Et en plus, ce sont les 3 personnes les plus neutres du forum et qui ne sont ni pour ni contre l’action du gouvernement.Mic-Mic wrote: ↑28 Apr 2019, 14:13Couramiaud Poitevin wrote: ↑28 Apr 2019, 13:55Donc Macron nous a revendu un truc qui existait déjà et dont la réforme était en route. Il l'a promis au niveau du canton parce que ça fait proche, le canton, dans l'imaginaire, alors qu'en c'est une échelle qui ne convient pas du tout. Je sens que cette réforme indispensable va encore être mal faite, on va conserver une multitude de structures se chevauchant dépendant de différentes administrations.Jpo wrote: ↑28 Apr 2019, 11:04Malheureusement je doute qu'on ait des créations de postes. Pour avoir discuté avec des ami-e-s instits, le passage à des classes de 12 en CP dans les zones REP s'est fait au détriment des zones rurales, dans lesquelles des classes ont été fermées pour récupérer des postes. Sans compter les soucis de locaux, qui entraînent par exemple des CP toujours à 24, mais avec deux instits dans la même salle de classe !Alors latornade, est-ce que je viens d'identifier 3 nouveaux pessimistes corporatistes, ou est-ce que je viens de citer 3 personnes qui, par expérience et analyse, sont méfiantes des effets d'annonce, surtout quand ils ne rentrent pas dans les détails ?
Un témoignage absolument non partisan.