Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

aceituna

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by aceituna »

Normal oui ... mais personne ne le prend pour l'instant c'est la où je voulais en venir ... alors qu'il postule pour 3 métiers différents (entraîneur, sélectionneur, dirigeant)
on parlerait même de lui du coté de Sochaux ...
En même temps postuler pour un pays d’Afrique noire après ces déclarations sur les joueurs africains, cela me fait tout de même me poser des questions à son sujet :happy1:

old_side wrote:
aceituna wrote:Sagnol balance son CV de partout ... après les refus du Ghana et de l'algérie ...il va tenter pour le poste de DS au Bayern suite au départ de M. Sammer ...

Il a bien du en déposer un à l'Etrat :hehe:
Normal non? Il a 40 balais, un peu jeune pour ne rien faire.
Il doit être revanchard, aime lancer des jeunes et joue plutôt offensif.
Après rien ne montre encore que c'est un vrai bon entraîneur puisque ses références sont très minces pour l'instant, avec les Espoirs comme avec Bordeaux.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

aceituna wrote:Normal oui ... mais personne ne le prend pour l'instant c'est la où je voulais en venir ... alors qu'il postule pour 3 métiers différents (entraîneur, sélectionneur, dirigeant)
on parlerait même de lui du coté de Sochaux ...
En même temps postuler pour un pays d’Afrique noire après ces déclarations sur les joueurs africains, cela me fait tout de même me poser des questions à son sujet :happy1:

old_side wrote:
aceituna wrote:Sagnol balance son CV de partout ... après les refus du Ghana et de l'algérie ...il va tenter pour le poste de DS au Bayern suite au départ de M. Sammer ...

Il a bien du en déposer un à l'Etrat :hehe:
Normal non? Il a 40 balais, un peu jeune pour ne rien faire.
Il doit être revanchard, aime lancer des jeunes et joue plutôt offensif.
Après rien ne montre encore que c'est un vrai bon entraîneur puisque ses références sont très minces pour l'instant, avec les Espoirs comme avec Bordeaux.
Plus rien ne m'étonne de sa part, il a ben osé dire qu'il adorerait aller à Lyon alors qu'il est formé à sainté...

Le Valls du football :mrgreen:

fab

Post by fab »

Tout le monde a craché sur galette, disons sur son jeu qui était épouvantable te voila que maintenant il quitte le club et tout le monde le regrette deja disant qu'on va jouer le maintien.
Est ce que avec Galtier la saison prochaine on ne jouerai pas le maintien car plus les années passent, plus on est mauvais faut bien le reconnaitre et notre classement en trompe l'oeil, n'augurait rien de bon pour nous les supporters qui désertaient de plus en plus geoffroy guichard.

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Puel serait un très bon choix pour un nouveau cycle
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

comp88

Post by comp88 »

toujoursverts wrote:Puel serait un très bon choix pour un nouveau cycle
Oui surtout avec les jeunes également... après je n'aime pas trop quand il crie comme une nenette !!!!

jfg42

Post by jfg42 »

Benjis wrote:
YACINE wrote:
Parasar wrote:Bla bla bla
On va vite voir l'ambition réelle des dirigeants selon l'identité du remplaçant de galette.
Je te sens clairement sceptique, moi ce qui me fait peur c'est que si Galtier anticipe son départ c'est qu'il ne sent plus le club capable de progresser.
Franchement j'ai plus l'impression que c'est Galtier qui se sent plus capable de progresser. Faire une saison aussi moyenne avec cet effectif c'est du gâchis. Il a bien du sentir que ça passais plus cette saison et que si il restais c'était la catastrophe assuré.

Puis aussi va savoir peut-être que son histoire de hanche c'est vraiment du sérieux et qu'il ne peu plus le supporter au quotidien, si la durée de convalescence est bien de 3 mois c'est tout simplement impensable de pas faire la prépa avec le coach.
Je pense au contraire qu'il a plutôt bien tiré partie de son groupe, qui est d'une qualité technique bien moyenne.
Ruffier, Perrin sont des joueurs capables de jouer dans des clubs + importants, Hamouma aussi, mais souvent blessé et parfois irrégulier.
Quant au reste, franchement le classement est honorable, Galtier n'a pas fait de miracle cette saison mais rien à redire.
Roux, Soderlund, voire Monnet Paquet ont eux leurs place dans des clubs de bas de tableau de L1....

___

Post by ___ »

fab wrote:Tout le monde a craché sur galette, disons sur son jeu qui était épouvantable
Non, et non.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Très clairement. En plus il lance pas mal de jeunes. A l'expérience du haut niveau. Par contre niveau salaire c'est dans le domaine de l'impossible vu ce qu'il palpe en Angleterre.
Mais ça serait un choix intelligent
vert un jour vert toujours

fulcanelli

Post by fulcanelli »

Olaf wrote:
fab wrote:Tout le monde a craché sur galette, disons sur son jeu qui était épouvantable
Non, et non.
Je dirais plutôt qu'un club comme st étienne n'a pas le droit de rater son recrutement pour pouvoir concurrencer les équipes jouant l'europe et si on regarde le recrutement de l'été dernier, on ne peut pas dire que cela soit une réussite. Entre un Mbengue catastrophique, un Saivet inutile, seul veretout a apporté satisfaction (même si on ne pourra pas le conserver).

Il faut également se rappeler que Galette avait un plan pour faire évoluer le jeu de st etienne vers le 3-5-2 et que la blessure de Beric ainsi que d'autres joueurs a empêché cette évolution et donc le retour au 4-3-3 puis au 4-2-3-1. Il s est adapté avec les moyens du bord...

Je pense surtout que le problème vient donc du recrutement raté depuis ces dernières années ainsi que des blessures qui ont empêché galette d'aller au bout de son idée tactiquement.

Grâce à lui, le niveau d'attente des supporters a tellement augmenté que maintenant une 7ème place en championnat et un 1/16ème de finale est considéré comme une saison ratée alors qu'il y a quelques années il suffisait de vivre une saison sans stress de relégation pour satisfaire ces mêmes supporters.

Pour terminer, au delà des qualités tactiques du futur entraîneur, j espère qu il comprendra que st étienne ce n'est pas uniquement du sportif et qu'il y a des valeurs à défendre ce que galette incarnait à merveille.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

rouge

Post by rouge »

YACINE wrote:
Parasar wrote:Bla bla bla
On va vite voir l'ambition réelle des dirigeants selon l'identité du remplaçant de galette.
Je te sens clairement sceptique, moi ce qui me fait peur c'est que si Galtier anticipe son départ c'est qu'il ne sent plus le club capable de progresser.
Même ressenti :triste1: :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

rouge

Post by rouge »

Olaf wrote:
Non, et non.
Nein niet no
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Marée verte

Post by Marée verte »

fab wrote:Tout le monde a craché sur galette, disons sur son jeu qui était épouvantable te voila que maintenant il quitte le club et tout le monde le regrette deja disant qu'on va jouer le maintien.
Est ce que avec Galtier la saison prochaine on ne jouerai pas le maintien car plus les années passent, plus on est mauvais faut bien le reconnaitre et notre classement en trompe l'oeil, n'augurait rien de bon pour nous les supporters qui désertaient de plus en plus geoffroy guichard.
Non, une dernière fois, tout le monde n'a pas craché sur Galette, pas plus que sur son jeu !
Toi et bien d'autres avez eu gain de cause . Donc, amuse toi, à espérer des noms ronflants et à voir le club se mettre à jouer comme le Barça, mais arrête un peu de pourrir Galtier s'il te plait.
Je parie que certains auront la malhonnêteté d'expliquer de futurs mauvais résultats par l'héritage laissé par Galtier.

Je précise, que je souhaite que nos présidents trouve la bonne personne, susceptible de faire progresser le club et de continuer sur la lancée des dernières saisons.
On tourne la page, cela ne nous empêche pas de respecter celui (ceux, parce qu'il va y avoir beaucoup de mouvements) qui partent.

YACINE

Post by YACINE »

Vous ne pensez pas que le club devrait avoir un directeur sportif réel nous en avons eu un informel avec Bernes sous Galtier, Rocheteau pourrait avoir ce role même si parfois Romeyer semble en tenir certaines prérogatives avec bonheur pour pérenniser les infrastructures , et un peu moins de réussites pour le développement financier du club et le recrutement de joueurs (Mounier).
Je reste persuadé que le mercato d hiver a joué dans la départ de Galtier, Romeyer n a pas su répondre aux demandes de Galette, une cellule de recrutement début mai c est clairement trop tard, investir beaucoup sur la formation cette année c est aussi un aveu de manques préexistants.
On semble vouloir prendre un entraineur expérimenté pour continuer à grandir, mettre de côté Der Zerkarian, Hadzibezic ou Garande est rassurant, après financièrement on ne sera pas capable de chercher un top entraineur, j espère qu on saura trouver un futur très bon même si on semble sur un profil expérimenté.

thesnakke

Post by thesnakke »

Titi Henry et personne d'autre

Trezeguet coach des attaquants (je vous l'avais dit qu'il viendrait :mrgreen: )
et Pat Vieira en directeur sportif
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Galibois

Post by Galibois »

Tain on a loupé Bielsa à 6 mois près ! Il serait venu en rampant.

thesnakke

Post by thesnakke »

Galibois wrote:Tain on a loupé Bielsa à 6 mois près ! Il serait venu en rampant.
Ouf
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

dav78

Post by dav78 »

Je dis un grand OUI.
Mais il doit etre cher le bougre.

Marée verte

Post by Marée verte »

Plutôt que de tout miser sur un entraineur miracle, acceptant de venir pour pas cher dans un club avec peu de moyens, ne jouant pas l'Europe, ne bénéficiant pas du meilleur staff médical, ni à court terme de futurs jeunes très talentueux....mais ayant comme feuille de route de proposer du jeu et de finir dans les 6 premiers (!) , ne devrions nous pas plutôt nommer un directeur sportif en charge de l'orientation sportive du club ?

Ce serait l'occasion de structurer la cellule de recrutement, la formation, le suivi médical et le recrutement des entraineurs avec anticipation.

Galibois

Post by Galibois »

Marée verte wrote:Plutôt que de tout miser sur un entraineur miracle, acceptant de venir pour pas cher dans un club avec peu de moyens, ne jouant pas l'Europe, ne bénéficiant pas du meilleur staff médical, ni à court terme de futurs jeunes très talentueux....mais ayant comme feuille de route de proposer du jeu et de finir dans les 6 premiers (!) , ne devrions nous pas plutôt nommer un directeur sportif en charge de l'orientation sportive du club ?

Ce serait l'occasion de structurer la cellule de recrutement, la formation, le suivi médical et le recrutement des entraineurs avec anticipation.
C'est la proposition d'une partie des membres de ce forum depuis quelque temps.
Tu peux changer de parti et t'ouvrir à notre mouvement, c'est la semaine portes ouvertes
Et si tu trouves que tu passes une mauvaise journée, pense à celle de Valls

sebi

Post by sebi »

Les chaises musicales : Favre intéresse Dortmund et bien entendu il n'est pas insensible. Ranieri serait dans les petits papiers. Je sais, c'était déjà de lordre du rêve.

Marée verte

Post by Marée verte »

Galibois wrote:
Marée verte wrote:Plutôt que de tout miser sur un entraineur miracle, acceptant de venir pour pas cher dans un club avec peu de moyens, ne jouant pas l'Europe, ne bénéficiant pas du meilleur staff médical, ni à court terme de futurs jeunes très talentueux....mais ayant comme feuille de route de proposer du jeu et de finir dans les 6 premiers (!) , ne devrions nous pas plutôt nommer un directeur sportif en charge de l'orientation sportive du club ?

C'est la proposition d'une partie des membres de ce forum depuis quelque temps.
Tu peux changer de parti et t'ouvrir à notre mouvement, c'est la semaine portes ouvertes
Et si tu trouves que tu passes une mauvaise journée, pense à celle de Valls
Je ne suis et ne serai jamais l'homme d'aucun parti, religion, syndicat..
C'est en restant libre de ses idées qu'on peut s'autoriser à partager (ou non ) les idées des autres.
Je peux reconnaître m'être ennuyé devant le jeu cette année, sans en tenir pour seul responsable Galtier.
Je peux apprécier le rôle et l'influence des Kops, défendre la mémoire du 5 mai, mais vouloir quand même manifester mon soutien à l'équipe face à Bordeaux, en préférant venir au match avec un maillot de Bastia ou une banderole de soutien..
Je peux, en politique, trouver une idée bonne, quelque soit le camp qui la porte.
Je peux avoir des parents ouvriers et venir d'un milieu modeste et reconnaître la difficulté d'entreprendre aujourd'hui, d'être un patron et d'en prendre plein la gueule à longueur de semaines.
Je veux continuer à trouver incohérent de s'en prendre aux élites à longueur de discussions mais de vouloir leur intervention à la moindre catastrophe ou orage qui nous tombent sur le nez.. Ou de voter Mélenchon mais de continuer à faire ses courses le dimanche et les fériés, de circuler via Uber..
Je peux trouver un Menes et toute sa clique complètements "show bizz" et ridicules (même si ce sont les stars su moment )nous expliquant juste le temps qu'il fait et pas celui qu'il va faire, incapables de se rendre compte qu'ils disent tout et son contraire, incapables (pour Menes) de voir la qualité d'un Cavani, d'un Jardim, d'un Higuain...ou même de respecter des Girard, Gillot qui bien que ne me faisant pas monter aux rideaux, ont eu des résultats et sont respectables.
Je ne pourrai jamais par exemple crier après un joueur de notre équipe et suivre le mouvement..(sauf devant ma télé quand M Bengue...) parce que je ne conçois pas mon rôle de 12ème homme comme cela.

Après je souhaite vraiment que tous ceux qui ont appelé et œuvré pour le départ de Galette aient raison et que de beaux jours s'annoncent pour notre club.
Je reconnaitrai alors sans problème que c'était une bonne chose !

YACINE

Post by YACINE »

Ce serait l'occasion de structurer la cellule de recrutement, la formation, le suivi médical et le recrutement des entraîneurs avec anticipation.
Techniquement les choses devraient se faire dans cet ordre, Rocheteau devrait être dévolu à ce rôle, mais le rôle de manager tenu par Galtier l'a empêché de prendre plus d'ampleur, maintenant on a l'impression que dans le club plusieurs courants cohabitent et semblent s’immiscer dans le sportif, Caiazzo, Romeyer, Rocheteau. logiquement ce dernier devrait piloter le recrutement du coach ou manager mais à mon avis cela risque d'être Romeyer qui aura le dernier mot.

On vient juste de mettre en place une cellule de recrutement piloté par Wantier mais pour l'instant sans coach ou directeur sportif fléché, aucun recrutement ne peut être validé.
La formation, Caiazzo et Romeyer parlent d'un plan innovant et ambitieux mais pour l'instant cela reste très flou sur les axes de travail, les éducateurs, les schémas de jeu etc..

Pour le moment le pilotage est quand même plutôt brumeux, wait and see....

Espace parallèle

Post by Espace parallèle »

moi je dis oui pour sagnol la bricole....
on peut décemment pas lui enlever sa liberté de ton...
et puis franchement un champion d'europe ayant tout gagné avec le Bayern ça se refuse?

par contre puel comme nouvel élan je préfère en rigoler....cette saison a vu de nombreux nouveau entraîneurs en France perçer...
alors si sagnol n'est pas un inconnu en tant que footballeur, il reste sous une très bonne première saison et une deuxième mitigée,
mais c'était avec triaud qui a eu, pour le bien de bordeaux, la très bonne idée de partir
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]

Marée verte

Post by Marée verte »

YACINE wrote:

Ce serait l'occasion de structurer la cellule de recrutement, la formation, le suivi médical et le recrutement des entraîneurs avec anticipation.
Techniquement les choses devraient se faire dans cet ordre, Rocheteau devrait être dévolu à ce rôle, mais le rôle de manager tenu par Galtier l'a empêché de prendre plus d'ampleur, maintenant on a l'impression que dans le club plusieurs courants cohabitent et semblent s’immiscer dans le sportif, Caiazzo, Romeyer, Rocheteau. logiquement ce dernier devrait piloter le recrutement du coach ou manager mais à mon avis cela risque d'être Romeyer qui aura le dernier mot.

On vient juste de mettre en place une cellule de recrutement piloté par Wantier mais pour l'instant sans coach ou directeur sportif fléché, aucun recrutement ne peut être validé.
La formation, Caiazzo et Romeyer parlent d'un plan innovant et ambitieux mais pour l'instant cela reste très flou sur les axes de travail, les éducateurs, les schémas de jeu etc..

Pour le moment le pilotage est quand même plutôt brumeux, wait and see....

De ce que j'en perçois, Rocheteau est plus dans un rôle de conseil auprès de Roro, tout en agissant plutôt bien comme "tampon" entre les 2 présidents et aussi comme ambassadeur du club dans les rencontres avec les supporters, adversaires, collectivités et médias.

Marée verte

Post by Marée verte »

Espace parallèle wrote:moi je dis oui pour sagnol la bricole....
on peut décemment pas lui enlever sa liberté de ton...
et puis franchement un champion d'europe ayant tout gagné avec le Bayern ça se refuse?

par contre puel comme nouvel élan je préfère en rigoler....cette saison a vu de nombreux nouveau entraîneurs en France perçer...
alors si sagnol n'est pas un inconnu en tant que footballeur, il reste sous une très bonne première saison et une deuxième mitigée,
mais c'était avec triaud qui a eu, pour le bien de bordeaux, la très bonne idée de partir
Compliqué d'avoir un avis tranché sur Sagnol entraineur. Plutôt bon avec les espoirs, plutôt moyen avec Bordeaux.
Par contre, il donne l'impression d'être peu diplomate, avec ses joueurs, ses dirigeants et les médias. Trop clivant et avec une grande propension à la bagarre selon moi, pour tenir plus d'une saison.

Post Reply