[SITE] Putain de camion !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pat 42

Re: [SITE] Putain de camion !

Post by Pat 42 »

Magnifique, ce texte résume tellement ce que je pense et ressens en ce moment !
Bravo Parasar, et merci ! :super:

maxarthur

Post by maxarthur »

Joli le texte. J'aimerais que des journalistes s'en inspirent.

nahanni

Post by nahanni »

Tant qu'Aulas sera dans le monde du foot, il ne faudra pas attendre grand chose des décisions arbitrales. Rien de neuf sous les cocotiers, ça fait au moins 15 ans que ça dure. Bon courage aux idéalistes qui s'imaginent que tout est bien propre, ils n'ont pas fini de désespérer.

Kabigon

Post by Kabigon »

J'ai partagé l'article, Parasar. Ton sentiment est partagé par beaucoup dont moi...

Sinon, de manière concrète.
Est-ce que quelqu'un aurait le temps et l'envie de lister toutes les décisions litigieuses qui ont eu lieu pendant nos matchs, pour comme contre ? Avec les minutes et les scores à ce moment là ? Monsieur Antipotes par exemple :diable:

Parce que là on énumère rapidement Amiens, Bordeaux, Nice, Lyon... mais rien de précis.
Et je suis sûr qu'un listing complet serait très parlant.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Dissident

Post by Dissident »

Merci Parasar, excellent cri du coeur et orientation qu'on ne peut que partager. Il est évident que ce sale personnage qu'est Aulas fait la pluie et le beau temps sur la Ligue, la drôle de sanction infligée à Tolisso suite à son attentat sur Papy Lemoine est encore un souvenir vivace et douloureux dans ma mémoire.

Néanmoins mon subconscient semble encore refuser l'évidence concernant l'arbitrage. Je ne pense pas qu'un seul bonhomme, aussi vil et dangereux soit-il, puisse véroler tout un système, toute une corporation. Et s'il contrôle l'arbitrage, il faudrait encore qu'il contrôle aussi la presse, vu le nombre d'articles révélant la supercherie de ce match parus depuis dimanche (proche du zéro absolu) ? Vu la note attribuée M.Hamel dans la "bible" ? Est-ce possible d'avoir une telle mainmise sans que personne n'y trouve à redire, et ce depuis des années ?

Il me manque une pièce du puzzle.

Alors dans ces cas de crise profonde (car je suis vraiment dans un état pathétique depuis dimanche, croyez-moi), j'ai tendance à me recroqueviller sur mon club, et me dire que nos dirigeants en sont encore à vivre dans une époque aujourd'hui révolue. Qu'aujourd'hui l'ASSE ne pèse absolument rien auprès des instances du foot français, et que du coup aucune des instances du foot français, arbitres y compris, ne nous respecte. Au moins en tous cas, ce scénario nous laisse une solution de repli : que nos deux gentils zozos passent la main, et qu'on trouve quelqu'un de plus malin. De plus méchant peut-être. C'est un gros risque, ça me fait de la peine quelque part, mais c'est pour moi la seule piste un peu crédible pour éviter de devenir le nouveau Stade Malherbe.
Who ate all the pies?

toujoursverts

Post by toujoursverts »

nahanni wrote:
13 Feb 2019, 08:31
Tant qu'Aulas sera dans le monde du foot, il ne faudra pas attendre grand chose des décisions arbitrales. Rien de neuf sous les cocotiers, ça fait au moins 15 ans que ça dure. Bon courage aux idéalistes qui s'imaginent que tout est bien propre, ils n'ont pas fini de désespérer.
Un énorme +1, on passait pour des paranoiaques il y a quelques temps mais là ca se voit de plus en plus !

Aulas a pourri le foot francais comme personne. Il dirige tout en ayant placé des gens a lui de partout et tout le monde ferme sa gueule !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

baggio42

Post by baggio42 »

Dissident wrote:
13 Feb 2019, 09:35
Merci Parasar, excellent cri du coeur et orientation qu'on ne peut que partager. Il est évident que ce sale personnage qu'est Aulas fait la pluie et le beau temps sur la Ligue, la drôle de sanction infligée à Tolisso suite à son attentat sur Papy Lemoine est encore un souvenir vivace et douloureux dans ma mémoire.

Néanmoins mon subconscient semble encore refuser l'évidence concernant l'arbitrage. Je ne pense pas qu'un seul bonhomme, aussi vil et dangereux soit-il, puisse véroler tout un système, toute une corporation. Et s'il contrôle l'arbitrage, il faudrait encore qu'il contrôle aussi la presse, vu le nombre d'articles révélant la supercherie de ce match parus depuis dimanche (proche du zéro absolu) ? Vu la note attribuée M.Hamel dans la "bible" ? Est-ce possible d'avoir une telle mainmise sans que personne n'y trouve à redire, et ce depuis des années ?

Il me manque une pièce du puzzle.

Alors dans ces cas de crise profonde (car je suis vraiment dans un état pathétique depuis dimanche, croyez-moi), j'ai tendance à me recroqueviller sur mon club, et me dire que nos dirigeants en sont encore à vivre dans une époque aujourd'hui révolue. Qu'aujourd'hui l'ASSE ne pèse absolument rien auprès des instances du foot français, et que du coup aucune des instances du foot français, arbitres y compris, ne nous respecte. Au moins en tous cas, ce scénario nous laisse une solution de repli : que nos deux gentils zozos passent la main, et qu'on trouve quelqu'un de plus malin. De plus méchant peut-être. C'est un gros risque, ça me fait de la peine quelque part, mais c'est pour moi la seule piste un peu crédible pour éviter de devenir le nouveau Stade Malherbe.
Ou bien le RCL avec un bon public populaire et des ultras qui mettent l'ambiance.Je te rejoins complètement. Nous vivons dans un monde de requins.Contester et se plaindre est une chose.Mettre en place une stratégie pour que cela change en est une autre.Malheureusement, avec nos deux présidents, c'est voué à l'échec.

guakix

Post by guakix »

Si c est un camion 'Renault trucks"...ça fait une preuve de plus :mrgreen:

Marée verte

Post by Marée verte »

On peut espérer (en vain) une action des dirigeants face au problème "VAR" , nouvel outil pour "réguler" le top 4, cher à la ligue mais ne serait ce pas plus parlant une banderole récapitulant les erreurs (injustices) flagrantes en notre défaveur depuis le début de saison ?

Façon banderole Selnaes à l'Etrat ou façon Tifo lors d'un match à GG ?
Cela aurait au moins le mérite de montrer qu'on est pas dupes des tricheries et magouilles qui sévissent en toute légalité.

Bilbock

Post by Bilbock »

Marée verte wrote:
13 Feb 2019, 10:52
On peut espérer (en vain) une action des dirigeants face au problème "VAR" , nouvel outil pour "réguler" le top 4, cher à la ligue mais ne serait ce pas plus parlant une banderole récapitulant les erreurs (injustices) flagrantes en notre défaveur depuis le début de saison ?

Cela aurait au moins le mérite de montrer qu'on est pas dupes des tricheries et magouilles qui sévissent en toute légalité.
ça risque de faire une très grande banderole... 8|
"I never loose. I either win or learn." Madiba

Mulot

Post by Mulot »

:amen:
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Bilbock wrote:
13 Feb 2019, 11:03
Marée verte wrote:
13 Feb 2019, 10:52

ça risque de faire une très grande banderole... 8|
C'est même plus une banderole qu'il faudrait là, c'est un tifo complet.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

https://www.butfootballclub.fr/blogs/ba ... re-la-var/

"A Rennes, vu le scénario du match et la faute sur Romain Hamouma à la première minute, Saint-Etienne a vraiment été lésé.
A mon sens, il y a un vrai travail à faire au niveau des dirigeants.
Je trouve que ces derniers sont trop timides.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois.
On connait des présidents qui, après une ou deux erreurs, se montrent beaucoup plus virulents.
Certes Sainté – par le biais de Frédéric Paquet – était monté au créneau il y a quelques semaines mais aujourd’hui je trouve qu’il y a trop de silence, une sorte de fatalisme.
Que les deux présidents s’expriment ! Il faut faire plus."

Malmont

Post by Malmont »

Kabigon wrote:
13 Feb 2019, 09:09
Est-ce que quelqu'un aurait le temps et l'envie de lister toutes les décisions litigieuses qui ont eu lieu pendant nos matchs, pour comme contre ? Avec les minutes et les scores à ce moment là ? Monsieur Antipotes par exemple :diable:

Parce que là on énumère rapidement Amiens, Bordeaux, Nice, Lyon... mais rien de précis.
Tout d'abord, un énorme merci à Parasar pour mettre si bien en forme (gros mot compris) ce que nous ressentons tous ici :amen: (j'aurai même bien vu un petit rappel sur Thiriez, ex avocat de la CEGID :rougefaché: )
Sinon, ce K je ne ferais pas pour toi mon cher ;-) .
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

al bundy

Post by al bundy »

Avec un brin de paranoïa on pourrait croire qu'on veut tuer notre club de coeur sur au moins 4 plans:
- sportivement avec la collection hallucinante de décisions ou de non décision en notre défaveur.
- au niveau crédibilité avec le dénigrement de notre club qui mériterait apparemment moins sa place sur le podium que des Lyon, Marseille voir Lille.
- sa ferveur /le chaudron :https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... FQnWV3Yx7h
- sa glorieuse histoire: avec ses révélations sur d'hypothétiques dopages
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Malgré le camion, ce soir nous sommes à 3 points du podium ... et de qui vous savez. :rougefaché:
Pas étonnant que tout soit mis en oeuvre pour nous freiner quelque soit la méthode. :caca:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

la buse

Post by la buse »

Et encore 2 VAR en notre défaveur ce soir :rougefaché:
Je comprends la première mais la seconde est hallucinante.
Qu'espérer en partant à chaque avec un ou deux buts de handicap ?

Marée verte

Post by Marée verte »

Une petite vidéo récapitulant les enculades pour envoi à tous les médias ?
Une banderole qui récapitulerait et témoignerait des "vols", avec noms des voleurs évidemment ?

On ne peut pas ne pas dire que l'on a VU que nous étions ciblé par les arbitres !
A qui profite le crime ?

PtitLu

Post by PtitLu »

Marée verte wrote:
13 Feb 2019, 22:46
Une petite vidéo récapitulant les enculades pour envoi à tous les médias ?
Une banderole qui récapitulerait et témoignerait des "vols", avec noms des voleurs évidemment ?

On ne peut pas ne pas dire que l'on a VU que nous étions ciblé par les arbitres !
A qui profite le crime ?
C'est quand même bizarre, mais à chaque fois qu'on a été proche de Lyon cette saison, on a eu notre florilège de décisions contre nous. Sans parler de celles dans les deux derbys. Je mettrais ma main à couper que si on était plus loin derrière, on nous lâcherait la grappe sur l'arbitrage. Sauf que :
- On arrive à s'accrocher comme on peut.
- Ces abrutis, malgré leur budget colossal, sont incapable d'être régulier dans ce championnat.

Et puis bien sûr, ça arrangerait bien la LFP que le club le plus contestataire de son championnat soit dans la mouise. Et au contraire, ça les arrangerait pas du tout qu'on soit une vitrine en étant européen.
On peut aussi rajouter les décisions extrêmement favorables aux vilains depuis 2/3 ans et les nombreux pions "made in OL" qui sont à la LFP (la présidente en tête).

Alors je vous l'accorde, ce ne sont pas des preuves formelles et surtout des coïncidences. Mais ça fait BEAUCOUP de coïncidences ! En s'intéressant juste un peu à nous, ça se voit de façon flagrante qu'il y a un truc qui cloche. La LFP et Lyon, main dans la main, qui essaye de se débarrasser de notre club, bien trop emmerdant et qui fait un peu d'ombre.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on peut s'appuyer sur rien et on passe pour des pleurnichards ou des paranos quand on râle... Oui, vivement que Aulas parte. Tant qu'il sera là, une sacrée épée de Damoclès planera au-dessus de nous.

Et je ne prétends pas balancer une vérité générale. Ce n'est qu'un avis, une théorie... Je me goure peut-être partiellement, voir totalement. Mais plus je vois ce championnat avancer, plus je suis convaincu que je suis pas si loin de la vérité.
Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Je crois que le doute n'est plus permis. Quelque soit l'arbitre, quelque soit son passif avec nous, quelque soit son niveau, quelque soit son arbitrage sur l'ensemble du match, nous n'arrêtons plus de faire l'objet d'"erreurs". Aujourd'hui, Brisard, un bon arbitre qui ne fait pas de vague, qui sort un match correct, se retrouve lui aussi dans une situation VAResque absolument croquignolesque. Ce soir, je ne doute ni des qualités de M. Brisard, ni même de son honnêteté. C'est tout un système qui est pourri jusqu'à la moelle et dont M. Brisard se couvrant de ridicule par cette décision grotesque n'est qu'une victime collatérale.

Ça y est, j’espérais ne pas céder à ce genre de raisonnement, trop tard, je ne vois plus comment il peut en être autrement : nous sommes directement dans le viseur pour nous faire tomber.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Kabigon

Post by Kabigon »

Malmont wrote:
13 Feb 2019, 17:12
Kabigon wrote:
13 Feb 2019, 09:09

ce K je ne ferais pas pour toi mon cher ;-) .
Merci Malmont.
Je connais un Twitto fan de vidéos qui se fera certainement un plaisir de compiler tous ces passages orangés...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Parasar

Post by Parasar »

Je ne vais pas répondre un article today mais y aurait de quoi.
La 2e décision d'hier est scandaleuse comme l'est tout autant la reaction de JLG.
Elle est scandaleuse (la décision) car la VAR n'est supposée intervenir que si il y a une erreur FLAGRANTE de l'arbitre. Siffler penal sur l'action de beric est tout sauf une erreur flagrante. Pour moi y a penal et a minima un esprit neutre considérera que ça se siffle. Donc on est loin de l'erreur flagrante. 2 scandales du coup : que le VAR appele l'arbitre d'une part et que l'arbitre après visionnage change d'avis d'autre part.
Quant à la réaction de JLG elle me déprime. Au prétexte qu'on a gagné on ne dit rien et plus fort encore on cautionne la décision. Trop bons trop cons. Il ne faut rien lâcher dire et redire qu'hier encore on s'est fait enfler quel que soit le score.
Vraiment on est des petits joueurs et c'est ahurissant de manquer à ce point d'envergure dans notre management.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Dissident

Post by Dissident »

Parasar wrote:
14 Feb 2019, 10:09
La 2e décision d'hier est scandaleuse comme l'est tout autant la reaction de JLG.
Elle est scandaleuse (la décision) car la VAR n'est supposée intervenir que si il y a une erreur FLAGRANTE de l'arbitre. Siffler penal sur l'action de beric est tout sauf une erreur flagrante. Pour moi y a penal et a minima un esprit neutre considérera que ça se siffle. Donc on est loin de l'erreur flagrante. 2 scandales du coup : que le VAR appele l'arbitre d'une part et que l'arbitre après visionnage change d'avis d'autre part.
Quant à la réaction de JLG elle me déprime. Au prétexte qu'on a gagné on ne dit rien et plus fort encore on cautionne la décision. Trop bons trop cons. Il ne faut rien lâcher dire et redire qu'hier encore on s'est fait enfler quel que soit le score.
Vraiment on est des petits joueurs et c'est ahurissant de manquer à ce point d'envergure dans notre management.
C'est ça et il faut vraiment insister là-dessus. Sur le topic du match certains potonautes essayent de décortiquer l'action en raisonnant que, peut-être, avec x ralentis, ça peut ne pas se siffler.
Pour moi la faute est indiscutable, mais en vérité le débat n'est pas là : l'arbitre a sifflé, en quoi est-ce une erreur manifeste ? M.Brisard a fait une seule erreur manifeste, c'est sur le premier penalty, il n'y avait pas main de Mitrovic et le VAR est intervenu tout à fait à-propos. Ca a duré trente secondes et c'était parfait.
La 2ème intervention du VAR dans cette soirée est en revanche un pur scandale. Et j'en veux vraiment à JLG de ne pas avoir insisté là-dessus hier. Si on rate l'Europe au goal-average, il faudra s'en souvenir.
Who ate all the pies?

civod42

Post by civod42 »

Parasar wrote:
14 Feb 2019, 10:09
ce qui est encore plus scandaleux c'est de donner sortie de but :diable:

La réaction de Gasset est juste déprimante comme tu le dis si bien.
God save the greens

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

D'acc' avec vous deux.
Image

Image

Post Reply