ASSE 0 - Monaco 4

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla

Re: Asse - Monaco, vendredi 15/12 à 20h45 (C+Sport)

Post by osvaldopiazzolla »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
Pilou wrote:
ForeverGreen wrote:
gb38 wrote:
Pilou wrote:On a plusieurs défenseurs absents, il faut en prendre deux jeunes dans le groupe pour avoir un groupe équilibré. On en prend un seul. Soit. On a le choix entre un qui est en fin de contrat en juin et qu'on ne veut pas prolonger et d'autres qui sont plus jeunes et qui ont encore des années devant eux au club. On choisit le premier.

Club formateur.
Dans toute sa splendeur, il a joué combien de match en réserve karamoko cette année.
5, c'est le deuxième joueur le plus utilisé en DC avec la réserve cette saison après William Gomis. D'ailleurs, je ne te comprends pas Pilou, les 3 qui tournent le plus au poste de DC en réserve ce sont Karamoko, Gomis et Pétrot. Tu penses vraiment que les deux derniers ont plus d'avenir chez nous ?
Ce n'est pas une question de qui joue en réserve, c'est une question de quels jeunes s'entraînent avec l'equipe première. Et cette semaine pour les défenseurs c'était Karamoko, Nadé et Souici (placé en défense) - les semaines précédentes les deux derniers ont été présents avec les pros aussi, pas le premier.

Bien sûr que Karamoko a plus d'expérience que les deux autres. Mais les deux autres ont plus d'avenir chez nous, déjà par la durée de leurs contrats, mais aussi par leur age. Tant qu'à faire, pour l'expérience, ce n'est pas mieux d'investir dans un Nadé (18 ans, vient de signer pro) que dans un Karamoko (22 ans, en fin de contrat sans proposition de prolongation) ?
Moi je pose juste la question. Est-ce qu'un mec comme Nadé qui a du mal à se faire sa place en réserve quand ceux qui jouent ne sont pas des cadors a sa place avec l'équipe première ? Comme tu le souligne toi-même, avec Pétrot et Gomis qui n'ont plus l'air d'être à l'entrainement des pros depuis la prise de fonction de Sablé, il ne me semble pas du tout illogique que ce soit Karamoko qui prenne la place.
Je rejoins Pilou. Le retour de karamoko cest un non sens...sauf si le staff se doute que ca va virer en enorme tole auquel cas, autant ne pas griller un jeune de 18 ans.
c'est un argument, mais malheuresuement, il y a peu de chance que la sollicitude soit leur souci. c'est plutôt la même logique que le choix de Wagner ou Hamidou Keyta.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Comperrin

Post by Comperrin »

Cinq défenseurs mais 3 gardiens de but ! Peut-être verra-on Moulin dans le champ ?
Et Le Coach ne fait monter qu'un jeune pour compenser...3 forfaits au ooste de defenseur central !Juju pense qu'il y a eu un coup de grisou dans la "Mine Verte" ? Il a oublié quon a des équipes de jeunes et une équipe réserve!? 8| :nono:

comp88

Post by comp88 »

Comperrin wrote:Cinq défenseurs mais 3 gardiens de but ! Peut-être verra-on Moulin dans le champ ?
Et Le Coach ne fait monter qu'un jeune pour compenser...3 forfaits au ooste de defenseur central !Juju pense qu'il y a eu un coup de grisou dans la "Mine Verte" ? Il a oublié quon a des équipes de jeunes et une équipe réserve!? 8| :nono:
Tu m'étonnes et le pire c’est qu’il dit qu’on va piocher dans le centre de formation alors qu’il ne prend que Karamoko (on connaît le niveau!!!)

Les Soderlund M’bengue auraient dû être remplacés par des jeunes morts de faim.

Aucune chance pour eux de jouer et encore pire à guingamp car on récupérera les suspendus

merlin

Post by merlin »

La défense probable Janko KTC M'bengue (moyen et pas à son poste) Silva (retour de blessure) fait quand même sacrément flipper...
Et en face , il y a Lemar , Falcao , Lopes:on risque de prendre cher.
Concernant Katranis , je ne l'ai jamais vu jouer mais ça doit être une sacré erreur de casting (une de plus) pour ne même pas être dans le groupe.
Mais bon , lui , contrairement à M'bengue , son salaire ne pas être astronomique :diable:

Thomi

Post by Thomi »

merlin wrote:La défense probable Janko KTC M'bengue (moyen et pas à son poste) Silva (retour de blessure) fait quand même sacrément flipper...
Concernant Katranis , je ne l'ai jamais vu jouer mais ça doit être une sacré erreur de casting (une de plus) pour ne même pas être dans le groupe.
Mais bon , lui , contrairement à M'bengue , son salaire ne pas être astronomique :diable:
Clerc sans oublier le vilain Ghezzal qui se fera un plaisir de vouloir faire comme son copain Fekir :diable:

merlin

Post by merlin »

Thomi wrote:
merlin wrote:La défense probable Janko KTC M'bengue (moyen et pas à son poste) Silva (retour de blessure) fait quand même sacrément flipper...
Clerc sans oublier le vilain Ghezzal qui se fera un plaisir de vouloir faire comme son copain Fekir :diable:
Bah , les kops sont vides , il peut y faire tranquille ...à moins que Pierre Faurand :diable:

YACINE

Post by YACINE »

C est un match qui s annonce très mal, on a un groupe lessivé et limité, un coach inexpérimenté qui réagit plus comme un joueur, on attend et on verra après la trêve, peu de prise de risque et peu de jeunes intégrés et en plus avec zéro ambition dans le jeu sauf une mi temps contre Nantes.
Un président du sportif qui semble usé et dépassé et qui se rassure avec ses courtisans...
Et un environnement délétère avec des supporters excédés, une presse sportive sans concession et des anciens incisifs.
Certains coachs font le choix du jeu, et s en sortir ainsi, Sable coache comme il y a 15 ans, bleu de chauffe, mouiller le maillot avec le résultat inverse de celui attendu,....
Last edited by YACINE on 15 Dec 2017, 09:00, edited 1 time in total.

Shaka42

Post by Shaka42 »

YACINE wrote:C est un match qui s annonce très mal, on a un groupe lessivé et limité, un coach inexpérimenté qui réagit plus comme un joueur, on attend et on verra peu de prise de risque et de
jeunes intégrés et en plus avec zéro ambition dans le jeu sauf une mi temps contre Nantes.
Un président du sportif qui semble usé et dépassé et qui se rassure avec ses courtisans
Et un environnement délétère avec des supporters excédés, une presse sportive sans concession et des anciens incisifs.
Certains coachs font le choix du jeu, et s en sortir ainsi, Sable coache comme il y a 15 ans, bleu de chauffe, mouiller le maillot avec le résultat inverse de celui attendu,....
+1 c'est très inquiétant! Par ailleurs, il ne se remet pas en question. Jouer en 433 c'est 2 points en 5 matchs. Il faut aussi changer de système ! Si il fait des déclarations fracassantes en conf de presse et que les actes ne suivent pas, si les choix effectués ne sont pas forts, il n'est pas crédible, indépendamment de tout résultat comptable... Prends des risques Sablé!! J'en ai plus que marre de ces discours aseptisés et de ces schémas frileux qui ne fonctionnent pas! Je préfère en prendre 3 en ayant tenté un truc tactique que d'en prendre 3 avec un adversaire qui donne l'impression d'avoir joué à 50-60% ( cf Marseille)
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière

minetvert

Post by minetvert »

Shaka42 wrote:
YACINE wrote:C est un match qui s annonce très mal, on a un groupe lessivé et limité, un coach inexpérimenté qui réagit plus comme un joueur, on attend et on verra peu de prise de risque et de
jeunes intégrés et en plus avec zéro ambition dans le jeu sauf une mi temps contre Nantes.
Un président du sportif qui semble usé et dépassé et qui se rassure avec ses courtisans
+1 c'est très inquiétant! Par ailleurs, il ne se remet pas en question. Jouer en 433 c'est 2 points en 5 matchs. Il faut aussi changer de système ! Si il fait des déclarations fracassantes en conf de presse et que les actes ne suivent pas, si les choix effectués ne sont pas forts, il n'est pas crédible, indépendamment de tout résultat comptable... Prends des risques Sablé!! J'en ai plus que marre de ces discours aseptisés et de ces schémas frileux qui ne fonctionnent pas! Je préfère en prendre 3 en ayant tenté un truc tactique que d'en prendre 3 avec un adversaire qui donne l'impression d'avoir joué à 50-60% ( cf Marseille)
Très surpris par le groupe de Sablé avec ,3 gardiens et l'intégration surprenante de Karamoko...si silva se blesse et que KTC prend un rouge...bref aucun changement tactique a prévoir, le retour de Cabé est une bonne chose mais en manque de rythme.
On croise les doigts pour éviter l'ecatombe de blessés et de buts encaissés
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

macrik

Post by macrik »

YACINE wrote:C est un match qui s annonce très mal, on a un groupe lessivé et limité, un coach inexpérimenté qui réagit plus comme un joueur, on attend et on verra après la trêve, peu de prise de risque et peu de
Je me suis réveillé ce matin, en me disant "tiens, aujourd'hui, c'est jour de branlée".
C'est triste. Jamais je n'ai eu un sentiment aussi résigné. On se demande pas si on va perdre, on se demande COMBIEN on va perdre.
Jardim a dit qu'il allait nous respecter. Traduction : Monaco va jouer comme si il avait une équipe forte en face , et marquera à chaque fois qu'il le peut. Perso, je redoute même qu'on franchisse un cap dans le ridicule ce soir. Monaco était un peu moins bien ces derniers temps. Avec notre formidable capacité à relancer tout le monde... Cette agonie devient insupportable.

epopee76

Post by epopee76 »

Petit aparté pour dire combien j'apprécie les propos de Cabella.On sent son implication totale malgré le peu de chances qu'il reste.Je trouve qu'il a un discours de capitaine.

___

Post by ___ »

Les trois gardiens, c'est juste devenu une habitude - même avant Sablé.

Après, peut-être que Karamoko est celui qui se défonce le plus à l'entraînement parmi les jeunes.

Black Mamba

Post by Black Mamba »

La présence de Karamoko dans le groupe permet de faire plaisir aux agents de Bamba.
Aucune justification sportive.

YACINE

Post by YACINE »

Olaf wrote:Les trois gardiens, c'est juste devenu une habitude - même avant Sablé.

Après, peut-être que Karamoko est celui qui se défonce le plus à l'entraînement parmi les jeunes.
Pour moi, Karamoko est libre en janvier, on le prolongera pas et Sable directeur du centre de formation ne l'a pas fait.
En potentiel, je le trouve en dessous de Nade, Fofana, Saliba, et moins intéressant que Gomis ou Petrot.
Il a peut être fait une grosse semaine d’entraînement mais il revient d'une saison compliquée en national et il est d'une grosse fragilité, techniquement c'est compliqué pour lui, soit on le prolonge et je comprends qu'on lui trouve des qualités venues avec l'age.
J'ai l'impression que Sable se dit, je prends celui qui a le plus d'expérience et s'il se plante ben il se dit c'est en perte et profit vu qu'il est en fin de contrat en juin 2018.

Thomi

Post by Thomi »

Black Mamba wrote:La présence de Karamoko dans le groupe permet de faire plaisir aux agents de Bamba.
Aucune justification sportive.
Ah oui bien vu. Excellente supputation. D'ailleurs cette semaine, c'est la 1ère fois que je voyais le Ben Kantie à l'entraînement de l'année..
Alors qu'il y avait toujours Nadé ou Souici auparavant...

minetvert

Post by minetvert »

Olaf wrote:Les trois gardiens, c'est juste devenu une habitude - même avant Sablé.

OK mais les habitudes... Vu le nombre de blesses/suspendus, juju aurait pu se passer de cette coquetterie...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

inconnuvert

Post by inconnuvert »

Mon pronostic pour ce soir 34 ème minute 2 0 pour Monaco. Henri point craque et envahi la pelouse. Match arrêtè.
Des supporters se placent devant gg pour empêcher les joueurs de sortir.
22h20 charge des crs.

Le pire c'est que ce scénario est possible....

thesnakke

Post by thesnakke »

On va se prendre une grosse rouste !

(Les deux dernieres fois ou j'ai dit qu'on allait gagner c'était contre Bordeaux et Marseille du coup je tente l'inverse :mrgreen: )
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

dronchau

Post by dronchau »

Moi je ferais cette composition :

Ruffier Janko Ktc Silva m'bengue pajot Selnaes cabella KMP Bamba Diony

lemâtru

Post by lemâtru »

ForeverGreen wrote:
Stef wrote:
lemâtru wrote: On est tombé bien bas pour trouver Mbengue moyen. Même les clubs de haut de tableau de L2 ils en voudraient pas !
Oh les gars, réveillez vous ! Je n'ai pas souvenir d'un latéral gauche aussi mauvais (Carmignani, Olsen ?). Même BAE était meilleur que lui !
Les clubs de haut de tableau de L2 ils en voudraient pas mais en attendant entre Toulouse Rennes et Sainté il a joue environ 240 matchs de ligue 1 et 10 matchs de coupe d'Europe. Peut être que tous ses entraîneurs étaient aveugles.
Surtout que dans les clubs de haut de tableau de L2, on a des latéraux gauche du type Le Goff, Cabit, Delaine, Quentin Bernard, que des cadors, quoi... :]
C'est sûr que Toulouse et Rennes c'est des clubs qui transpirent le football ... d'ailleurs Rennes n'a pas conservé Mbengue ... Comme Pajot d'ailleurs !
C'est vous qui êtes aveugles les gaziers, regardez bien Mbengue quand il (essaie) de jouer au ballon, fou rire garanti !

Malcuit c'était pas un cador en Ligue 2, pourtant il a réalisé une très belle deuxième saison chez nous et a été très bien vendu !

Thomi

Post by Thomi »

dronchau wrote:Moi je ferais cette composition :

Ruffier Janko Ktc Silva m'bengue pajot Selnaes cabella KMP Bamba Diony
Selnaes est blessé :malin1:

thesnakke

Post by thesnakke »

Ruff - Janko KTC Pajot Silva - Diousse Maiga Hernani Cabella - Diony Vagner
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

lemâtru wrote:
ForeverGreen wrote:
Stef wrote:
lemâtru wrote: On est tombé bien bas pour trouver Mbengue moyen. Même les clubs de haut de tableau de L2 ils en voudraient pas !
Oh les gars, réveillez vous ! Je n'ai pas souvenir d'un latéral gauche aussi mauvais (Carmignani, Olsen ?). Même BAE était meilleur que lui !
Les clubs de haut de tableau de L2 ils en voudraient pas mais en attendant entre Toulouse Rennes et Sainté il a joue environ 240 matchs de ligue 1 et 10 matchs de coupe d'Europe. Peut être que tous ses entraîneurs étaient aveugles.
Surtout que dans les clubs de haut de tableau de L2, on a des latéraux gauche du type Le Goff, Cabit, Delaine, Quentin Bernard, que des cadors, quoi... :]
C'est sûr que Toulouse et Rennes c'est des clubs qui transpirent le football ... d'ailleurs Rennes n'a pas conservé Mbengue ... Comme Pajot d'ailleurs !
C'est vous qui êtes aveugles les gaziers, regardez bien Mbengue quand il (essaie) de jouer au ballon, fou rire garanti !

Malcuit c'était pas un cador en Ligue 2, pourtant il a réalisé une très belle deuxième saison chez nous et a été très bien vendu !
Ben, Toulouse et Rennes ça pue peut-être pas le football mais c'est en L1 depuis un bout de temps.

Moi, je te conseille vivement de regarder attentivement Delaine ou Cabit, et tu verras que certains clubs de haut de tableau de L2 seraient bien heureux d'avoir M'Bengue.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Sablé ne va-t-il pas être tenté par le 3-5-2 ?

thesnakke

Post by thesnakke »

kissmyasse wrote:Sablé ne va-t-il pas être tenté par le 3-5-2 ?
Dans un schéma comme ca il te faut 3 "centraux" avec des latéraux offensifs. Janko et Silva sur les côtés ok, mais en DC on met KTC eventuellement M'bengue, mais derriere il reste que Karamoko, ya pa interet d'avoir une blessure sinon ca devient encore plus du grand n'importe quoi... Le 3-5-2 j'y crois moyen, ca ferait vraiment du gros bricolage dans un schéma très peu utilisé avec des joueurs pas à leur poste, après on n'en est plus à une compo chelou près...

Post Reply