Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

julian48

Re: Mercato de l'été 2017

Post by julian48 »

Pierre-Alex wrote:Du coup Tannane va rester et ça ne me réjouis pas des masses. Mais dans quel état d'esprit ? Déjà que le garçon n'a pas un mental hors norme, alors en ayant appris que le club voulait le remplacer et le dégager le dernier jour du mercato... va pas trop falloir compter sur lui.
EXACT !!!!!!

C est l effet collatéral qui va se produire ......Du coup je parie tout de meme pour son départ comme prévu , avec c est à esperer une jolie plus value

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Yvanmamamia wrote:
osvaldopiazzolla wrote: c'est à dire que comme chaque année, on dit q'on veut un groupe resséré et ne prendre que des joueurs qui apportent un vrai plus, et comme chaque année on a cinquante joueurs sous contrat la veille de la deadline, et on veut en acheter dix autres en plus. (par contre, pas question de donner plus que le smic à un jeune du club, accessoirement le meilleur joueur de l'équipe)
Exactement, je comprends pas cette espèce de frénésie.

Les supporters sont pires que les agents de joueurs et dirigeants de club.
Pour raconter des bullshits, effectivement , le supporter reste maître....
c'est PAS ce qu'ils disent le problème, c'est ce qu'ils veulent
Tu penses à Mounier ?
Non, je pensais à une espèce de boulimie capitaliste marchand de bétail généralisée.
Comme donner un salaire astronomique à un jeune de 20 ans ? (Je suis d'accord avec toi pour cette boulimie organisée)
:mrgreen: (Non, bien payer un joueur qui est en train de réussir qu'on s'est fait chier à former et qu'on connaît depuis qu'il est arrivé tout petit d'Alfortville, c'est exactement le contraire. le supporter boulimique capitaliste négrier veut au contraire le jeter à la poubelle et est prêt à l'insulter et inventer des histoires de tramway pour pouvoir le remplacer par un joueur cher, inconnu et qui n'a rien à voir avec le club.)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

martien

Post by martien »

Tant de versatilité dans les réactions... :mrgreen:

Salibur me plaisait bien, mais c'était plus un bonus qu'autre chose pour nous. Franchement notre secteur offensif est déjà bien complet, donc s'il a fait le con, je ne vais pas pleurer : il sera plus victime que nous dans l'affaire.

Très bon mercato dans l'ensemble, et effectif plus que suffisant pour une saison non-européenne. Dommage qu'on n'ait pas eu de bol sur certains coups (Salibur, Karamoh, Veretout), mais ça montre surtout qu'on a évité des joueurs à la mentalité dégueulasse. Pour critiquer les dirigeants sur ce mercato il faut vraiment le vouloir, ils ont fait preuve d'une réelle ambition pour le le coup.

minetvert

Post by minetvert »

Ndombele chez les vilains. Ça ça fait chier.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

old_side

Post by old_side »

Donc on avait de l'argent pour recruter verretout et un bon lateral gauche, tout en prolongeant Bamba à un tarif satisfaisant pour tout le monde. Mais on prefere signer des contrats somptueux à des mecs qui ne jouent plus et viennent en pret sec. Un beau mercato de merde. Same players play again :super:

dalin73

Post by dalin73 »

Et si, au final, c'était le transfert de Tanane qui avait capoté et que donc on avait renvoyé Salibur chez lui parce qu'on en avait plus envie/besoin ?

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

voilà on a voulu prendre Salibur pour un prix exhorbitant (où est passé la politique des jeunes à fort potentiel?)
Du coup pour payer le transfert on a voulu vendre à la va vite Tannane qui n'est pas parti mais qui du coup a eu l'impression d'être poussé dehors,... Il sera moins motivé ou il va partir en Espagne ou en Turquie!!
L'an prochain en attaque, plus de KMP, plus de Cabella, plus de Bamba! Il restera que Diony et Hamouma!
J'espère qu'on parviendra à prolonger Bamba et que Nordin sera prolongé et qu'il va faire une super saison à Nancy!
Comme on veut pas dépenser un rond pour les défenseurs, espérons qu'on prolonge KTC...
Au milieu c'est plus tranquille Maiga et KRS devraient pouvoir remplacer Hernani l'an prochain...

J'espère que le faux transfert de Salibur est un mal pour un bien et qu'on achetera à la place un jeune prometteur! Et qu'on ne regrettera pas cette année l'immense erreur d'avoir fait partir Beric...

fab

Post by fab »

De toute facon il y a un problème finanacier dans ce club quand tu vois qu'on achètes pour environ 12 millions plus divers bonus et qu'on vend pour environ pareil et que l'on a pas d'argent a la fin y'a quand meme un souci.
Il ya quelques années caiazzo nous racontait que ca irait mieux dans 2 ou 3 ans car on ne paierai plus certaines taxes et vu notre classement on aurait plus d'argent mais en fait que dalle c'est pareil on est obligé de vendre pour pouvoir acheter. J'espère que dans l'histoire c'est Salibur qui a tort car aussi non j'aurais honte.

Matrix

Post by Matrix »

Hâte de voir comment le Sergent va utiliser nos troupes. Mercato intéressant on sent un souffle nouveau... et la volonté de se démunir des besogneux de l aire Galtier. Offensivement c est plus technique et rapide, au milieu également. Reste pour moi la défense où la venue d un DC était soihaitable.
La vérité du terrain nous dira si le club s est trompé. Mais quand je nous compare à Lille et les sardines, je me dis que l herbe n est pas forcément plus verte ailleurs...

comp88

Post by comp88 »

Si on était capable de poser 8 millions, bizarre de ne pas avoir conclu un autre transfert avant 8|
Enfin c'est la loi du mercato, on verra déjà avec ce groupe ce qu'on peut faire.

On manque un poil de puissance selon moi hormis Diony et Dabo. Salibur aurait amené cela et la vitesse.

Place au jeu maintenant.

olf42

Post by olf42 »

old_side wrote:Donc on avait de l'argent pour recruter verretout et un bon lateral gauche, tout en prolongeant Bamba à un tarif satisfaisant pour tout le monde. Mais on prefere signer des contrats somptueux à des mecs qui ne jouent plus et viennent en pret sec. Un beau mercato de merde. Same players play again :super:
tu déconnes quand tu dis ça j'espere,pour moi le mercato est plus que réussit,un bon dégraissage,et de bonnes recrues qui nous apporteront un vrai plus.on ne peut pas réussir sur tous les dossiers ce serait trop simple,meme les gros club n y arrive pas.

olf42

Post by olf42 »

Déçu pour le loupé de salbur quand meme.

ondeverte

Post by ondeverte »

Bon ben pas grave pour Salibur, c'etait certainement une bonne occaz, apres cet argent sera dispo pour le mercato d'hiver. nous permettera pourquoi pas d'engager Cabella definitivement ou acheter Hernani, ou choper une bonne occas avec les eliminer de la CE...

on a de quoi faire largement jusqu'a Decembre.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

maxarthur

Post by maxarthur »

Borotj42 wrote:Tannane a remis toutes ses photos de l'Asse et est à nouveau ami avec le compte Asse officiel... :mrgreen:
Quel gros blaireau

bubs

Post by bubs »

Déçu mais pas plus que ça.Je ne tape pas sur le joueur, on ne saura jamais ce qui s'est passé.
Maintenant, on se sépare de Tannane et M'Bengue et on est complet.

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

maxarthur wrote:
Borotj42 wrote:Tannane a remis toutes ses photos de l'Asse et est à nouveau ami avec le compte Asse officiel... :mrgreen:
Quel gros blaireau
C'est pas gentil pour le blaireau qui est une animal sympathique .
;)

anaguelos

Post by anaguelos »

Mimosas7 wrote:
maxarthur wrote:
Quel gros blaireau
C'est pas gentil pour le blaireau qui est une animal sympathique .
;)
Et qui à gagné le tour de France plusieurs fois... :mrgreen:

boudasset

Post by boudasset »

Le mercato ferme ce soir à minuit en Espagne non? Ça laisse de l'espoir pour tanane

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

Tanane porte notre maillot les gars, on l'a poussé dehors et on a le cul pas propre et on passe meme pour des cons puisque finalement l'autre ne vient pas, donc un peu de respect et aussi d'encouragements non ? il a montré, rarement , mais putain il a montré du talent, faites confiance au staff mais aussi au coup de pied au cul qu'il a pris non ?
bref, filez moi le tanane qu'on avait vu contre bordeaux, que Garcia soit un patron et un meneur d'homme sachant mettre les bonnes personnes a la bonne place, un patron quoi ! un manager ! merci de l'encourager au lieu de lui cracher a la gueule . :rougefaché:
Ici c'est le lagon !!

MrManchot

Post by MrManchot »

Bilan mitigé pour moi. Globalement on sent qu'on a recruté judicieusement mais il y a quelques taches sur ce mercato.
Quand je vois qu'on aurait pu aligner 6-7M sur Salibur, je me demande pourquoi on a tant radiné sur Veretout en début de mercato, au lieu de ça on récupère un Hernani qu'on va devoir a nouveau remplacer la saison prochaine. Autre gros point noir le prêt de Beric, on avait un super joueur et la on se retrouve avec une pointe et Soderlund sur lequel OG ne compte pas. Dernier soucis la non-prolongation de Bamba.

Je pense que le même groupe avec Veretout et Beric on pouvait viser le top 5, et préparer la prochaine intersaison aisément. La on sait déja qu'on devra trouver deux milieux et un attaquant, et ça simplifie pas les choses...

Pour Tanane, il y a 2-3 jours tout le monde était la majorité était content de le garder. On sent que ça peut le faire avec OG. Je pense qu'il peut réaliser une bonne saison.
Sounds good, Doesn't work

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

MrManchot wrote:Bilan mitigé pour moi. Globalement on sent qu'on a recruté judicieusement mais il y a quelques taches sur ce mercato.
Quand je vois qu'on aurait pu aligner 6-7M sur Salibur, je me demande pourquoi on a tant radiné sur Veretout en début de mercato, au lieu de ça on récupère un Hernani qu'on va devoir a nouveau remplacer la saison prochaine. Autre gros point noir le prêt de Beric, on avait un super joueur et la on se retrouve avec une pointe et Soderlund sur lequel OG ne compte pas. Dernier soucis la non-prolongation de Bamba.

Je pense que le même groupe avec Veretout et Beric on pouvait viser le top 5, et préparer la prochaine intersaison aisément. La on sait déja qu'on devra trouver deux milieux et un attaquant, et ça simplifie pas les choses...

Pour Tanane, il y a 2-3 jours tout le monde était la majorité était content de le garder. On sent que ça peut le faire avec OG. Je pense qu'il peut réaliser une bonne saison.
oui pour Verretout, non pour Beric pourtant que j'apprécie , mais en 76 il aurait cartonné, now ? moins sur , bref chacun son avis mais meme avant sa blessure, meme si il a marqué, il est quand meme pas véloce, pas technique . c'est pas Cavani dans le pressing non plus . on en fait pas un peu trop avec lui ? je ne suis pas le seul ici dans les anciens a me poser la question .
Ici c'est le lagon !!

MrManchot

Post by MrManchot »

Globalement ce que j'aurais aimé, et qu'on aurait pu avoir "facilement"

Bamba - Beric - Hamouma
Dioussé - Cabella - Veretout
Silva - Perrin - KTC - RPG
Ruffier

Tanane - Diony - KMP
Dabo - Selnaes - Pajot
Katranis - Lacroix - Pogba - Janko
Moulin
Sounds good, Doesn't work

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

Je me réveille tout content des dernières infos sur lesquelles je me suis endormi et là ... pof ! comme la cousine du sphinx (énigme), je suis désenchanté ... Pas de Salibur et la bande à Bamba qui fait son caprice.
Je bois un café, je réfléchis et finalement, je me dis que je vais rester de bonne humeur.
D'abord parce que j'ai le sentiment qu'une nouvelle dynamique semble s'être installée dans le club.
Ensuite, parce que Cabella, c'est une très belle recrue, et même s'il s'agit d'un prêt sans option d'achat, il fera le boulot durant toute l'année car il aura besoin de se mettre en évidence et que je pense que c'est dans sa mentalité.
Parce que les jeunes poussent au cul et vont progresser dans ce nouveau contexte, avec ce nouveau staff et que le petit Nordin viendra prendre la place de Bamba (si celui-ci part gratuit - ça, c'est le gros bemol-, ce qui par contre devient de plus en plus évident) avec un an de plus dans les pattes.
Bon ! Et puis, surtout, parce qu'on a réalisé un super transfert avec le Sergent qui dispose d'un groupe très cohérent. Le mec ne va pas hésiter à faire émerger des jeunes, à trouver des solutions avec l'effectif qu'il a sous la main. En charnière centrale, un petit jeune peut éclater, tout comme Hernani peut s'y imposer ...
A suivre ... Allez, je sens que la saison sera belle et qu'on n'a pas fini de vibrer devant nos garçons !!! Banzaï !!!
ALV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ondeverte

Post by ondeverte »

Moi je pense qu'on a fait l'affaire du siecle avec Cabella, il a l'air surmotive.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

dodos

Post by dodos »

Je trouve que la com du club sur le sitoff est d'une mauvaise foi assez poussée.
Quand on annonce : "7 arrivées, 13 départs", on fait vraiment dire aux chiffres ce qui nous arrange.
Pour moi, si l'on comptabilise Maupey et St Louis dans les départs, il faut aussi les compter dans les arrivées, puisqu'ils n'étaient pas chez nous l'année dernière. De même BAMBA est pour moi une arrivée.
Bref la balance positive de 6 départs par rapport aux arrivées est plutôt de 3.
Donc, soyons honnêtes, le grand dégraissage annoncé n'a pas eu lieu, à l'heure où j'écris, puisque des départs restent encore possibles dans les prochaines heures suivant la destination.
Chacun tirera les conclusions qui lui conviennent de ce mercato pour le moins atypique, mais pour moi il nous reste trop de joueurs "inutiles" qui ne vont pas tarder à nous "encombrer". Certains appelle ça un loft, dans lequel je vois, à minima, CMB, KMP, Soder, Gendouz ou Maisonial, et peut-être Tananne, voir Hernani.
L'avenir nous en dira plus, je pense à très court terme.

Post Reply