FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Post by bfb2 »

Maugrim wrote:Dans notre intérêt, il vaut mieux que l'on prenne des équipes comme ça plutôt que des inconnus au bataillon (type Braga ou Groninge pour Marseille). Pourquoi ? Parce que le constat de l'année dernière est sans appel : dans l'inconnu, on a préféré jouer comme si c'était un match de championnat, sans surplus d'âme. Là, on sait que Dniepro ne sont pas des peintres (ils nous ont battu l'année dernière en plus d'avoir été jusqu'en finale), on sait que la Lazio c'est du solide, et on sait que les longs déplacements sont parfois casse-gueule (Qarabag, Karabukspor, Esbjerg).
On est au pied du mur, on sait qu'il va falloir se dépouiller, et c'est dans ces moments là que notre équipe est la plus forte. Alors oui, j'y crois, car je sais qu'on va devoir aborder ces rencontres différemment que l'année dernière, mais aussi qu'on a désormais plus d'expérience en plus d'avoir un coach qui sait se remettre en question dans ce type de contexte.
On va passer, et jouer la première place du groupe.
Tout à fait. Instinctivement, les joueurs sauront que c'est une poule qui ne permettra aucun relâchement, aucun match pris par dessus la jambe. Sur le plan mental, je pense que c'est plus facile d'aborder une poule comme ça que celle de l'année dernière où partait un peu dans l'inconnu à chaque match.
Last edited by bfb2 on 28 Aug 2015, 13:20, edited 2 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

FreeSpirit wrote:
alexioninho wrote:Arrêtez de pleurer ! C'est jouable !
Les ukrainiens se seront affaiblis, Rosenborg on peu les prendre. Et contre la Lazio, ca peut passer à GG ..
ET puis c'est la coupe d'Europe ! Vous vous attendiez à quoi ?
Marseille est tête de série et pas nous !
Mais on pleure pas parce que les adversaires sont sportivement costauds. On pleure parce qu'on aura pas de dep' sympas (Rome si tu veux prendre un coup de lame dans le derche, Rosenborg si tu veux mourir de froid et Dnipro si tu veux mourir tout court).

C'est sûr, pour ceux qui suivent les verts uniquement depuis la maison ou presque, peu importe l'adversaire. Mais pour ceux qui vont au stade, qui souhaitent faire des deps, franchement ça fait pas bander. Allez à la rigueur, la confrontation contre la Lazio peut être cool (même si le dep' peut être chaud...). Pour les deux autres, c'est juste blasant. D'autant qu'on a déjà joué ces vilains clubs.

Je sais pas moi, un club anglais ou écossais, un dep' en Espagne ou au Portugal, Un gros club allemand ou Hollandais, c'est trop demander?

Déçu de ce tirage pour le coté kiff et évasion que devrait apporter la coupe d'Europe. Et puis même sportivement c'est délicat, donc ça peut être comme l'an dernier, campagne qu'on est nombreux à avoir trouvé frustrante.
Même le dep' à Milan avec du recul c'était middle : pas de but, des gos clubs italens je trouve que l'inter est l'un des moins sexy, et le stade était aux trois quart vide comme si les Interistes jouaient un amical d'avant saison contre un club slovène.

Je suis nostalgique de notre campagne de 2008-2009.
pas mieux t as tout dit

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Sempre Sainté wrote:
martien wrote:
bubs wrote:C'est pas là qu'on lève facilement le bras bien droit ? sans généraliser à tous les sup de la Lazio bien sur.
Bon, je sens que je vais me retrouver bien seul à lutter contre ce type de commentaires prochainement... Pas grave, je suis motivé ! :mrgreen:

Pour te répondre : pas plus qu'à l'Inter, qu'à l'AS Roma, qu'à Vérone, qu'à la Juve, et j'en passe. Ou qu'au PSG d'avant Leproux (KOB). Et bien moins que dans les multiples clubs polonais ou de l'est que vous vouliez tirer parce que "c'est chaud là bas en tribune".

Bref, je suis ouvert à tous les renseignements que vous pourriez demander sur le club, la ville, le stade, les supporters, car je connais bien. Mais pitié, les idées politiques de 200/300 personnes en bas de la curva, on s'en fout.
Je t'aiderais :frime: :modo:
Moi aussi :)

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Il manquait plus que Qarabag à la place de Rosenborg

Brice2b38

Post by Brice2b38 »

Sempre Sainté wrote:
Brice2b38 wrote:Pas trop suivi, on a déjà les dates?
Pour la 8ème fois :taré1: dans 1 h
Arf, désolé, au taf..

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

LE MARQUIS wrote:
FreeSpirit wrote:
alexioninho wrote:Arrêtez de pleurer ! C'est jouable !
Les ukrainiens se seront affaiblis, Rosenborg on peu les prendre. Et contre la Lazio, ca peut passer à GG ..
ET puis c'est la coupe d'Europe ! Vous vous attendiez à quoi ?
Marseille est tête de série et pas nous !
Mais on pleure pas parce que les adversaires sont sportivement costauds. On pleure parce qu'on aura pas de dep' sympas (Rome si tu veux prendre un coup de lame dans le derche, Rosenborg si tu veux mourir de froid et Dnipro si tu veux mourir tout court).

C'est sûr, pour ceux qui suivent les verts uniquement depuis la maison ou presque, peu importe l'adversaire. Mais pour ceux qui vont au stade, qui souhaitent faire des deps, franchement ça fait pas bander. Allez à la rigueur, la confrontation contre la Lazio peut être cool (même si le dep' peut être chaud...). Pour les deux autres, c'est juste blasant. D'autant qu'on a déjà joué ces vilains clubs.

Je sais pas moi, un club anglais ou écossais, un dep' en Espagne ou au Portugal, Un gros club allemand ou Hollandais, c'est trop demander?

Déçu de ce tirage pour le coté kiff et évasion que devrait apporter la coupe d'Europe. Et puis même sportivement c'est délicat, donc ça peut être comme l'an dernier, campagne qu'on est nombreux à avoir trouvé frustrante.
Même le dep' à Milan avec du recul c'était middle : pas de but, des gos clubs italens je trouve que l'inter est l'un des moins sexy, et le stade était aux trois quart vide comme si les Interistes jouaient un amical d'avant saison contre un club slovène.

Je suis nostalgique de notre campagne de 2008-2009.
pas mieux t as tout dit
On se voit partout Marquis ? :mrgreen:
Et sinon complètement d'accord également. En terme de "voyage" et ambiance, on a un tirage de cons.
Last edited by Sempre Sainté on 28 Aug 2015, 13:22, edited 1 time in total.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Italiaspañø

Post by Italiaspañø »

Et les dates des matchs ça sort quand ?
Allez les Verts, Forza Milan, Visca el Barça !!

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Italiaspaña wrote:Et les dates des matchs ça sort quand ?
Oh mais les mecs ! X(
La réponse est honnêtement 6-8 fois dans cette page et la précédente !

DANS 1H
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Galibois

Post by Galibois »

Entre Milsami, Dniepr et Rosenborg on fait dans la re-tape.
On est tous dacc, on voulait du nouveau, du lourd et de l'ambiance festive, on est déçus de ce coté.
Et surtout des déps autorisés..

Mais sportivement c'est jouable et on a l'occaze de se faire du bien contre Dniepr, les joueurs comme les supps, personne n'a oublié.
Et de poursuivre notre tour d'Italie la tête haute. Y a pire que Rome les gars.
Et Trondheim et ses alentours (j'en reviens) sont justes magnifiques, allez-y avec vos nanas si vous en avez une ce dont je doute pour certains;

Evidemment victoire impérative, sans calculs, pour espérer dans ce groupe, lors du 1er match à GG.

alain63360

Post by alain63360 »

comp88 wrote:On saura bientôt l'ordre des matches et les dates ? Je n'ai pas entendu...
A quand on aura l'ordre des rencontres ? Normalement après le tirage comme la C1 ?

Italiaspañø

Post by Italiaspañø »

Sempre Sainté wrote:
Italiaspaña wrote:Et les dates des matchs ça sort quand ?
Oh mais les mecs ! X(
La réponse est honnêtement 6-8 fois dans cette page et la précédente !

DANS 1H
Désolé Sempre mais depuis ce matin les pages ça défile et y'en a qui bossent, tout le monde n'a pas la chance de glander comme toi ! :mrgreen: :mrgreen: (évidement c'est une boutade)
Allez les Verts, Forza Milan, Visca el Barça !!

star99

Post by star99 »

St Etienne - lazio de Rome .est une très belle affiche le stade olympique de Rome non mai vous voulez quoi? Faire des déplacement a Rennes lorient ou le havre retourner en d2 ??
Lazio de Rome bordel vive la coupe d'Europe
Rosenborg très bon dép aussi!!!
Et sportivement sa va être dur mai y'a moyen de poser des problème on a notre chance !!! Vive la coupe d'Europe . !!

Galcian

Post by Galcian »

comp88 wrote:
Platoche wrote:Bernard Lions ?@BernardLions 11 minil y a 11 minutes
L'avantage avec ce tirage, c'est qu'il n'y a plus de suspense pour la qualification de Saint-Etienne @ASSEofficiel #LigueEuropa @

Quel c** lui....
quelle burne ce mec...
Dniepro est passé d'un club de merde à une pointure internationale en 1 an. Putain, comme ça démontre 0 travail de renseignement. Alors que bizarrement, Dniepr est moins bon cette année.

Il faudrait regarder qui ils ont perdu comme joueurs. Kankava et Konoplyanka au moins, et c'était pas des tanches.

Benjis

Post by Benjis »

Bon bah ça va être dur de sortir encore une fois même si ça reste jouable.

La Lazio c'est mieux que l'Inter, Dnipro n'avait pas fait forte impression lors de nos 2 confrontations et Rosenborg ça reste un club solide. Il y aura pas de miracles pour passer, faut faire au moins 7/9 à domicile pour espérer quelque chose.

Pour moi le groupe le plus avantageux aurait été le groupe A et en plus entre l'Ajax et le Celtic ça donnait de belle affiche historique.

CeBri

Post by CeBri »

On est les rois pour se taper les mêmes adversaires à chaque fois... Putain, quel tirage en bois...

Thomi

Post by Thomi »

Hallo @ASSEofficiel ! C'est un plaisir pour nous aussi vous rencontrer au Geoffroy Guichard #AvantiLazio

Twitter officiel de la lazio

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Bon ba assez déçu, pas de grand nom et un groupe relativement homogène (à première vue), donc pas facile d'en sortir. C'est peut être pas plus mal remarque.
Après en terme de déplacements ça fait deux nouvelles villes à visiter (peut être trois selon la situation en Ukraine?).

Galibois

Post by Galibois »

comp88 wrote:
L'avantage avec ce tirage, c'est qu'il n'y a plus de suspense pour la qualification de Saint-Etienne @ASSEofficiel #LigueEuropa @

Quel c** lui....
quelle burne ce mec...

Celle-là faut l'encadrer, si on passe...
Typiquement, vu l'heure, la réaction d'un mauvais journaleux qui vient de se taper son demi de rosé, sans glaçons.
Même un Duluc ne joue pas dans ce registre. J'espère qu'il va ramasser.

martien

Post by martien »

Bon, quelques infos sur l'équipe maintenant.

Comme je l'ai dit, je pense qu'il faut surtout viser à éliminer le Dnipro, car la Lazio c'est très fort.

Néanmoins, ils ont un point faible : la défense. C'est paradoxal car ils ont l'un des meilleurs défenseurs du monde : De Vrij. Mais à côté de ça c'est faible. Gentiletti n'est pas un cador (c'est le mec qui jouait à Brest), et Mauricio est une grosse chèvre. Sur les côtés, à gauche Radu est largement sur le déclin et très lent, par contre Basta est pas mal du tout.

Mais clairement il y a moyen de leur faire mal derrière.

Au milieu, c'est quand même fort. Biglia en 6, très complet, très technique, bref très bon. Mais souvent blessé, et n'a pas de remplaçant réel. Il joue souvent derrière deux relayeurs, en général Parolo (excellent joueur) et un parmi Cataldi, Milinkovic ou Onazi (des jeunes à potentiel). Mais parfois ils jouent en 4-2-3-1, avec Biglia-Parolo derrière 4 offensifs, avec Mauri ou cette saison Ravel Morrison qui peuvent occuper le poste de 10.

Le problème pour nous, c'est le secteur offensif. Le meilleur de série A pour moi. Sur les côtés, Felipe Anderson, Candreva, avec Kishna en doublure. Trois joueurs potentiellement de classe mondiale. Anderson est irrégulier par contre, mais a un talent fou. Candreva lui est un monstre de combativité, de régularité et d'expérience en plus d'être fort balle au pied. Devant, il y a Klose qui reste un grand malgré son âge, et surtout le jeune Keita, un futur grand qui va à 200 à l'heure, qui a une technique de fou et qui prend énormément la profondeur. Son seul défaut : il croque beaucoup devant le but. Mais c'est peut-être Djordjevic qui jouera s'ils font tourner.

Globalement, ça joue très bien au ballon, c'est offensif, rien à voir avec l'Inter de l'an dernier. Mais ça peut être fébrile, dans le jeu aussi bien que mentalement. C'est une jeune équipe.
Last edited by martien on 28 Aug 2015, 13:31, edited 1 time in total.

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Groupe pas simple du tout le Dnipro on connaît : rigoureux, agressif, compact et en place même si leur deux meilleurs arguments offensifs sont partis.
La Lazio ce sera une belle affiche mais l'avantage c'est que l'on connaît la tendance italienne a beaucoup faire tourner en C3.
Quant à Rosenborg c'était un des pires en chapeau quatre; ils survolent leur championnat et cela reste une équipe habituée aux joutes européenne

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

je suis impatient mais je ne vois pas les dates des matchs :mrgreen:

Thomi

Post by Thomi »

Galibois wrote:
comp88 wrote:

Quel c** lui....
quelle burne ce mec...

Celle-là faut l'encadrer, si on passe...
Typiquement, vu l'heure, la réaction d'un mauvais journaleux qui vient de se taper son demi de rosé, sans glaçons.
Même un Duluc ne joue pas dans ce registre. J'espère qu'il va ramasser.
Sur twitter il ramasse déjà, si bien que son tweet a mystérieusement disparu...

Huracan

Post by Huracan »

Pour tous ceux qui font les dép il faut se dire qu'on va faire une magnifique affiche juste après en étant 2ème des poules :coeur:

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

Je comprends ceux qui voulaient faire des déplacements dans des stades pleins avec des supporters bouillants et pas mabouls. Même dans le jeu pratique par ces équipes on va être dans des matchs serrés comme l'an dernier avec des football âpres, bien organisés. Si on veut passer il faudra gagner au moins 2 matchs sur les 6 à priori Rosemborg et Dniepro ça semble largement jouable à domicile.

Leg42

Post by Leg42 »

J'annonce on va finir 1er de notre poule.
Vous pouvez quote.
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Post Reply