ASSE 0 - ASNL 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 0 - ASNL 1
Match lamentable et jeu d'une nullité affligeante, quelques uns prétendront encore le contraire, inutile d'en rajouter.
Tactiquement on a atteint des sommets d'incohérence ce soir, j'ai rarement vu une équipe aussi désorganisée.
Oui Galtier est encore fautif, en fait depuis le début de saison il est pertinent sur la coupe d'Europe mais lâche tout le reste. Je pense que nous avions l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux, c'est mort.
Galtier n'y est plus et d'ailleurs depuis pas mal de temps. Il va rester jusqu'à la fin de saison, j'espère, avec au moins une sortie réussie par la coupe d'Europe. Le reste risque d'être assez pénible et long.
Pour la première fois depuis pas mal de temps, je n'ai plus envie d'aller au stade et vais donc m'accorder un petit break.
Tactiquement on a atteint des sommets d'incohérence ce soir, j'ai rarement vu une équipe aussi désorganisée.
Oui Galtier est encore fautif, en fait depuis le début de saison il est pertinent sur la coupe d'Europe mais lâche tout le reste. Je pense que nous avions l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux, c'est mort.
Galtier n'y est plus et d'ailleurs depuis pas mal de temps. Il va rester jusqu'à la fin de saison, j'espère, avec au moins une sortie réussie par la coupe d'Europe. Le reste risque d'être assez pénible et long.
Pour la première fois depuis pas mal de temps, je n'ai plus envie d'aller au stade et vais donc m'accorder un petit break.
Je vois toujours pas en quoi la tactique empêche les joueurs de réussir leur passes ou de cadrer leur frappe, je veux bien que tu m'expliques.hcatteau wrote:Galtier n'est donc pas responsable des résultats, du groupe de joueurs, de la tactique, du niveau technique, du programme foncier, des entraînements, de l'encadrement de son équipe ? Bah il fait quoi alors ? Quelles sont ses responsabilités ?Dagostino wrote:Je vois pas trop ce que tu reproches à galtier ce soir, il aligne une équipe qui sur le papier est largement capable de se qualifier...C'est pas sa faute si ils savent pas aligner une passe ou cadrer.
Je connais un entraîneur qui aurait du avoir une statue à GG et qui a du partir du club car son message, son management ne passait plus: un indice il est roux et a un surnom égyptien ... tu vois ?
Le niveau technique il peut pas y faire grand chose. Quand Ruffier dégage 14 fois par match en touche ou directement sur l'adversaire, il y peut quoi galtier ?
La tactique était pas mauvaise sur le papier, les joueurs non plus, mais ça reste théorique, si les joueurs font pas le taf sur la pelouse il pourrait mettre 10 attaquants qu'on planterait pas non plus.
Sur ce que j'ai vu, on avait beaucoup d'espaces donc la tactique fonctionnait plutôt bien, sauf que la justesse technique des joueurs pour faire les bonnes passes au bon moment (Selnaes est très bon dans ce domaine d'ailleurs) n'était pas présente, les passes étaient à retardement ou dans le dos ou encore mieux, directement sur un nancéen, à partir de là tu peux mettre mourinho que ça changerai keudal.
c'est d'ailleurs ce qui est incompréhensible avec cette équipe, dans le même match ils sont capable de faire du jeu en 1 touche de balle et d'être très dangereux, et d'un coup ils vont plus savoir aligner 3 passes...
Re: riflebird
oui on a tout gâche car Nancy était venu sans trop y croire . il y a des joueurs qui sont hors du coup depuis 1 moment j'espère que contre Lorient ont va réagir sinon c'était inutile de mettre des joueurs au repos. Vraiment en colère sur la prestation livrée vite du changement .pourquoi laisser Hamouma 60 mn sur le banc ?riflebird wrote:Et ben... quelle piteuse soirée.
Le plus grave ce sont les blessures de Ruffier et Pogba dans une moindre mesure. Bon rétablissement à eux.
-
Robeberic 1er
Pour moi c'etait un 3-4-3 un peu batard avec devant Nordin à droite et Saivet un peu plus à l'interieur. Un peu comme contre Guingamp, Nordin remplaçant Tannane, et Saivet Hamouma.osvaldopiazzolla wrote:Selnaes Dabo et Saivet. peut être l'impression qu'on jouait en 343 te vient elle du fiat que Nordin restait tout le temps à droite?Benjis wrote:C'était qui le troisième ?osvaldopiazzolla wrote:Heu on a pas du tout joué en 343, yavait trois mileux de terrain.
-
osvaldopiazzolla
oui c'est qu'on appelle un 352. (ou 532). Contre guingamp et anderlecht c'était un 343 (ou541).
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Je rejoins Dagostino.
Moi ce soir j'ai vu des mecs techniquement à la ramasse. Individuellement, nos joueurs ne passaient JAMAIS en un contre un, rataient la plupart de leurs passes... En résumé j'avais rarement vu un déchet technique aussi hallucinant. C'était pénible à regarder, mais je n'ai pas eu l'impression de voir une équipe mauvaise tactiquement. Juste impuissante techniquement.
Et c'est dur à comprendre car sur le papier, on a des joueurs pas si mauvais. Mais ils n'y arrivent pas. Et je ne parle même pas de collectif, là. Je parle des bases de la technique individuelle.
Tu as beau avoir la meilleure tactique du monde, quand tu es aussi imprécis dans l'exécution de tes gestes, tu ne peux rien espérer. Galtier a des torts, mais il a bon dos quand même...
Moi ce soir j'ai vu des mecs techniquement à la ramasse. Individuellement, nos joueurs ne passaient JAMAIS en un contre un, rataient la plupart de leurs passes... En résumé j'avais rarement vu un déchet technique aussi hallucinant. C'était pénible à regarder, mais je n'ai pas eu l'impression de voir une équipe mauvaise tactiquement. Juste impuissante techniquement.
Et c'est dur à comprendre car sur le papier, on a des joueurs pas si mauvais. Mais ils n'y arrivent pas. Et je ne parle même pas de collectif, là. Je parle des bases de la technique individuelle.
Tu as beau avoir la meilleure tactique du monde, quand tu es aussi imprécis dans l'exécution de tes gestes, tu ne peux rien espérer. Galtier a des torts, mais il a bon dos quand même...
-
Robeberic 1er
osvaldopiazzolla wrote:oui c'est qu'on appelle un 352. (ou 532). Contre guingamp et anderlecht c'était un 343 (ou541).
______ Perrin___Lacroix___Pogba
KMP____DAbo____Selnaes______Polomat
_______Nordin_________Saivet
_______________Beric
Peu importe le nom, il me semble que c'est le même schéma que les matchs précedents.
-
Faiseur de Tresses
+42Platoche wrote:Pas content de cette défaite et de la blessure de Ruf. Mais :
- content de ne plus jouer cette coupe, combien de personne ce soir à GG avec un match TV exclusivement pour les abonnés, donc pinuts. Lamentable.
- on ne peut pas jouer sur tous les tableaux, ça fera du repos.

Je n'ai pas vu ce match. Mais depuis des lustres on fait les mêmes constats: Quand tant de gars montrent des déficiences techniques cela signifie que soit dans la tête on n'y est pas/plus, soit dans nos jambes on n'y est pas/plus, soit beaucoup d'
automatismes on n'a pas (car on ne les travaille pas assez ou nos gars n'ont pas la jugeote pour faire le bon appel au bon moment ...) ... et si c'était une combinaison de tout ça ?
Et là on ne parle même pas de tactique, de mouvement collectif, de bloc, de disposition géographique sur le terrain, d'envie, d'esprit, de dezonage, de dépassement de fonction ...
automatismes on n'a pas (car on ne les travaille pas assez ou nos gars n'ont pas la jugeote pour faire le bon appel au bon moment ...) ... et si c'était une combinaison de tout ça ?
Et là on ne parle même pas de tactique, de mouvement collectif, de bloc, de disposition géographique sur le terrain, d'envie, d'esprit, de dezonage, de dépassement de fonction ...
-
Faiseur de Tresses
Je n'ai pas vu la deuxième mi-temps (stream pourri...), mais la première n'est pas si mauvaise que ça. Le scénario est un peu dur.Emerald77 wrote:Je n'ai pas vu ce match. Mais depuis des lustres on fait les mêmes constats: Quand tant de gars montrent des déficiences techniques cela signifie que soit dans la tête on n'y est pas/plus, soit dans nos jambes on n'y est pas/plus, soit beaucoup d'

Que cette année si négative depuis juillet à part quelques moments trop courts de bonheur partagé tout autour du globe soit allégée et qu'on économise donc des forces est certainement un mal pour un bien. Mais sur le papier on n'a pas le droit
objectivement de dire qu'on n'a pas une équipe pour jouer sur plusieurs tableaux. Le staff s'est planté sur la prépa, nos gars se sont blessés et le travail offensif
ou de liaison entre les deux tiers supérieurs du jeu
dans lesquels notre club doit s'améliorer depuis deux ans a des résultats ridicules ... fatigue, blessures oui mais ne cachons pas nos carences dans ce domaine derrière ces objectives (mais certainement pas
uniques) raisons. Quand Galtier est qualifié de pleureuse, j'essaie de le défendre mais jusqu'à un certain point quand même ...
objectivement de dire qu'on n'a pas une équipe pour jouer sur plusieurs tableaux. Le staff s'est planté sur la prépa, nos gars se sont blessés et le travail offensif
ou de liaison entre les deux tiers supérieurs du jeu
dans lesquels notre club doit s'améliorer depuis deux ans a des résultats ridicules ... fatigue, blessures oui mais ne cachons pas nos carences dans ce domaine derrière ces objectives (mais certainement pas
uniques) raisons. Quand Galtier est qualifié de pleureuse, j'essaie de le défendre mais jusqu'à un certain point quand même ...
-
alexioninho
La responsabilité de Gatier, elle n'est pas sur le match, mais sur une intersaison rate, une préparation physique tronquée (même Ruffier se blesse), une mise en place tactique qui ne s'est pas fait (le passage avorté au 4 - - 4 2), et certainement des choix de recrutement malheureux qui donne une équipe peu complémentaire ...
ON a masqué ce déficit initial par une force mentale hors du commun. Aujourd'hui que le joueurs sont usés physiquement et mentalement, on paye se lacunes ....
Je ne sais pas si la trêve permettra de redresser la barre. Elle est courte. Mais les vacances feront du bien, et un petit stage au soleil ne serait pas de trop ...
ON a masqué ce déficit initial par une force mentale hors du commun. Aujourd'hui que le joueurs sont usés physiquement et mentalement, on paye se lacunes ....
Je ne sais pas si la trêve permettra de redresser la barre. Elle est courte. Mais les vacances feront du bien, et un petit stage au soleil ne serait pas de trop ...
Merci donc FDT de nuancer les propos des copains et donc de me remettre et me soutenir sur un chemin plus objectif et optimiste ...mais la route sera longue mon potoFaiseur de Tresses wrote:Je n'ai pas vu la deuxième mi-temps (stream pourri...), mais la première n'est pas si mauvaise queEmerald77 wrote:Je n'ai pas vu ce match. Mais depuis des lustres on fait les mêmes constats: Quand tant de gars montrent des déficiences techniques cela signifie que soit dans la tête on n'y est pas/plus, soit dans nos jambes on
n'y est pas/plus, soit beaucoup d'
automatismes on n'a pas (car on ne les travaille pas assez ou nos gars n'ont pas la jugeote pour faire le
bon appel au bon moment ...) ... et si c'était une
combinaison de tout ça ?
Et là on ne parle même pas de tactique, de mouvement collectif, de bloc, de disposition
géographique sur le terrain, d'envie, d'esprit, de
dezonage, de dépassement de fonction ...
ça. Le scénario est un peu dur.
-
secret funds
C'était encore une fois pas le match de l'année mais il y a eu de bonnes séquences notament en première, j'avoue avoir somnoler pendant la deuxième en cherchant vaguement la série sur laquelle j'allais définitivement m'écrouler. Je me console en me disant que de toute façon on l'a gagné cette coupe en bois qui n'intéresse vraiment plus personnes il n y a qu'à voir les affluences des autres stades, on attend les chiffres de C+ pour l'audience ça va être étonnant.
Ce soir, après coup on peut se dire que Moulin méritait de jouer ce match et je pense que Ruffier semble avoir des exigences quant à laisser sa place ou non même pour un huitième de finale oui un misérable huitième qui justifie seulement que Sainté a passé un cap, on ne joue plus les trente deuxième..
Bravo aux téméraires (13000) qui ont suivi le match au stade, on peut les mettre en tête de liste pour les billets du WTF match en février prochain. Une pensée aux deux seules personnes du public qui ont quitté GG avec un sourire, les ultras de Nancy.
Reste plus qu'à remporter la centième cdf, 100 nous réussit bien d'habitude.
Ce soir, après coup on peut se dire que Moulin méritait de jouer ce match et je pense que Ruffier semble avoir des exigences quant à laisser sa place ou non même pour un huitième de finale oui un misérable huitième qui justifie seulement que Sainté a passé un cap, on ne joue plus les trente deuxième..
Bravo aux téméraires (13000) qui ont suivi le match au stade, on peut les mettre en tête de liste pour les billets du WTF match en février prochain. Une pensée aux deux seules personnes du public qui ont quitté GG avec un sourire, les ultras de Nancy.
Reste plus qu'à remporter la centième cdf, 100 nous réussit bien d'habitude.
"Allez les Verts"
-
vertdetahiti
savons nous en plus sur les blessures de Steph et de Pogba ? 
Ici c'est le lagon !!
Une seule chose a dire... on est dans le dur, c'est maintenant qu'on voit les supporters...
Allez les verts!!!
Allez les verts!!!
Tout à fait, on est dans le dur mais on a déjà été pire que ça. Il faut serrer les fesses sur les 2 derniers matches. Une trêve hivernal peut changer beaucoup de choses...Tudlevert wrote:Une seule chose a dire... on est dans le dur, c'est maintenant qu'on voit les supporters...
Allez les verts!!!
Blessures aux adducteurs. Peut-être arrêter quelques semaines... Espérons qu'ils seront la à la reprise ou pas trop tard en janvier.vertdetahiti wrote:savons nous en plus sur les blessures de Steph et de Pogba ?
Adducteurs pour les 2!vertdetahiti wrote:savons nous en plus sur les blessures de Steph et de Pogba ?
Ce n'est pas de la critique negative . Mais merci galtier . Beaucoup d.equipe ont fait tourné et nous, non . Et merci pour ruffier et sa blessure . Mais je pense que c.est la ruff qui decide et impose de jouer . .
Je pense qu'il faudra redéfinir la notion de supporters.Tudlevert wrote:Une seule chose a dire... on est dans le dur, c'est maintenant qu'on voit les supporters...
Allez les verts!!!
J'habite à 250kms de GG, je suis abonné, je l'étais aussi en habitant à Lille, à Nantes, bref je pense aimer le club.
Mais supporter c'est aussi dans mon cas, voir un spectacle, une corrida (dans le bon sens du terme) avec un duel à domicile et à la fin une mise à mort de l'adversaire qui te donne un peu d'adrénaline.
Supporter au sens où tu attends que ton équipe affirme sa supériorité dans son antre, qu'elle se fasse respecter, qu'elle prenne des risques parce qu'elle n'a peur de rien chez elle.
Au final, c'est 0 sur toute la ligne.
On a plus gagné à l'extérieur cette saison et le match que je retiens le plus des 30 de cette intersaison c'est le derby où on avait plus envie de gagner que peur de perdre.
Je reste supporter mais je ne supporte plus cette frilosité, ce jeu de petit banquier de la caisse d'épargne (avec tout le respect que j'ai pour ce métier et cette banque!).
En chiffres, la raison de mon exaspération de supporter qui continue d'aller au stade pour voir l'inverse de ce qui fait son ADN de supporter.
Cette saison: 15 matchs à domicile, 5 victoires dont 1 sur péno à la 96e (bastia), 1 avec un CSC (qabala) et une où on joue 30 min avant de vivre un miracle (guingamp).
C'est comme si le taureau était reparti de l'arène 10 fois sur 15 en bonne santé.
Je suis désolé mais c'est affligeant et on ne peut pas se cacher derrière les résultats, car de toute façon il est quasi impossible de gagner un titre pour nous dans le foot d'auj. Reste effectivement d'aller en coupe d'europe où depuis les 4 ans les émotions sont bien maigres: 3-0 contre dnipro, aller contre bâle, et anderlecht.
Donc j'adore toujours le club, j'ai un respect immense pour galtier, romeyer, rocheteau, mais force est de reconnaître que l'on est dans une logique de pur résultat qui est trés éloignée de mon intérêt de supporter.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Toi , tu es comme platoche et tant d'autres : des gars qui ne mettent jamais les pieds au stade (et je ne discute pas des raisons , OK ?) mais qui sont les premiers à donner des leçons en matière de supportérisme.Tudlevert wrote:Une seule chose a dire... on est dans le dur, c'est maintenant qu'on voit les supporters...
Allez les verts!!!
Donnez votre avis sur les matches , vus du canapé, les compos , les tactiques , etc ... mais pour le reste abstenez vous ...
-
Riquet le vert
fab wrote:quand je vois que certains disent qu'il y a du positif non mais la j'en reviens pas c'est incroyable.On jouerai en district de la loire en 1 ère série je veux bien mais des pros merde, mais c'est une blague.
vert un jour vert toujours
Il est très difficle pour moi de me connecter quand il y a match.Même au moment du tirage au sort de l'europaligue !.Ca rame , ça rame.On peut y faire quelque chose où ça vient de moi ?
Ceci dit , triste élimination sur un stream pourri , avec un commentateur tension zéro surement à l''image de notre équipe. Donc je ne vais même pas juger de la qualité de notre match.Juste retenir l'élimination ,les blessures ,un jeu qui ne se met pas en place.Notre ligne d'attaque est sur le terrain et on ne marque pas.La défense fait de nombreuses bourdes depuis le début de saison ,même Dieu s'y met !
Pas d'attaque et plus de défense ,triste constat même si l'élimination ne me dérange pas.Ca fera au moins un match en moins pour le futur.
Ceci dit , triste élimination sur un stream pourri , avec un commentateur tension zéro surement à l''image de notre équipe. Donc je ne vais même pas juger de la qualité de notre match.Juste retenir l'élimination ,les blessures ,un jeu qui ne se met pas en place.Notre ligne d'attaque est sur le terrain et on ne marque pas.La défense fait de nombreuses bourdes depuis le début de saison ,même Dieu s'y met !
Pas d'attaque et plus de défense ,triste constat même si l'élimination ne me dérange pas.Ca fera au moins un match en moins pour le futur.