Asse64 wrote:Bonjour à tous
et notre michel platini, il pourrait pas nous venir avec un investisseur par hasard !!!
J'en touchais un mot sur le thread Mercato.
Il est évident qu'il y a la possibilité d'opérer un virage dans le repositionnement du club, investisseur ou non, tout de suite, grâce à l'exposition majeur de ces dernières semaines.
Au passage, Il y a eu un éclaircissement évident sur la véritable valeur du club, qui met selon moi un terme au débat du "club pauvre avec son petit budget de 70M€" que serait l'ASS.
J'ai toujours défendu, avec d'autres, l'idée de la sous-estimation de notre valeur. Car la valeur n°1 recherchée dans l'investissement sportif c'est l'émotion/passion afin d'optimiser l'image d'une marque avant même la notion de rentabilité. C'est la nature même du sponsoring/mécénat.
Pas besoin d'être une ville attractive, la communication se fait dans le stade, les images se font sur la transe des kops, pas sur le Puits Couriot.
Et en terme d'émotion/passion, on vient de se révéler à nouveau et de frapper fort à l'international, mais aussi en France auprès d'observateurs qui n'ont pas vu la fièvre arriver.
A moindre frais, on doit pouvoir se doter d'une organisation de nature internationale pour franchir un cap. Les investisseurs suivront car très vite ils s'apercevront qu'il s'agit d'une opportunité rare et très abordable sur le marché européen.
Platini a en effet besoin de se refaire et il avait affirmer qu'intégrer un club était un objectif. Qui mieux que lui pour renaitre au plus haut niveau?
Dans cet esprit de repositionnement (et peut-être de conquête donc ?), soulignons, une fois n'est pas coutume, l'excellent travail de lobbying de Caiazzo sur cette double-confrontation, il ne pouvait pas faire plus efficace et prestigieux que Charlton, Ferguson et Platoche.
A suivre..