Metz 0 - ASSE 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h
Voilà pour le contentieux possible entre les Stephanois et les Messins :
http://mouvement-ultra.superforum.fr/t2 ... l-de-bache (descendez un peu)
Ce ne sont que des suppositions bien sûr, d'autant plus que ce forum n'est pas réputé pour sa crédibilité infaillible.
Ce ne sont que des suppositions bien sûr, d'autant plus que ce forum n'est pas réputé pour sa crédibilité infaillible.
On jouera donc :
- l'équipe la moins en forme de Ligue 1, avec 3 points (1 victoire à Montpellier) lors des 6 derniers matchs, aucune autre équipe n'a fait pire
- à domicile c'est pire, 3 défaites sur les 3 derniers matchs, avec 2 buts inscrits et 14 encaissés, 0-3 contre Bordeaux, 0-7 contre Monaco, 2-4 contre Nice
- pire possession (42,2%) et pire nombre de tirs / match (9) de toute la L1, dernière place aussi si on ne regarde que les matchs à domicile
- par contre, ils ont le même nombre de tirs cadrés par match que les Verts, 3,2
Concernant les anciens Stéphanois, Erding est à 11 matchs joués (sur 11 possibles) et 6 buts marqués (sur les 10 de son équipe), Cohade a joué 10 matchs, BAE seulement 2
L'équipe type qui se messine :
Didillon - Rivierez, Falette, Milan, Signorino / BAE - Mandjeck, Cohade, Doukouré - Sarr, Erding, Nguette
(Jouffre souffre du mollet et même s'il a repris l'entraînement collectif cette semaine, il devrait être encore juste pour ce match).
- l'équipe la moins en forme de Ligue 1, avec 3 points (1 victoire à Montpellier) lors des 6 derniers matchs, aucune autre équipe n'a fait pire
- à domicile c'est pire, 3 défaites sur les 3 derniers matchs, avec 2 buts inscrits et 14 encaissés, 0-3 contre Bordeaux, 0-7 contre Monaco, 2-4 contre Nice
- pire possession (42,2%) et pire nombre de tirs / match (9) de toute la L1, dernière place aussi si on ne regarde que les matchs à domicile
- par contre, ils ont le même nombre de tirs cadrés par match que les Verts, 3,2
Concernant les anciens Stéphanois, Erding est à 11 matchs joués (sur 11 possibles) et 6 buts marqués (sur les 10 de son équipe), Cohade a joué 10 matchs, BAE seulement 2
Didillon - Rivierez, Falette, Milan, Signorino / BAE - Mandjeck, Cohade, Doukouré - Sarr, Erding, Nguette
(Jouffre souffre du mollet et même s'il a repris l'entraînement collectif cette semaine, il devrait être encore juste pour ce match).
Quant à nous, même avec une trêve internationale derrière (pas de repos pour Tannane, Selnaes et Söderlund), on peut faire du turnover pour avoir des joueurs frais, surtout après le long voyage à Bakou.
Sans faire appel à Clément et Corgnet, on pourrait voir (si on pousse le turnover à l'extrême) :
Ruffier - KTC, Lacroix, Perrin, Polomat - Selnaes, Dabo, Pajot - Roux, Söderlund, Nordin
Après, tout dépend de l'état de fatigue des certains joueurs, c'est impossible de se faire une idée que sur les matchs, le staff évaluera tout ça demain probablement.
Sans faire appel à Clément et Corgnet, on pourrait voir (si on pousse le turnover à l'extrême) :
Ruffier - KTC, Lacroix, Perrin, Polomat - Selnaes, Dabo, Pajot - Roux, Söderlund, Nordin
Après, tout dépend de l'état de fatigue des certains joueurs, c'est impossible de se faire une idée que sur les matchs, le staff évaluera tout ça demain probablement.
D'accord avec ta compo mais je mettrais Saivet à la place de Selnaes (enfin Pajot dans son rôle et Saivet plus hautPilou wrote:Quant à nous, même avec une trêve internationale derrière (pas de repos pour Tannane, Selnaes et Söderlund), on peut faire du turnover pour avoir des joueurs frais, surtout après le long voyage à Bakou.
God save the greens
Je pense que Galtier fera tourner mais sur 3 ou 4 joueurs seulement.
Ruffier
KTC. Perrin Lacroix. M'Bengue
Selnaes
Saivet. Dabo ou Pajot.
Tannane. Nordin
Roux.
Perso j'aimerais Polomat si il est en forme.
Ruffier
KTC. Perrin Lacroix. M'Bengue
Selnaes
Saivet. Dabo ou Pajot.
Tannane. Nordin
Roux.
Perso j'aimerais Polomat si il est en forme.
-
GerardJanvion
Ruffier - Theophile, Lacroix, Perrin, Polomat - Selnaes, Dabo, Veretout - Roux, Soderlund, M-Paquet. Pour moi.
Je le sens pas trop ce match perso... Ressenti purement personnel
.
Je les senti fatigué contre Qabala et Galtier a très peu fait tourner dans ce 2e rush de trois semaines. J'aimerais voir du sang neuf aussi, mais je suis pas si sûr qu'on en verra tant que ça.
Metz est dans une urgence de résultat. On va jouer dans une ambiance hostile et sans nos supporteurs. Il va falloir à s'attendre à du gros combat.
Je les senti fatigué contre Qabala et Galtier a très peu fait tourner dans ce 2e rush de trois semaines. J'aimerais voir du sang neuf aussi, mais je suis pas si sûr qu'on en verra tant que ça.
Metz est dans une urgence de résultat. On va jouer dans une ambiance hostile et sans nos supporteurs. Il va falloir à s'attendre à du gros combat.

-
toujoursverts
Ruffier
KTC. Perrin Lacroix. Polomat
Saivet Selnaes Dabo
Tannane. Roux Nordin
KTC. Perrin Lacroix. Polomat
Saivet Selnaes Dabo
Tannane. Roux Nordin
Oui, je ne crois pas qu'on s'imposera facilement non plus. Il y aura de nouveau les râleurs d'après-match avec leur "comment ça on leur a pas mis quatre", mais je serais très satisfait d'une victoire à l'arrache. Pour ce match, les 3 points sont plus importants que la manière.PtitLu wrote:Je le sens pas trop ce match perso... Ressenti purement personnel.
Imaginez qu'avec une victoire on peut être 4èmes (si Guingamp perd à Dijon, Rennes à Paris et Toulouse fait au mieux match nul à Nantes). Sinon, on risque de se retrouver 9èmes avec Lyon et Bordeaux qui nous passent devant (ils accueillent Bastia et Lorient...). C'est tôt dans la saison, mais psychologiquement pendant la trêve, avant le gros morceau de matchs jusqu'à Nöel, ça serait très utile d'être bien positionnés.
Faut reproduire ce qu'on a fait à Caen. Mais on semble un peu moins bien physiquement, on l'a vu hier.Pilou wrote:Oui, je ne crois pas qu'on s'imposera facilement non plus. Il y aura de nouveau les râleurs d'après-match avec leur "comment ça on leur a pas mis quatre", mais je serais très satisfait d'une victoire à l'arrache. Pour ce match, les 3 points sont plus importants que la manière.PtitLu wrote:Je le sens pas trop ce match perso... Ressenti purement personnel.
Imaginez qu'avec une victoire on peut être 4èmes (si Guingamp perd à Dijon, Rennes à Paris et Toulouse fait au mieux match nul à Nantes). Sinon, on risque de se retrouver 9èmes avec Lyon et Bordeaux qui nous passent devant (ils accueillent Bastia et Lorient...). C'est tôt dans la saison, mais psychologiquement pendant la trêve, avant le gros morceau de matchs jusqu'à Nöel, ça serait très utile d'être bien positionnés.
Donc, je mettrai comme équipe :
Ruffier
KTC - Perrin - Lacroix - Polomat
Saivet - Selnaes - Dabo
Tannane - Soderlund - Nordin
-
Guinnessisgood
Si tu lis bien, tu as la réponse plus bas: ce sont les bordelais qui ont piqué le matosrob42350 wrote:Voilà pour le contentieux possible entre les Stephanois et les Messins :
Et pourquoi tu nous fais pas un potin avec ça ?Pilou wrote:On jouera donc :
BriKo wrote:Faut reproduire ce qu'on a fait à Caen. Mais on semble un peu moins bien physiquement, on l'a vu hier.Pilou wrote:Oui, je ne crois pas qu'on s'imposera facilement non plus. Il y aura de nouveau les râleurs d'après-match avec leur "comment ça on leur a pas mis quatre", mais je serais très satisfait d'une victoire à l'arrache. Pour ce match, les 3 points sont plus importants que la manière.PtitLu wrote:Je le sens pas trop ce match perso... Ressenti purement personnel.
Donc, je mettrai comme équipe :
Ruffier
KTC - Perrin - Lacroix - Polomat
Saivet - Selnaes - Dabo
Tannane - Soderlund - Nordin
Je prends cette compo, avec peut-être Roux à la place de Tannane.
Pajot pourrait jouer aussi mais je préfère ce milieu.
C'est assez impressionnant d'ailleurs. Perrin, MBengué, Malcuit, Veretout, Selnaes, KMP et Tannane ont tous joués l'équivalent d'au moins 4 matches sur 5, et Saivet y serait à 15' près. Autant dire 80% de l'équipe.PtitLu wrote:Galtier a très peu fait tourner dans ce 2e rush de trois semaines.
5 matchs c'est un petit rush par rapport à ce qui les attends en fin d'année, surtout que les adversaires vont être plus costauds en moyenne. Il y a eu aussi la coupe de la ligue qui a fait un petit break.Olaf wrote:C'est assez impressionnant d'ailleurs. Perrin, MBengué, Malcuit, Veretout, Selnaes, KMP et Tannane ont tous joués l'équivalent d'au moins 4 matches sur 5, et Saivet y serait à 15' près. Autant dire 80% de l'équipe.PtitLu wrote:Galtier a très peu fait tourner dans ce 2e rush de trois semaines.
Galtier sera obligé de faire tourner après Mayence, espérons que Lemoine et Hamouma seront aptes.
José, sort de ce corps!Olaf wrote:Et pourquoi tu nous fais pas un potin avec ça ?
(ça arrive, ça arrive)
Ce qui d'ailleurs me semble contradictoire avec le choix de vouloir doubler tous les postes, puisque l'idée c'est d'avoir 20 joueurs de champs d'un niveau relativement homogène pour bénéficier d'une certaine fraicheur dans tous les matchs (sauf hécatombe évidemment). A ce compte là autant n'avoir que 16 joueurs de champs d'un meilleur niveau (+ les jeunes). Le coût de Dabo + M'Bengue aurait pu permettre de prendre un meilleur arrière gauche par exemple.Olaf wrote:C'est assez impressionnant d'ailleurs. Perrin, MBengué, Malcuit, Veretout, Selnaes, KMP et Tannane ont tous joués l'équivalent d'au moins 4 matches sur 5, et Saivet y serait à 15' près. Autant dire 80% de l'équipe.PtitLu wrote:Galtier a très peu fait tourner dans ce 2e rush de trois semaines.
God save the greens
-
NomDeStade
Si turn over excessif il y a, attention à la mise en route, car certains (dabo, ktc, polomat, nordin) risquent de manquer de rythme.
Galtier a dit lors du match contre Qabala qu'il n'était pas dans une optique de turnover, à mon avis il privilégie les automatismes.

Les verts toujours...
-
lolo asse 35
Sur une petite série, il n'y aura pas forcément un gros turn over , à moins de grosse
fatigue ou bobo suite au déplacement.
Je vois mal Galtier ne pas donner de temps de jeu à KTC et Lacroix.
Après , à gauche, c'est plus délicat, je doute sur une titu de polomat qui est
pour moi encore bien en dessous des autres, surtout étant en manque de rythme.
Je le mettrais quand même malgré tout les risques que cela comporte.
ruffier
KTC Perrin Lacroix Polomat( ou Mbengue/ Dabo)
selnaes
veretout saivet
Roux tanane
Soderlund
avec
pajot KMP en entrant
fatigue ou bobo suite au déplacement.
Je vois mal Galtier ne pas donner de temps de jeu à KTC et Lacroix.
Après , à gauche, c'est plus délicat, je doute sur une titu de polomat qui est
pour moi encore bien en dessous des autres, surtout étant en manque de rythme.
Je le mettrais quand même malgré tout les risques que cela comporte.
ruffier
KTC Perrin Lacroix Polomat( ou Mbengue/ Dabo)
selnaes
veretout saivet
Roux tanane
Soderlund
avec
pajot KMP en entrant
-
Borotj42
J'espère revoir Polomat, on a vu en début de saison avant qu'il ne se blesse qu'il était meilleur que M'Bengue qui je trouve enchaîne les prestations moyennes, c'est pas nul mais ça pourrait et doit être mieux.
Lacroix et KTC à la place de Pogba et Malcuit.
Au milieu il serait temps de revoir Dabo associé à Selnaes et Veretout ou Saivet.
Enfin Tannane et Nordin en ailier et Roux en avant centre en l'absence de Beric.
Cette équipe doit nous permettre de battre Metz !
Lacroix et KTC à la place de Pogba et Malcuit.
Au milieu il serait temps de revoir Dabo associé à Selnaes et Veretout ou Saivet.
Enfin Tannane et Nordin en ailier et Roux en avant centre en l'absence de Beric.
Cette équipe doit nous permettre de battre Metz !
Ce qui est logique vu le calendrier. Il y aurait pas eu cette semaine de repos entre les deux séries de 3 matchs il aurait gérer différemment.Platoche wrote:Galtier a dit lors du match contre Qabala qu'il n'était pas dans une optique de turnover, à mon avis il privilégie les automatismes.
-
ForeverGreen
Je sens bien un petit : Ruffier - KTC, Lacroix, Perrin, Polomat - Selnæs, Veretout (ou Pajot), Dabo - Tannane, Roux (ou Søderlund), Nordin
J'aurais plus mis Pajot à la base (pas que je le réclame à corps et à cri, mais pour faire souffler Veretout) mais je suis assez d'accord avec l'idée que KTC, Polomat, Dabo, Nordin et l'avant-centre, contraint et forcé, ça fait déjà beaucoup de changement par rapport aux matchs précédents, on ne peut pas non plus se permettre de totalement changer le 11 de départ.
J'aurais plus mis Pajot à la base (pas que je le réclame à corps et à cri, mais pour faire souffler Veretout) mais je suis assez d'accord avec l'idée que KTC, Polomat, Dabo, Nordin et l'avant-centre, contraint et forcé, ça fait déjà beaucoup de changement par rapport aux matchs précédents, on ne peut pas non plus se permettre de totalement changer le 11 de départ.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dabo ne jouera pas, je pense - Pajot semble devant lui pour le moment.
-
Chartreuse_Verte
Sauf si Dabo remplace Selnaes, il n'a pas été mauvais en 6 chez les vilains.Olaf wrote:Dabo ne jouera pas, je pense - Pajot semble devant lui pour le moment.
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.