Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Arcade

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Post by Arcade »

osvaldopiazzolla wrote:bah je croyais que vous détestiez l'équipe de france? caisse vous en avez à battre du tirage au sort ?
Tu parles de celle-ci :
Image

ou de celle-là :
Image

La pleine ou la vide ?
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Le stade de Iekaterinbourg où la France rencontrera le Pérou 8|

Image
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

J'avais déjà vu ce stade. C'est... particulier.
Last edited by Faiseur de Tresses on 01 Dec 2017, 22:59, edited 1 time in total.
Image

Image

Shaka42

Post by Shaka42 »

GreenP wrote:
Shaka42 wrote:Tirage clément, faut pas déconner, on devrait sortir 1ers du groupe. Après, tout est possible ce sont des matchs couperets.
Ça peut donner le parcours suivant:
-8emes: Croatie ou argentine
-Quart: Russie :nonon: espagne ou portugal
-Demi: Brésil
-Finale: Allemagne
je corrige avec ce que j'ai entendu a la radio
au grand max en 1/4 et encore pas sur qu'on dépasse les 1/8 eme
Je ne fais que des pronostics ici... Ce n'est pas une vérité établie à laquelle tout le monde doit croire...
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Stef wrote:Le stade de Iekaterinbourg où la France rencontrera le Pérou 8|
Krassiva balchoï !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

la buse

Post by la buse »

Image

Sympa la tribune Furianov.

jéjésainté

Post by jéjésainté »

c'est dans la poche la coupe du monde pour nous, on a une superbe equipe !!!!!!!!! :super:

Punky

Post by Punky »

la buse wrote:

Image
Sympa la tribune Furianov.
Ces deux tribunes, qui ne bénéficient d'aucune protection contre les intempéries, ont été construites spécialement pour la Coupe du Monde. Elles seront enlevées juste après (le club local tournant en moyenne à 10 000 spectateurs par match pour un stade qui propose habituellement une jauge de 27 000 places).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

8| Tain, je ne voudrais pas être dans cette tribune en haut et au bord :taistoi:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Bien sur, on est bien loin d'une équipe de France dont les meilleurs joueurs évoluent au Barça, à ManU, à Chelsea, au Real ou au PSG, mais attention à ne pas prendre le Danemark trop de haut, ils ont potentiellement une équipe qui a de la gueule :

Schmeichel (Leicester) - Christensen (Chelsea), Vestergaard (M'Gladbach), Kjær (Fenerbahce), Durmisi (Betis) - Delaney (Werder), Wass (Celta)/Schøne (Ajax) - Sisto (Celta), Eriksen (Tottenham), Poulsen (RB Leipzig) - Dolberg (Ajax)

Et avec sur le banc des mecs comme N. Jørgensen (Feyenoord), M. Jørgensen (Huddersfield), Cornelius (Atalanta), Fischer (Mainz) voire Højbjerg qui perd un peu le fil de sa carrière mais qui est un très beau joueur, c'est pas ridicule.

En revanche, le Pérou, un peu comme l'Equateur, c'est haut dans les classements internationaux grâce aux performances à domicile contre les gros du continent, mais ça reste moyen en dehors de ses bases, principalement défensivement, où leur potentiel meilleur élément n'est plus appelé depuis 2016. Sur le papier, ça pourrait donner ça :

Gallese (Veracruz) - Advincula (Lobos BUAP), Zambrano (PAOK), Ramos (Emelec), Trauco (Flamengo) - Tapia (Feyenoord), Yotun (Orlando) - Carillo (Watford), Hurtado (Guimaraes), Farfan (Lokomotiv Moscou) - Guerrero (Flamengo)

Et en réserve, c'est faiblard, à tel point que je ne sais même pas qui joue en DC à la place de Zambrano (puisque Callens de New York est dans le même cas). On notera simplement Cuevas (Sao Paulo), Ruldias et Polo (Monarcas Morelia), Reyna (Vancouver) et pourquoi pas des retours de Benavente (Charleroi) et de l'inusable Pizarro (Köln).

Pour ce qui est de l'Australie, c'est à mon avis la meilleure pioche de ce groupe. Je m'explique, ça me semble être une équipe suffisamment faible pour que l'EdF la batte tout en étant suffisamment forte pour ne pas terminer fanny. Si c'était le cas, même un faux pas de la France contre un des deux autres adversaires ne serait pas rédhibitoire (alors qu'il pourrait l'être dans un groupe avec un dernier à 0 point). Pour preuve, le type d'équipe à laquelle elle pourrait ressembler :

Ryan (Brighton & Hove) - Behich (Bursaspor), Sainsbury (Jiangsu), Wright (Bristol), Risdon (Sydney) - Mooy (Huddersfield), Jedinak (Aston Villa), Luongo (QPR) - Leckie (Hertha), Juric (Lucerne), Troisi (Melbourne)

Avec l'inusable Tim Cahill (Mebourne), Irvine (Hull), Smith (Bournemouth), Rogic (Celtic), Kruse (Bochum), Rukavytsya (Maccabi Haifa) ou Jeggo (Strum Graz) en backups, pourquoi pas, un retour de Tommy Oar (APOEL) ou une première de Mebrahtu (Mlada Boleslav) et une kyrielle de gardien (Jones du Feyenoord, Langerak de Levante, Federici de Bournemouth).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

pascal425

Post by pascal425 »

TitusPullo77 wrote:8| Tain, je ne voudrais pas être dans cette tribune en haut et au bord :taistoi:
Je me suis fait le même réflexion .

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Et si on commençait a speculer sur les 23? :)

Sachant que numeriquement on part en général avec 3 gardiens et 8 défenseurs. Resterait 12 joueurs pour le milieu et l'attaque. Qui laissez vous de côté parmis les 16 suivants qui me semblent avoir une longueur d'avance dans l'esprit de Deschamps?

MC: Kante Pogba Tolisso Matuidi Rabiot Sissoko
MO: Payet Lemar
Ailliers: Mbappé Martial Dembele Coman
Axiaux: Giroud Griezman Lacazette Fekir

Je tourne ma question ainsi car on a surtout un problème de riche. Il sera plus dur pour Deschamps de savoir qui écarter que de savoir qui sélectionner. Personne ne viendra pour le nombre et c'est tant mieux.

Pour ma part Sissoko a fait son temps et Coman se situe un cran en dessous de nos autres fusées dans les mouvements collectifs et le dernier geste.

Je pense que dans l'axe les paires Giroud/Griezman et Lacazette/Fekir doivent en être.

J'hésiterai donc entre Matuidi/Tolisso/Rabiot, Martial/Dembele et Payet/Lemar.

Matuidi et Payet me semblent indispensables pour leur expérience, Tolisso pour sa polyvalence, sa qualité de passe longue, de frappe est le meilleur back up de Pogba pour accompagner Kanté et je suis fan de Lemar. Donc je choisirai d'écarter Rabiot et selon la forme du moment Dembele ou Martial.

L'exercice n'est pas si simple :)

Nemo42

Post by Nemo42 »

Lors du tirage au sort était présent Sepp Blatter, président déchu de la fifa, invité personnellement par Vladimir Poutine...
:malin1: :] :ange:
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

ForeverGreen wrote: , Zambrano (PAOK),
Sankt Pauli !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Commentant le tirage de la Coupe du monde concernant les joueurs sous contrat avec l'ASSE, Le Progrès du jour confond l'Iran et l'Irlande au moment d'aborder le cas d'Oussama.
Image

Parasar

Post by Parasar »

Remontage de post.
Espérons qu'on ait un peu de vert dans le ciel bleu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

pascal425

Post by pascal425 »

La coupe du monde ce sera sans moi , vu ce ce que ces barbares sont entrain de faire aux chiens et chats errants (un chat est considéré comme errant si il sort de sa maison 8| ) .La défense des animaux passe perso de très très loin avant le foot .
https://www.20minutes.fr/planete/220991 ... e-football

Kabigon

Post by Kabigon »

Image

Pas de Debuchy ni de M'Vila ni de Perrin ni de Ruffier :) Mais sans surprise pour moi. Petit nouveau : Lucas Hernandez.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

dav78

Post by dav78 »

jéjésainté wrote:c'est dans la poche la coupe du monde pour nous, on a une superbe equipe !!!!!!!!! :super:
Ouais, on l'a bien vu en finale du dernier championnat d'Europe... :cote:

Luc

Post by Luc »

Kåbigøn wrote:Image

Pas de Debuchy ni de M'Vila ni de Perrin ni de Ruffier :) Mais sans surprise pour moi. Petit nouveau : Lucas Hernandez.
Compo indiscutable pour moi.
https://twitter.com/LucR1X

NomDeStade

Post by NomDeStade »

La sélection est assez logique, mais pose deux problèmes.

8 défenseurs, 6 défenseurs centraux, un seul latéral gauche, un seul latéral droit...Hernandez peut dépanner à gauche, Pavard à droite, mais quand même. A gauche, on peut supposer qu'une place est gardée au chaud pour Mendy.

Je développe pour ceux que ça intéresse :
Pavard, en carrière pro, 35 fois DC, 22 fois ArD, 16 fois à un autre poste
L.Hernandez, 60 fois DC, 39 fois ArG, 1 fois ArD.

L'idée est intéressante, mais dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre 4 autres défenseurs centraux. Sans doute qu'il vaudrait mieux libérer une place pour un autre offensif ou un joueur au profil atypique (Sissoko par ex).

Le reste c'est très costaud.
Last edited by NomDeStade on 15 Mar 2018, 14:54, edited 1 time in total.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Pas de Laporte?

Malmont

Post by Malmont »

Dommage qu'Hamouma n'ait pas marqué l'année dernière à Old Trafford sinon il était dans la liste :taistoi:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Parasar

Post by Parasar »

:erk:
Debuchy avait sa place non ?
Et payet aussi vu ses dernières prestations.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Parasar wrote::erk:
Debuchy avait sa place non ?
Et payet aussi vu ses dernières prestations.
Sincèrement, je pense que si Debuchy avait été appelé (directement, il peut encore l'être si forfait dans le groupe), c'était pas bon signe pour ce poste-là.

Debuchy a joué 6 matchs de suite, après avoir passé 2 ans sans quasi jouer. Certes il a été bon avec Sainté, mais est-ce que 6 matchs doivent t'ouvrir les portes de l'EDF ? D'autant plus que Pavard avait été plutôt intéressants en novembre.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Post Reply