Le jour et la nuit...enfin la nuit, puis le jour.merlin wrote:Pas vu la 1èreozzy wrote:2ème période car la 1ère a été bien ennuyeusemerlin wrote:2-2 , sacré bon match ...
Coupe du Monde : Russie 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Coupe du Monde : Russie 2018
LE MARQUIS wrote:https://www.youtube.com/watch?v=skRu4Ssc4nI
J'ai vu des images semblables sur l'équipe avec des chroniqueurs qui se demandaient pourquoi on ne voyait pas les mêmes choses en France. Bon, ils n'ont pas parlé des interdictions de déplacement quasi automatiques et de l'interdiction des fumigènes bien sûr, ni des cicatrices encore bien présentes de Knisna (pourtant l'animatrice vedette est en couple avec le principal responsable de ce fiasco historique).
ben cette annee pas de fan zone, donc on risque de ne pas en avoir des images comme celle ci.sebi wrote:LE MARQUIS wrote:https://www.youtube.com/watch?v=skRu4Ssc4nI![]()
J'ai vu des images semblables sur l'équipe avec des chroniqueurs qui se demandaient pourquoi on ne voyait pas les mêmes choses en France. Bon, ils n'ont pas parlé des interdictions de déplacement quasi automatiques et de l'interdiction des fumigènes bien sûr, ni des cicatrices encore bien présentes de Knisna (pourtant l'animatrice vedette est en couple avec le principal responsable de ce fiasco historique).
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
-
LE MARQUIS
en d'autre temps il y aurait eu un hara kiri collectif dans les vestaires nippons...lethal wrote:Une pensee pour les sushi........prendre un but comme ça a la 94 eme sur une action offensive en sa faveur.......;ça me fait penser a un but de Kostadinov un soir de 93![]()
![]()
ça fait mal
Fellaini, j'espère pour les belges que tu blagues, ce joueur est une daube de 1er rang rarement vu un joueur aussi surcoté et mauvais que lui, tu sais meme pas ou le faire jouer en milieu défensif il ne défend pas, plus haut sur le terrain il n'a aucune vitesse et techniquement mauvais, à part le jeu de tete je vois rien d'autre.LE MARQUIS wrote:bon ben maintenant fin de votre coupe du mondelethal wrote:benchaye wrote:Toutes mes pensées vont vers Lethal...![]()
Le 3-4-3 sans avoir de véritables milieu defensif, ça ne peut pas faire de miracles contre des équipes plus solides que le Panama.
F. Carasco qui doit défendre, c'est du délire
Non, ça va ;,....... le probleme c'est carrasco qui dort a gauche et Mertens invisible.
Mais bon , Kompany et vertonghen ont fait toutes les conneries qu'on fait en poussin bordel..;remise dans l'axe , mauvais placements.
Contre les danseuses de samba , Martinez a interet a aligner Chadli et Fellaini directement et pourquoi pas Vermaelen ou Boyata qui ne feront pas pis de Kompany.
A part ça...;quel put1 de caractere dans cette equipe...avec Hazard en tete
D'une , la France n'est pas un pays de foot, deux , une bonne partie des amateurs de foot apprécie peu ou pas du tout l'EDF , et enfin , si tu crées des fan zones en 2018 , c'est quasi certain que ça va dégénérer en émeutes urbaines ...sebi wrote:LE MARQUIS wrote:https://www.youtube.com/watch?v=skRu4Ssc4nI![]()
J'ai vu des images semblables sur l'équipe avec des chroniqueurs qui se demandaient pourquoi on ne voyait pas les mêmes choses en France
merlin wrote:D'une , la France n'est pas un pays de foot, deux , une bonne partie des amateurs de foot apprécie peu ou pas du tout l'EDF , et enfin , si tu crées des fan zones en 2018 , c'est quasi certain que ça va dégénérer en émeutes urbaines ...sebi wrote:LE MARQUIS wrote:https://www.youtube.com/watch?v=skRu4Ssc4nI![]()
J'ai vu des images semblables sur l'équipe avec des chroniqueurs qui se demandaient pourquoi on ne voyait pas les mêmes choses en France
Mis à part l’Espagne, tous les premiers poules ont passé les 8e. Les Anglais n’ont pas encore gagné contre la Colombie.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Ouaip,......, mais c'est un vicieux , qu'hesite pas a faire les fautes qu'il faut , qui est capable d'imposerson physique et quine lache jamais rien.fab wrote:Fellaini, j'espère pour les belges que tu blagues, ce joueur est une daube de 1er rang rarement vu un joueur aussi surcoté et mauvais que lui, tu sais meme pas ou le faire jouer en milieu défensif il ne défend pas, plus haut sur le terrain il n'a aucune vitesse et techniquement mauvais, à part le jeu de tete je vois rien d'autre.LE MARQUIS wrote:bon ben maintenant fin de votre coupe du mondelethal wrote:benchaye wrote:Toutes mes pensées vont vers Lethal...![]()
Le 3-4-3 sans avoir de véritables milieu defensif, ça ne peut pas faire de miracles contre des équipes plus solides que le Panama.
Non, ça va ;,....... le probleme c'est carrasco qui dort a gauche et Mertens invisible.
Mais bon , Kompany et vertonghen ont fait toutes les conneries qu'on fait en poussin bordel..;remise dans l'axe , mauvais placements.
Contre les danseuses de samba , Martinez a interet a aligner Chadli et Fellaini directement et pourquoi pas Vermaelen ou Boyata qui ne feront pas pis de Kompany.
Mais peut etre que Martinez jouera avec batshu , ou Dembelé
En tout cas Carrasco et Mertens ils sont dans le gaz depuis le debut du mondial........
-
TitusPullo77
Je suis déçu pour Les japonais qui ne méritaient pas ça
Perso un coup de cœur dans cette cdm
Plein de très bons joueurs que j'aurais bien vu a l ASSE Inui Honda Yochida Nagatomo.
Dommage ils n'ont de gardien.
Nos amis belges ont eu beaucoup de chance
Plein de très bons joueurs que j'aurais bien vu a l ASSE Inui Honda Yochida Nagatomo.
J'ai justement pas trouvé que les belges avaient un gros mental, après le 2ème but, ils étaient au fond du seau et les japonais se procuraient encore des occasions.lethal wrote:benchaye wrote:Toutes mes pensées vont vers Lethal...![]()
Le super centre de Vertonghen qui se transforme en but aura été le tournant du match. Manque de réussite sur le poteau certes, mais sur ce but là, c'est la fameuse chatte à Dede qui vous a rejoint ! C'est ce coup du sort qui vous a redonné du caractère, sinon, ça sentait le roussi.
Concernant la défense, Kompany et Carasco ont été nuls, je te rejoins sur leur éviction du 11. Perso, c'est Witsel que je trouve inutile, c'est le même profil que De Bruyne, ça fait un de trop. J'entends beaucoup de bien sur Dembélé, n'aurait-il pas un profil un peu plus defensif que Witsel pour soulager le milieu de terrain dans la récupération du ballon ?
Et Mertens, il semble cramé, Janusaj peut le replacer, (ou Naingolan...............)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Dembelé c'est le plus sous estimé des joueurs ,.....,mais ce n'est pas un "6"........benchaye wrote:J'ai justement pas trouvé que les belges avaient un gros mental, après le 2ème but, ils étaient au fond du seau et les japonais se procuraient encore des occasions.lethal wrote:benchaye wrote:Toutes mes pensées vont vers Lethal...![]()
Le super centre de Vertonghen qui se transforme en but aura été le tournant du match. Manque de réussite sur le poteau certes, mais sur ce but là, c'est la fameuse chatte à Dede qui vous a rejoint ! C'est ce coup du sort qui vous a redonné du caractère, sinon, ça sentait le roussi.
Concernant la défense, Kompany et Carasco ont été nuls, je te rejoins sur leur éviction du 11. Perso, c'est Witsel que je trouve inutile, c'est le même profil que De Bruyne, ça fait un de trop. J'entends beaucoup de bien sur Dembélé, n'aurait-il pas un profil un peu plus defensif que Witsel pour soulager le milieu de terrain dans la récupération du ballon ?
Et Mertens, il semble cramé, Janusaj peut le replacer, (ou Naingolan...............)
Ce match a mal tourné alors qu'un premiere mi temps on a eu des occases , ( Lukaku un peu poussé qui se melange les pinceaux......Carrasco qui aurait probablement eu un peno si il se laisse tomber a la Neymar au lieu de continuer a jouer le ballon,.....) et que Kompany etait imperial en defense ( pratiquement le seul diables qui evoluait a son niveau).
En seconde periode , Kompany ( qui n'a plus joué depuis des semaines) commence a avoir du malphysiquement , Carrasco jusque là assez quelconque s'eteint lui aussi et Vertonghen se met a faire des floches de debutants.......le Japon a 2 occasions sur 2 enormes bourdes defensives et c'est 2 buts.........ça c'est non seulement incroyable, mais vraiment malchanceux.... a ce moment je me dis "put1 on a la poisse c'est pas possible" ( meme si dans l'ensemble l'equipe joue a un niveau mediocre
A 2-0 ,....,tu sens qu'ils sont destabilisés et qu'ils cherchent des solutions ( Hazard essaye d'y aller seul,......,Meunier abandonne presque son boulot defensif)......;et Martinez calmement fait ses changements ( justes) et redistribue les roles tactiquement ( De bruyne assez brouillon monte d'un cran, Witsel reste seul en "6", Fellaini vient au soutien direct de Lukaku....) .
Alors ok ,la tete de Vertonghen c'est un coup de bol ,;.......,mais ils ont le merite d'y croire et de ne rien lacher.....et ce but magique a la 94 eme le prouve...ils s'arrachent pour prendre la victoire avant les prolongations;
Quand on voit comment l'Espagne a galeré face aux cosaques , comment le Portugal s'est cassé les dents sur l'Uruguay , comment la Croatie a gadouillé face au Danemark..........les diables ont su trouver ce qu'il fallait en eux pour inverser le cours des choses dans l'adversité .
face aux danseuses de samba ça sera un autre match , un autre scenario.........;et j'espere une autre Belgique
On le connait bien celui la , il a joué 5 ans chez nous ( Lierse et strondard de Liege)....... si ses reflexes sur la ligne sont tres bons,......, il a toujours eu du mal dans le traffic aerien ( souvent lobé) et ses prises de balle n'ont pas evolué ( il relache souvent et prefere ecarter putot que capter).TitusPullo77 wrote:Je suis déçu pour Les japonais qui ne méritaient pas ça![]()
le but de Vertonghen c'est peut etre du cul (ou pas
Apres la saison compliquée de Metz c'est etonnant qu'il soit resté le numero 1 dans l'equipe du Japon
Pour en revenir aux poules, je me disais que les allemands, ça ne change pas trop finalement, ils sont meilleurs en 14 qu'en 18 
Oui, attention à cette équipe belge qui si elle se présente face au Brésil avec une défense à 3 comme hier risque de sacrément se faire secouer par Neymar et William...
-
fulcanelli
assez content de la qualification de la Belgique. La 1ère MT du Japon est une parodie de foot, ils ont fait que balancer la balle en touche.
Ils se retrouvent à 2-0 on ne sait pas trop comment et la Belgique a montré beaucoup plus de qualité technique et physique et mérite largement sa qualification. Bon coaching de Martinez même si dans ce genre de match, il aurait pu commencer avec un autre 11 pour mettre plus de pression physique sur les japonais.
En tout cas, ils avaient bien travaillé les coups de pied arrêté en cherchant souvent Kompany au 2ème poteau pour une remise dans l'axe.
A noter également l'intelligence de jeu de Lukaku qu'on voit souvent comme un gros physique et rien d'autre
Ils se retrouvent à 2-0 on ne sait pas trop comment et la Belgique a montré beaucoup plus de qualité technique et physique et mérite largement sa qualification. Bon coaching de Martinez même si dans ce genre de match, il aurait pu commencer avec un autre 11 pour mettre plus de pression physique sur les japonais.
En tout cas, ils avaient bien travaillé les coups de pied arrêté en cherchant souvent Kompany au 2ème poteau pour une remise dans l'axe.
A noter également l'intelligence de jeu de Lukaku qu'on voit souvent comme un gros physique et rien d'autre
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Ironique car le Japon s'est qualifié en 8e en faisant de l'antijeu. Ils se retrouvent au final éliminés pour avoir trop voulu jouer.
-
NomDeStade
Enfin le Japon qui fait de l'anti-jeu n'en a pas fait plus que le Danemark qui n'a pas joué contre la France...d'autant plus que le Danemark ne risquait rien à partir de la mi-temps.Danish wrote:Ironique car le Japon s'est qualifié en 8e en faisant de l'antijeu. Ils se retrouvent au final éliminés pour avoir trop voulu jouer.
Faire tourner le ballon dans les 5 dernières minutes parce que tu es qualifié, c'est du bon sens tactique.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
J'ai pas dit que c'était mal hein. Juste ironique.NomDeStade wrote:Enfin le Japon qui fait de l'anti-jeu n'en a pas fait plus que le Danemark qui n'a pas joué contre la France...d'autant plus que le Danemark ne risquait rien à partir de la mi-temps.Danish wrote:Ironique car le Japon s'est qualifié en 8e en faisant de l'antijeu. Ils se retrouvent au final éliminés pour avoir trop voulu jouer.
Faire tourner le ballon dans les 5 dernières minutes parce que tu es qualifié, c'est du bon sens tactique.
Par ailleurs, la Pologne et la France n'ont pas du tout cherché à empêcher les Japonais et les Danois de déjouer. Les torts sont partagés entre tous.
-
fort-et-vert
@Lethal
à priori dans un match entre des danseuses de Samba et des mangeurs de frites, je pense qu'au niveau condition physique il y a un favori
à priori dans un match entre des danseuses de Samba et des mangeurs de frites, je pense qu'au niveau condition physique il y a un favori
-
osvaldopiazzolla
Toi qui est la mémoire vidéo de l'ASSE, je regarde récemment le 0-5 à Hambourg, ya eu un coup franc indirect dans la surface, et plus généralement dans les résumés des matches des années 60s 70s je trouve qu'il y en a des tonnes alors que c'est devenu rarissime aujourd'hui (à part le ballon qui prend le ballon de la main, quasi rien). As tu la même impression , et si oui, comment l'expliquer? Normalement, ce qui donne lieu à un CFI et un coup franc direct sont des choses structurellement différentes, pas des interprétations de gravité ?Danish wrote:Du moins son remplacement par un truc moins "décisif"osvaldopiazzolla wrote:Ah mais toi aussi, tu serais pour la suppression du pénalty ?Danish wrote:A mon sens, je ne cesserai jamais de le dire, le vrai problème, c'est encore et toujours la règle du penalty.Tylith wrote:Pour moi supprimer la double peine c'est récompenser l'équipe qui fait faute.Danish wrote:La double peine paraissait souvent injuste quand elle s'appliquait à des gardiens de but, leur équipe encaissait ainsi un but et un carton rouge en même temps, achevant ainsi régulièrement le suspense.
La supprimer paraissait donc adéquat dans 80% des cas.
Dans les 20% de cas qui restent (penalty non transformé ou joueur de champ fautif), forcément la supprimer paraît très injuste.
En ce sens c'est une décision que je ne comprendrais jamais.
Ca me saoule que le penalty soit pratiquement le sujet de polémique le plus important du monde du football, et également le Graal ultime recherché par la plupart des équipes, sans parler du moment décisif d'un très grand nombre de matches.
Le penalty devrait faire partie du foot sans en être le moteur principal.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
NomDeStade
Oui c'est vrai. Et note que j'ai cité le Danemark sans faire le lien avec ton pseudoDanish wrote:J'ai pas dit que c'était mal hein. Juste ironique.NomDeStade wrote:Enfin le Japon qui fait de l'anti-jeu n'en a pas fait plus que le Danemark qui n'a pas joué contre la France...d'autant plus que le Danemark ne risquait rien à partir de la mi-temps.Danish wrote:Ironique car le Japon s'est qualifié en 8e en faisant de l'antijeu. Ils se retrouvent au final éliminés pour avoir trop voulu jouer.
Par ailleurs, la Pologne et la France n'ont pas du tout cherché à empêcher les Japonais et les Danois de déjouer. Les torts sont partagés entre tous.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Demetrio Lopez
Pourquoi la Pologne et la France auraient dû empêcher cela en étant respectivement vainqueur du match et premier de poule avec ces résultats?Danish wrote:J'ai pas dit que c'était mal hein. Juste ironique.NomDeStade wrote:Enfin le Japon qui fait de l'anti-jeu n'en a pas fait plus que le Danemark qui n'a pas joué contre la France...d'autant plus que le Danemark ne risquait rien à partir de la mi-temps.Danish wrote:Ironique car le Japon s'est qualifié en 8e en faisant de l'antijeu. Ils se retrouvent au final éliminés pour avoir trop voulu jouer.
Le Japon ça peut se comprendre car en encaissant un but de plus ils perdent leur qualif, mais c'était risqué car c'était miser sur le fait que le Sénégal n'égaliserait pas.
En revanche pour le Danemark, à partir du moment où la victoire de l'Australie leur assurait la qualif quel que soit le scénario contre la France, c'est incompréhensible quils n'aillent pas chercher cette premiere place. A moins qu'ils aient poussé le calcul jusqu'à préférer la Croatie et/ou ce côté du tableau.
Je ne sais pas. Il y a peut-être aussi une question de primes, d'efforts à économiser ou encore de polémiques à éviter qui leur aurait fait préférer un vieux 0-0 moisi que le risque de perdre 1-0.Demetrio Lopez wrote: En revanche pour le Danemark, à partir du moment où la victoire de l'Australie leur assurait la qualif quel que soit le scénario contre la France, c'est incompréhensible quils n'aillent pas chercher cette premiere place. A moins qu'ils aient poussé le calcul jusqu'à préférer la Croatie et/ou ce côté du tableau.
A ce moment là, on ne savait pas encore qui serait premier du groupe D. Ils se sont sans doute dit que ca ne valait pas le coup de s'emmerder pour affronter un adversaire de toutes façon aléatoire.
Possible également que leur sélectionneur ait estimé que la Croatie soit un adversaire plus prenable dans leur système tactique que l'Argentine (ce que je pense également)
Honnêtement, je pense qu'il faut plutôt chercher dans l'histoire de l'arbitrage (qui n'est pas ma spécialité) que dans celle de l'ASSE.osvaldopiazzolla wrote:Toi qui est la mémoire vidéo de l'ASSE, je regarde récemment le 0-5 à Hambourg, ya eu un coup franc indirect dans la surface, et plus généralement dans les résumés des matches des années 60s 70s je trouve qu'il y en a des tonnes alors que c'est devenu rarissime aujourd'hui (à part le ballon qui prend le ballon de la main, quasi rien). As tu la même impression , et si oui, comment l'expliquer? Normalement, ce qui donne lieu à un CFI et un coup franc direct sont des choses structurellement différentes, pas des interprétations de gravité ?Danish wrote:Du moins son remplacement par un truc moins "décisif"osvaldopiazzolla wrote:Ah mais toi aussi, tu serais pour la suppression du pénalty ?Danish wrote:A mon sens, je ne cesserai jamais de le dire, le vrai problème, c'est encore et toujours la règle du penalty.Tylith wrote:Pour moi supprimer la double peine c'est récompenser l'équipe qui fait faute.Danish wrote:La double peine paraissait souvent injuste quand elle s'appliquait à des gardiens de but, leur équipe encaissait ainsi un but et un carton rouge en même temps, achevant ainsi régulièrement le suspense.
La supprimer paraissait donc adéquat dans 80% des cas.
Dans les 20% de cas qui restent (penalty non transformé ou joueur de champ fautif), forcément la supprimer paraît très injuste.
En ce sens c'est une décision que je ne comprendrais jamais.
Ca me saoule que le penalty soit pratiquement le sujet de polémique le plus important du monde du football, et également le Graal ultime recherché par la plupart des équipes, sans parler du moment décisif d'un très grand nombre de matches.
Le penalty devrait faire partie du foot sans en être le moteur principal.
Peut-être qu'à l'époque, le coup-franc était direct ou indirect à la discrétion du tireur ? Pitch en saura sans doute plus que moi.