Pourquoi ce serait l un ou l autre ?Borotj42 wrote: ↑27 Apr 2019, 10:50L'idée de regroupement et de mettre tous les services au même endroit est bonne si c'est pour apporter plus de services aux personnes, pour simplifier les choses, pour créer des postes de fonctionnaires formés à renseigner les personnes sur les impots mais aussi les démarches administratives, ... si c'est pour mutualiser à des fins d'économies et de suppression de poste comme je pense que c'est l'idée... alors c'est pas bon du tout.. c'est même de la merde !!!baggio42 wrote: ↑27 Apr 2019, 10:44Je ne suis pas Candide.Tu as raison quand tu affirmes que regrouper des services publics permet des économies.Mais l'idée de regroupement est bonne.Olaf wrote: ↑27 Apr 2019, 08:23C'est probablement une idée pas bête, sauf qu'elle est pas neuve (Valls) et que 5 ans plus tard la mise en œuvre laisse à désirer - quand c'est pas simplement une excuse pour fermer des services publics.baggio42 wrote: ↑26 Apr 2019, 22:06T'es énervant , j'ai répondu sur celui que t'as suppriméfranck42 wrote: ↑26 Apr 2019, 22:01L'idée c'est de créer des points d'accueil administratits, plus ou moins généralistes suivant la taille de la commune.
Dans les grandes métropoles : un employé de chaque administration, CAF, Sécu, Pôle Emploi, Impôts...
Dans les petites communes: un employé de la mairie, polyvalent, qui aidera les gens à faire leurs démarches sur Internet.
Entre les 2 un point d'accueil avec des employés de différentes administrations présents certains jours par semaine ou sur rdv.
C'est déjà un projet concret aux Finances à l'horizon 2022: fermeture de toutes les petites trésoreries, et regroupement des services fiscaux sur 1,2 voire 3 sites, le tout piloté par le préfet. Avec en parallèle des agents itinérants qui se déplaceront dans les communes qui auront ouvert une maison, uniquement sur rdv.![]()
![]()
Bon je recommence![]()
T'en penses quoi de cette proposition ?
Je pense que regrouper les services c'est bien , pour les anciens par exemple.
Le problème, c'est que les services publics sont parmi les rares lieux où il y a encore du lien social qui se fait.
Pourquoi les gilets jaunes ça dure tant ? Parce que le rond point occupe (mal) la place laissée vide par la disparition des troquets, des commerces de village, des marchés du samedi matin, etc.
Bref...le résultat du grand rêve libéral d'une masse informe d'individus esseulés dont le seul type de relations serait contractuel.
Encore faut-il que cela se fasse et se voit rapidement.Et là c'est pas gagné.
Quand au lien social des ronds points complètement d'accord avec toi.
Je pense que l'intervention de Macron est correcte sur le fond mais trop longue.Par contre j'aurai apporté beaucoup plus de changements radicaux.
Quelle frilosité De la part de ceux qui nous gouvernent.Et quelle lenteur dans les changements![]()
Et pourquoi c est sale d essayer de réduire les coûts en proposant un degré se service élevé ?
T es au courant que c est nous qui payons ces postes ?