1922 Firmin LAMBOT (BEL). 1956 Roger WALKOWIAK (FRA). 1960 Gastone NENCINI (ITA).NomDeStade wrote:Je me quote...NomDeStade wrote:Frank et Vuillermoz ne seraient pas leader dans une équipe World Tour. (sur un grand Tour).ForeverGreen wrote:La stratégie n'était pas mauvaise, mais les équipiers les plus forts de Bardet (qui, comme les meilleurs équipiers de Froome, seraient sûrement leaders ailleurs), Frank et Vuillermoz, ont failli au pire des moments. C'est con et ça peut clairement nous laisser sur notre faim. Ce n'est pas vraiment Froome qui gagne le tour, c'est clairement la Sky.CeBri wrote:Et si ils avaient laissé les Sky rouler, puis lâcher les AG2R un par un, t'aurais dit quoi ?BTaras-5 wrote:AG2R a fait la stratégie parfaite .... pour les SKY. Les 3 meilleurs équipiers de sky sont meilleur que le meilleur équipier de bardet. AU moins AG2R a roulé, ca a permis d'économiser kwiatkowski nieve et landa et de revenir sur l'échappée. Parfait AG2R !
Je crois simplement que les Sky (Landa et Froome) sont au dessus.
Après je suis d'accord, la Sky est trop forte et ne laisse rien.
Petite question, si Froome ne gagne pas le chrono, ça ne serait pas la première fois qu'un vainqueur de Tour ne gagne pas d'étape ?
Visiblement c'est arrivé une seule fois, pour la victoire finale de Pereiro Sio en 2006. Bon Evans, c'était pas loin non plus.
1966 Lucien AIMAR (FRA). 1990 Greg LEMOND (USA). 2006 Oscar PEREIRO (ESP)
Ces 6 cyclistes ont remporté le Tour sans gagné d'étape l'année de leur victoire. Walkowiak n'en a même jamais gagné au contraire des 5 autres vainqueurs d'étapes au cours d'autres Tour de France