Stats sur les xG et le pressing haut

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42

Re: Stats sur les xG et le pressing haut

Post by sam42 »

J'entends ce que tu dis mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Pour une raison très simple, c'est que quand on parle de stats, il faut avoir des définitions communes à tous et suffisamment encadrées pour s'appliquer à tous les matchs de façon identique. Toi, tu me proposes de faire avec la définition qui te convient, ça ne marche pas comme ça. De plus ton modèle est contestable car d'un match à l'autre, il peut avoir des conclusions différentes.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

sam42 wrote:
11 Feb 2019, 00:42
Pour une raison très simple, c'est que quand on parle de stats, il faut avoir des définitions communes à tous et suffisamment encadrées pour s'appliquer à tous les matchs de façon identique. Toi, tu me proposes de faire avec la définition qui te convient, ça ne marche pas comme ça. De plus ton modèle est contestable car d'un match à l'autre, il peut avoir des conclusions différentes.
Bah je vois pas pourquoi prendre moins ma définition qu'autre chose, d'autant que je comprend toujours pas tes motivations. J'ai pas compris ta deuxième phrase non plus, mais c'est pas grave.
Image

Image

sam42

Post by sam42 »

Faiseur de Tresses wrote:
11 Feb 2019, 10:35
sam42 wrote:
Bah je vois pas pourquoi prendre moins ma définition qu'autre chose, d'autant que je comprend toujours pas tes motivations. J'ai pas compris ta deuxième phrase non plus, mais c'est pas grave.
Pour pouvoir analyser les statistiques, il faut être en accord avec les définitions qu'on utilise et il faut que celles-ci fassent au moins le consensus. Je ne suis pas d'accord avec ta définition car je la trouve pas assez précise et malgré tout trop restrictive, de plus je ne suis pas persuadé que tout le monde soit d'accord avec ta vision de la domination.

Tu peux proposer une analyse personnelle avec tes critères, je t'expliquerai pourquoi je suis ok avec toi ou non

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

sam42 wrote:
11 Feb 2019, 12:10
Faiseur de Tresses wrote:
11 Feb 2019, 10:35
sam42 wrote:
Pour pouvoir analyser les statistiques, il faut être en accord avec les définitions qu'on utilise et il faut que celles-ci fassent au moins le consensus. Je ne suis pas d'accord avec ta définition car je la trouve pas assez précise et malgré tout trop restrictive, de plus je ne suis pas persuadé que tout le monde soit d'accord avec ta vision de la domination.

Tu peux proposer une analyse personnelle avec tes critères, je t'expliquerai pourquoi je suis ok avec toi ou non
J'avais justement envie de prendre le temps de tenter quelque chose plutôt que de t'embêter tout le temps. Par contre il me faudrait les données brutes de XG et xGA pour cette saison (et celle passée après tout). Tu peux passer en MP pour ça si tu veux.

Pour le reste, je trouve pas ma définition de "domination" imprécise. :-| Par contre je comprends qu'on puisse la trouver restrictive et c'est assez vrai qu'elle n'est pas consensuelle, mais je trouve que c'est une erreur de la considérer moins fiable que la possession de balle par exemple.
Image

Image

Post Reply