[HS] Le football au Plat Pays

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Post by ForeverGreen »

Salut lethal ! Sur le topic Mercato, j'ai noté quelques petites choses qui m'amènent vers toi.

Le première, c'est qu'il faut recruter. Ce qui revient souvent, c'est qu'il faut recruter devant. Soit, mais pour le moment, on ne sait pas ce que veut faire le nouveau staff en terme d'organisation offensive, difficile, dès lors, de tirer des plans sur la comète. Moi, je mettrais en avant un autre poste, c'est la défense centrale. Je serais favorable au départ et au remplacement de Pogba. Et pourtant, ce n'est pas son niveau que je remets en cause. Mais il y a plusieurs autres facteurs explicatifs. Tout d'abord, j'estime qu'un effectif ne peut fonctionner avec deux joueurs aussi souvent blessés que Perrin et Pogba au même poste. Et comme on ne va pas virer Perrin... Par ailleurs, dans les cas d'absences de Perrin, nous n'avons pas de remplaçant complémentaire avec KTC. Enfin, Pogba est en fin de contrat en juin, un club turc semble intéressé, c'est l'occasion de faire rentrer un peu de sous.

La seconde, c'est qu'il y a eu une transition du recrutement vers quelque chose de plus internationalisé, créant par la même ce que certains appellent une armée mexicaine. Force est de constater que nous semblons être un club qui, contrairement à Salzburg ou Bâle, a du mal à digérer un ensemble de joueurs hétéroclites, venus d'horizons différents. Cela devrait nous inciter à recruter en France/français.

Sauf que tout ça sur un mercato d'hiver, c'est pas gagné. J'ai un peu regardé en L2 et L1 pour le poste de DC qui on pourrait avoir une chance de faire venir dès cet hiver et qui serait un plus pour nous, et j'ai peu ou prou trouvé personne. Du coup, je me suis tourné vers les joueurs français et/ou connaissant la L1 mais évoluant actuellement à l'étranger. Ce qui m'amène enfin à ma question, après cette longue contextualisation. Tu penses quoi des profils de Gigot, Bronn (qui vient tout juste d'arriver, mais bon, on ne sait jamais...) et Baudry ? Sur les souvenirs que j'en ai, ça me parait nettement insuffisant mais j'ai pas suivi leur évolution.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lethal

Post by lethal »

ForeverGreen wrote:Salut lethal ! Sur le topic Mercato, j'ai noté quelques petites choses qui m'amènent vers toi.

Le première, c'est qu'il faut recruter. Ce qui revient souvent, c'est qu'il faut recruter devant. Soit, mais pour le moment, on ne sait pas ce que veut faire le nouveau staff en terme d'organisation offensive, difficile, dès lors, de tirer des plans sur la comète. Moi, je mettrais en avant un autre poste, c'est la défense centrale. Je serais favorable au départ et au remplacement de Pogba. Et pourtant, ce n'est pas son niveau que je remets en cause. Mais il y a plusieurs autres facteurs explicatifs. Tout d'abord, j'estime qu'un effectif ne peut fonctionner avec deux joueurs aussi souvent blessés que Perrin et Pogba au même poste. Et comme on ne va pas virer Perrin... Par ailleurs, dans les cas d'absences de Perrin, nous n'avons pas de remplaçant complémentaire avec KTC. Enfin, Pogba est en fin de contrat en juin, un club turc semble intéressé, c'est l'occasion de faire rentrer un peu de sous.

La seconde, c'est qu'il y a eu une transition du recrutement vers quelque chose de plus internationalisé, créant par la même ce que certains appellent une armée mexicaine. Force est de constater que nous semblons être un club qui, contrairement à Salzburg ou Bâle, a du mal à digérer un ensemble de joueurs hétéroclites, venus d'horizons différents. Cela devrait nous inciter à recruter en France/français.

Sauf que tout ça sur un mercato d'hiver, c'est pas gagné. J'ai un peu regardé en L2 et L1 pour le poste de DC qui on pourrait avoir une chance de faire venir dès cet hiver et qui serait un plus pour nous, et j'ai peu ou prou trouvé personne. Du coup, je me suis tourné vers les joueurs français et/ou connaissant la L1 mais évoluant actuellement à l'étranger. Ce qui m'amène enfin à ma question, après cette longue contextualisation. Tu penses quoi des profils de Gigot, Bronn (qui vient tout juste d'arriver, mais bon, on ne sait jamais...) et Baudry ? Sur les souvenirs que j'en ai, ça me parait nettement insuffisant mais j'ai pas suivi leur évolution.
Gigot : .... Ouaip, ...., il a bien evolué et il a encore de la marge ( 24 ans) ,....., plus a l'aise dans une defense a 3 centraux que dans une defense a 4 a plat ( ou du coup il joue "stopper")...... il est dur au duel , a un bon placement , mais ses relances c'est pas Noel et il commet souvent des fautes idiotes devant son rectangle ce qui donne des coups francs dangereux contre son club.........je ne pense pas que ce soit une solution pour l'ASSE

Bronn : ...... Il a eu du mal en debut de saison a s'adapter a une defense a 3 mais depuis quelques matchs il est titulaire ...;au back droit :hehe: ......parce que La Gantoise est revenu a une defense a 4.
Je ne l'ai pas trouvé imperial en defense centrale ( il s'etait fait manger a Charleroi) , un peu plus a l'aise au back droit , il a la vitesse et la technique, il est costaud........ peut etre un peu juste pour l'ASSE mais superieur a Janko :mrgreen: ( enfin ça tu vas me dire que c'est pas difficile :hehe: )

Baudry : Titulaire par defaut a Zulte , il est pas mauvais en Jupiler pro league mais son niveau c'est "fond de ligue 1".........

Poulain : Lui par contre il a vachement evolué depuis son arrivée a Bruges ou il est titulaire,..., bon ce n'est plus une solution d'avenir ( 30 ans) mais c'est un defenseur central costaud , qui lache rien, tres fort de la tete , dur sur l'homme, et tres combatif ......... je pense qu'il pourrait jouer dans un club de ligue1......... en tout cas il est meilleur que Rolando ( Om) :hehe:

YACINE

Post by YACINE »

lethal wrote:
ForeverGreen wrote:Salut lethal ! Sur le topic Mercato, j'ai noté quelques petites choses qui m'amènent vers toi.

Gigot : .... Ouaip, ...., il a bien evolué et il a encore de la marge ( 24 ans) ,....., plus a l'aise dans une defense a 3 centraux que dans une defense a 4 a plat ( ou du coup il joue "stopper")...... il est dur au duel , a un bon placement , mais ses relances c'est pas Noel et il commet souvent des fautes idiotes devant son rectangle ce qui donne des coups francs dangereux contre son club.........je ne pense pas que ce soit une solution pour l'ASSE

Bronn : ...... Il a eu du mal en debut de saison a s'adapter a une defense a 3 mais depuis quelques matchs il est titulaire ...;au back droit :hehe: ......parce que La Gantoise est revenu a une defense a 4.
Je ne l'ai pas trouvé imperial en defense centrale ( il s'etait fait manger a Charleroi) , un peu plus a l'aise au back droit , il a la vitesse et la technique, il est costaud........ peut etre un peu juste pour l'ASSE mais superieur a Janko :mrgreen: ( enfin ça tu vas me dire que c'est pas difficile :hehe: )

Baudry : Titulaire par defaut a Zulte , il est pas mauvais en Jupiler pro league mais son niveau c'est "fond de ligue 1".........

Poulain : Lui par contre il a vachement evolué depuis son arrivée a Bruges ou il est titulaire,..., bon ce n'est plus une solution d'avenir ( 30 ans) mais c'est un defenseur central costaud , qui lache rien, tres fort de la tete , dur sur l'homme, et tres combatif ......... je pense qu'il pourrait jouer dans un club de ligue1......... en tout cas il est meilleur que Rolando ( Om) :hehe:
Pourrais tu nous citer des profils d'axiaux intéressants évoluant en Belgique, qui pourrait postuler à un poste de titulaire chez nous (francophone ou pas), avec de la vitesse et une bonne relance, un fort potentiel en devenir, un profil supérieur à KTC, Lacroix ou Pogba.

lethal

Post by lethal »

YACINE wrote: Pourrais tu nous citer des profils d'axiaux intéressants évoluant en Belgique, qui pourrait postuler à un poste de titulaire chez nous (francophone ou pas), avec de la vitesse et une bonne relance, un fort potentiel en devenir, un profil supérieur à KTC, Lacroix ou Pogba.
Brandon Mechele ( 24 ans) club Bruges ,....., C'est un gros espoir du foot belge ,...., freiné l'an dernier par une grosse blessure, depuis il est revenu et a repris sa place de titulaire au Club....defenseur central athletique ( 1,88 ) fort de la tete defensivement et offensivement ,....., joueur sec et rugueux mais qui fait cependant peu de grosses fautes....... une bonne pioche ( trilingue anglais - flamand - français)

Omar Colley ( 25 ans) Genk......une "bete" ( 1,92) , veritable "stopper" , lui aussi c'est physique , duel et rentre dedans,......, il a un bon placement,....techniquement pas mal non plus ,...., parfois un peu "nonchalant" mais fait rarement de grosses bourdes....... peut etre deja un peu cher pour l'ASSE.

Christian Luyindama ( 23 ans) strondard........... l'autre "bete" ( 1,91) ...inconnu en debut de championnat il est devenu titulaire et incontournable dans la defense des rouches,......, de la tete il n'y a rien qui passe, ..., dur au duel, rapide malgré sa masse imposante ,... ne panique pas et relance souvent proprement........ plus fort que Pogba ou Lacroix ça s'est certain :hehe: ( parle français)

Dorian Dessoleil ( 25 ans) Charleroi ( 1,88) .......produit du club , c'est un "stopper" a l'aise en defense a 3 ou a 4..... bon placement , bon jeu de tete dans les 2 rectangles ( il marque souvent sur corner) , capable de sortir de sa defense balle au pied....... fait rarement des fautes , ......, il est clair qu'il peut passer un palier et qu'il est assez costaud pour jouer plus haut qu'a Charleroi

Dylan Batubinsika ( 21 ans) francocongolais , preté par le PSG a l'Antwerp ,....., c'est un bon defenseur, il est titulaire a l'Antwerp a coté de Bayal Sall...... il manque un peu de vitesse pour se retourner mais il compense par un bon placement , dur au duel,....,il commet egalement peu de fautes et a un bon jeu de tete.

Nathan de Medina
dont j'ai deja parlé plus haut.

Kara Mbodj d'Anderlecht , ...., mais ils ont deja refusé 8.000.000 en été pour lui , donc hors de prix.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Puisqu'on a dérivé sur les DC en général, qu'en est-il de Laifis dont tu nous avais plutôt dit du bien la saison dernière ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

À noter que parmi ces joueurs, Nathan De Medina me semble avoir le meilleur profil dans ce qu'on devrait rechercher (je ne me base que sur les descriptions de notre bien-aimé lethal). Un détail peut-être pas insignifiant trouvé sur Transfermarkt : en plus d'être Belge de naissance, il possède aussi la nationalité cap-verdienne. Aussi, son contrat se termine en juin prochain, et ça ça doit faire zizir à Roro. :mrgreen:
Image

Image

lethal

Post by lethal »

ForeverGreen wrote:Puisqu'on a dérivé sur les DC en général, qu'en est-il de Laifis dont tu nous avais plutôt dit du bien la saison dernière ?
Ah ,Laifis......en fait j'ai hésité a le mettre,......,c'est vrai qu'il est "dans le profil" ...international chypriote, 24 ans, (1,86)......il a reussi a prendre la place de Scholtz en devenant le "patron" de la defense rouche.

Il a de grosses qualités , duels, tete, engagement , vitesse de course ,...., il se retourne tres vite et peut defendre vers son but , il a aussi un excellent placement et dirige sa defense.

Ses defauts sont l'exces d'engagement ( cartes jaunes) parfois et des "absenses" au marquage......... 1 a 2 fois par match sur des infiltrations dans sa zone , il va aller au ballon en "oubliant" l'homme dans son dos.......ça a deja couté quelques buts au strondard :hehe:

c'est idem pour Scholtz qui en plus a un manque d'explosivité sur les premiers metres quand il se retourne.

De plus leurs prix est et sera au dessus de ce que l'ASSE pourrait eventuellement mettre...le strondard est dans le rouge financierement , ils ont du "recapitaliser" pour boucher un trou de plus de 10.000.000 euro ( rien quen perte d'exploitation)...;donc les joueurs partants sont vendus tres ( trop) chers et parfois ça part en couille comme avec Belfodil l'an dernier :hehe: :mrgreen:

ps: Ce que vous vivez cette saison....( changement de coach , erreur de casting dans les recrutements, manque de "fond de jeu" etc.;etc..;) le strondard le vit depuis la reprise du club par Venanzi ( 3 ans)...... c'est 3 coachs par an , des resultats en dents de scie , son public qui le siffle en match , des grosses tensions ( parfois bagarres) dans le vestiaire , et un club qui arrive tant bien que mal a atteindre la 8 eme place du classement ( sur 16) alors qu'il a le 3 eme budget du championnat.

Le strondard c'est un peu la copie conforme de son grand frere ( OM) du temps de Labrune :hehe: :mrgreen:

lethal

Post by lethal »

Un nouveau et troisième candidat serait intéressé par la reprise du club de football Anderlecht.

Il s'agit à nouveau d'un richissime oligarque. Aucune offre n'est encore sur la table, mais elle devrait être préparée dans les semaines qui viennent, selon les informations parues dans Het Laatste Nieuws vendredi. Selon le quotidien flamand, l'avocat bruxellois Sven Mary a rencontré cette semaine l'entourage du candidat acquéreur à Londres. L'avocat est lui-même un fan du club anderlechtois et connait donc bien le milieu du sporting.

Il officie dans ces circonstances comme conseiller (juridique) et se penche sur les capacités financières du riche candidat.

M. Mary lui-même confirme l'intérêt, mais ne veut pas formuler davantage de commentaires. L'identité de l'intéressé pour qui il agit reste inconnue. Il s'agirait d'un oligarque dont le nom n'est pas encore apparu dans ce dossier footballistique.

Précédemment, l'intérêt du magnat russe Alisher Usmanov (64) pour le rachat d'Anderlecht avait été évoqué, de même que celui du duo Paul Gheysens et Wouter Vandenhaute.

DH

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Lethal tu peux nous en dire plus sur la situation d’Anderlecht et Beric ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

lethal

Post by lethal »

Sempre Sainté wrote:Lethal tu peux nous en dire plus sur la situation d’Anderlecht et Beric ?
Anderlecht joue mieux ( on a pu le constater contre le Bayern) mais:

Teodorczyk est completement a la ramasse , contre les Bavarois il a loupé 3 actions en 1 contre 1 avec le gardien.......il est dans le trou

Harbaoui est clairement le second dans la hierarchie mais vu lka meforme du Polonais il va sans doute etre le choix numero 1 actuellement

Beric il squatte la banquette .

Mais le programme d'Anderlecht est assez costaud , ils ont match tous les 3 jours:

samedi 18 : Mouscron championnat

mercredi 22 : Bayern champion's league

dimanche 26 : Coutrai championnat

mercredi 29 ; Strondard coupe de Belgique

samedi 2 : Lokeren championnat

mardi 2 : Celtic champion's league

dimanche 10 : Charleroi championnat

Il serait etonnant que Beric ne commence au moins 1 voir 2 matchs dans les 2 prochaines semaines.

Jusqu'a present Vanhaezebrouck a dis que Beric travaillait a " rattraper son retard de preparation physique"........ on verra

lethal

Post by lethal »

La Gantoise - Mouscron 3-1

Les gantois qui remontent petit a petit au classement ont reussi un joli coup hier car grace a leur victoire , ils sont actuellement 6 eme c'est a dire dans la course pour les PO1

Mouscron apres un debut de championnat en fanfare est en train de boire le bouillon, alors qu'ils etaient 4 eme il y a 6 semaines , les voila maintenant 11 eme et melés a la lutte pour la descente ....depuis leur derniere victoire ( 3-2 contre Eupen) les hurlus ont fait un pitoyable 3 pts / 24 ( 3 nuls et 5 defaites) ce qui les fait degringoler dans le classement.

Hier les mouscronnois ont pourtant commencé de façon convaincante , en etant bien organisé ........jusqu'a la demi heure ou l'arbitre a sifflé contre eux un penalty leger ( poussée dans le rectangle) transformé par Moses 1-0

Dans la foulée , 2 minutes plus tard Mouscron egalise grace a Awoniyi ( 1-1) et reviens directement dans le match

Cependant a la 39 eme le japonais Kubo part dans un slalom geant au milieu de la defense des hurlus , dribble 4 joueurs et crucifie le gardien visiteur 2-1

En seconde mi temps Mouscon va essayer d'egaliser mais se heurte a une gantoise en pleine confiance qui va tuer tout suspens a la 73 grace a un petit bijou de Dylan Bronn....... bien servi par Kubo a la limite du rectangle, le jeune defenseur place un tir brossé du gauche dans la lucarne opposée 3-1

Les mouscronnois baissent definitivement la tete et le match se termine en roue libre pour les flamands.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Beric problème physique et on souhaiterait le rapatrier. Euhhhhh

Merci pour les infos
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

lethal

Post by lethal »

Sempre Sainté wrote:Beric problème physique et on souhaiterait le rapatrier. Euhhhhh

Merci pour les infos
Ben ecoute quand il est arrivé Weiler ( qui le voulait) avait deja dit que Beric allait devoir combler un "certain retard de preparation physique".........ça fait presque 3 mois.

Là je pense ( au vu de sa derniere entrée au jeu) qu''il est physiquement pret , mais maintenant c'est clair qu'il lui manque du rythme .... il a joué a peine 20 minutes en 3 mois....;et les rencontres de "reserves" en Belgique c'est avec les U21 ,....., tout le monde s'en fout , y compris les joueurs "A" qui y sont delegués.

Chez les supporters mauves il y a une attente,...., son nom a été scandé plusieurs fois au Parc ,..., il a une tres bonne reputation en Belgique..... mais aura t il sa chance et dans quelles conditions?

En tout cas si il revient chez vous, il sera a court de rythme et de match , donc pas operationnel de suite :/

Faiseur de Tresses

Sauf s'il joue un peu d'ici la trêve. Je suis super triste pour Bob, j'espère sincèrement que sa carrière, chez nous ou ailleurs, finira par reprendre là où elle en était avant le tacle de ce sal.ud de Fékir.
Image

Image

YACINE

Post by YACINE »

Faiseur de Tresses wrote:Sauf s'il joue un peu d'ici la trêve. Je suis super triste pour Bob, j'espère sincèrement que sa carrière, chez nous ou ailleurs, finira par reprendre là où elle en était avant le tacle de ce sal.ud de Fékir.
Ferri plus tôt

Faiseur de Tresses

YACINE wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Sauf s'il joue un peu d'ici la trêve. Je suis super triste pour Bob, j'espère sincèrement que sa carrière, chez nous ou ailleurs, finira par reprendre là où elle en était avant le tacle de ce sal.ud de Fékir.
Ferri plus tôt
8|

J'étais persuadé que c'était Fékir !
Image

Image

lethal

Post by lethal »

Waasland Beveren - Sporting Charleroi 0-2

Waasland , la seconde meilleur attaque de Belgique et l'une des bonnes surprises de ce championnat reçoit Charleroi , solide second au classement, meilleur defense mais deforcé par les absences de Lukebakio , le flanc droit victime d'un tackle crapuleux a Malines , de Baby le flanc gauche ( douleurs au tibia) et de Tainmont l'autre flanc gauche ( malade)......c'est donc Nurio le back gauche qui va jouer en ailier, et Fall qui rentre a droite.

Des le debut du match on a compris, le football a l'italienne des carolos se met en place, organisation et defense basse empechent les wasslandiens de s'approcher du but de Penneteau.

45 minutes insipides et indignes de la D1 pendant lesquelles Waasland essaye de creer du danger mais sans y aller a fond de crainte des contres carolos,...., et Charleroi qui se contente d'attendre et de degager tous les ballons dangereux dans la zone.........0 tirs cadrés pour les uns et les autres , 70 % de possession de balle sterile pour Waasland..;tout est resumé.

Au debut de la seconde periode , les flamands vont insister un peu plus et amener de la presence devant les buts de Penneteau qui doit s'employer 3 fois d'affilée dont un face a face avec Ampomah.

Waasland est bien dans le match mais c'est pourtant sur un contre que Charleroi se cree la meilleur occasion, un centre en retrait de Rezaï est repris par Fall sur l'exterieur du poteau de Roef. ( 53 eme)

Puis a la 65 eme un corner ajoué de maniere anodine a la Reimoise par Hendrickx et Benaventé donne un centre au second poteau pour la tete de Rezaï qui remise a Hendrickx "oublié" au milieu du rectangle waaslandien au premier piquet et qui ouvre le score (0-1).....c'est presqu'un hold up.

les flamands essayent de revenir au score et ouvrent des espaces derriere, juste ce qu'il faut pour que Rezaï grace a son pressing chipe le ballon a Agban mis en difficulté sur une passe mal ajustée et file vers le but ou il crucifie Roef par un tir a ras de sol placé au piquet ( 0-2) a la 77 eme

Charleroi se contente alors de defendre encore un peu plus le resultat , malgré l'exclusion de Nganga ( 2 jaunes pour pretes de temps) et grace a l'entré&e d'un 3 eme defenseurs central ( Zajkov) pour faire le menage derriere.

Victoire importante de Charleroi qui continue a engranger des points , avec un footbal realiste et parfois assez chiant :hehe:

lethal

Post by lethal »

Antwerp - Malines 0-0

St trond - Lokeren 0-0

Nul important pour Lokeren qui termine a 9 ....une vrai equipe de bouchers

Ostende - Eupen 1-0

Makélélé ne se fait pas que des amis en Belgique , il a imposé le huis clos toute la semaine aux entrainements , interdit a ses joueurs et membres du staff de parler a la presse.......;tout ça pour ramener la seconde defaite d'affilée de son mandat..........

Avant Eupen encaissait mais arrivait a marquer et a prendre 1 pt

Maintenant Eupen encaisse toujours mais ne marque plus :hehe: :hehe: :hehe: ....l'effet Makelele :mrgreen:

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Beric a joué 10 minutes ce soir...

lethal

Post by lethal »

Genk - strondard 0-2

Genk a joué en mode mineur son entame de match , mais apres une acceleration a marqué un but annulé pour un hors jeu inexistant............ quelques instants plus tard le strondard lui marquait sur coup franc 0-1 a la 15 eme...... Genk va pousser poiur egaliser et offrir plusieurs occasions aux liegeois d'aggraver le score mais ceux ci vont lamentablement galvauder .

En seconde mi temps Genk va beneficier d'un penalty que va arreter Ochoa et en fin de match les liegeois vont mettre un second but par Agbo sur une frappe deviée.

Anderlecht - Courtrai 4-0

Les mauves vont mieux , on l'a vu contre le Bayern en premiere mi temps, on l'a vu pendant presque tout le match face a Courtrai

Avec Harbaoui en pointe a la place de Teodorczyk , les bruxellois ont mangé les courtraisiens dans tous les domaines du jeu , vitesse, impact , technique , courses etc....

3 assists de Massimo Bruno pour des buts de Trebel , Harbaoui et Hanni , ..., le 4 eme etant l'oeuvre d'un defenseur courtraisien contre son camp

Beric est entré en fin de match a coté d'Harbaoui et il a été a 1 doigt d'offrir un 5 eme but au tunisien.

Bruges - Zulte waregem 3-2

les brugeois ont été secoué par Zulte qui a mené 2 fois au score avant de s'ecrouler en fin de match , fatigué de leur rencontre a Nice en semaine.

des buts de Iseka et Nil de pauw pour Zulte et de Mechele , Wesley et Limbombé pour Bruges.

Au classement Bruges (40) Charleroi ( 34) et Anderlecht (31) continuent leurs progressions et se detachent du groupe de poursuivants .......qui de la 4 eme a la 9 eme place se tiennent en 4 points : St trond ( 25) Antwerp ( 24) stondard '(23) La Gantoise et Genk ( 22) Waasland 21.

Zulte est un peu decroché ( 19) et Ostende remonte lentement ( 18)

La lutte pour se sauver se joue entre Courtrai ( 14 ) Malines ( 12) et Eupen ( 10)

lethal

Post by lethal »

Le cynisme carolo : solides deuxièmes mais équipe qui ... attaque le moins

Charleroi est deuxième du championnat et même troisième meilleur attaque de Belgique. Une performance quand on regarde leurs statistiques !

C'est un chiffre intéressant et même, au final, impressionnant : Charleroi est, statistiquement, l'équipe de Jupiler Pro League qui effectue le... moins d'attaques (49 depuis le début de saison, soit quatre de moins qu'Eupen, avant-dernier, et 24 de moins que Genk, premier de ce classement particulier). "Nous avons décidé d'adopter cette méthode de jeu, laissant la possession à l'adversaire", reconnaît Felice Mazzù.

Cynisme et efficacité

Le moins qu'on puisse dire est que ça marche : Charleroi est non seulement deuxième mais n'est même pas parmi les attaques les moins prolifiques du championnat, les Zèbres ayant inscrit 28 buts, ce qui fait d'eux la troisième attaque de la compétition. "Ce jeu correspond à nos valeurs", estime Gaëtan Hendrickx pour sa part. On peut parler de cynisme à la Carolo ; mais avec cette "griffe", la victoire a été au bout à Waasland-Beveren.

lethal

Post by lethal »

Coupe de Belgique:

ostende - st Trond 2-0

Ostende a commencé tres fort et n'a pas laissé St Trond entrer dans le match en inscrivant les buts a la 4 eme et 10 eme minute.

Mouscron - Charleroi 0-1

Mouscron a attendu Charleroi pour les prendre en contre , tandis que les carolos ont joué pour ne jamais se decouvrir.......resultat un match pauvre en occasion et un Charleroi qui profite d'un beau debordement de Nurio pour inscrire un but par Fall qui coupe le centre en retrait au premier poteau.

La fin de match a vu Mouscron essayer d'egaliser mais c'etait trop brouillon et trop tard

lethal

Post by lethal »

Anderlecht - strondard 0-1

Parodie de football ce soir a Anderlecht ou l'equipe locale a mal commencé son match et a rapidement encaissé, puis a essayé de revenir au score mais a du faire face a un beton liegeois ou toutes les ficelles sont passées, fautes, anti jeu, pertes de temps et comedie ( Sa pinto qui s'ecroule comme s'il etait mort alors qu'il n'a eu que 3 gouttes de biere sur le pied)........; un arret de match suite a des jets de fumis....bre f la totale.

Un peno non sifflé pour Anderlecht , un hors jeu imaginaire alors qu'Onyekuru filait au but,......, un peno loupé par le strondard avec une faute prealable oubliée en faveur d'Anderlecht,..., un arbitre aux fraises...... bref un match de merde X(

PS: Beric resté sur le banc tout le match avec Teodorczyk

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

lethal wrote:Anderlecht - strondard 0-1

Parodie de football ce soir a Anderlecht ou l'equipe locale a mal commencé son match et a rapidement encaissé, puis a essayé de revenir au score mais a du faire face a un beton liegeois ou toutes les ficelles sont passées, fautes, anti jeu, pertes de temps et comedie ( Sa pinto qui s'ecroule comme s'il etait mort alors qu'il n'a eu que 3 gouttes de biere sur le pied)........; un arret de match suite a des jets de fumis....bre f la totale.

Un peno non sifflé pour Anderlecht , un hors jeu imaginaire alors qu'Onyekuru filait au but,......, un peno loupé par le strondard avec une faute prealable oubliée en faveur d'Anderlecht,..., un arbitre aux fraises...... bref un match de merde X(

https://www.youtube.com/watch?v=jvOSK6LPgIY

Bravo les Rouches ! :super:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

merlin

Post by merlin »

osvaldopiazzolla wrote:
lethal wrote:Anderlecht - strondard 0-1

https://www.youtube.com/watch?v=jvOSK6LPgIY

Bravo les Rouches ! :super:
Où j'en déduis que les ultras du Standard sont d'extrême gauche et antiracistes professionnels :diable:

Post Reply