Ligue 1 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Danish »

Riquet le vert wrote:
Danish wrote:
aissopic wrote:mon petit corporatisme illustré:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tes/762309
Qu'est ce que je disais ?
Tous responsables, nous les premiers...
Qu'ils se remettent en question les premiers ! Ils sont pas intouchable
Remarque à côté de la plaque.
- Ils ne sont en effet pas intouchables, loin de là (la preuve, ils se font détruire en permanence)
- Ce sont généralement les premiers à se remettre en question, en adaptant leur arbitrage de saison en saison (là où médias, joueurs et dirigeants n'évoluent pas d'un iota)

GreenFloyd wrote:
Danish wrote:En même temps, c'est le résultat d'un climat malsain dont tout le monde est acteur. Les Lyonnais ne font qu'en profiter.
Mais tous les supporters, médias, dirigeants, joueurs... sapent l'autorité des arbitres et favorisent ainsi l'émergence de ce type de comportement.
Tu as oublié les arbitres qui en cédant à la pression de ceux qui gueulent en sont largement complices également
Il est étrange, dans un climat malsain entretenu par de nombreux acteurs, de blâmer celui qui y cède. Tu ferais pareil dans un cas de harcèlement moral au travail par exemple ?

Vertige76 wrote:
GreenFloyd wrote:
Danish wrote:En même temps, c'est le résultat d'un climat malsain dont tout le monde est acteur. Les Lyonnais ne font qu'en profiter.
Mais tous les supporters, médias, dirigeants, joueurs... sapent l'autorité des arbitres et favorisent ainsi l'émergence de ce type de comportement.
Tu as oublié les arbitres qui en cédant à la pression de ceux qui gueulent en sont largement complices également
Et les arbitres qui nient leurs erreurs , malgré des vidéos visionnées et accablantes (cf l'exclusion de Leca par exemple contre Lyon) :nonon:
Ce à quoi je rétorquerais que lorsque l'arbitre reconnait son erreur, il se fait également fracasser (cf Ennjimi après PSG-ASSE en 2012)
Mais les cas d'arbitres bêtement tétus sont assez rares, ne serait-ce que parce qu'ils vont éviter une confrontation à charge avec les médias.

Tylith wrote:Les arbitres ont tendance à plus siffler en faveur de ceux qui se plaignent beaucoup, à contrario ceux qui restent passibles et ne s'en prennent pas à eux n'ont pas cet avantage.

A partir de là dans un sport ultra compétitif tu as vocation à devenir débile, et Lyon est extrêmement bon dans ce domaine.
C'est malheureusement vrai. La donne est biaisée dès le départ puisque tous les acteurs en place (joueurs, dirigeants, public) vont chercher à entuber l'arbitre à leur avantage, avec la bienveillance des médias qui vont les y encourager. La peur de l'erreur en devient ainsi décuplée et peut amener à ce genre de comportement assez inconscient et humain.
Sauf que la cause intrinsèque de cette peur, elle est instiguée par les acteurs du jeu qui cherchent à en tirer profit sans en subir les conséquences.

Danish

Post by Danish »

Dagostino wrote:y'a quand même un truc que je comprend pas trop niveau arbitrage
Par rapport à l'autre nain de valbuena, comment est il possible que les arbitres continuent sans cesse de siffler la moindre roulade qu'il fait ? Il en fait 25 par matchs, t'as l'impression qu'il prend des tirs de snipers tellement il roule ou fait des triples saltos...je comprend pas pourquoi on lui siffle toujours autant de fautes, au final il se dit que si ça marche autant continuer...il est quand même connu dans le monde du foot pour ça quoi, une de ses principales qualité :hehe: , sauf par les arbitres à priori qui l'encourage à être insupportable.
C'est aussi valable pour Hamouma non ?

Dagostino

Post by Dagostino »

Beaucoup moins depuis un moment déjà.
Même si il tombe facilement il est loin de faire les roulades de valbuena, comparer les 2 c'est de mauvaise foi.

Danish

Post by Danish »

Dagostino wrote:Beaucoup moins depuis un moment déjà.
Faut dire qu'il est tout le temps blessé aussi :mrgreen:
Il faut croire que lui et Hamouma sont bien plus doués pour tomber que Tananne par exemple. Malheureusement, ce n'est pas parce qu'on est taxé de simulateur qu'on ne subit pas aussi des fautes réelles.

chero

Post by chero »

je remarque que lors du matche à metz, Lopez a tourné plusieurs fois sur lui même ( très vite ) après le deuxième envoi de fusée...et pourtant notre cher Aulas nous annonçait une très grave blessure de son gardien
Tout ça confirmé !! par la présence de Lopez dans les buts 3 jours après!!

dimi

Post by dimi »

Ç est humain, les arbitres sifflent pour les gens qui leur mettent la pression, les lyonnais l ont bien compris, Aulas, le banc de touche, les joueurs en permanence autour de l arbitre sur chaque contact

A Lyon ç est une institution, les joueurs formés au club sont les pires, c et leur éducation au centre de formation

C est dommage, qu un arbitre ait pas les couilles de virer Valbuena pour x simulation, et le gros bats pour x provocation

Ceci dit le mec doit se dire que ce sera sa fête dans Le médias, avec un Aulas en feu

Et comme eux n ont pas le droit de parler....

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

dimi wrote:C est dommage, qu un arbitre ait pas les couilles de virer Valbuena pour x simulation
disons que, sans arriver jusqu'à l'expulsion, déjà un petit carton jaune de temps en temps pour simulation, cela le calmerait un peu.
il arrive quand même souvent à rouler plus vite que la vitesse du choc. genre c'est un choc où il est arrêté, il va se lancer en roulade et faire 5 ou 6m ainsi...
on a, pour la plupart, tous joué au foot, et on a tous subit ce genre de contacts sans avoir "besoin" de se rouler par terre, c'est un vrai "one man show" quand il fait ça.

ca me rappelle aussi les "blessures" quand il fait froid et qu'un mec prend le ballon dans le visage. on a tous connu ça à notre faible niveau, mais bizarrement, moi je me souviens que quand cela m'arrivait, même si je ne sentais plus mon visage, et bien je n'arrêtais pas de jouer, sinon mon entraineur me gueulait dessus... :mrgreen:

dimi

Post by dimi »

Ç est clair, oui je pensais à un jaune pour commencer, i' se roule par terre pour que l adversaire choppé in jaune et court comme un lapin 10 sec, insupportable

D ailleurs les supporters lyonnais le fustigeaient lorsqu'il jouait à l om

Qu en pensent ils aujourd'hui ??

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Danish wrote:
GreenFloyd wrote:
Il est étrange, dans un climat malsain entretenu par de nombreux acteurs, de blâmer celui qui y cède. Tu ferais pareil dans un cas de harcèlement moral au travail par exemple ?
Exemple mal venu puisqu'une personne harcelée subit le harcèlement tandis qu'un arbitre harcelé par ces salauds de médias et beaufs de supporters est lui-même acteur de cet état de fait en privilégiant les râleurs et tricheurs.

aissopic

Post by aissopic »

Danish wrote:
Dagostino wrote: Par rapport à l'autre nain de valbuena, comment est il possible que les arbitres continuent sans cesse de siffler la moindre roulade qu'il fait ? .
C'est aussi valable pour Hamouma non ?
Tanane est plus dans le registre de tomber (amplifier la faute surtout) quand il n'a pas trouvé de solution.
Hamouma ne le fait que dans la surface.
Valbuena le fait même dans son salon.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Dagostino

Post by Dagostino »

Danish wrote:
Il faut croire que lui et Hamouma sont bien plus doués pour tomber que Tananne par exemple. Malheureusement, ce n'est pas parce qu'on est taxé de simulateur qu'on ne subit pas aussi des fautes réelles.
Oui c'est sur mais même je le vois moins tomber facilement, même si il a obtenu quelques pénos comme ça c'est pas non plus du niveau de valbuena...
Tananne m'exaspère et très souvent la faute n'est pas sifflé, mais encore une fois il n’amplifie pas à la manière de valbuena..

Lui à peine tu l'effleures il va te faire 4 saltos arrière et partir en roulade jusqu'au banc de touche...Rien que contre monacov il en a fait quelques unes du genre, notamment lors du péno accordé aux batards ou il tombe 2 fois en l'espace de 15 secondes genre il avait prit 2 pralines dans la tronche..
Les arbitres lui permettent ça et je ne comprend pas pourquoi, même si évidemment il subit des fautes du fait que c'est un joueur à l'aise techniquement mais ça n’empêche pas qu'il simule énormément et en devient insupportable, donc je me demande bien comment les arbitres peuvent ils encore supporter ce type de simulation et surtout siffler au moindre contact ! ça reste du foot pas du bowling !

Image
Image
Image
Image
Image

Danish

Post by Danish »

GreenFloyd wrote:
Danish wrote:
GreenFloyd wrote:
Exemple mal venu puisqu'une personne harcelée subit le harcèlement tandis qu'un arbitre harcelé par ces salauds de médias et beaufs de supporters est lui-même acteur de cet état de fait en privilégiant les râleurs et tricheurs.
J'aime bien ta comparaison pas du tout orientée :mrgreen:

Attention, je ne voulais pas amener le débat vers la question "arbitre corrompu ou pas corrompu" (car je pense très sincèrement que c'est une question stupide à se poser) mais apporter un éclairage sur ce qui amène cette impression que l'OL est avantagé par les arbitres:
- Il y a les statistiques évidemment, qui ont malheureusement la faiblesse de ne pas connaître la nuance (alors que la faute, le penalty et le carton ne sont que nuances)
- il y a le caractère insupportable des Lyonnais, sur lequel je crois qu'on est tous d'accord :mrgreen:
- et il y a ce climat malsain autour de l'arbitrage, qui incite les plus fourbes à profiter de ses faiblesses tout en s'en indignant devant les micros. C'est le même type d'ambiance qu'on peut retrouver dans les discours politiques où il s'agit de blâmer un bouc émissaire tout en essayant de tirer avantage d'un fait divers.

sam42

Post by sam42 »

En coulisses, il y a des arbitres qui reconnaissent subir une plus grosse pression quand ils arbitrent Lyon et forcément ça joue sur leurs décisions, ce n'est pas normal. Mais ils ne peuvent rien dire officiellement sans risquer une exclusion du milieu.

Je fais toujours le même reproche aux arbitres, c'est de pas suffisamment se battre pour lutter contre les simulateurs et les nombreux actes d'antijeu. Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Danish quand tu dis qu'ils se remettent les premiers en question.
Par ce fait, ils ont leur part de responsabilité dans les critiques qu'ils subissent

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Dagostino wrote:
Danish wrote:
Oui c'est sur mais même je le vois moins tomber facilement, même si il a obtenu quelques pénos comme ça c'est pas non plus du niveau de valbuena...
Tananne m'exaspère et très souvent la faute n'est pas sifflé, mais encore une fois il n’amplifie pas à la manière de valbuena..

Lui à peine tu l'effleures il va te faire 4 saltos arrière et partir en roulade jusqu'au banc de touche...Rien que contre monacov il en a fait quelques unes du genre, notamment lors du péno accordé aux batards ou il tombe 2 fois en l'espace de 15 secondes genre il avait prit 2 pralines dans la tronche..
Les arbitres lui permettent ça et je ne comprend pas pourquoi, même si évidemment il subit des fautes du fait que c'est un joueur à l'aise techniquement mais ça n’empêche pas qu'il simule énormément et en devient insupportable, donc je me demande bien comment les arbitres peuvent ils encore supporter ce type de simulation et surtout siffler au moindre contact ! ça reste du foot pas du bowling !
On devrait se créer un thread avec des vidéos et gifs du pire du football. Les pires simulations, les pires erreurs d'arbitrage etc... :mdr1:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Danish

Post by Danish »

sam42 wrote:Je fais toujours le même reproche aux arbitres, c'est de pas suffisamment se battre pour lutter contre les simulateurs et les nombreux actes d'antijeu. Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Danish quand tu dis qu'ils se remettent les premiers en question.
Par ce fait, ils ont leur part de responsabilité dans les critiques qu'ils subissent
Je ne connais pas trop la corporation de la DTN et donc de ce qu'il se passe en interne. Je crois savoir qu'il y a pas mal de lutte internes.
Je n'interviens qu'avec ma propre expérience d'arbitre amateur. Et en celà, la remise en question est nécessaire, parfois douloureuse mais surtout elle doit se faire discrètement.
Si tu te mets à reconnaître tes torts trop souvent ou trop ostensiblement, tu vas fragiliser ta position et inciter ceux qui se sentent lésés ou ceux que tu vas ensuite arbitrer, à essayer d'en profiter.

C'est aussi ce qui peut donner cette impression d'obstination. L'arbitre sait parfois qu'il s'est trompé mais il ne peut pas, et ne doit pas, le montrer. Sinon toutes ses futures décisions, même les bonnes, seront contestées inlassablement. Bien souvent, tu vas adapter ton style d'arbitrage au contexte du match, en prenant en compte les erreurs que tu considères avoir commises.
Mais à moins d'être télépathe, un observateur externe ne peut pas vraiment distinguer cela d'un arbitre têtu et borné.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Danish wrote:
sam42 wrote:Je fais toujours le même reproche aux arbitres, c'est de pas suffisamment se battre pour lutter contre les simulateurs et les nombreux actes d'antijeu. Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Danish quand tu dis qu'ils se remettent les premiers en question.
Je ne connais pas trop la corporation de la DTN et donc de ce qu'il se passe en interne. Je crois savoir qu'il y a pas mal de lutte internes.
Je n'interviens qu'avec ma propre expérience d'arbitre amateur. Et en celà, la remise en question est nécessaire, parfois douloureuse mais surtout elle doit se faire discrètement.
Si tu te mets à reconnaître tes torts trop souvent ou trop ostensiblement, tu vas fragiliser ta position et inciter ceux qui se sentent lésés ou ceux que tu vas ensuite arbitrer, à essayer d'en profiter.

C'est aussi ce qui peut donner cette impression d'obstination. L'arbitre sait parfois qu'il s'est trompé mais il ne peut pas, et ne doit pas, le montrer. Sinon toutes ses futures décisions, même les bonnes, seront contestées inlassablement. Bien souvent, tu vas adapter ton style d'arbitrage au contexte du match, en prenant en compte les erreurs que tu considères avoir commises.
Mais à moins d'être télépathe, un observateur externe ne peut pas vraiment distinguer cela d'un arbitre têtu et borné.
Le problème de l'arbitrage Français, c'est aussi sa tête.
Garibian (y'a qu'à voir comment il a géré le cas Enjimmi) est une plaie. Il ne se remet jamais en question, ni lui ni l'arbitrage Français. Pourtant savoir accepter des critiques constructives permettrait à tout le monde de progresser.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Danish

Post by Danish »

En tous cas, les pseudo-journalistes sportifs, les dirigeants du foot, les joueurs et le public, eux c'est sûr qu'ils se remettent pas en question :mrgreen:

sam42

Post by sam42 »

Danish wrote:

Chacun sa façon de voir, mais je pense qu'un arbitre qui ne reconnait pas son erreur, va être vu comme quelqu'un qui va avantager tel ou tel club, alors que ça peut être simplement un mauvais jugement.

On se sert souvent de l'expression "l'erreur est humaine" pour justifier les erreurs de jugement des arbitres, mais ça ne reste que de belles paroles, si c'était vrai, il n'y aurait aucune honte à reconnaitre justement ces erreurs.

sam42

Post by sam42 »

Danish wrote:En tous cas, les pseudo-journalistes sportifs, les dirigeants du foot, les joueurs et le public, eux c'est sûr qu'ils se remettent pas en question :mrgreen:
Ils prennent juste exemple sur les arbitres :mrgreen:

Danish

Post by Danish »

sam42 wrote:Chacun sa façon de voir, mais je pense qu'un arbitre qui ne reconnait pas son erreur, va être vu comme quelqu'un qui va avantager tel ou tel club, alors que ça peut être simplement un mauvais jugement.
A tort ou à raison, c'est le sentiment de persécution d'une personne lésée. C'est complètement humain.
Tu retrouves çà à la sortie de n'importe quel tribunal correctionnel ou d'assises.
sam42 wrote:On se sert souvent de l'expression "l'erreur est humaine" pour justifier les erreurs de jugement des arbitres, mais ça ne reste que de belles paroles, si c'était vrai, il n'y aurait aucune honte à reconnaître justement ces erreurs.
Faute avouée à moitié pardonnée, çà aussi, ce sont de belles paroles, tu ne trouves pas ?
sam42 wrote:
Danish wrote:En tous cas, les pseudo-journalistes sportifs, les dirigeants du foot, les joueurs et le public, eux c'est sûr qu'ils se remettent pas en question :mrgreen:
Sans doute, vu sous cet angle :hehe:

Machiavel

Post by Machiavel »

Ils repassent le match sur Bein. Mis à part Mendy qui craque et qui subit une expulsion justifiée. Même si je reste persuadé que Tolisso fait un mauvais geste, mais que les caméras sont assez mal placée pour qu'on puisse réellement en juger.
Les Monégasques peuvent légitiment râler. A chaque contacte où l'OL perd le ballon c'est une fois sur deux faute en faveur de l'OL, sans parler des cartons. L'inverse c'est au mieux faute, et si l'arbitre le consent un carton. Le pénalty est largement valable. L'arbitre s'est laissé abusé. Et puis cette provocation constante c'est juste insupportable.
Ce qui sort les Monégasques du match c'est le penalty non sifflé. Encore une fois l'arbitre ne fait pas preuve de psychologie et laisse le match se pourrir. L'OL sait y faire pour pourrir des matchs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

alexioninho

Post by alexioninho »

Machiavel wrote:Ils repassent le match sur Bein. Mis à part Mendy qui craque et qui subit une expulsion justifiée. Même si je reste persuadé que Tolisso fait un mauvais geste, mais que les caméras sont assez mal placée pour qu'on puisse réellement en juger.
Les Monégasques peuvent légitiment râler. A chaque contacte où l'OL perd le ballon c'est une fois sur deux faute en faveur de l'OL, sans parler des cartons. L'inverse c'est au mieux faute, et si l'arbitre le consent un carton. Le pénalty est largement valable. L'arbitre s'est laissé abusé. Et puis cette provocation constante c'est juste insupportable.
Ce qui sort les Monégasques du match c'est le penalty non sifflé. Encore une fois l'arbitre ne fait pas preuve de psychologie et laisse le match se pourrir. L'OL sait y faire pour pourrir des matchs.
Revoir un match victorieux des moches.
Je comprend et compatis à ta souffrance ....

Machiavel

Post by Machiavel »

alexioninho wrote:
Machiavel wrote:Ils repassent le match sur Bein. Mis à part Mendy qui craque et qui subit une expulsion justifiée. Même si je reste persuadé que Tolisso fait un mauvais geste, mais que les caméras sont assez mal placée pour qu'on puisse réellement en juger.
Revoir un match victorieux des moches.
Je comprend et compatis à ta souffrance ....
Je voulais me faire une idée vu les déclarations du vice président de l'ASM. Et franchement je comprends les Monégasques.
Last edited by Machiavel on 21 Dec 2016, 17:24, edited 1 time in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

sam42

Post by sam42 »

Danish wrote:
sam42 wrote:Chacun sa façon de voir, mais je pense qu'un arbitre qui ne reconnait pas son erreur, va être vu comme quelqu'un qui va avantager tel ou tel club, alors que ça peut être simplement un mauvais jugement.
A tort ou à raison, c'est le sentiment de persécution d'une personne lésée. C'est complètement humain.
Tu retrouves çà à la sortie de n'importe quel tribunal correctionnel ou d'assises.
sam42 wrote:On se sert souvent de l'expression "l'erreur est humaine" pour justifier les erreurs de jugement des arbitres, mais ça ne reste que de belles paroles, si c'était vrai, il n'y aurait aucune honte à reconnaître justement ces erreurs.
Faute avouée à moitié pardonnée, çà aussi, ce sont de belles paroles, tu ne trouves pas ?
sam42 wrote:
Sans doute, vu sous cet angle :hehe:
Tout dépend de ce que tu recherches, te faire pardonner ou chercher des solutions pour améliorer ce qui peut l'être.

Pour en avoir discuté avec un ancien arbitre pro, on voit qu'ils se disent prêt à vouloir trouver de nouvelles solutions mais très vite, tu te rends compte que ce qui passe avant tout c'est qu'ils ne perdent aucun pouvoir.

...

Post by ... »

Je suis assez d'accord avec Danish sauf qu'il oublie un point; dans le foot pro maintenant, aussi pour les arbitres la soupe est très bonne, et m'étonnerai qu'au moins pour certains, ça pèse pas un peu aussi au moment de prendre une décision tangente.

Post Reply