Pajot encore suspendu et on sait toujours pas pour Hamouma.Oxy wrote:Le groupe sera au complet ? Ou bien y aua-t-il des suspendus (Selnaes, Maïga et Dabo ont été averti samedi) ?
ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures
J'ai le souvenir, pendant pas mal d'années, que les matchs à domicile se jouaient le dimanche après-midi pendant la période hivernale. C'était souvent 15H et personne ne s'en plaignait.
Bon c'était avant l'arrivée de la télé payante et avant le réchauffement de la planète.
Bon c'était avant l'arrivée de la télé payante et avant le réchauffement de la planète.
-
Impatient de voir ce que nous allons proposer face à Rennes et un peu inquiet à vrai dire, suite aux derniers matchs.
Nous avons concédé beaucoup d'occasions que ce soit face à Angers ou Dijon, et même face à Amiens et nous marquons peu.
Pas convaincu par le jeu offensif, les promesses d'un pressing haut, façon match d'ouverture face à Nice.
Les intentions sont réelles mais le rendu est encore brouillon.
Certes nous sommes magnifiquement bien classés mais je trouve le bilan très flatteur.
Pour autant les point positifs sont réels :
- Résurrection de Dabo, voir de Selnaes
- Montées en puissance très prometteuses des jeunes Bamba, RPG et Maiga
- Confirmation des "cadres" Ruffier, Perrin et KTC
- volonté de jouer vite et au sol
Rennes sera un bon test pour mesurer les progrès et situer notre vraie valeur.
Nous avons concédé beaucoup d'occasions que ce soit face à Angers ou Dijon, et même face à Amiens et nous marquons peu.
Pas convaincu par le jeu offensif, les promesses d'un pressing haut, façon match d'ouverture face à Nice.
Certes nous sommes magnifiquement bien classés mais je trouve le bilan très flatteur.
-
Que penser du match contre Rennes , une nouvelle fois la tâche ne sera pas facile à négocier , par contre le retour de KMP peut avoir du bon ,car même si Kevin n'est pas ma tasse de thé ,il se projette facilement dans le collectif ,avec Cabella voir Dioussé (si celui ci retrouve la forme ) ça peut entrevoir de bonnes choses . J'ai bien regardé ASSE - DIJON ,une piqûre de rappel pour BAMBA lui ferait grand bien , sa copie rendue à dijon m'a énormément énervée en jouant plus collectif je pense que l'on aurait trouvé la faille à plusieurs reprises ,je pense qu'OSCAR va s'en charger pour le remettre sur les rails . DABO que penser de lui ,athlétique sans aucun doute il transperce bien mais une fois encore sa technique fait défaut pas assez collectif à mon avis ,pour moi SELNAES joue très propre un plaisir de le voir jouer ,contre ANGERS il a cruellement manqué .Maintenant comment aborder le match de RENNES ,il faudra une fois encore lâcher les chevaux dans le 1 er quart d'H pour espérer l'ouverture du score ,le retour de Silva voir une titularisation d'Hernani serait les bien venu. Oscar va doucement mais surement ,la chance est toujours là mais jusqu'à quand . 13 pts en 6 matchs on ne va pas s"en plaindre encore 8 pts et nous sommes à mis parcours . ALV 

-
+1Marée verte wrote:Impatient de voir ce que nous allons proposer face à Rennes et un peu inquiet à vrai dire, suite aux derniers matchs.
Je ne le sens pas du tout ce match.
On a du mal à marquer et en face, il y a de la qualité.
Hamouma sera toujours absent.Benjis wrote:Pajot encore suspendu et on sait toujours pas pour Hamouma.Oxy wrote:Le groupe sera au complet ? Ou bien y aua-t-il des suspendus (Selnaes, Maïga et Dabo ont été averti samedi) ?
-
Deux possibilités de compo:epopee76 wrote:Hamouma sera toujours absent.Benjis wrote:Pajot encore suspendu et on sait toujours pas pour Hamouma.Oxy wrote:Le groupe sera au complet ? Ou bien y aua-t-il des suspendus (Selnaes, Maïga et Dabo ont été averti samedi) ?
- - - - - - - - Ruffier
- - Janko - KTC - Perrin - RPG
- - - - - - - - Selnaes
Cabella - Dabo - Maïga - Bamba
- - - -- - - - - Diony
ou (comme samedi)
- - - - - - Ruffier
Janko - KTC - Perrin - RPG
- - - - Maïga - Selnaes
- Dabo - Cabella - Bamba
- - - - - - - Diony
À moins que Diousse, Hernani, KMP ou Silva ne débutent, ce qui serait quand même un peu surprenant.
Last edited by Faiseur de Tresses on 19 Sep 2017, 11:08, edited 1 time in total.

-
Dabo ne sera pas suspendu contre Rennes
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Pour Hamouma, où est l'info officielle ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Ah non, mais le match suivant. Que je suis bête. J'ai édité du coup.Stephanois wrote:Dabo ne sera pas suspendu contre Rennes

-
A vrai dire je pense que le pressing haut et agressif sera plus utile contre des équipes supposées faire plus de jeu (Nice comme tu l'as cité), et on peut l'espérer Rennes.TitusPullo77 wrote:+1Marée verte wrote:Impatient de voir ce que nous allons proposer face à Rennes et un peu inquiet à vrai dire, suite aux derniers matchs.
Je ne le sens pas du tout ce match.
On a du mal à marquer et en face, il y a de la qualité.
Le problème de la stratégie de Garcia me semble-t-il est qu'en Ligue 1, les équipes se livrent peu (dans leur majorité), de fait, un pressing haut et agressif t'oblige quand même à devoir te coltiner une défense à passer, et à craindre les contres adverses, car les défenseurs n'ont pas peur d'envoyer une grande balle devant pour un attaquant rapide ou un joueur en pivot (Crivelli - Tavares, par exemple récent)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Pour Pagot ,c'est pas une catastrophe ,pour moi ce joueur est physique mais au nveau technique c'est quand même très faible , donc c'est pas grave. Un Lamine Ghézali est 3 fois plus fort ,pourquoi ne pas le faire monter pour 1/4 de jeu par match ; d'ailleurs il faisait partie de l'entraînement hier matin
-
un petit Pago ?blas jean Marie wrote:Pour Pagot ,c'est pas une catastrophe ,pour moi ce joueur est physique mais au nveau technique c'est quand même très faible , donc c'est pas grave. Un Lamine Ghézali est 3 fois plus fort ,pourquoi ne pas le faire monter pour 1/4 de jeu par match ; d'ailleurs il faisait partie de l'entraînement hier matin

Parce que déjà le mec s'appelle Pajot, puis Ghezzali ne joue absolument pas au même poste, et pour finir, le petit n'est absolument pas prêt d'assumer le statut que tu veux lui donner...blas jean Marie wrote:Pour Pagot ,c'est pas une catastrophe ,pour moi ce joueur est physique mais au nveau technique c'est quand même très faible , donc c'est pas grave. Un Lamine Ghézali est 3 fois plus fort ,pourquoi ne pas le faire monter pour 1/4 de jeu par match ; d'ailleurs il faisait partie de l'entraînement hier matin

-
Pour moi la première question c'est où en est Gabriel Silva. S'il est dispo (il le devrait) il sera certainement titulaire à gauche ce qui permettra à RPG de revenir sur son bon pied.
Devant, les places sont prises (Cabella-Diony-Bamba) et il reste une inconnue au milieu aux côtés de Selnaes et Dabo. Maiga ? Diousse ? Hernani ?
Devant, les places sont prises (Cabella-Diony-Bamba) et il reste une inconnue au milieu aux côtés de Selnaes et Dabo. Maiga ? Diousse ? Hernani ?
-
Ruffier - Janko, Theophile, Perrin, Pierre-Gabriel - Selnaes, Dabo, Maïga - Bamba, Diony, Cabella.
On ne change pas une équipe qui gagne.
Juste Gabriel Silva à gauche s'il est prêt, et donc Pierre-Gabriel à droite, Janko sur le banc.
On ne change pas une équipe qui gagne.

Juste Gabriel Silva à gauche s'il est prêt, et donc Pierre-Gabriel à droite, Janko sur le banc.
-
Je trouverait dommage de mettre Janko sur le banc alors qu'il a réalisé un excellent match contre Dijon. Par contre je m'inquiète un peu sur la condition de RPG, il a pris un bon coup samedi. Si Silva est apte, une peu de turn-over ne ferait pas de mal peut-être.

-
Je ne connais pas le rapport d'Oscar au turn-over, mais ça ne paraitrait en effet pas idiot, RPG étant l'un de nos deux seuls joueurs de champ à avoir joué l’intégralité du temps de jeu depuis le début de la saison (avec Dabo, qui, lui, soufflera face à Troyes).Faiseur de Tresses wrote:Je trouverait dommage de mettre Janko sur le banc alors qu'il a réalisé un excellent match contre Dijon. Par contre je m'inquiète un peu sur la condition de RPG, il a pris un bon coup samedi. Si Silva est apte, une peu de turn-over ne ferait pas de mal peut-être.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Toujours du mal avec cette notion de turn-over quand nos joueurs professionnels doivent courir 1h30 par semaine.
Quand on aura les coupes nationales, on pourrait commencer à y réfléchir. Mais aujourd'hui, ça m'parait absurde ne serait-ce que d'y penser. On aligne les meilleurs, point.
Quand on aura les coupes nationales, on pourrait commencer à y réfléchir. Mais aujourd'hui, ça m'parait absurde ne serait-ce que d'y penser. On aligne les meilleurs, point.
-
Pourquoi ne serait-il pas suspendu contre Rennes?Faiseur de Tresses wrote:Ah non, mais le match suivant. Que je suis bête. J'ai édité du coup.Stephanois wrote:Dabo ne sera pas suspendu contre Rennes
Bé parce que tu sous-estimes la difficulté physique du foot de haut niveau, sans parler de la fatigue psychologique, et qu'on a beau dire "oh ça va c'est des pros", dans les faits c'est toujours plus compliqué que ça, surtout avec des gamins sans expérience (RPG n'a que 19 ans).GerardJanvion wrote:Toujours du mal avec cette notion de turn-over quand nos joueurs professionnels doivent courir 1h30 par semaine.
-
Parce qu'on est toujours suspendu le lundi qui suit la commission de discipline du jeudi. Sauf en cas de carton rouge.
Je ne sous-estime rien Olaf, je constate juste qu'on joue 1h30 par semaine. Et qui plus est, en début de saison. Y a pas matière à être fatigué ou parler d'une quelconque fraicheur physique. Et si t'es déjà émoussé mentalement après un mois de compétition, faut arrêter ce sport.
Je ne sous-estime rien Olaf, je constate juste qu'on joue 1h30 par semaine. Et qui plus est, en début de saison. Y a pas matière à être fatigué ou parler d'une quelconque fraicheur physique. Et si t'es déjà émoussé mentalement après un mois de compétition, faut arrêter ce sport.
Je maintiens : tu sous-estimes, surtout dans le cas d'un très jeune joueur.GerardJanvion wrote:Parce qu'on est toujours suspendu le lundi qui suit la commission de discipline du jeudi. Sauf en cas de carton rouge.
-
Mais là comme c'est 2 matchs ferme dont 1 automatique, purgé samedi dernier, le deuxième c'est le suivant donc Rennes il me semble.GerardJanvion wrote:Parce qu'on est toujours suspendu le lundi qui suit la commission de discipline du jeudi. Sauf en cas de carton rouge.
-
Ça c'est Pajot, ça parlait de Dabo dans les messages que tu as cité.Stef wrote:Mais là comme c'est 2 matchs ferme dont 1 automatique, purgé samedi dernier, le deuxième c'est le suivant donc Rennes il me semble.GerardJanvion wrote:Parce qu'on est toujours suspendu le lundi qui suit la commission de discipline du jeudi. Sauf en cas de carton rouge.
Dédicace à rouge :