QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

moloko

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Post by moloko »

Pierre-Alex wrote:Entre la presse qui critique beaucoup le PSG et les quelques phrases pleines de confiance venues de Sainté. Si tout va bien on va se prendre une petite branlée.
+1, c'est un scénario que l'on a déjà vu maintes fois qui est monté en épingle par les médias :

Contre-performance du qsg, la pression monte, la cl qui se profil, quelques bléssés.
Sainté, on ne parle plus de leur "purge" contre touloose, le retour des bléssés, ils en feraient presque les favoris.

On ne connaît que trop bien la suite, on va faire une bonne entame, avec 2/3 occases, on va prendre un but de la tête de cavani sur cpa, on va essayé d'égaliser, on va en prendre 1 ou 2 de plus.

paris est magique, le retour en force des stars avant la VRAIE coupe d'europe, sainté s'est bien battu, mais comme d'hab.....

Bref, j'espère qu'il en sera autrement. :]

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

Et si le 3-5-2 devenait notre nouveau dispositif ?
On a les joueurs pour, sur les côtés on a Malcuit qui a chaque fois a fait un très bon match à ce poste, et de l'autre côté, on peut mettre soit M'Bengue, soit Hamouma, soit Tannane. On s'inspirait du modèle Italien à l'Euro avec sur le côté droit un joueur plus défensif mais qui fait très bien le taff offensivement, et du côté gauche un joueur plus offensif mais qui peut aussi faire le taff défensivement quand il y en a besoin.

Au milieu de terrain on a 3 profils qui sont complémentaires, il faut "juste" trouver qui associer à Beric en attaque.

Je pense que ce dispositif peut vraiment être une bonne idée.

___

Post by ___ »

osvaldopiazzolla wrote:Monnet Paquet est meilleur que Tannane.
Depuis le début de saison, je suis d'accord. D'un autre côté, KMP a toujours fait des débuts de saison plutôt bons - avant de plonger. Inconstance ! Comme tous les ailiers de l'ère Galtier, à part Aubame (et encore), qui ont tous été pour le moins inconstants :happy1:

On peut espérer qu'avec une vraie rotation, et donc la préservation de la fraîcheur physique (qui est à mon avis la principale qualité d'un joueur censé éliminer un adversaire en individuel), la constance générale sera plus élevée.
Last edited by ___ on 09 Sep 2016, 08:30, edited 1 time in total.

moloko

Post by moloko »

Article de la pravda sur Olé, Sainté se situe dans le département de la Corrèze..... :hehe:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ace/725274

val

Post by val »

Pilou wrote:
val wrote:Compo logique pour moi, juste un petit doute sur olé je tenterais plus Pajot sur ce match pour couper les passes et être agressif sur le porteur du ballon
Mouais, je ne dirais pas que ces deux caractéristiques sont des points forts de Pajot, mais c'est juste mon impression. Je trouve que Clément et Selnaes (dans cet ordre) se placent mieux pour couper les trajectoires de passe et qu'évidemment Lemoine excelle dans le rôle "agressif sur le porteur du ballon".
Je me suis peut être mal exprimé mais un peu difficile de comparer les deux sur le terrain et comme ce soir on ne risque pas de faire le jeu mais plutôt de jouer le contre je pense que Pajot arrivera peut être à plus s'exprimer dans ce schéma que olé
Après on se prive de la qualité de passes d'ole donc pas le mieux
Je te rejoins totalement sur le fait que clément à un rôle à jouer si on vient a s'installer durablement dans le 3 5 2

___

Post by ___ »

merlin wrote:Pour info , l'équipe du jour annonce comme compo :
Ruff ,
Malcuit KTC Perrin Pogba Mbengue
Veretout Lemoine Selnaes
Saivet Roux
Le 352 est plausible vu les fuites qu'on a pu avoir. De plus, si on joue les contres (et on va jouer les contres), on va très clairement privilégier les attaques dans l'axe. La compo de l'Equipe va dans ce sens : Selnaes aligné quand même, Veretout/Saivet/Lemoine qui ont tous théoriquement un gros abattage physique et la capacité de faire du box-to-box.

Autrement dit, deux bonnes raisons de ne pas prendre Tannane dans le groupe :
- Tannane n'a guère été utilisé comme joueur axial pour le moment, et on aura pas besoin d'ailier

- KMP peut éventuellement dépanner à la place d'un des latéraux (ça avait été une catastrophe quand ça avait été tenté la première fois, mais mieux préparé Galette pourrait retenter) et si on doit repasser en 4141 ou 442, ce sera pour défendre un max (garder un score, ou arrêter l'hémorragie comme pour le 5-0 de 2014) - et là, KMP est meilleur sans contestation.

Cette année, le groupe sera fait aussi en fonction du plan de jeu.

Pilou

Post by Pilou »

YACINE wrote:(...)les discussions anti et pro Kmp car finalement elles sont purement subjectives comme mon intervention et ne font pas avancer le truc.
Bien sûr que nos opinions et les discussions qui en découlent sont subjectives - même l'opinion nettement plus informée de Galtier sur ses joueurs reste purement subjective. Mais au delà de ça, quand on veut comparer deux joueurs, il ne faut pas oublier que tout est relatif.

Dire qu'un joueur est mieux qu'un autre, ça ne veut strictement rien dire. Déjà dans ce topic on a commencé à accepter le facteur temporel, on parle de qui à été meilleur sur le début de saison, pas dans l'absolut. Mais surtout, même au même poste, deux joueurs ont des styles différents, ont des points forts et faibles différents et donc ils sont mieux adaptés à des rôles différents.

La tactique ne se résume pas seulement au système utilisé - on peut jouer avec deux ailiers et avoir des animations offensives très différentes. Sans connaître le onze de départ parisien, je crois qu'ils joueront avec 2 ailiers (4-3-3 ou 4-2-3-1) qui sont des tripoteurs de ballon, qui aiment participer à la construction du jeu, qui aiment rentrer vers l'axe en portant le ballon pour faire des passes ou tirer et qui laisseront les couloirs pour les montées des latéraux, ça sera à ceux-ci de faire les débordements sur les côtés et centrer.

Si Galtier veut jouer avec deux ailiers dans ce genre, je crois que Tannane à un profil plus adapté que KMP. Mais peut-être la tactique stéphanoise ne se basera pas sur deux ailiers de ce genre. Peut être qu'on aura besoin d'un ailier très rapide qui fera des courses dans le dos de son latéral (très offensif). Ou d'un ailier qui fait un marquage homme à homme sur son latéral sur toute la longueur du terrain, tout le match. Ou on jouera sans ailier, dans un 3-4-3 ou 3-5-2 et on a besoin d'un profil défenseur/milieu en titulaire ou remplaçant. Dans ces cas là, je (et d'autres ci-dessus) considère que KMP a un profil plus adapté que Tannane.

De toute façon, Galtier a du faire des choix. Peut-être qu'elles sont justifiées par la tactique qu'il veut mettre en place ou peut-être par des facteurs extra-sportifs qu'on ne connaît pas. Ou peut-être qu'il est tout simplement incohérent :)

Diable Vert

Post by Diable Vert »

Sur Tannane, un twittos m'a dit que mercredi, lors de la séance d'entraînement, Dabo avait réalisé un tacle assez appuyé sur Tannane. Ce dernier s'est énervé et l'a fauché quelques minutes après. Une réaction qui a apparemment beaucoup déplu à Galette.
Tout ça au "conditionnel"...
Mais ça pourrait (peut-être ?) expliquer la non-présence de l'ailier marocain dans le groupe.
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

Je comprend pas trop pourquoi Tanane, n'est pas la meme en remplacant. Idem pour Clement en remplacement de Selnaes si pas au top apres trois match.

Mais bon du coup, je vois bien cette compo:

Défenseurs : Malcuit, Theophile-Catherine, Perrin, Lacroix, Pogba

Milieux : Lemoine, Selnaes, Saivet

Attaquants : Beric, Hamouma

Ca peut le faire

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

latornade wrote: Kmp c'est nettement meilleur que Tannane depuis le début de saison.
j'ai faillit gerber :snif:

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

moloko wrote:
Pierre-Alex wrote:Entre la presse qui critique beaucoup le PSG et les quelques phrases pleines de confiance venues de Sainté. Si tout va bien on va se prendre une petite branlée.
+1, c'est un scénario que l'on a déjà vu maintes fois qui est monté en épingle par les médias :

Contre-performance du qsg, la pression monte, la cl qui se profil, quelques bléssés.
Sainté, on ne parle plus de leur "purge" contre touloose, le retour des bléssés, ils en feraient presque les favoris.

On ne connaît que trop bien la suite, on va faire une bonne entame, avec 2/3 occases, on va prendre un but de la tête de cavani sur cpa, on va essayé d'égaliser, on va en prendre 1 ou 2 de plus.

paris est magique, le retour en force des stars avant la VRAIE coupe d'europe, sainté s'est bien battu, mais comme d'hab.....
Bref, j'espère qu'il en sera autrement. :]
Je sens bien le petit coup de main arbitral si besoin est.
Image

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

alexioninho wrote:
Clerc. Si l'on parle de début de saison. les seules minutes jouées par Clément en ce début de saison valent cinq fois plus que les performances lamentables de Monsieur Pajot, que j'érige en KMP du milieu de terrain. Même profil de joueur, gratuit, mais à valeur ajoutée presque nulle ... (et je suis le premier à dénoncer l'incohérence de la prolongation de Clément l'année dernière si le coach ne veut plus de lui un an plus tard)

Après c'est vrai j'exagère toujours un peu ....
Mais Tannane c'est comme Hamouma parce qu'ils sont talentueux, ils se font constamment critiqués des lors qu'ils ont un coup de moins bien .. On se paluche sur les rares exploits d'un KMP (ah oui il a marqué un but en coupe d'Europe ... Normal qu'il marque une fois toutes les 800 minutes, vu qu'il est attaquant et prend la place de joueur plus talentueux), et on prend l'air connaisseur en disant que lui il défend ... Et bien Tannane aussi il défend ... Dans l'engagement, il n'a pas de leçon à recevoir du coureur de l'idole du demi fond, et en plus il a quelque chose qui s'appelle le talent, qui fait que quand il a la balle, tu vas pas pisser, parce que tu sens qu'il peut se passer quelque chose (et je ne parle pas d'un contrôle raté, d'une chevauchée vers le néant ou d'un centre pour les pigeons comme avec le copain du coach) ..

Voilà c'était mon coup de gueule du soir ..

J'espère que cette décision n'annonce pas une "bambaisation" ou une "Molloïsation" de Tannane au profit du même insupportable joueur (et une dernière chose, on peut aimer les verts et souhaiter voir KMP évoluer dans le championnat chinois) :mrgreen:
Je suis d'accord a 200% avec toi. J'espère en effet qu'il n'y aura de molloisation de Tanane. Après je penses pas car lui fait plus d'efforts lors des phases défensives.

Concernant KMP, il faut avouer qu'il y a un peu de mieux dans ses performances, mais trop d'erreurs et de mauvais choix dans le dernier geste (passes, tirs...)
Last edited by oblooblo2000 on 09 Sep 2016, 10:05, edited 1 time in total.

Danish

Post by Danish »

Asse Øf Spades wrote: Je sens bien le petit coup de main arbitral si besoin est.
Il faut reconnaitre qu'à part le scandale de Nene-Menez-Ennjimi, on a pas eu trop à se plaindre des décisions arbitrales face au PSG récemment

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Danish wrote:
Asse Øf Spades wrote: Je sens bien le petit coup de main arbitral si besoin est.
Il faut reconnaitre qu'à part le scandale de Nene-Menez-Ennjimi, on a pas eu trop à se plaindre des décisions arbitrales face au PSG récemment
Normal quand on perd logiquement sans qu'il y ait grand chose à y redire. D'où mon "si besoin est".
Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Monnet Paquet est meilleur que Tannane.
Depuis le début de saison, je suis d'accord. D'un autre côté, KMP a toujours fait des débuts de saison plutôt bons - avant de plonger. Inconstance ! Comme tous les ailiers de l'ère Galtier, à part Aubame (et encore), qui ont tous été pour le moins inconstants :happy1:

On peut espérer qu'avec une vraie rotation, et donc la préservation de la fraîcheur physique (qui est à mon avis la principale qualité d'un joueur censé éliminer un adversaire en individuel), la constance générale sera plus élevée.
Ça fait quoi, 3 saisons qu'on attend ça ?
Image

Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Franchement je serais très surpris si on jouait en 3-5-2 ; ça a pas dû arriver depuis l'Inter, non ?
Image

Image

Timick

Post by Timick »

NomDeStade wrote:Petite surprise que l'absence de Tanane en effet. .
C'est un joueur qui est plutôt encensé par les supporters en général, mais de mon point de vue depuis son arrivée il a été assez inconstant et n'a pas réalisé des choses exceptionnelles. Laissons-lui bien entendu plus de temps, mais pour l'instant il n'y a pas de quoi crier au génie.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

alexioninho

Post by alexioninho »

Faiseur de Tresses wrote:Franchement je serais très surpris si on jouait en 3-5-2 ; ça a pas dû arriver depuis l'Inter, non ?
J'ai un gros doute sur le 3 5 2 (qui sera en réalité un 5 - 3 - 2) face a un PSG en 4 - 3 - 3 ou en 4 - 2 - 3 - 1

Trop de monde dans notre axe défensif pour un attaquant ?
Risque de prendre des courants d'airs dans les couloirs même si Di Maria n'est pas un vrai ailier ... Les latéraux du QSG sont offensifs ...

greenju

Post by greenju »

Faiseur de Tresses wrote:Franchement je serais très surpris si on jouait en 3-5-2 ; ça a pas dû arriver depuis l'Inter, non ?
352/343, ça dépend comment tu le présente.

comp88

Post by comp88 »

Ça me fait rires ceux qui disent que les 18 joueurs ne sont pas bien choisis.

On a 24 bons joueurs donc il y en aura toujours 6 hors du groupe (hors blessures et suspensions).

Après il y a des choix à faire et beaucoup de matches à venir.

Lobello discute beaucoup avec les joueurs, l état de forme du moment...

Je suis content du groupe contre le PSG et Tannane ou Soderlund Clément... auront l'occasion de jouer très prochainement.

Pilou

Post by Pilou »

alexioninho wrote:
J'ai un gros doute sur le 3 5 2 (qui sera en réalité un 5 - 3 - 2) face a un PSG en 4 - 3 - 3 ou en 4 - 2 - 3 - 1

Trop de monde dans notre axe défensif pour un attaquant ?
Risque de prendre des courants d'airs dans les couloirs même si Di Maria n'est pas un vrai ailier ... Les latéraux du QSG sont offensifs ...
On a joué en 3-5-2 contre Nice en mai dernier, avec Clement-Lemoine-Pajot (puis Cohade) au milieu et Eysseric en soutient de Roux. Bon, on a fini en 4-3-1 à la fin, mais c'est une autre histoire :)

Alex a raison, contre un 4-4-2 en losange ça a du sens : 3 centraux pour 2 avant-centres, 1 seul joueur par couloir de chaque côté (latéral offensif pour l'adversaire, latéral/milieu pour nous). Après, ça dépend du style de jeu du PSG aussi. Même si leur système et 4-3-3, ils ont quand-même un seul joueur par couloir, le latéral offensif. Leurs ailiers décrochent beaucoup, soit à côté de l'avant-centre, soit au milieu. Je peux comprendre un 3-5-2 contre ce genre de 4-3-3, ayant comme but de récupérer énormemment des ballons au milieux, de jouer vite en contre et d'espérer que nos centraux et latéraux ne se feront pas bouffés en un contre un...

greenju

Post by greenju »

Oui leur 433 avec Ben Arfa, Di Maria, c'est deux mecs sur les cotés qui rentrent quand même assez souvent, au final on n'est plus très loin du 442 losange.

___

Post by ___ »

greenju wrote:
352/343, ça dépend comment tu le présente.
Comme on les a vus à Sainté, ce n'est pas la même chose. En gros :
- le 352, c'est un milieu 3 + 2 avants-centres
- le 343, c'est un milieu à 2 à plat + 3 attaquants

Pour aller plus loin, un article récent sur le 343 (qui renvoie à d'autres au passage) :
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... -paye.html

Et un vieux sur le 352 après la victoire à Gerbland (mais peut-être que Pilou a du plus récent en stock) :
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... mour..html

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Même si le résultat prime,
je serais déçu d'une compo avec 5 éléments défensifs : malcuit , KTC, Perrin , Pogba , Mbengue.
On a quand même des joueurs dans l'effectif qui ont autre chose à proposer au milieu de terrain que les années précédentes ( selnaes, veretout , dabo, saivet).
Après , si on veut couper les ailes avec des joueurs ayant le coffre pour répéter les efforts, je préfère le faire avec des joueurs offensifs ( style roux, kmp, voire pajot). Sinon, au moindre but encaissé, si c'est à nous de tenter de pousser pour égaliser, tu sais déjà que c'est extremement difficile.
Je pencherais plus pour cette compo :
Ruffier
Malcuit KTC Perrin Pogba
selnaes
Lemoine Veretout ( ou dabo)
Hamouma Saivet
Roux

SUPERJET

Post by SUPERJET »

moloko wrote:Article de la pravda sur Olé, Sainté se situe dans le département de la Corrèze..... :hehe:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ace/725274
"Son blond poulain..."

Il a fait une couleur Olé ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Post Reply