PREPARATEUR PHYSIQUE DE L ASSE
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: PREPARATEUR PHYSIQUE DE L ASSE
Merci les gars, c'est un grand plaisir.
...
Last edited by ... on 22 Sep 2016, 18:21, edited 1 time in total.
Je doute sérieusement que des kinés puissent avoir ce type de réflexion sachant que les causes des blessures musculaires sont nombreuses et ne dépendent pas que d'un seul paramètre. Par exemple, celle de Perrin semble être consécutif à un coup.Débarouler wrote:On espère tous que se sujet ne reviendra pas l'année prochaine, maintenant avec 4 blessures MUSCULAIRE (et j'insiste sur se mot) heureusement qu'on remette en doute les compétences de certains.Platoche wrote:non non rien à dire, sujet sans cesse débattu, des pour des contre, etc... on devrait même l'accrocher en haut du forum, tellement ça revient toutes les saisons tel le post mercatique.
Sinon Tartiflette n'ayant jamais fait joueur de foot professionnelle je vous laisse débattre sur la prestation des joueurs
Edit a Sam42 : Non pas du tout, je pense au contraire que Galtier n'y est pour rien. C'est le fait qu'il nous fasse partager l'avis de ses connaissances kiné qui est intéressant.
Pour des professionnels de la santé, il y a quelque chose d'essentiel, c'est le diagnostic et pour le faire, il faut plus d'éléments qu'on en a sur les blessures des joueurs. J'aurais un kiné qui me tiendrait des propos comme ceux de Ruffier42, je le laisserai très vite tomber.
Je suis toujours prenneur d'avis de Kinés à propos de cette hécatombe dans nos rangs. Toujours interessant d'avoir d'autres avis. Mais sans connaitre les joueurs, leur préparation, les conditions de vie, d'entraînements , ect, je pense que c'est très compliqué.
-
Pierre-Alex
En pré-saison, Galtier avait annoncé pas mal de modification dans notre préparation. Une prépa plus courte mais plus intense. Ce qui fut assez visible lors des matchs amicaux avec des joueurs carbonisés. Peut être que ceci est une explication.
Je suis de ceux qui pense que la malchance ne peut plus être une excuse. Des erreurs ont sûrement été commises.
Après le mal est fait...
Je suis de ceux qui pense que la malchance ne peut plus être une excuse. Des erreurs ont sûrement été commises.
Après le mal est fait...
N'allons pas chercher midi à 14 h. Pour moi, c'est juste du gros pas de bol et un concours de circonstances désastreuses. C'est pas parce que tu as fait une grosse prépa physique que, d'un seul coup, tes joueurs tombent en même temps comme des mouches !Pierre-Alex wrote:En pré-saison, Galtier avait annoncé pas mal de modification dans notre préparation. Une prépa plus courte mais plus intense. Ce qui fut assez visible lors des matchs amicaux avec des joueurs carbonisés. Peut être que ceci est une explication.
Après le mal est fait...
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !
De manière générale et même en bonne santé, je suis persuadé que les joueurs pros passent plus de temps avec les kinés et autres préparateurs physiques qu'a l'entraînement.
Je partage ton avis. Une telle cascade de blessures ne peut être le fruit du hasard. C'est peut-être en partie lié à notre style de jeu, très exigeant physiquement pour compenser nos lacunes techniques.Pierre-Alex wrote:En pré-saison, Galtier avait annoncé pas mal de modification dans notre préparation. Une prépa plus courte mais plus intense. Ce qui fut assez visible lors des matchs amicaux avec des joueurs carbonisés. Peut être que ceci est une explication.
Après le mal est fait...
-
Pierre-Alex
Alors trouvons le chat noir...Greenwood wrote:N'allons pas chercher midi à 14 h. Pour moi, c'est juste du gros pas de bol et un concours de circonstances désastreuses. C'est pas parce que tu as fait une grosse prépa physique que, d'un seul coup, tes joueurs tombent en même temps comme des mouches !Pierre-Alex wrote:En pré-saison, Galtier avait annoncé pas mal de modification dans notre préparation. Une prépa plus courte mais plus intense. Ce qui fut assez visible lors des matchs amicaux avec des joueurs carbonisés. Peut être que ceci est une explication.
Après le mal est fait...
Peut-être que le préparateur est un fan de l' OL ,si vous voyez ce que je veux dire 
-
Pierre-Alex
Possible aussi. C'est au staff de trouver une explication (sans forcément là donner) et de corriger le tir.Bucky wrote:Je partage ton avis. Une telle cascade de blessures ne peut être le fruit du hasard. C'est peut-être en partie lié à notre style de jeu, très exigeant physiquement pour compenser nos lacunes techniques.Pierre-Alex wrote:En pré-saison, Galtier avait annoncé pas mal de modification dans notre préparation. Une prépa plus courte mais plus intense. Ce qui fut assez visible lors des matchs amicaux avec des joueurs carbonisés. Peut être que ceci est une explication.
Après le mal est fait...
Pour avoir autant de blessés en 20 minutes, en début de match, peut être que c'est l'échauffement plus que la préparation qui serait a pointer du doigt non?
Apres c'est juste un commentaire, mon point de vue personnel c'est plus la malchance, sans chercher plus loin.
Apres c'est juste un commentaire, mon point de vue personnel c'est plus la malchance, sans chercher plus loin.
Il y a un phénomène dans la société actuelle, il faut trouver des explications pour tout .... cela en devient lassant et c'est encore pire dans le monde du travail.vertveine wrote:Pour avoir autant de blessés en 20 minutes, en début de match, peut être que c'est l'échauffement plus que la préparation qui serait a pointer du doigt non?
-
Pierre-Alex
C'est aussi ce qui peut faire progresser, apprendre de ses erreurs.ozzy wrote:Il y a un phénomène dans la société actuelle, il faut trouver des explications pour tout .... cela en devient lassant et c'est encore pire dans le monde du travail.vertveine wrote:Pour avoir autant de blessés en 20 minutes, en début de match, peut être que c'est l'échauffement plus que la préparation qui serait a pointer du doigt non?
Tu as déjà une opinion orientée ... des erreurs ont été commises .... faut aussi prendre l'option qu'aucune erreur n'a été commise, je pense que c'est plus délicat pour trouver des explications mais certains en trouvent.Pierre-Alex wrote:C'est aussi ce qui peut faire progresser, apprendre de ses erreurs.ozzy wrote:Il y a un phénomène dans la société actuelle, il faut trouver des explications pour tout .... cela en devient lassant et c'est encore pire dans le monde du travail.vertveine wrote:Pour avoir autant de blessés en 20 minutes, en début de match, peut être que c'est l'échauffement plus que la préparation qui serait a pointer du doigt non?
-
ForeverGreen
Peut-être que cela a un peu avoir avec la baisse de la foi, de la croyance qui fait que l'explication ne se trouve plus en Dieu mais qu'on doit la chercher, que certains pensent que l'explication des faits se trouve moins dans le destin ou l'opération du Saint-esprit que dans des phénomènes naturels ou culturels qu'il convient de décortiquer par la science, qu'elle soit sociale, physique, mathématique, biologique, géologique... pour mieux la comprendre.ozzy wrote:Il y a un phénomène dans la société actuelle, il faut trouver des explications pour tout .... cela en devient lassant et c'est encore pire dans le monde du travail.vertveine wrote:Pour avoir autant de blessés en 20 minutes, en début de match, peut être que c'est l'échauffement plus que la préparation qui serait a pointer du doigt non?
Un jour des gens ont réussi à expliquer les séismes par des phénomènes géologiques et ont ainsi pu comprendre quels pouvaient être les moyens pour en limiter les conséquences. Penses-tu vraiment que cette situation soit pire que celle qui précédait ?
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Pierre-Alex
Bien sûr que nous pouvons être frappé de malchance. D'ailleurs jusqu'à hier je n'étais pas plus choqué que ça de nos blessures, j'étais plutôt déçu. Mais 4 blessures en 20 minutes et en début de match ça m'interpelle. C'est quand même du jamais vu.ozzy wrote:Tu as déjà une opinion orientée ... des erreurs ont été commises .... faut aussi prendre l'option qu'aucune erreur n'a été commise, je pense que c'est plus délicat pour trouver des explications mais certains en trouvent.Pierre-Alex wrote:C'est aussi ce qui peut faire progresser, apprendre de ses erreurs.ozzy wrote:Il y a un phénomène dans la société actuelle, il faut trouver des explications pour tout .... cela en devient lassant et c'est encore pire dans le monde du travail.vertveine wrote:Pour avoir autant de blessés en 20 minutes, en début de match, peut être que c'est l'échauffement plus que la préparation qui serait a pointer du doigt non?
-
larsouille
Y a quand même un truc:
je suis allé faire un tour sur les forums nantais pour ce match et avant le début de la rencontre, ils se plaignaient des blessures de leurs joueurs... comme quoi les kinés, préparateurs, etc... y avait un problème, etc...
Il y a quelques jours, je suis allé faire un tour sur le forum des vilains pour les voir pleurer après une défaite et eux aussi ont un topic sur les blessures de leurs joueurs... comme quoi les kinés, les préparateurs, etc... y avait un problème...
et je suis prêt sûr qu'on peut faire le tour de tous les clubs de France et de Navarre, on va retrouver les mêmes problèmes, arguments, théories, etc...
comme ça, je viens de regarder sur transfermarkt le nombre de joueurs à l'infirmerie
c'est pas mis à jour vu qu'on en avait que 3 avant cette journée
donc, c'est une stat à la louche
il y a en moyenne entre 3 et 4 joueurs par club à l'infirmerie
et si on fait le ratio entre le nombre de joueurs à l'infirmerie et le nombre de matchs officiels joués depuis le début de la saison), on est un poil au dessus de la moyenne mais il y a pire que nous ( 8 clubs: bordeaux, Lorient, Tooloose, Caen, Guingamp, Nantes, Metz, Angers)
Bon, on est bien d'accord que ce ratio veut pas dire grand chose, mais c'était juste pour avoir une idée rapide...
Bref, tout ça pour dire que c'est pas un problème spécifique à Sainté...
Et à mon avis, c'est même pas un problème spécifique au foot mais un problème avec le sport de haut niveau...

je suis allé faire un tour sur les forums nantais pour ce match et avant le début de la rencontre, ils se plaignaient des blessures de leurs joueurs... comme quoi les kinés, préparateurs, etc... y avait un problème, etc...
Il y a quelques jours, je suis allé faire un tour sur le forum des vilains pour les voir pleurer après une défaite et eux aussi ont un topic sur les blessures de leurs joueurs... comme quoi les kinés, les préparateurs, etc... y avait un problème...
et je suis prêt sûr qu'on peut faire le tour de tous les clubs de France et de Navarre, on va retrouver les mêmes problèmes, arguments, théories, etc...
comme ça, je viens de regarder sur transfermarkt le nombre de joueurs à l'infirmerie
c'est pas mis à jour vu qu'on en avait que 3 avant cette journée
donc, c'est une stat à la louche
il y a en moyenne entre 3 et 4 joueurs par club à l'infirmerie
et si on fait le ratio entre le nombre de joueurs à l'infirmerie et le nombre de matchs officiels joués depuis le début de la saison), on est un poil au dessus de la moyenne mais il y a pire que nous ( 8 clubs: bordeaux, Lorient, Tooloose, Caen, Guingamp, Nantes, Metz, Angers)
Bon, on est bien d'accord que ce ratio veut pas dire grand chose, mais c'était juste pour avoir une idée rapide...
Bref, tout ça pour dire que c'est pas un problème spécifique à Sainté...
Et à mon avis, c'est même pas un problème spécifique au foot mais un problème avec le sport de haut niveau...
Last edited by larsouille on 22 Sep 2016, 20:43, edited 1 time in total.
-
alexioninho
ozzy wrote:Il y a un phénomène dans la société actuelle, il faut trouver des explications pour tout .... cela en devient lassant et c'est encore pire dans le monde du travail.vertveine wrote:Pour avoir autant de blessés en 20 minutes, en début de match, peut être que c'est l'échauffement plus que la préparation qui serait a pointer du doigt non?
Oui autrefois ou encore dans d'autres cultures, l'inexplicable était / est laissé à ce qui relève du magique ou de la volonté de Dieu ....
C'est le sens des expressions de type l'Inch Allah ou si Dieu le veut, ou encore Grace à Dieu / al Hamdoulilah ...
C'est aussi le sens de catégories telles que le maraboutage, qui servent également à expliquer des événement malheureux personnels ou sociaux (mais qui relèvent néanmoins déjà d'une certaine causalité sociale qui révèle souvent des conflits et donc exprime "un sens du mal")
Si on a pas d'explications rationnelles, nous pouvons essayer le sacrifice pour calmer l'injuste colère des Dieux ou un contre maraboutage afin d'essayer de contrecarrer les pouvoirs maléfiques des sorciers de nos ennemis (au hasard Aulas, le Quatar et les médias parisiens, La ligue qu'on enfume)
On devrait faire appel à ces gens pour résoudre le problème des blessures dans notre club. Qu'en penses-tu ?ForeverGreen wrote:Peut-être que cela a un peu avoir avec la baisse de la foi, de la croyance qui fait que l'explication ne se trouve plus en Dieu mais qu'on doit la chercher, que certains pensent que l'explication des faits se trouve moins dans le destin ou l'opération du Saint-esprit que dans des phénomènes naturels ou culturels qu'il convient de décortiquer par la science, qu'elle soit sociale, physique, mathématique, biologique, géologique... pour mieux la comprendre.ozzy wrote:Il y a un phénomène dans la société actuelle, il faut trouver des explications pour tout .... cela en devient lassant et c'est encore pire dans le monde du travail.vertveine wrote:Pour avoir autant de blessés en 20 minutes, en début de match, peut être que c'est l'échauffement plus que la préparation qui serait a pointer du doigt non?
Un jour des gens ont réussi à expliquer les séismes par des phénomènes géologiques et ont ainsi pu comprendre quels pouvaient être les moyens pour en limiter les conséquences. Penses-tu vraiment que cette situation soit pire que celle qui précédait ?
-
ForeverGreen
Bof, des géologues pas surozzy wrote:On devrait faire appel à ces gens pour résoudre le problème des blessures dans notre club. Qu'en penses-tu ?ForeverGreen wrote:Peut-être que cela a un peu avoir avec la baisse de la foi, de la croyance qui fait que l'explication ne se trouve plus en Dieu mais qu'on doit la chercher, que certains pensent que l'explication des faits se trouve moins dans le destin ou l'opération du Saint-esprit que dans des phénomènes naturels ou culturels qu'il convient de décortiquer par la science, qu'elle soit sociale, physique, mathématique, biologique, géologique... pour mieux la comprendre.ozzy wrote:Il y a un phénomène dans la société actuelle, il faut trouver des explications pour tout .... cela en devient lassant et c'est encore pire dans le monde du travail.vertveine wrote:Pour avoir autant de blessés en 20 minutes, en début de match, peut être que c'est l'échauffement plus que la préparation qui serait a pointer du doigt non?
Plus sérieusement, peut-être que personne ne trouverait d'explication. Je suis plutôt sur la ligne de ceux qui pensent que, hormis hier (problème à échauffement ?), notre nombre de blessures musculaires (celles qu'on peut le plus le mettre sur le dos du staff) est plutôt dans la normal. Pour autant, ce n'est pas parce que nos connaissances actuelles ne nous permettent pas de trouver une explication qu'il n'y en a pas.
Dédicace à rouge :
Il y en a sans doute, mais il ne faut pas généraliser non plus .... les blessures ont peut être, voir sans doute, chacune une origine différente .... pourquoi vouloir mettre la cause sur le staf médical ou technique ... c'est le joueur lui-même qui se connait le mieux et qui serait le plus apte à éviter le phénomène de blessure.ForeverGreen wrote:Bof, des géologues pas surozzy wrote:On devrait faire appel à ces gens pour résoudre le problème des blessures dans notre club. Qu'en penses-tu ?ForeverGreen wrote:Peut-être que cela a un peu avoir avec la baisse de la foi, de la croyance qui fait que l'explication ne se trouve plus en Dieu mais qu'on doit la chercher, que certains pensent que l'explication des faits se trouve moins dans le destin ou l'opération du Saint-esprit que dans des phénomènes naturels ou culturels qu'il convient de décortiquer par la science, qu'elle soit sociale, physique, mathématique, biologique, géologique... pour mieux la comprendre.ozzy wrote:Il y a un phénomène dans la société actuelle, il faut trouver des explications pour tout .... cela en devient lassant et c'est encore pire dans le monde du travail.vertveine wrote:Pour avoir autant de blessés en 20 minutes, en début de match, peut être que c'est l'échauffement plus que la préparation qui serait a pointer du doigt non?
Un jour des gens ont réussi à expliquer les séismes par des phénomènes géologiques et ont ainsi pu comprendre quels pouvaient être les moyens pour en limiter les conséquences. Penses-tu vraiment que cette situation soit pire que celle qui précédait ?![]()
Plus sérieusement, peut-être que personne ne trouverait d'explication. Je suis plutôt sur la ligne de ceux qui pensent que, hormis hier (problème à échauffement ?), notre nombre de blessures musculaires (celles qu'on peut le plus le mettre sur le dos du staff) est plutôt dans la normal. Pour autant, ce n'est pas parce que nos connaissances actuelles ne nous permettent pas de trouver une explication qu'il n'y en a pas.
ondeverte wrote:5 Blessure musculaire faut ajouter SAIVET.Débarouler wrote:On espère tous que se sujet ne reviendra pas l'année prochaine, maintenant avec 4 blessures MUSCULAIRE (et j'insiste sur se mot) heureusement qu'on remette en doute les compétences de certains.Platoche wrote:non non rien à dire, sujet sans cesse débattu, des pour des contre, etc... on devrait même l'accrocher en haut du forum, tellement ça revient toutes les saisons tel le post mercatique.
Sinon Tartiflette n'ayant jamais fait joueur de foot professionnelle je vous laisse débattre sur la prestation des joueurs
-
ForeverGreen
Ah non, mais sur ça je suis plutôt d'accord, c'est plus ton agacement sur la volonté de toujours trouver des explications pour tout dans la société actuelle qui m'a fait réagir.ozzy wrote:Il y en a sans doute, mais il ne faut pas généraliser non plus .... les blessures ont peut être, voir sans doute, chacune une origine différente .... pourquoi vouloir mettre la cause sur le staf médical ou technique ... c'est le joueur lui-même qui se connait le mieux et qui serait le plus apte à éviter le phénomène de blessure.ForeverGreen wrote:Bof, des géologues pas surozzy wrote:On devrait faire appel à ces gens pour résoudre le problème des blessures dans notre club. Qu'en penses-tu ?ForeverGreen wrote:Peut-être que cela a un peu avoir avec la baisse de la foi, de la croyance qui fait que l'explication ne se trouve plus en Dieu mais qu'on doit la chercher, que certains pensent que l'explication des faits se trouve moins dans le destin ou l'opération du Saint-esprit que dans des phénomènes naturels ou culturels qu'il convient de décortiquer par la science, qu'elle soit sociale, physique, mathématique, biologique, géologique... pour mieux la comprendre.ozzy wrote:Il y a un phénomène dans la société actuelle, il faut trouver des explications pour tout .... cela en devient lassant et c'est encore pire dans le monde du travail.vertveine wrote:Pour avoir autant de blessés en 20 minutes, en début de match, peut être que c'est l'échauffement plus que la préparation qui serait a pointer du doigt non?
Un jour des gens ont réussi à expliquer les séismes par des phénomènes géologiques et ont ainsi pu comprendre quels pouvaient être les moyens pour en limiter les conséquences. Penses-tu vraiment que cette situation soit pire que celle qui précédait ?![]()
Dédicace à rouge :
Le concept d'absurde, ça ne vous dit rien? Parfois, des choses arrivent sans qu'il y ait de leçon particulière à en tirer. Comme le dit ozzy, il y a aujourd'hui une forte tendance à tomber dans l'excès inverse de celui de la superstition ou de la religion.