ASSE 1 (Bamba) - Nice 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE-NICE 05/08/17 20H? (Huis clos partiel)
J'ai une question qui m'interpelle . Les fumis ainsi que les pétards ( du 14 juillet ) sont interdits à l'utilisation. Alors pourquoi sont ils en vente libre ..... Cela me fait penser à la prostitution qui elle aussi est interdite , mais les prostituées paient des impôts et la tout va bien. Elle n'est pas belle la vie 

Last edited by robby1976 on 26 Jun 2017, 21:51, edited 1 time in total.
JE SUIS CHARLIE
Et quand ils te diront que rester debout c'est interdit, tu la fermeras et tu restera assis ?masb42 wrote:au bout d'un moment, quand est ce que tout ca va s'arréter ?
que les ultras prennent leurs responsabilités
marre de les entendre chouiner sans arret
les fumigènes sont interdits, point
pourquoi depuis 4-5 ans revoit ont des fumigènes au stade, quels sont leurs revendications ?
à cause de leurs conneries, ils pénalisent tout le monde
Demain ils peuvent interdire tout et n'importe quoi, elle est ou ta limite dans tout ça ?
La Roma condamnée à rembourser un abonné pour des matchs à huis clos
Cette nouvelle pourrait bien faire jurisprudence en Italie. Rocco Berardo, conseiller régional du Latium (Parti racidal, centre droit) et abonné en Curva Sud, a fait condamner l’AS Roma à rembourser les matchs qu’il a manqués en raison de huis clos suite à des sanctions.
Précisément 3 sur 19 lors de saison 2013-2014. Rocco Berardo s’est réjoui de cette décision dans le Corriere Dello Sport : “Nous avons déterminé que le huis clos n’équivaut pas à une interdiction de stade collective”.
Le conseil régional appelle désormais les 10.000 abonnés lésés à jouir également d’un remboursement partiel. Heureusement pour le Sporting Club de Bastia qu’un tel droit n’est pas reconnu en France…
www.lagrinta.fr
Cette nouvelle pourrait bien faire jurisprudence en Italie. Rocco Berardo, conseiller régional du Latium (Parti racidal, centre droit) et abonné en Curva Sud, a fait condamner l’AS Roma à rembourser les matchs qu’il a manqués en raison de huis clos suite à des sanctions.
Précisément 3 sur 19 lors de saison 2013-2014. Rocco Berardo s’est réjoui de cette décision dans le Corriere Dello Sport : “Nous avons déterminé que le huis clos n’équivaut pas à une interdiction de stade collective”.
Le conseil régional appelle désormais les 10.000 abonnés lésés à jouir également d’un remboursement partiel. Heureusement pour le Sporting Club de Bastia qu’un tel droit n’est pas reconnu en France…
www.lagrinta.fr
Je crois que ça se passe comme ça dans le pays qui a inventé le football.Stef wrote:Et après ils passeraient à l'étape suivante: interdire de se lever.masb42 wrote: je parle de fumigènes, c'est interdit, point
s'ils respectaient ca, il n'y aurait pas de problème
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton

La prostitution n'est pas interdite,c'est le proxénétisme qui l'est ainsi que le racolagerobby1976 wrote:J'ai une question qui m'interpelle . Les fumis ainsi que les pétards ( du 14 juillet ) sont interdits à l'utilisation. Alors pourquoi sont ils en vente libre ..... Cela me fait penser à la prostitution qui elle aussi est interdite , mais les prostituées paient des impôts et la tout va bien. Elle n'est pas belle la vie
-
Une seule solution : fumis en latérales !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
fumis dans les loges !osvaldopiazzolla wrote:Une seule solution : fumis en latérales !
-
fumis dans le musée !osvaldopiazzolla wrote:fumis dans les loges !osvaldopiazzolla wrote:Une seule solution : fumis en latérales !
Au début ce genre de message avait tendance à vraiment m'énerver. Maintenant ça me laisse sans voix, comme désabusé. Vraiment je comprends pas et j'ai arrêté d'essayer de comprendre.masb42 wrote:traiter d'abruti un mec que tu ne connais pas, et dire ca derrière un ordinateur, respect garsBozo le clown wrote:masb42: une certaine idée de l'abruti qui viendra se plaindre quand y aura plus de tifos ou d'animations/chants en tribunes.masb42 wrote:au bout d'un moment, quand est ce que tout ca va s'arréter ?
que les ultras prennent leurs responsabilités
marre de les entendre chouiner sans arret
les fumigènes sont interdits, point
pourquoi depuis 4-5 ans revoit ont des fumigènes au stade, quels sont leurs revendications ?
à cause de leurs conneries, ils pénalisent tout le monde![]()
t'es complètement hors sujet
je ne parle pas de tifos etc.............................
je parle de fumigènes, c'est interdit, point
s'ils respectaient ca, il n'y aurait pas de problème
Dire oui à une chose juste parce que c'est la règle, qu'on te l'impose, au bout d'un moment ça suffit ! J'ai pas envie de faire des comparaisons foireuses mais (bon OK je suis parti pour en faire une quand même) quand on exproprie le pauvre gars à Decines parce que son terrain se trouve sur le futur parking du parc OL déclaré intérêt général. Tu lui dis quoi ? "Garder son terrain, c'est interdit, point. S'il respectait ça, il n'aurait pas eu de problème"
Tu vas me dire que les 2 sujets n'ont rien à voir. T'as ptet (sûrement) raison, mais j'ai toujours eu un faible pour les désobéissances civiques
-
Il faut une prise de conscience collective. Quand cette mafia de lfp va t elle arrêter de se foutre de notre geule?
On commence la saison par un huis clos. C est super bandant! Merci la ligue de me protèger! Je n'osais plu aller au stade.
On commence la saison par un huis clos. C est super bandant! Merci la ligue de me protèger! Je n'osais plu aller au stade.
-
Il faut une prise de conscience collective. Quand cette mafia de lfp va t elle arrêter de se foutre de notre geule?
-
fumis dans l'bureau à Nanard !osvaldopiazzolla wrote:fumis dans le musée !osvaldopiazzolla wrote:fumis dans les loges !osvaldopiazzolla wrote:Une seule solution : fumis en latérales !

Les gens qui paient leur abonnement peuvent ils obtenir réparation juridiquement parlant pour abus,accusation mensongère sans preuve envers des innocents,non respect du contrat de la Ligue (place = accès au stade)....
Une personne de Loi peut elle évaluer nos Droits
,dans ce pays de Liberté ?
Peut on poursuivre au Tribunal et remporter le procès contre la LFP pour préjudice ?
Peut on poursuivre au Tribunal et remporter le procès contre la LFP pour préjudice ?
dans les loges tu peux déjà t'enfiler des coupes de champagnes et même des petites bières... alors que l'acool est interdit dans les stades ! du coup des fumis, je suis certain que ça passe ! ils peuvent même se faire un incendie de chlorate !osvaldopiazzolla wrote:fumis dans les loges !osvaldopiazzolla wrote:Une seule solution : fumis en latérales !

"selon que tu sois..." et patati et patata...
-
Tu peux manifester déjà. En france tu as le droit. On est le pays des libertés.... au pire tu prendras une IAS. Car le rassemblement contre rennes c était pour ça les gars. Lutter contre une decision absurdeAlexdiasdealmeda wrote:Les gens qui paient leur abonnement peuvent ils obtenir réparation juridiquement parlant pour abus,accusation mensongère sans preuve envers des innocents,non respect du contrat de la Ligue (place = accès au stade)....
Pas tout à fait vrai. La LFP n'organise son championnat que par délégation de la FFF, qui elle même n'a autorité que par délégation du Ministère en charge des Sports. La pratique donne effectivement l'apparence d'une ligue privée, mais juridiquement, l'Etat (et donc nous, si l'on croit à la fiction démocratique) a les moyens de ruer dans les brancards.Tylith wrote:Concrètement c'est une ligue privée, du coup c'est son règlement, son championnat, si tu ne suis pas les règles ils font ce qu'ils veulent, nouveaux huit clos, points en moins, rétrogradation...
La seule chose que le club peut mettre en balance c'est l'image que le club donne au championnat, bref on ne pèse pas grand chose.
L'interdiction totale des fumigènes est totalement stupide et on s'en rend encore plus compte quand on tombe sur des pubs pour la L1 dans lesquelles on voit des fumigènes...
Autant il y a quelques années, il y avait des problèmes avec des fumigènes ou des fusées qui étaient envoyées d'une tribune à l'autre, je me souviens de matchs chaud dans les derbys ou à Marseille et cela à même fait une victime lors d'un match OL-OM en 1984. Mais cela fait bien longtemps que je n'ai plus vu de comportements aussi stupide...
Après il reste le problème des fumigènes envoyés sur le terrain... mais allumer un fumigène ou le jeter sur le terrain à proximité d’une personne, ce n’est pas tout à fait la même chose. On pourrait tolérer le premier et sanctionner le second.
Comme la LFP refuse de dialoguer, on ne pourra pas s'en sortir et c'est forcement elle qui va gagner à Sainté mais aussi dans tous les autres stades...
Sinon ça se passe comment en Italie, en Allemagne, en Grèce, en Turquie ???? Même interdictions ?
Autant il y a quelques années, il y avait des problèmes avec des fumigènes ou des fusées qui étaient envoyées d'une tribune à l'autre, je me souviens de matchs chaud dans les derbys ou à Marseille et cela à même fait une victime lors d'un match OL-OM en 1984. Mais cela fait bien longtemps que je n'ai plus vu de comportements aussi stupide...
Après il reste le problème des fumigènes envoyés sur le terrain... mais allumer un fumigène ou le jeter sur le terrain à proximité d’une personne, ce n’est pas tout à fait la même chose. On pourrait tolérer le premier et sanctionner le second.
Comme la LFP refuse de dialoguer, on ne pourra pas s'en sortir et c'est forcement elle qui va gagner à Sainté mais aussi dans tous les autres stades...
Sinon ça se passe comment en Italie, en Allemagne, en Grèce, en Turquie ???? Même interdictions ?
"Pas de panique" - Guide du routard galactique 

-
bah l'état est encore pire que la ligue quand on voit les derniers IDS "une nuit au musée", si jeune mabuse, la lfp l'avait pas ouverte.Olaf wrote:Pas tout à fait vrai. La LFP n'organise son championnat que par délégation de la FFF, qui elle même n'a autorité que par délégation du Ministère en charge des Sports. La pratique donne effectivement l'apparence d'une ligue privée, mais juridiquement, l'Etat (et donc nous, si l'on croit à la fiction démocratique) a les moyens de ruer dans les brancards.Tylith wrote:Concrètement c'est une ligue privée, du coup c'est son règlement, son championnat, si tu ne suis pas les règles ils font ce qu'ils veulent, nouveaux huit clos, points en moins, rétrogradation...
La seule chose que le club peut mettre en balance c'est l'image que le club donne au championnat, bref on ne pèse pas grand chose.
-
Quelques réflexions qui vont sans doute être mal prises.
Depuis quand les fumigènes doivent être érigés en symbole du football populaire ? Est ce qu'il y avait des fumigènes en 76 ? J'ai l'impression qu'il arrivent plus tard dans le foot.
Les Ultras ont voulu jouer la surenchère avec le PSG, l'invasion du stade contre Rennes. Ca ne mène à rien. Non seulement ça pénalise le club (150 000 € c'est le prix d'un ASM à 15 ans + pas de public pour des matchs important), mais ça ne permet pas de gagner la guerre contre plus fort que toi (celui qui a le pouvoir de sanctionner est le plus fort) .. le combat à l'ASSE est ailleurs : la non aseptisation du foot est plus général ...
S'accrocher à des faux symboles pour défendre une noble cause est la pire des choses à faire. Si les ultras veulent gagner la guerre avec la ligue, et les obliger à dialoguer, il faut trouver autre chose que de les affronter aussi frontalement, quelque chose qui joue à la fois de la dérision, mais aussi de la construction, quelque chose qu'ils ne peuvent pas attaquer ...
Si les Ultras veulent affronter directement la ligue (et la Préfecture), ils vont se faire laminer, et le club va y laisser de plumes. Quand tu es plus faible face à un pouvoir, il faut être idiot pour l'affronter directement là ou il est fort et peut utiliser son pouvoir de te sanctionner, tu dois le contourner et jouer de ses faiblesses.
Depuis quand les fumigènes doivent être érigés en symbole du football populaire ? Est ce qu'il y avait des fumigènes en 76 ? J'ai l'impression qu'il arrivent plus tard dans le foot.
Les Ultras ont voulu jouer la surenchère avec le PSG, l'invasion du stade contre Rennes. Ca ne mène à rien. Non seulement ça pénalise le club (150 000 € c'est le prix d'un ASM à 15 ans + pas de public pour des matchs important), mais ça ne permet pas de gagner la guerre contre plus fort que toi (celui qui a le pouvoir de sanctionner est le plus fort) .. le combat à l'ASSE est ailleurs : la non aseptisation du foot est plus général ...
S'accrocher à des faux symboles pour défendre une noble cause est la pire des choses à faire. Si les ultras veulent gagner la guerre avec la ligue, et les obliger à dialoguer, il faut trouver autre chose que de les affronter aussi frontalement, quelque chose qui joue à la fois de la dérision, mais aussi de la construction, quelque chose qu'ils ne peuvent pas attaquer ...
Si les Ultras veulent affronter directement la ligue (et la Préfecture), ils vont se faire laminer, et le club va y laisser de plumes. Quand tu es plus faible face à un pouvoir, il faut être idiot pour l'affronter directement là ou il est fort et peut utiliser son pouvoir de te sanctionner, tu dois le contourner et jouer de ses faiblesses.
-
Alex, si les fumigènes ne sont pas un symbole du foot populaire pour toi, je peux t'assurer qu'en tout cas c'est un symbole du monde Ultra, qui lui non plus n'existait pas en 76 (en tout cas à Sainté). C'est avant tout leur survie qu'ils défendent.alexioninho wrote:Quelques réflexions qui vont sans doute être mal prises.

Rien à voir avec les fumis mais pour rebondir sur ce que tu dis, le conseil constitutionnel doit donner prochainement une réponse définitive sur l'interdiction des manifestations sous prétexte de l'état d'urgence, pour le moment ils ont censuré ce procédé et ont interdit d'interdire ...alexioninho wrote:Quelques réflexions qui vont sans doute être mal prises.

Sur les fumis
http://www.u-s-s.fr/USS/index.php/actus ... t-ailleurs
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nes/766244
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
-
Le gros problème c'est que plus les ultras vont insister contre la ligue, plus la ligue va être ferme et les sanctions fortes et disproportionnées.
Au final, je ne vois pas comment les ultras peuvent gagner ce combat de cette manière.
Il faut jouer sur un autre terrain pour faire pression sur la ligue dont le seul objectif est de valoriser la ligue 1 conforama pour vendre les droits télé plus chers.
Voilà quelques idées en vrac :
- Boycotter les 1ères Mi temps de tous les matchs à domicile, soit en refusant de chanter soit en attendant devant le stade
Si tous les ultras de france peuvent se mettre d'accord sur ce genre de choses, la ligue devra entamer un dialogue car elle a trop à perdre.
- Ne pas chanter pendant le match
Cela rejoint un peu le boycott mais pareil, cela ne valorise pas notre chère ligue 1.
- Faire preuve d'ironie en chantant la ligue la ligue on t aime au lieu de on t'....
Insulter la ligue n'aura aucun effet bénéfique sur les sanctions, bien au contraire. Faire preuve d'ironie est la meilleure chose à faire et à ce niveau on peut dire que les ultras stéphanois sont au top
Le seul moyen de pression qu'a les supporters à ce jour est de dégrader l'image de notre ligue 1 pour la vente des droits. Rentrer dans un rapport de force c'est un peu comme se battre en un contre un contre un CRS...
Malheureusement, toutes ces idées posent un dilemme entre encourager et soutenir son équipe ou défendre ses intérêts pour que le mouvement ultra perdure. Trouver le bon équilibre entre tout cela est le plus compliqué mais il n'y a pas de bataille gagnée sans certains sacrifices.
ps : je suis un simple supporter abonné en kop depuis 2001 et en aucun cas un ultra
Au final, je ne vois pas comment les ultras peuvent gagner ce combat de cette manière.
Il faut jouer sur un autre terrain pour faire pression sur la ligue dont le seul objectif est de valoriser la ligue 1 conforama pour vendre les droits télé plus chers.
Voilà quelques idées en vrac :
- Boycotter les 1ères Mi temps de tous les matchs à domicile, soit en refusant de chanter soit en attendant devant le stade
Si tous les ultras de france peuvent se mettre d'accord sur ce genre de choses, la ligue devra entamer un dialogue car elle a trop à perdre.
- Ne pas chanter pendant le match
Cela rejoint un peu le boycott mais pareil, cela ne valorise pas notre chère ligue 1.
- Faire preuve d'ironie en chantant la ligue la ligue on t aime au lieu de on t'....
Insulter la ligue n'aura aucun effet bénéfique sur les sanctions, bien au contraire. Faire preuve d'ironie est la meilleure chose à faire et à ce niveau on peut dire que les ultras stéphanois sont au top
Le seul moyen de pression qu'a les supporters à ce jour est de dégrader l'image de notre ligue 1 pour la vente des droits. Rentrer dans un rapport de force c'est un peu comme se battre en un contre un contre un CRS...
Malheureusement, toutes ces idées posent un dilemme entre encourager et soutenir son équipe ou défendre ses intérêts pour que le mouvement ultra perdure. Trouver le bon équilibre entre tout cela est le plus compliqué mais il n'y a pas de bataille gagnée sans certains sacrifices.
ps : je suis un simple supporter abonné en kop depuis 2001 et en aucun cas un ultra
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Tu as une mauvaise impression. Il y en avait à GG en 76. Et ça ne gênait personne...alexioninho wrote:
.
Le truc infaisable mais qui aurait de la gueule serait d'installer tout un tas de mannequin dans les deux kops lors du match contre Nice pour remplacer les spectateurs interdits avec une banderole bien sentie. Ca donnerait l'impression que le huis clos n'est pas respecté mais il le serait en fait.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Fumis devant le bureau de Pierre Richard euh Evence Rochard pardon.Faiseur de Tresses wrote:fumis dans l'bureau à Nanard !osvaldopiazzolla wrote:fumis dans le musée !osvaldopiazzolla wrote:fumis dans les loges !osvaldopiazzolla wrote:Une seule solution : fumis en latérales !
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.