Vermeer wrote:Lemoine par exemple n'y va pas avec le dos de la cuiller. On voit sur tes images que Brandao est un virtuose du foot que t'aimes. Bon ben chacun son truc. Sinon à part les "coup de tronche" dans le foot, il y a aussi les passes, les contrôles, la vision du jeu, le positionnement, et oui les tacles aussi, mais c'est vrai que c'est moins intéressant.Dagostino wrote:c'est pas un vicieux, c'est une catin ! Il mériterait de prendre un coup de tronche par match. Toujours pas digéré les croisés sur cohade.
Lemoine est une teigne sur un terrain, il mets des coups dans le feu l'action, il est rugueux sur l'homme, un peu comme Balmont.
Brandao est plutôt un genre de bourrin, pas très adroit avec ses pieds, mais combatif, il joue le ballon, peu importe si l'adversaire est au milieu ou même si il est déjà parti avec, il est aussi sanguin, je ne pense pas qu'il attaque gratuitement, mais parle lui des relations que tu as pu avoir avec sa mère et il ne mettra pas de gants avec toi.
Motta est plutôt un vicieux, coups bas quand l'arbitre ne regarde pas, insultes des adversaires, intimidations de l'arbitre.
Un de mes amis a joué à Andrezieux, il y a croisé quelques anciens jeunes de l'Asse, certains lui ont donné une technique pour destabiliser l'adversaire sur coup franc : lui coller la main aux fesses pour l'empêcher de sauter...
Personnellement je trouve que tous ces comportements font vivre ce qu'est le football, chacun à sa façon, les championnats professionnels sont tout autant un spectacle qu'un sport.
Tout comme le catch :
pour reconnaitre les gentils, il faut les méchants,
pour reconnaitre le fair play, il faut les coups bas,
pour connaitre la joie, il faut connaitre la déception...
Une des raisons pour laquelle je ne peux pas supporter (aux sens du supporteurisme du terme) le PSG : si on ne peut de toute façon pas perdre, quel intérêt y a-t-il à gagner ?
A vaincre sans péril, on finit par mourir sans gloire...