[HS] Places Quenelles - Reims 11/01/19 20h45

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke

Re: [HS] Places Quenelles - Reims 11/01/19 20h45

Post by thesnakke »

Varenne wrote:
inconnuvert wrote:J'ai mal....
Sur un forum stéphanois vendre des places pour les batards.... :(
C'est encore pire, il les donne ! Si encore il faisait du business, bon ça n'excuserait pas le fait que ça n'a rien a foutre sur un forum vert, mais tu peux te dire "ok, le type est peut etre en galere financiere, s'il recupere un billet de 100 euros sur le dos d'un fan des vilains pour remplir le frigo, on peut comprendre qu'il y ait des choses qui aillent au dela du foot".

Mais pas du tout, il veut juste faire profiter les gens notre bienfaiteur ! Sacré culot quand meme !
Vu le niveau de tes interventions systématiquement à charge contre nos propres joueurs sur les thread des matchs j'aurais pourtant pu penser que tu aurais pu être intéressé...
Avant de donner des leçons de supporterisme balaye devant ta porte l'ami
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Varenne

Post by Varenne »

thesnakke wrote:
Varenne wrote:
C'est encore pire, il les donne ! Si encore il faisait du business, bon ça n'excuserait pas le fait que ça n'a rien a foutre sur un forum vert, mais tu peux te dire "ok, le type est peut etre en galere financiere, s'il recupere un billet de 100 euros sur le dos d'un fan des vilains pour remplir le frigo, on peut comprendre qu'il y ait des choses qui aillent au dela du foot".

Mais pas du tout, il veut juste faire profiter les gens notre bienfaiteur ! Sacré culot quand meme !
Vu le niveau de tes interventions systématiquement à charge contre nos propres joueurs sur les thread des matchs j'aurais pourtant pu penser que tu aurais pu être intéressé...
Je donne pas de leçon, je réagis, j'exprime un avis (tu sais le principe d'un forum ;) ) sur un truc que je trouve finalement bien symptomatique de la vision que certain ont du foot dans notre pays (surement le pays avec la pire culture foot du vieux continent).

Quand aux critiques sur la floppée de chevres que j'ai pu taillé ici : Janko, Lacroix, Diousse, Tannana, Hamouma, mon quinté magique, et bien l'histoire me donne raison. Donc que je parle ballon ou culture du supporter, je crois pas etre tant à la ramasse que ça :P

Bonne soirée l'ami !

Tiens des copier coller de mes thread de match :
par Varenne
05 déc. 2018, 20:13
Forum : ASSE - Communauté verte
Sujet : Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)
Réponses : 1020
Vues : 20094
Re: Bordeaux 1 (Briand) - ASSE 1 (Diony)

KMP est tres rassurant dans son nouveau role.
Polomat est excellent, c'est la tres bonne note ce soir !
Remy et Lois au TOP !
le pire c'est qu'on fait notre meilleur match de la saison à l'exterieur !

Jai pris le dernier match que j'ai commenté avec defaite au bout ! A part Selnaes qui s'est branlé les couilles les 3/4 du match ce soir la, et qui a honteusement simulé comme un fragile sur Sankaré, tous mes coms sont positifs (un soir de defaite pourtant).
Ah oui, aucun com negatif de mon coté sur la Ruff qui s'est troué et qui s'est fait assassiné par la moitié du forum, visiblement des gens avec une memoire courte.

Donc tu dis de la daube, comme souvent.

deadken

Post by deadken »

Varenne wrote: Quand aux critiques sur la floppée de chevres que j'ai pu taillé ici : Janko, Lacroix, Diousse, Tannana, Hamouma, mon quinté magique, et bien l'histoire me donne raison. Donc que je parle ballon ou culture du supporter, je crois pas etre tant à la ramasse que ça :P
.
Tannana est une une chèvre ?
Tu es légionnaire ?
:mrgreen:

sam42

Post by sam42 »

Varenne wrote:
thesnakke wrote:
Varenne wrote:

Je donne pas de leçon, je réagis, j'exprime un avis (tu sais le principe d'un forum ;) ) sur un truc que je trouve finalement bien symptomatique de la vision que certain ont du foot dans notre pays (surement le pays avec la pire culture foot du vieux continent).

Quand aux critiques sur la floppée de chevres que j'ai pu taillé ici : Janko, Lacroix, Diousse, Tannana, Hamouma, mon quinté magique, et bien l'histoire me donne raison. Donc que je parle ballon ou culture du supporter, je crois pas etre tant à la ramasse que ça :P

Bonne soirée l'ami !

Tiens des copier coller de mes thread de match :
par Varenne
05 déc. 2018, 20:13
Forum : ASSE - Communauté verte
Sujet : Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)
Réponses : 1020
Vues : 20094
Re: Bordeaux 1 (Briand) - ASSE 1 (Diony)

KMP est tres rassurant dans son nouveau role.
Polomat est excellent, c'est la tres bonne note ce soir !
Remy et Lois au TOP !
le pire c'est qu'on fait notre meilleur match de la saison à l'exterieur !

Jai pris le dernier match que j'ai commenté avec defaite au bout ! A part Selnaes qui s'est branlé les couilles les 3/4 du match ce soir la, et qui a honteusement simulé comme un fragile sur Sankaré, tous mes coms sont positifs (un soir de defaite pourtant).
Ah oui, aucun com negatif de mon coté sur la Ruff qui s'est troué et qui s'est fait assassiné par la moitié du forum, visiblement des gens avec une memoire courte.

Donc tu dis de la daube, comme souvent.
Pourquoi, tu réagis aussi mal à une critique ? Si la critique est aussi légitime que tu le défends, tu devrais être le premier défenseur de thesnakke et tu devrais même le remercier de l'exprimer.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Varenne wrote:Haha j'en veux meme pas à l'auteur du topic...

Mais y'a vraiment qu'en France, pays de footix par excellence, qu'on peut voir ce sujet passer creme, comme une lettre à la poste.

Je vous laisse imaginer le meme post sur un forum de Boca pour offrir des places au Monumental :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Sur un forum de Galatasaray pour aller voir le Fener :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Sur un forum du Pana pour aller voir Olympiacos :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bref, le pire c'est pas l'auteur encore une fois, il a aucune culture foot mais ça c'est son probleme. Mais que les modos laissent le sujet et que plein de gens lui reponde en MP pour obtenir les places, c'est quand meme une sacrée dinguerie :amen:
Je ne suis pas sur le forum pour me prendre la tête, mais là c'est quand même trop gros. Je me sens donc obligé de réagir

1) Le titre du thread est suffisamment clair pour que les gens non intéressés ou outrés ne l'ouvrent pas

2) On n'a pas la même vision de P2 apparemment. Il semblerait que pour toi ce soit un défouloir sur lequel tu peux te faire plaisir à critiquer joueurs, dirigeants, supporters, potonautes et même modos.
Pour moi c'est un lieu d'échange cordial avec des gens que je ne connais pas mais que j'apprécie pour la plupart, notamment car ils font des efforts d'orthographe, d'argumentation et de respect. IL m'est donc apparu tout à fait normal de leur proposer de bénéficier de quelque chose que j'avais en ma possession mais dont je n'aurais pas utilité.
Et comme j'ai un cerveau et que je connais bien la région stéphanoise, je sais que beaucoup d'entre nous fréquentent des supporters lyonnais, que ce soit dans la famille, au travail ou dans les différentes activités. Et si je peux permettre à quelqu'un de faire plaisir à une de ses connaissances, je ne vais pas m'en empêcher parce que ça déplait à Varenne !!!

3) Pour la partie culture foot, je ne prendrais même pas la peine de te répondre. Je laisserai chacun comparer tes interventions et les miennes et se faire sa propre opinion.

inconnuvert

Post by inconnuvert »

Tant pis si je passe pour un beauf. Sur un forum stéphanois on vend pas des places pour les batards. :rougefaché:
C'est quoi la prochaine étape. Tu vends un maillot de l'ol?
On est chez nous. On ne doit rien faire pour faciliter la vie footballistique d'une quenelle.

Platoche

Post by Platoche »

inconnuvert wrote:Tant pis si je passe pour un beauf. Sur un forum stéphanois on vend pas des places pour les batards. :rougefaché:
On est chez nous. On ne doit rien faire pour faciliter la vie footballistique d'une quenelle.
Effectivement, mais tu n'est pas le seul ;)

Encore une fois, si le sujet du topic en question NE vous intéresse pas, mais pourquoi cliquez vous dessus alors ?

Vous pouvez très bien passer votre chemin, et laisser les autres personnes intéressées.

Le forum n'est pas "à vous", il est à tout le monde, pour peu que les gens qui y viennent, respectent la charte.
Image

Les verts toujours...

inconnuvert

Post by inconnuvert »

Platoche wrote:
inconnuvert wrote:Tant pis si je passe pour un beauf. Sur un forum stéphanois on vend pas des places pour les batards. :rougefaché:

Encore une fois, si le sujet du topic en question NE vous intéresse pas, mais pourquoi cliquez vous dessus alors ?

Vous pouvez très bien passer votre chemin, et laisser les autres personnes intéressées.

Le forum n'est pas "à vous", il est à tout le monde, pour peu que les gens qui y viennent, respectent la charte.
je viens pour râler sur ce genre de topic. j'ai quand même le droit d'exprimer mon dégout à trouver de la pub pour les quenelles sur un forum stéphanois.

Kabigon

Post by Kabigon »

T'exprimes pas ton dégoût, tu viens dire quoi faire ou ne pas faire à Mic-Mic. Cette mauvaise foi...

Il y a peu de supporters lyonnais que j'apprécie, mais je me sens parfois plus proche d'eux que de certains supporters stéphanois dans leur approche du foot et de la vie en générale... :] Bref.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

espacevert

Post by espacevert »

On t'en prie Kabigon, les portes d Ol Café sont grandes ouvertes , tu verras leur belle approche du foot et de la vie en général...

Kabigon

Post by Kabigon »

EspaceVert wrote:On t'en prie Kabigon, les portes d Ol Café sont grandes ouvertes , tu verras leur belle approche du foot et de la vie en général...
Déformer les propos, généraliser bêtement : typiquement le genre de réaction que je ne retrouve pas chez ces 2-3 personnes dont je parlais.
Mais c'est bien, vous êtiez venus pourrir un topic qui faisait la part belle à la tolérance et au partage, vous avez réussi. :amen:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

inconnuvert wrote:
Platoche wrote:

je viens pour râler sur ce genre de topic. j'ai quand même le droit d'exprimer mon dégout à trouver de la pub pour les quenelles sur un forum stéphanois.
Commenter et critiquer un topic sans même l'avoir lu, alors là tu fais très fort !!!
Tu m'en veux parce que je vends des places puis parce que je fais de la pub pour les quenelles ? Cite-moi un seul mot de ma part qui va dans ce sens, et je te promets de supprimer ce topic.
Par contre si tu n'y arrives pas, je propose que tu arrêtes de venir y intervenir. Ca te va comme marché ?

Varenne

Post by Varenne »

Kåbigøn wrote:
EspaceVert wrote:On t'en prie Kabigon, les portes d Ol Café sont grandes ouvertes , tu verras leur belle approche du foot et de la vie en général...
Déformer les propos, généraliser bêtement : typiquement le genre de réaction que je ne retrouve pas chez ces 2-3 personnes dont je parlais.
Mais c'est bien, vous êtiez venus pourrir un topic qui faisait la part belle à la tolérance et au partage, vous avez réussi. :amen:
Les gars, toi, Mic Mac, vous etes des gros footixs ! C'est pas grave hein, c'est pas une insulte. Chacun supporte le club comme il l'entend, et je respecte tous les supporters des verts (oui on peut etre footix ET supporter).

Je réagis parce que c'est typiquement français vos reactions. Tu ne verra JAMAIS de com comme le sien sur un forum (meme generaliste) Anglais, Argentin ou Italien.

Vous etes insensibles au fait que l'identité stephanoise est en grande partie forgée sur le rejet et la detestation de la quenelle.

Mon grand pere paysan de Genilac, mon cousin de Lorette, mon pere de Rive de Gier, ils detestent tous Lyon autant qu'ils aiment Sainté. C'est comme ça, c'est dans leur ADN de ligérien.

Vous vous en branlez de tout ça, et vous avez le droit, je ne vous juge pas. Je réagis, plutot cordialement meme. Peace.

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Varenne wrote:
Kåbigøn wrote:
Les gars, toi, Mic Mac, vous etes des gros footixs ! C'est pas grave hein, c'est pas une insulte. Chacun supporte le club comme il l'entend, et je respecte tous les supporters des verts (oui on peut etre footix ET supporter).

Je réagis parce que c'est typiquement français vos reactions. Tu ne verra JAMAIS de com comme le sien sur un forum (meme generaliste) Anglais, Argentin ou Italien.

Vous etes insensibles au fait que l'identité stephanoise est en grande partie forgée sur le rejet et la detestation de la quenelle.

Mon grand pere paysan de Genilac, mon cousin de Lorette, mon pere de Rive de Gier, ils detestent tous Lyon autant qu'ils aiment Sainté. C'est comme ça, c'est dans leur ADN de ligérien.

Vous vous en branlez de tout ça, et vous avez le droit, je ne vous juge pas. Je réagis, plutot cordialement meme. Peace.
T'es franchement fatigant, tant par la stupidité de tes propos que par la vulgarité des termes que tu emploies. Vivement que les modos te redonnent quelques semaines de vacances, ça ne devrait heureusement pas trop tarder.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Varenne

Post by Varenne »

Antoine1708 wrote:
Varenne wrote:
Kåbigøn wrote:

T'es franchement fatigant, tant par la stupidité de tes propos que par la vulgarité des termes que tu emploies. Vivement que les modos te redonnent quelques semaines de vacances, ça ne devrait heureusement pas trop tarder.
Exprime toi mon ami, on est la pour ça ! Qu'est ce que tu contestes sur le fond de ma pensée ? Je t'ecoute :)

Platoche

Post by Platoche »

Varenne wrote:
Kåbigøn wrote:

Ah bah si, quand tu traite les gens de footix, si, donc encore une fois varenne, si ça ne t’intéresse pas, passe ton chemin de ce topic, et va discuter de foot et de l'ASSE avec des non footix du forum. Ne perd pas ton temps avec des footix ;)
Image

Les verts toujours...

minetvert

Post by minetvert »

Déjà si ton beauf peut pas y aller qu'il se débrouille a refourguer les place lui même non?
Mic Mac oui! :mrgreen:
On a tous un supp des bâtards autour de nous, tu sais de loin ou de près. Que tu décides de lui trouver des places, c'est ton choix, mais qu'il te plante et que tu utilises le forum pour en faire profiter un autre supp des moches, je comprends que certains sensibles trouvent ça un peu too much :malin1:
Donc plutôt d'accord avec Guinessisgood, on s'en tape un peu d'aider quelq'un, de la famille ou pas, a assister à un match des quenelles ! :langue2:
le bon coin ou ce genre de site serait plus approprié, non?
Sinon il s'est donné la peine de prendre des pincettes dans son explication, personne n'est pris par surprise. :super:
En tout cas une chose est sûre :
ce mec aime vraiment son beauf :mrgreen:
Last edited by minetvert on 10 Jan 2019, 10:42, edited 1 time in total.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Varenne wrote: Vous etes insensibles au fait que l'identité stephanoise est en grande partie forgée sur le rejet et la detestation de la quenelle.
Bah non.
Image

Image

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Varenne wrote:
Antoine1708 wrote:
Varenne wrote:
Kåbigøn wrote:

Exprime toi mon ami, on est la pour ça ! Qu'est ce que tu contestes sur le fond de ma pensée ? Je t'ecoute :)
Premièrement, le terme de footix n'est pas très agréable, ni la déformation de mon pseudo. Tu aurais pu exprimer ta pensée sans ça, non ?

Deuxièmement, et je ne pense pas être le seul sur ce forum, je suis stéphanois avant d'être anti-lyonnais (même si je ne les porte pas dans mon cœur, loin de là). Si pour toi c'est l'inverse, je suis sur que tu pourras trouver d'autres forums plus proches de tes idées.

Enfin, et il me semble avoir été assez clair là dessus, je suis certain que ton grand-père, ton cousin ou ton père connaissent des gens qui ont un intérêt pour l'OL (soit des voisins, soit des collègues de travail, soit les compagnons des frères, sœurs ou enfants), sans forcément être de grands supportes non plus. Ces gens là, bien que supporters lyonnais, peuvent être sympathiques dans la vie de tous les jours.
Ce que je propose, c'est simplement de donner les places à ta famille pour qu'elle fasse plaisir à ces gens qu'elle apprécie. Mais si vous voulez y voir une déchéance des supporters verts, une pub pour l'OL ou je ne sais quoi d'autre, je ne peux rien pour vous.

baggio42

Post by baggio42 »

Faiseur de Tresses wrote:
Varenne wrote: Vous etes insensibles au fait que l'identité stephanoise est en grande partie forgée sur le rejet et la detestation de la quenelle.
Bah non.
D'accord avec FdT. D'ailleurs c'est l'inverse souvent. Ils sont jaloux de notre aura en France même après 40 ans, et surtout après leur domination sur le football Français qui n'est reconnue par peu de monde. Un parisien ou marseillais aura plus de sympathie pour nous que pour eux.
Ce qui a envenimé les choses c'est l'histoire de la bâche.

Mais en ce qui me concerne je n'ai pas besoin de haïr les lyonnais pour avoir mon identité stéphanoise.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

minetvert wrote:Déjà si ton beauf peut pas y aller qu'il se débrouille a refourguer les place lui même non?
Mic Mac oui! :mrgreen:
On a tous un supp des bâtards autour de nous, tu sais de loin ou de près. Que tu décides de lui trouver des places, c'est ton choix, mais qu'il te plante et que tu utilises le forum pour en faire profiter un autre supp des moches, je comprends que certains sensibles trouvent ça un peu too much :malin1:
Donc plutôt d'accord avec Guinessisgood, on s'en tape un peu d'aider quelq'un, de la famille ou pas, a assister à un match des quenelles ! :langue2:
le bon coin ou ce genre de site serait plus approprié, non?
Sinon il s'est donné la peine de prendre des pincettes dans son explication, personne n'est pris par surprise. :super:
En tout cas une chose est sûre :
ce mec aime vraiment son beauf :mrgreen:
Je les ai prises en avance car elles partent très vite, et ma sœur m'a répondu seulement après que son copain ne pouvait pas y aller.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec la synthèse que tu fais, à un point près. J'aime vraiment P2, la qualité des interventions et des intervenants, le respect de l'orthographe, ... Sans rentrer dans le sentimentalisme, c'est un peu comme une sorte de troisième famille. Donc j'ai préféré proposer mes places à un membre de P2 qui pourrait en faire profiter une de ses connaissances (les amis de mes amis sont mes amis :cote: )plutôt que de les mettre sur le bon coin et d'en faire profiter n'importe quel supporter de l'OL. D'ailleurs si elles ne partent pas sur P2, je ne les proposerai pas ailleurs.

Pour conclure, ce n'est pas mon beauf que j'aime vraiment, mais ma sœur. Et si pour le lui prouver il faut que j'offre des places à l'OL à son beauf, sans que ça ne me coûte rien, et ben je le fais avec grand plaisir. Et si certains font passer la rivalité OL-ASSE avant la famille, alors on n'a pas la même vision du foot. Mais comme tu dis, mon titre est suffisamment clair pour que ces gens ne viennent pas sur ce topic.

thesnakke

Post by thesnakke »

baggio42 wrote:
Bah non.
D'accord avec FdT. D'ailleurs c'est l'inverse souvent. Ils sont jaloux de notre aura en France même après 40 ans, et surtout après leur domination sur le football Français qui n'est reconnue par peu de monde. Un parisien ou marseillais aura plus de sympathie pour nous que pour eux.

Mais en ce qui me concerne je n'ai pas besoin de haïr les lyonnais pour avoir mon identité stéphanoise.
+1 si pour toi la base de ton identité est définie par la haine d'un autre c'est révélateur de pas mal de choses
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Varenne

Post by Varenne »

thesnakke wrote:
baggio42 wrote:
Bah non.

+1 si pour toi la base de ton identité est définie par la haine d'un autre c'est révélateur de pas mal de choses
Alors je peux rien fait pour vous, aller au stade, en ville, au marché, a l'etrat voir les derbys meme quand c'est les gamins...

Haha putain jamais j'aurai pensé tombé aussi bas ici... Des types qui te disent froidement, les yeux dans les yeux que le sentiment anti lyonnais n'est pas dans l'ADN du club, un autre qui me parle d'une bache recente, alors que les deps dans l'ancien Gerland y'a plus de 20 ans c'etait Kaboul le truc...

Bref, Sainté est un club qui n'epprouve aucune HAINE envers Lyon (mdrrr, le tifo des Greens), les echarpes anti lyonnais n'existent pas, et pour finir, on passe des annonces au calme pour aller au groupama machin sur le plus grand forum de l'asse.

Ca doit etre moi qui n'y comprends rien, sorry :amen: :hehe:

Varenne

Post by Varenne »

baggio42 wrote:
Bah non.

Le "ils nous detestent plus que nous on les deteste", la blague ! Va au marché le dimanche matin à Lyon un jour de derby, et fait dans la foulée celui de Sainté, tu te rendra compte de quelle ville à le plus besoin et le plus d'attente d'une victoire dans le derby.

La bache ? Mais y'a 25 ans c'etait d'une violence inoui deja les derbys, dans les tribunes et sur le terrain PIRE ! Des decennies avant cette histoire.

Tu n'as pas besoin de les hair, grand bien te fasse. C'est ton ressenti, ta vision de la rivalité et ton rapport par rapport au club. Mais tu ne represente du coup, pas du tout l'ADN dominant du steph, qui lui deteste presque autant Lyon qu'il aime l'ass.

Quoi qu'il en soit, cette annonce est sur un forum Français, elle n'aurait pas tenu plus de 20 secondes chez les ritals, rosbeefs ou Argentins.

C'etait le sens de mon com à la base. J'en veux pas au type qui a posté le truc. Il fait bien ce qu'il veut.

thesnakke

Post by thesnakke »

Varenne wrote:
thesnakke wrote:
baggio42 wrote:
Bah non.

Alors je peux rien fait pour vous, aller au stade, en ville, au marché, a l'etrat voir les derbys meme quand c'est les gamins...

Haha putain jamais j'aurai pensé tombé aussi bas ici... Des types qui te disent froidement, les yeux dans les yeux que le sentiment anti lyonnais n'est pas dans l'ADN du club, un autre qui me parle d'une bache recente, alors que les deps dans l'ancien Gerland y'a plus de 20 ans c'etait Kaboul le truc...

Bref, Sainté est un club qui n'epprouve aucune HAINE envers Lyon (mdrrr, le tifo des Greens), les echarpes anti lyonnais n'existent pas, et pour finir, on passe des annonces au calme pour aller au groupama machin sur le plus grand forum de l'asse.

Ca doit etre moi qui n'y comprends rien, sorry :amen: :hehe:
Encore une fois c'est plutôt toi qui est à côté de la plaque et qui prends pas mal de trucs au 1e degré.

Je n'aime pas l'OL, son président m'insupporte, le comportement de ses joueurs aussi, leur public aussi, si Lyon perd ca me fait marrer et je suis content, si Lyon descendait j'en serais le premier heureux, cette rivalité fait partie de l'adn du club et de ses supporters.
Cette RIVALITE pas cette haine. J'ai des tas de potes lyonnais, avec qui je prends plaisir à mater le derby, on se chambre, on se fache même, y'a une tonne de mauvaise foi, mais après le match quel que soit le résultat on se boit une bière et on est toujours potes.
Et c'est le cas de l'immense majorité des gens tu sais.

Le pire c'est que tu vas même plus loin en disant que l'identité stéphanoise est basée sur la detestation des lyonnais, que tu penses ca au niveau des supporters pourquoi pas, mais si tu penses ca au niveau des stephanois dont un grand nombre se contrefoutent du foot et encore plus des rivalités tu planes juste à 10 000.
En fait c'est une histoire de contexte, tu vas prendre un mec dans le stade un soir de derby ou l'ambiance est chaude et tu vas lui demander s'il hait lyon et les lyonnais il te dira oui, le meme mec dans la vie de tous les jours il te dira que c'est une rivalité qu'il aime pas ce club mais pas qu'il HAIT Lyon.

Bref tout ca pour dire que oui c'est juste ridicule et pas du tout representatif de dire que certains sont autant anti lyonnais que supporters de Sainté parce que moi au final Lyon peut faire ce qu'il veulent je m'en tape tant que Sainté est au top. Au passage j'ai toujours trouvé les echarpes "anti lyonnais" pitoyables, c'est pas la vision que j'ai de supporter mon club, pas plus que ceux qui ont leur majeur levé pendant tout le match a insulter l'adversaire au lieu de supporter leur équipe, ceux pour qui la haine sur le voisin l'emporte sur le fait de supporter leur propre équipe. Pour passer ses nerfs et cracher sa haine y'a d'autres endroit qu'un stade de foot, parce que oui ca reste que du foot et à partir du moment ou un sport génère de la haine ca perd juste l'essence meme de ce qu'est un sport...

Locked