Cela se passera en tout cas avec d'autres joueurs...biboutitou wrote:On est ( malheureusement ) d'accord.Al Greendaø wrote:biboutitou wrote:Pour OG, il semble que le constat est simple: la théorie de "marquer un but de plus que l'adversaire" ne marche pas, offensivement on est trop inoffensif !
Il change son plan de jeu, le repositionnement de Pajot ( meilleur élément offensif des derniers matchs) en sentinelle devant la défense en est la meilleure illustration.
L'objectif est clair: ne pas ( plus) prendre de but!
Malheureusement pour des clubs français comme sainté, un bon parcours en championnat passe par une rigueur défensive et une prise de risque minimum. Garcia commence à appréhender cette réalité.
C'est faire preuve de naïveté de croire qu'un club comme sainté puisse mettre en place le jeu dont parlait Garcia à son arrivée. Ce discours est à mettre dans le même panier que les déclarations de joueurs après transfert. Vous savez les célèbres :"X est un bon club avec des bons joueurs... Club ambitieux... Projet sportif... Fervents supporters"
Meme si nos présidents ont clamé haut et fort que Garcia n'a pas d'objectif de classement et que l'important de voir du beau jeu sur le terrain
qui peut croire que ce discours durera au delà d'une troisième defaite d'affilée?
Qui peut croire qu'on peut mettre en place un jeu chatoyant avec comme fer de lance offensif Bamba, Hamouma et Diony. Bamba n'a pas une saison de L1 dans les pattes, Hamouma est incapable de faire une saison pleine meme sans blessures.
Du beau jeu on en a vu par moment lorsqu'on jouait avec PEA, Brandaõ, Hamouma, Gradel et Mollo. Faire du beau jeu n'est pas dans notre budget, c'est triste mais c'est comme ça.
Galtier s'est aussi buté à cette réalité ( si, si rappelez-vous ! )
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, en somme. Par contre, j'ai encore espoir qu'OG fasse évoluer notre jeu.
Cela se passera dans le temps. Il a toujours dit qu'il lui en faudrait.
Wait and See ( and hope! )
Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?
Dijon pratique quand même un football beau et intéressant donc je ne pense pas que le budget soit le problème
ils jouent le top 5 ?Gozaru wrote:Dijon pratique quand même un football beau et intéressant donc je ne pense pas que le budget soit le problème
le truc c'est que pour le jouer le top 5 ET pratiquer du foot agréable il faut des gars qui coutent bien plus cher que ceux qui peuvent produire du jeu mais finir au mieux 8e, et donc sans la pression qui va avec.
Le haut niveau c'est avant tout une question de mental, 95% des joueurs pro ont un niveau technique / tactique / physique assez proche mais la diff c'est le mental, la gestion de la pression...et le prix change radicalement dans ces cas là
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Il faut arrêter de dire que l'on joue le top 5.aissopic wrote:ils jouent le top 5 ?Gozaru wrote:Dijon pratique quand même un football beau et intéressant donc je ne pense pas que le budget soit le problème
le truc c'est que pour le jouer le top 5 ET pratiquer du foot agréable il faut des gars qui coutent bien plus cher que ceux qui peuvent produire du jeu mais finir au mieux 8e, et donc sans la pression qui va avec.
Le haut niveau c'est avant tout une question de mental, 95% des joueurs pro ont un niveau technique / tactique / physique assez proche mais la diff c'est le mental, la gestion de la pression...et le prix change radicalement dans ces cas là
Officiellement, on joue le top 8... quoique avec Garcia, cela risque plutôt d'être du top down...
En oubliant le beau jeu, parce que les joueurs, on ne peut pas leur demander ce qu'ils ne savent pas faire (i.e. bien jouer au foot)...
-
Derrière Paris, Lyon, Marseille et Monaco faut bien une équipe :pourquoi pas nous?
pourquoi pas. Mais nous ne sommes pas les seuls.Suivant les saisons, Nice, Bordeaux, Lille,Rennes, Nantes .....peuvent prétendre à cette place.le constat est que les 4 sont inaccessibles sur 38 journées sauf hasard comme Nice.Et que le hasard peut faire que l'on finisse 5 1 année sur combien? Le but des dirigeants est de se dire comment on fait pour faire partie de la bande des 4 plutôt que finir cinquième. ...biboutitou wrote:Derrière Paris, Lyon, Marseille et Monaco faut bien une équipe :pourquoi pas nous?
-
Tu t'es répondu tout à dans un message précédent Biboutitou : wait and see et à peine tu as dis ça que tu te demandes si on ne pourrait pas être cinquième. Pour cet année, il faut arrêter de regarder le classement, ce qui est un peu difficile après plusieurs années d’Europe. Sinon, on vivra une année de désillusion, comme quand certains se sont vus troisièmes, il n'y a pas longtemps.baggio42 wrote:pourquoi pas. Mais nous ne sommes pas les seuls.Suivant les saisons, Nice, Bordeaux, Lille,Rennes, Nantes .....peuvent prétendre à cette place.le constat est que les 4 sont inaccessibles sur 38 journées sauf hasard comme Nice.Et que le hasard peut faire que l'on finisse 5 1 année sur combien? Le but des dirigeants est de se dire comment on fait pour faire partie de la bande des 4 plutôt que finir cinquième. ...biboutitou wrote:Derrière Paris, Lyon, Marseille et Monaco faut bien une équipe :pourquoi pas nous?
L'objectif c'est d'avoir une équipe qui tourne bien en fin de saison. Il faut du temps pour que les choses se mettent en place, et il y a trop de lacunes dans l'effectif pour espérer grand chose cette année. Si Garcia impose sa patte, si il organise le groupe et fait progresser individuellement les joueurs, il ne manquera plus qu'un recrutement judicieux pour que la saison 2018/2019 se présente au mieux.
Cette saison, on prendra du plaisir si on sait apprécier la construction d'un groupe, c'est pas les résultats en eux même qui vont nous combler.
-
Tu t'es répondu tout à dans un message précédent Biboutitou : wait and see et à peine tu as dis ça que tu te demandes si on ne pourrait pas être cinquième. Pour cet année, il faut arrêter de regarder le classement, ce qui est un peu difficile après plusieurs années d’Europe. Sinon, on vivra une année de désillusion, comme quand certains se sont vus troisièmes, il n'y a pas longtemps.,
Bien vu!
Je suis patient, évidemment.
Je ne demande rien, j'espère seulement.
Je constate simplement que derrière les 4 gros, il y a la place et ce, pour beaucoup d'équipe.
J'essaie d'être réaliste, ni béat ni pessimiste ( et tu auras remarqué que les pessimistes me hérisse facilement le poil )
Après, on est d'accord que l'objectif de l'année n'est pas le classement.
Même si, au fond de moi...
Bien vu!
Je suis patient, évidemment.
Je ne demande rien, j'espère seulement.
Je constate simplement que derrière les 4 gros, il y a la place et ce, pour beaucoup d'équipe.
J'essaie d'être réaliste, ni béat ni pessimiste ( et tu auras remarqué que les pessimistes me hérisse facilement le poil )
Après, on est d'accord que l'objectif de l'année n'est pas le classement.
Même si, au fond de moi...
Quand une équipe va aussi mal, il faut se souvenir que le poisson pourrit par la tête.
-
Hier soir il n'y a pas eu de tête. Où sont passés Roro, Zozo et Dom ? Personne pour assumer ?gavroche wrote:Quand une équipe va aussi mal, il faut se souvenir que le poisson pourrit par la tête.
Ils ont’tous fuit. Seul Garcia a assumé hier. Ça ne sent pas bon du tout.Pierre-Alex wrote:Hier soir il n'y a pas eu de tête. Où sont passés Roro, Zozo et Dom ? Personne pour assumer ?gavroche wrote:Quand une équipe va aussi mal, il faut se souvenir que le poisson pourrit par la tête.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Oui ça aussi c’est hallucinant... les dirigeants sont aux abonnés absents comme bien trop souvent...Machiavel wrote:Ils ont’tous fuit. Seul Garcia a assumé hier. Ça ne sent pas bon du tout.Pierre-Alex wrote:Hier soir il n'y a pas eu de tête. Où sont passés Roro, Zozo et Dom ? Personne pour assumer ?gavroche wrote:Quand une équipe va aussi mal, il faut se souvenir que le poisson pourrit par la tête.
Y'a du boulot ... On va pouvoir effectuer un ou de réajustements au mercato d'hiver pour sauver les meubles mais il ne va pas falloir faire n'importe quoi. Pour moi la priorité des priorités est d'avoir un directeur sportif digne de ce nom, un homme fort pas un porteur de café à Roro ou un incompétent. Il nous un faut profil comme Olivier Pickeu par exemple et à partir de là on pourra repartir sur un projet cohérent et ambitieux.Moi les prêts exotiques sans option d'achat, j'en veux plus !!!
Ce qui est grave aussi c’est l’attitude de certains joueurs pendant le match. Tu peux ne pas apprécier les méthodes et les choix tactiques du coach, mais tu ne peux pas le montrer et lâcher tes équipiers sur un match comme le Derby. Tu n’as pas fragilisé le coach, tu as fragilisé le clu dans son ensemble.
Des faits de jeu contraire il y en aura toujours dans un derby. Mais tu sais que de l’autre cotz’ Il y en aura, il faut juste aller aux duels et ben rien lâcher. Certains joueurs n’ont rien appris du passage de Galtier.
Certains joueur n’ont peut être pas compris qu’après ce match, plus rien ne leur sera pardonné. Ça va bouger sec dans le groupe des joueurs. Ce n’est plus possible. Certains ne doivent revoir ni la pelouse, ni le banc de l’equipe. C’est un problème de mentalité et de professionnalisme pour certains.
Des faits de jeu contraire il y en aura toujours dans un derby. Mais tu sais que de l’autre cotz’ Il y en aura, il faut juste aller aux duels et ben rien lâcher. Certains joueurs n’ont rien appris du passage de Galtier.
Certains joueur n’ont peut être pas compris qu’après ce match, plus rien ne leur sera pardonné. Ça va bouger sec dans le groupe des joueurs. Ce n’est plus possible. Certains ne doivent revoir ni la pelouse, ni le banc de l’equipe. C’est un problème de mentalité et de professionnalisme pour certains.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Machiavel wrote:Ce qui est grave aussi c’est l’attitude de certains joueurs pendant le match. Tu peux ne pas apprécier les méthodes et les choix tactiques du coach, mais tu ne peux pas le montrer et lâcher tes équipiers sur un match comme le Derby. Tu n’as pas fragilisé le coach, tu as fragilisé le clu dans son ensemble.
La vraie question est que fait on maintenant ?
Une défaite historique peut faire comprendre aux dirigeants les manques actuels du Club, avoir une vraie vision à long terme, donner des vrais moyens à la formation, arrêter d'être pingre et de voir la coupe de la ligue 2013 comme le graal. Il ne faut pas que Romeyer face une Martel, communiquer intelligemment, avoir une identité de jeu et les moyens qui vont avec.
On a beaucoup communiqué sur le processus du recrutement de l' entraîneur pour montrer combien le club est professionnel. On peut juste se rendre compte que Galtier annonce son départ en interne en mars et que rien n 'est anticipé.
Une défaite historique peut faire comprendre aux dirigeants les manques actuels du Club, avoir une vraie vision à long terme, donner des vrais moyens à la formation, arrêter d'être pingre et de voir la coupe de la ligue 2013 comme le graal. Il ne faut pas que Romeyer face une Martel, communiquer intelligemment, avoir une identité de jeu et les moyens qui vont avec.
On a beaucoup communiqué sur le processus du recrutement de l' entraîneur pour montrer combien le club est professionnel. On peut juste se rendre compte que Galtier annonce son départ en interne en mars et que rien n 'est anticipé.
Tout à fait, c'est d'ailleurs le rôel du directeur sportif. il y a quelques années, Caiazzo expliquait très bien cela (c'était avant l'ère galtier) : en grso els entraineurs durent 2-3 à 5 ans, mais le directeur sportif reste longtemps.YACINE wrote:La vraie question est que fait on maintenant ?
Or rocheteau n'a jamais été un directeur sportif et ce poste ne s'improvise pas (il faut avoir des réseaux, savoir négocier, connaitre plusieurs langues etc ...).
je trouve que le cas Diousse est intéressant, non pas que c soit une chèvre ou autre (il est jeune) mais ce n'est pas du tout le même profil (expérience notamment) que Veretout et pourtant on l'a pris suite à l'échec du recrutement de Veretout. tu rates Veretout tu te retournes sur un Dautre milieu expérimenté (Didot ou autre de ce style made in L1) moins bon peut-être mais tu vois la cohérence du profil ciblé mais passé de Veretout à Diousse je ne vois pas. Diousse est jeune et me semble plus défensif que Veretout.
God save the greens
On en parle des blessures musculaires à répétition dans ce club ?
Le club dans son exemple doit évoluer sinon on court à la catastrophe
Le club dans son exemple doit évoluer sinon on court à la catastrophe
Surtout qu'on avait déjà un Maïgaa en magasin.civod42 wrote:Tout à fait, c'est d'ailleurs le rôel du directeur sportif. il y a quelques années, Caiazzo expliquait très bien cela (c'était avant l'ère galtier) : en grso els entraineurs durent 2-3 à 5 ans, mais le directeur sportif reste longtemps.YACINE wrote:La vraie question est que fait on maintenant ?
Or rocheteau n'a jamais été un directeur sportif et ce poste ne s'improvise pas (il faut avoir des réseaux, savoir négocier, connaitre plusieurs langues etc ...).
je trouve que le cas Diousse est intéressant, non pas que c soit une chèvre ou autre (il est jeune) mais ce n'est pas du tout le même profil (expérience notamment) que Veretout et pourtant on l'a pris suite à l'échec du recrutement de Veretout. tu rates Veretout tu te retournes sur un Dautre milieu expérimenté (Didot ou autre de ce style made in L1) moins bon peut-être mais tu vois la cohérence du profil ciblé mais passé de Veretout à Diousse je ne vois pas. Diousse est jeune et me semble plus défensif que Veretout.
J'aurai préféré qu'on mette cet argent ( et celui de Diony et Salibur) sur le recrutement de vrais talents offensifs
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Quand tu vois comment on cible les joueurs, la seule bonne nouvelle du mercato estival c'est que Salibur ait refusé de signer. On a fait que des panic buy pendant ce mercato estival, c'est impressionnant d'amateurisme.al bundy wrote:Surtout qu'on avait déjà un Maïgaa en magasin.civod42 wrote:Tout à fait, c'est d'ailleurs le rôel du directeur sportif. il y a quelques années, Caiazzo expliquait très bien cela (c'était avant l'ère galtier) : en grso els entraineurs durent 2-3 à 5 ans, mais le directeur sportif reste longtemps.YACINE wrote:La vraie question est que fait on maintenant ?
J'aurai préféré qu'on mette cet argent ( et celui de Diony et Salibur) sur le recrutement de vrais talents offensifs
Pour moi un recrutement doit être pensé et préparé un an à l'avance en concertation avec le coach, on a plein de profils de milieux defensifs plutôt lent Diousse, Selnaes, Hernani voir Maïga ou des 6 très physiques Pajot ou Dabo, des defenseurs peu techniques et lents Ktc, Lacroix, Mbengue voir Pogba ou seulement physiques comme Janko, des attaquants physiques Soderlund, Diony ou Kmp bref on a des profils plutôt défensifs et peu créatifs. Les vrais créateurs sont Cabella, Hamouma, Bamba. Un défenseur top et fragile Perrin, et tu en as 3 sur 4 de blessés ben bonne chance pour faire du jeu...old_side wrote:Quand tu vois comment on cible les joueurs, la seule bonne nouvelle du mercato estival c'est que Salibur ait refusé de signer. On a fait que des panic buy pendant ce mercato estival, c'est impressionnant d'amateurisme.al bundy wrote:Surtout qu'on avait déjà un Maïgaa en magasin.civod42 wrote:Tout à fait, c'est d'ailleurs le rôel du directeur sportif. il y a quelques années, Caiazzo expliquait très bien cela (c'était avant l'ère galtier) : en grso els entraineurs durent 2-3 à 5 ans, mais le directeur sportif reste longtemps.YACINE wrote:La vraie question est que fait on maintenant ?
Salibur a plus de ballon que tous nos offensifs réunis ( sans compter Cabella) alors oui lui il nous aurait fait du bienold_side wrote:Quand tu vois comment on cible les joueurs, la seule bonne nouvelle du mercato estival c'est que Salibur ait refusé de signer. On a fait que des panic buy pendant ce mercato estival, c'est impressionnant d'amateurisme.al bundy wrote:Surtout qu'on avait déjà un Maïgaa en magasin.civod42 wrote:Tout à fait, c'est d'ailleurs le rôel du directeur sportif. il y a quelques années, Caiazzo expliquait très bien cela (c'était avant l'ère galtier) : en grso els entraineurs durent 2-3 à 5 ans, mais le directeur sportif reste longtemps.YACINE wrote:La vraie question est que fait on maintenant ?
Oui il nous aurait fait du bien mais normalement si le club pense bien c'est pas un joueur qui doit transformer complétement ton équipe (hormis quelques joueurs type Messi etc)fab wrote:Salibur a plus de ballon que tous nos offensifs réunis ( sans compter Cabella) alors oui lui il nous aurait fait du bienold_side wrote:Quand tu vois comment on cible les joueurs, la seule bonne nouvelle du mercato estival c'est que Salibur ait refusé de signer. On a fait que des panic buy pendant ce mercato estival, c'est impressionnant d'amateurisme.al bundy wrote:Surtout qu'on avait déjà un Maïgaa en magasin.civod42 wrote:Tout à fait, c'est d'ailleurs le rôel du directeur sportif. il y a quelques années, Caiazzo expliquait très bien cela (c'était avant l'ère galtier) : en grso els entraineurs durent 2-3 à 5 ans, mais le directeur sportif reste longtemps.YACINE wrote:La vraie question est que fait on maintenant ?
La question de Yacine est intéressante et les prochaines semaines vont apporter les réponses à comment le club réagit à cette défaite (d'abord va-t-on une réponse claire de nos dirigeants, joueurs ? Des jeunes du cdf qui rentrent dans la rotation ? Que vaut cette équipe avec son 11 type et lequel surtout )
Peut être que cette défaite peut nous faire avancer mais j'ai bien peur que l'immobilisme et la politique de l'autruche soient de mises...
-
Depuis hier, j'impute énormément de choses à Garcia, alors qu'avant j'avais tendance à le défendre:
_ Il n'a pas pris conscience de ce qu'est un derby et de ce qu'on en attend (alors OK? les autres ne l'ont peut-être pas conditionné, mais merde, même si on est nuls, au moins on se bat!)
_ Depuis 3-4 matchs, les compos sont complètement loufoques: OK, Dabo n'a pas été terrible à Toulouse mais depuis le début de saison, c'est quasiment le meilleur. De plus, Hernani ne jouera pas à Lille car il sera suspendu et depuis 2 matchs, il était bon. Pourquoi, bordel, mettre un milieu Selnaes - PAJOT ???
_ Le 4-3-3, faut l'enterrer, définitivement!!
_ On prend l'eau à chaque attaque adverse, les espaces sont abyssaux, il n'y a aucun repli défensif, c'est bien de presser mais faut se couvrir quand on fait ça!!
_ Je ne comprends rien (et je ne suis pas le seul) au projet de jeu qu'on souhaite mettre en place. Balancer 253 ballons sur la tête de Pajot, ça va nous mener où??
_ Il n'a pas pris conscience de ce qu'est un derby et de ce qu'on en attend (alors OK? les autres ne l'ont peut-être pas conditionné, mais merde, même si on est nuls, au moins on se bat!)
_ Depuis 3-4 matchs, les compos sont complètement loufoques: OK, Dabo n'a pas été terrible à Toulouse mais depuis le début de saison, c'est quasiment le meilleur. De plus, Hernani ne jouera pas à Lille car il sera suspendu et depuis 2 matchs, il était bon. Pourquoi, bordel, mettre un milieu Selnaes - PAJOT ???
_ Le 4-3-3, faut l'enterrer, définitivement!!
_ On prend l'eau à chaque attaque adverse, les espaces sont abyssaux, il n'y a aucun repli défensif, c'est bien de presser mais faut se couvrir quand on fait ça!!
_ Je ne comprends rien (et je ne suis pas le seul) au projet de jeu qu'on souhaite mettre en place. Balancer 253 ballons sur la tête de Pajot, ça va nous mener où??
Au retour de Perrin j'espère pour lui que Garcia va enfin comprendre qu'on doit jouer en 352. Sinon je pense qu'il est mort.