Je me réveille tout content des dernières infos sur lesquelles je me suis endormi et là ... pof ! comme la cousine du sphinx (énigme), je suis désenchanté ... Pas de Salibur et la bande à Bamba qui fait son caprice.
Je bois un café, je réfléchis et finalement, je me dis que je vais rester de bonne humeur.
D'abord parce que j'ai le sentiment qu'une nouvelle dynamique semble s'être installée dans le club.
Ensuite, parce que Cabella, c'est une très belle recrue, et même s'il s'agit d'un prêt sans option d'achat, il fera le boulot durant toute l'année car il aura besoin de se mettre en évidence et que je pense que c'est dans sa mentalité.
Parce que les jeunes poussent au cul et vont progresser dans ce nouveau contexte, avec ce nouveau staff et que le petit Nordin viendra prendre la place de Bamba (si celui-ci part gratuit - ça, c'est le gros bemol-, ce qui par contre devient de plus en plus évident) avec un an de plus dans les pattes.
Bon ! Et puis, surtout, parce qu'on a réalisé un super transfert avec le Sergent qui dispose d'un groupe très cohérent. Le mec ne va pas hésiter à faire émerger des jeunes, à trouver des solutions avec l'effectif qu'il a sous la main. En charnière centrale, un petit jeune peut éclater, tout comme Hernani peut s'y imposer ...
A suivre ... Allez, je sens que la saison sera belle et qu'on n'a pas fini de vibrer devant nos garçons !!! Banzaï !!!
ALV