Oui mais c'est bien la le problème... A population constante sauf que c'est pas le cas...certainement que son empreinte écologique est énorme, ou pas... on en sait rien et à la limite on s'en fout. Mais je comprends pas qu'on ne parle jamais de ça, de ce sujet de la surpopulation sérieusement ? On parle de l'écologie, de la planète ... Tu me parles des années 50, ok mais tu fais quoi du coup ? Tu fais revenir tout le monde aux années 50, tu prends une machine à remonter le temps ?Olaf wrote: ↑10 May 2019, 14:07Je sais plus où j'avais lu ça, mais à population constante, on pourrait tous vivre avec le niveau de vie moyen d'un européen des années 1950 sans aucun problème vis-à-vis de la planète. Même avec une grosse erreur de calcul, on aurait encore de la marge avant la caverneSP42 wrote: ↑10 May 2019, 12:59D'ailleurs on évoque jamais la surpopulation qui augmente de fait nos besoins en alimentation...https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... dit-131235Olaf wrote: ↑10 May 2019, 12:55Pis quoi encore ? On va pas en plus se priver de ces bonheurs-là parce que ces assassins préfèrent tous nous faire crever que de s'adapter ?GreenPeace wrote: ↑10 May 2019, 11:19Non, mais t'as vu la gueule de la planète ? Faut être sacrément irresponsable pour faire des gosses aujourd'hui.
D'ailleurs, c'est fou ce truc : plus ils demandent de la flexibilité aux pov'cons comme nous, plus ils s'accrochent comme des moules sur leur bateau à la dérive. Dommage qu'on soit coincés dans la cale.![]()
Quant au mec des Echos qui veut se la jouer Malthus alors qu'à lui tout seul son empreinte écologique doit être équivalente à celle du Lésotho![]()
On devrait atteindre 9,8 milliards dans 30 ans et 11,2 milliards en 2100...