Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by titigreenfan »

merlin wrote:
Moufles wrote:
martien wrote:J'avoue ne pas comprendre l'objectif de cet acharnement.

Je veux dire, des stades animés (sans violence bien sûr), c'est plutôt bon pour l'image et le business, non ? On l'a bien vu au PSG, même le Qatar a rappelé les ultras car ils ont compris que le fait d'avoir un stade mort était finalement mauvais pour leur image.

Je saisis cependant la tentation pour certains grands clubs de préférer l'idée d'un public de consommateurs dociles qui payent cher à celui d'un public potentiellement vindicatif, mais de la part de la ligue de foot d'un pays dans lequel les ultras ont quasiment le monopole de la ferveur dans les stades, dont le but est de vendre le produit le plus excitant possible, il me semble suicidaire de ne pas en faire un atout.

On voit bien d'ailleurs à quel point les télés utilisent les images des spectacles - même pyrotechniques - des ultras, à des fins commerciales.

Alors au fond, c'est quoi le problème avec les fumigènes ? C'est joli, ça fait des images de ferveur, et l'argument de la dangerosité ne tient pas car il n'y a jamais d'accident (au pire, on met en place un système d'encadrement). Au moindre problème genre un fumi qui attérit sur le terrain, tu sanctionnes de manière drastique. Mais pourquoi s'acharner autant sur cette question, jusqu'à faire fermer des tribunes à cause de ça, ce qui est clairement mauvais pour les diffuseurs et l'image du foot au demeurant ?

Leur délire est illogique même d'un point de vue marketing.
J’en discutais avec une collègue dont le mari est fan du PSG. Elle a vu la ferveur des supporters et m’a dit : « je comprends que tu sois fan de ce club ». Quand je lui ai expliqué que cette ambiance pyrotechnique créait de futurs huis-clos, elle n’a pas compris.
Tout ça pour dire que même les moins avertis ne captent pas la nécessité de telles sanctions.
Bah , ça compense avec des plus "avertis" supporters des verts qui applaudissent à ces mêmes sanctions ...il y en a pas mal , y compris sur ce forum.
je vois pas qui "applaudit" sur ce forum à des sanctions contre le club. par contre des supps qui pensent qu'on est "cons" de se tirer une balle dans le pied pour la fin de saison en se privant d'une partie de ce qui fait notre force c'est à dire de notre public au nom d'un jusqu'auboutisme qui ne porte finalement préjudice qu'au club et à ceux qui ne partagent pas ce délire des fumis, oui j'en suis et je dois pas être le seul. Encore si on avait plus rien à jouer au plan sportif......

sebi

Post by sebi »

titigreenfan wrote:
merlin wrote:
Moufles wrote:
martien wrote:J'avoue ne pas comprendre l'objectif de cet acharnement.

Je veux dire, des stades animés (sans violence bien sûr), c'est plutôt bon pour l'image et le business, non ? On l'a bien vu au PSG, même le Qatar a rappelé les ultras car ils ont compris que le fait d'avoir un stade mort était finalement mauvais pour leur image.

Je saisis cependant la tentation pour certains grands clubs de préférer l'idée d'un public de consommateurs dociles qui payent cher à celui d'un public potentiellement vindicatif, mais de la part de la ligue de foot d'un pays dans lequel les ultras ont quasiment le monopole de la ferveur dans les stades, dont le but est de vendre le produit le plus excitant possible, il me semble suicidaire de ne pas en faire un atout.

On voit bien d'ailleurs à quel point les télés utilisent les images des spectacles - même pyrotechniques - des ultras, à des fins commerciales.

Alors au fond, c'est quoi le problème avec les fumigènes ? C'est joli, ça fait des images de ferveur, et l'argument de la dangerosité ne tient pas car il n'y a jamais d'accident (au pire, on met en place un système d'encadrement). Au moindre problème genre un fumi qui attérit sur le terrain, tu sanctionnes de manière drastique. Mais pourquoi s'acharner autant sur cette question, jusqu'à faire fermer des tribunes à cause de ça, ce qui est clairement mauvais pour les diffuseurs et l'image du foot au demeurant ?

Leur délire est illogique même d'un point de vue marketing.
J’en discutais avec une collègue dont le mari est fan du PSG. Elle a vu la ferveur des supporters et m’a dit : « je comprends que tu sois fan de ce club ». Quand je lui ai expliqué que cette ambiance pyrotechnique créait de futurs huis-clos, elle n’a pas compris.
Tout ça pour dire que même les moins avertis ne captent pas la nécessité de telles sanctions.
Bah , ça compense avec des plus "avertis" supporters des verts qui applaudissent à ces mêmes sanctions ...il y en a pas mal , y compris sur ce forum.
je vois pas qui "applaudit" sur ce forum à des sanctions contre le club. par contre des supps qui pensent qu'on est "cons" de se tirer une balle dans le pied pour la fin de saison en se privant d'une partie de ce qui fait notre force c'est à dire de notre public au nom d'un jusqu'auboutisme qui ne porte finalement préjudice qu'au club et à ceux qui ne partagent pas ce délire des fumis, oui j'en suis et je dois pas être le seul. Encore si on avait plus rien à jouer au plan sportif......
A mon avis, quand les membres de l'équipe actuelle apprennent la fermeture d'un des deux kops ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.

epopee76

Post by epopee76 »

Peut-être que ça s'arrangera un jour avec les fumis "froids" ? Ca n'existe pas ce truc là ?

cedric26

Post by cedric26 »

epopee76 wrote:Peut-être que ça s'arrangera un jour avec les fumis "froids" ? Ca n'existe pas ce truc là ?
je me souviens plus d'ou vient le créateur, mais je pense pas qu'une féderation fasse des tests, mais avant que cela soit accepté :mrgreen: y en aura eu des suspension.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Platoche

Post by Platoche »

cedric26 wrote:
epopee76 wrote:Peut-être que ça s'arrangera un jour avec les fumis "froids" ? Ca n'existe pas ce truc là ?
je me souviens plus d'ou vient le créateur, mais je pense pas qu'une féderation fasse des tests, mais avant que cela soit accepté :mrgreen: y en aura eu des suspension.
https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-s ... 00623.html

L'inventeur est danois ;)
Image

Les verts toujours...

aissopic

Post by aissopic »

mononoké wrote: tu veux dire quoi ? ils acceptent un hommage quand ya personne donc c'est cool ?
non, que la LFP comme beaucoup d'institutions de la sorte, est géré par des technocrates froids...jusqu'à ce que quelqu'un se rappelle qu'il s'agit d'humains à sang chaud et fasse changer la décision
https://twitter.com/HAC_Foot/status/984530904067559424
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

merlin

Post by merlin »

Maintenant le huis clos à la tête du client :hehe:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aco/892669

lubo26

Post by lubo26 »

merlin wrote:Maintenant le huis clos à la tête du client :hehe:
Y va y avoir de la jurisprudence dans l'air, c'est une bonne chose pour le ks

inconnuvert

Post by inconnuvert »

Pffff.
Ça devient pathétique. Je me demande si c est legal?
Autre question. Montpellier sainté vendredi à 17h c'est quoi cette vanne?

Dagostino

Post by Dagostino »

C'est surtout que tu vois que selon les clubs il existe certain aménagements de peine :]

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

inconnuvert wrote:http://www.lfp.fr/ligue1/calendrier_res ... 01&jour=35
je vous mets le lien car j'ai du mal à y croire
non, ça doit être une erreur, c'est pas possible...
Hello
Is there anybody in there

mononoké

Post by mononoké »

Au moins comme ça ils sont certain qu'il n'y aura personne dans le stade... 8|
quelle bande de fifres ! :rougefaché:

merlin

Post by merlin »

Echoes_42 wrote:
inconnuvert wrote:http://www.lfp.fr/ligue1/calendrier_res ... 01&jour=35
je vous mets le lien car j'ai du mal à y croire
non, ça doit être une erreur, c'est pas possible...
Quand tu lis les déclas de Loulou junior qui veut un stade plein , ça devient risible.
Mais bon , comme toi , je pense que c'est une erreur , ça doit être à 20h45...
Et du coup , comme le match est en semaine , on ne sera peut-être pas interdit de déplacement ?

epopee76

Post by epopee76 »

Sur leur site off,il n'y a pas encore d'horaires.
Peut-être que le décalage est dû a un autre évènement ?

lubo26

Post by lubo26 »

Ils veulent rendre un hommage à loulou avant le match, ça risque de sonner creux

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Aucune place en vente en KS pour Troyes et Bordeaux ... :pascontent2:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

merlin

Post by merlin »

inconnuvert wrote:http://www.europe1.fr/sport/psg-nasser- ... re-3627545

un nouveau défenseur de la cause ultra 8| 8|
Sans aller jusque là , il s'est bien rendu compte que cette soirée du titre avait un côté ridicule , quand tu lis çà https://www.20minutes.fr/sport/football ... e-ambiance

martien

Post by martien »

"Il nous a manqué les supporters, l'ambiance. J'espère que la Ligue réfléchira bien la prochaine fois. Ça ne sanctionne pas que les supporters, mais le Paris Saint-Germain et la Ligue. Ce match, tout le monde le regarde, c'est dommage de donner une mauvaise image de l'ambiance dans les stades en Ligue 1", s'est plaint Nasser Al-Khelaïfi.
Voilà, c'est ce que je disais plus haut.

La ligue nique son propre "produit", c'est juste hallucinant d'être aussi cons.

inconnuvert

Post by inconnuvert »

martien wrote:
"Il nous a manqué les supporters, l'ambiance. J'espère que la Ligue réfléchira bien la prochaine fois. Ça ne sanctionne pas que les supporters, mais le Paris Saint-Germain et la Ligue. Ce match, tout le monde le regarde, c'est dommage de donner une mauvaise image de l'ambiance dans les stades en Ligue 1", s'est plaint Nasser Al-Khelaïfi.

honnêtement je n'arrive pas à comprendre pourquoi la ligue fait ça.
Son but, que je ne partage pas, est de promouvoir la ligue 1 pour faire le plus de sous possible. Le gars qui est devant sa télé, les stades pleins, avec fumis, avec ambiance il kiffe non?
Alors pourquoi cette lutte? car finalement les ultras (ils vont s’étrangler en lisant ça) participent à la vente du produit en animant les stades.
J'avoue ne pas comprendre même en mettant de côté mes idées à l'opposer de la ligue.

Rob420

Post by Rob420 »

inconnuvert wrote:
martien wrote:

honnêtement je n'arrive pas à comprendre pourquoi la ligue fait ça.
Son but, que je ne partage pas, est de promouvoir la ligue 1 pour faire le plus de sous possible. Le gars qui est devant sa télé, les stades pleins, avec fumis, avec ambiance il kiffe non?
Alors pourquoi cette lutte? car finalement les ultras (ils vont s’étrangler en lisant ça) participent à la vente du produit en animant les stades.
J'avoue ne pas comprendre même en mettant de côté mes idées à l'opposer de la ligue.
ok mais dans ce cas c'est pareil pour tout les clubs. Pas de huit clos.
Hier a paris c’était uniquement quelques personnes, pas une tribunes vides.
Très bien la solidarité des présents dans cette tribune :super:

rayonvert

Post by rayonvert »

:mdr1: Etre convoqué au tribunal parce qu'un CRS te reconnait grâce à ton bonnet. Du grand n'importe quoi !!! Et de l'argent et du temps de perdu pour la justice. Bravo les magistrats et SEM qui pensait ainsi se faire rembourser les frais sans doute ...
Quant à la "journaliste" qui qualifie les supporters de "décérébrés" elle est où la neutralité ? Le Progrès n'est pas un journal d'opinion, les auteurs d'article n'ont pas à prendre parti. Un vrai torchon comme d'hab.
Bref, sur cette affaire et à tous les niveaux, il y a eu une sacrée bande d'incapables qui voulait bouffer du supporter et bim ça c'est retourné contre eux.

inconnuvert

Post by inconnuvert »

rayonvert wrote:

:mdr1: Etre convoqué au tribunal parce qu'un CRS te reconnait grâce à ton bonnet. Du grand n'importe quoi !!! Et de l'argent et du temps de perdu pour la justice. Bravo les magistrats et SEM qui pensait ainsi se faire rembourser les frais sans doute ...
Quant à la "journaliste" qui qualifie les supporters de "décérébrés" elle est où la neutralité ? Le Progrès n'est pas un journal d'opinion, les auteurs d'article n'ont pas à prendre parti. Un vrai torchon comme d'hab.
Bref, sur cette affaire et à tous les niveaux, il y a eu une sacrée bande d'incapables qui voulait bouffer du supporter et bim ça c'est retourné contre eux.
Oui insulté des gens dans un article ça se fait que contre les supporters. Jamais lors d un vol, de casse....
Même contre les terroristes.

Post Reply