on peu les prendre. Et contre la Lazio, ca peut passer à GG ..
Mais on pleure pas parce que les adversaires sont sportivement costauds. On pleure parce qu'on aura pas de dep' sympas (Rome si tu veux prendre un coup de lame dans le derche, Rosenborg si tu veux mourir de froid et Dnipro si tu veux mourir tout court).

C'est sûr, pour ceux qui suivent les verts uniquement depuis la maison ou presque, peu importe l'adversaire. Mais pour ceux qui vont au stade, qui souhaitent faire des deps, franchement ça fait pas bander. Allez à la rigueur, la confrontation contre la Lazio peut être cool (même si le dep' peut être chaud...). Pour les deux autres, c'est juste blasant. D'autant qu'on a déjà joué ces vilains clubs.

Je sais pas moi, un club anglais ou écossais, un dep' en Espagne ou au Portugal, Un gros club allemand ou Hollandais, c'est trop demander?

Déçu de ce tirage pour le coté kiff et évasion que devrait apporter la coupe d'Europe. Et puis même sportivement c'est délicat, donc ça peut être comme l'an dernier, campagne qu'on est nombreux à avoir trouvé frustrante.
Même le dep' à Milan avec du recul c'était middle : pas de but, des gos clubs italens je trouve que l'inter est l'un des moins sexy, et le stade était aux trois quart vide comme si les Interistes jouaient un amical d'avant saison contre un club slovène.

pas mieux t as tout dit
Et sinon complètement d'accord également. En terme de "voyage" et ambiance, on a un tirage de cons.
à Rome , à Rosenborg y a de de fortes chances . Quant à l '" autre" j'ai pas souscris encore d'assurance vie :]
Je vais essayé de faire Rosenborg et Rome.

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

Merci martien pour l'analyse sur la Lazio c'est vrai que ça a pas mal bouge quand je regarde l'effectif et les possibilités offensives. T'as pas mal de joueurs expérimentés et talentueux comme dans la plupart des équipes italiennes du top 5-6 avec Candreva, Klose, Biglia ou Lulic. Fan de Candreva également. Mais les jeunes sont beaucoup plus utilisés que il y a 2-3 ans. C'est vrai qu'offensivement ça peut faire mal.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

BriKo wrote:
LE MARQUIS wrote:
Sempre Sainté wrote:
LE MARQUIS wrote:
FreeSpirit wrote:

pas mieux t as tout dit
Bon ben vraiment parce que Briko et Marquis vous y allez, je vous accompagne :langue3:
Pour Dniepro, ça dépendra de l'organisation.

Huracan

Post by Huracan »

Me Gusta Mendoza wrote:perso, assez content du tirage. après tout, on joue l'EL pour prendre de l'expérience et jouer des affiches, donc je le trouve sympa :
-Rosenborg :pour moi ca évoque des souvenirs pas si lointain où on les voyait en ligue des champions. bonne équipe surement mais à notre portée, il faudra impérativement gagner les 2 matches
-Dniepro : c'était assez serré avec nous l'an dernier, on a une revanche à prendre et ils ont perdu plusieurs joueurs majeurs. cela devrait être équilibré. objectif : gagner le match à domicile
- Lazio : une belle affiche normalement mais le foot italien n'est plus ce qu'il était. les 2 champ sont assez proches dorénavant donc on a aucun complexe à faire. objectif : gagner le match à domicile dans une ambiance de feu j'espère. la lazio ca me rappelle l'ancienne coupe uefa plutôt.

au final, il est dans nos cordes de gagner les 3 matches à domicile, en tout cas, il faut que l'équipe donne tout pour cela.
D'accord avec toi sur toute la ligne, et je rajoute sur la fin au public stéphanois de tout donner aussi pour les soutenir, comme toujours :coeur:

steph1933

Post by steph1933 »

BriKo wrote:
LE MARQUIS wrote:
Sempre Sainté wrote:
LE MARQUIS wrote:
FreeSpirit wrote:

pas mieux t as tout dit
Pareil.

dronchau

Post by dronchau »

Ça reste jouable ,je trouve le groupe homogène.Le favori est la Lazio,c'est un club qui aurait pu faire la LDC.Rosenborg et DNiepro c'est à notre porté.

cedric26

Post by cedric26 »

Les italiens et norvégiens, font ils des dplts...... ou le parcage va sonner creux?..

steph1933

Post by steph1933 »

Dnipro a perdu 2-3 titulaires je crois

martien

Post by martien »

Allez les gars, on peut passer ! :)

Le Dnipro, on les connaît et ils sont moins bons que l'an dernier. Je pense que c'est un avantage pour nous. On peut les taper, chez nous notamment. D'ailleurs, même l'an passé quand ils étaient meilleurs, on a fait jeu égal avec eux, ce qui devrait encourager l'équipe à croire en ses chances et à jouer sans frilosité.

Rosenborg, ce sera sans doute moins casse-couilles que Qarabag.

On va passer avec la Lazio... :super:

martien

Post by martien »

steph1933 wrote:Dnipro a perdu 2-3 titulaires je crois
Dont l'excellentissime Konoplyanka, et Kalinic qui est parti à la Fiorentina.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

cedric26 wrote:Les italiens et norvégiens, font ils des dplts...... ou le parcage va sonner creux?..
Norvégiens et Ukrainiens bien bien creux.
Lazio idem Inter a priori.

Galcian

Post by Galcian »

martien wrote:
Dont l'excellentissime Konoplyanka, et Kalinic qui est parti à la Fiorentina.
Et Kankava à Reims ( 8| )
Il leur reste Zozulya qui n'est pas cul de jatte quand même !
Last edited by Galcian on 28 Aug 2015, 13:59, edited 1 time in total.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Comme nous.
Arrêtez de dire que Dnipro est à notre portée svp, rappelez vous juste la correction qu'on aurait dû recevoir là bas. Ils ont atteint la finale l'an dernier, pas complètement par hasard.
Vu nos antécédents en Europa League et le jeu proposé par notre équipe actuellement, on ferait mieux de faire profil bas.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

En fait martien c'est le Melkyor de la Lazio et de la Serie A :mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Post Reply