A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

A quel place voyez vous nos Verts en championat?

Champion
15
15%
2eme
6
6%
3eme
15
15%
4-5 eme
41
42%
6-8 eme
19
19%
9-12 eme
1
1%
13-17 eme
1
1%
relegué
0
No votes

Total votes: 98

Alexdiasdealmeda

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Post by Alexdiasdealmeda »

NomDeStade wrote:J'ai mis 6-8, car je pense 5-6-7.

Paris - Monaco - Lyon ça semble intouchable.

Je crains que le duo Lille - Rennes, si ça se met à tourner, ça tourne bien.

Et j'ai peur qu'on surpaye l'Europa League. Même si l'effectif me semble plus armé pour que l'an dernier.
Pourquoi cette idée reçue sur LYON mis en compagnie de MONACO et PQSG ??

La déroute dans le trophée des champions et surtout celle de DIJON ne signifient rien du tout ,alors ?

Et puis cette année ils vont eux aussi devoir se crever en LDC ...

Est ce que UMTITI n'était pas leur clef de voute défensive ?

ondeverte

Post by ondeverte »

Alexdiasdealmeda wrote:

Et j'ai peur qu'on surpaye l'Europa League. Même si l'effectif me semble plus armé pour que l'an dernier.

La déroute dans le trophée des champions et surtout celle de DIJON ne signifient rien du tout ,alors ?

Pareil moi je les vois se boiter cette année et puis Genesio pour jouer l'europe...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ondeverte

Post by ondeverte »

Alexdiasdealmeda wrote:

Et puis je viens de regarder leur effectif, c'est une equipe de nabot meme en defense. il vont s''en prendre des pions de la tete en LDC. et si j'ai un conseil a donner a Galtier, faudra jouer dans les airs contre eux.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Sincerement, Paris, l'OL et Monaco vont finir devant nous sans aucun doute. Derrière faudra se battre avec Nice, Lille, Bordeaux... Si on fait déjà 4 ou 5 ça sera encore une fois excellent

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ondeverte wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

Et puis je viens de regarder leur effectif, c'est une equipe de nabot meme en defense. il vont s''en prendre des pions de la tete en LDC. et si j'ai un conseil a donner a Galtier, faudra jouer dans les airs contre eux.
Même si je leur souhaite le plus grand mal, les lyonnais sortent d'une saison moyenne (avec un départ vraiment foiré) et se sont bien renforcés (retour de Fekir, rien que ça). Et malgré la saison ratée, ils terminent 2ème.

Pour la déroute face à Paris, j'oserais un "comme beaucoup de clubs" même si Monaco a semble-t-il montré que c'était faisable.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

gavroche

Post by gavroche »

ondeverte wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

Ils seront dominés par l'ombre de Lacroix.

ondeverte

Post by ondeverte »

gavroche wrote:
ondeverte wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

Ils seront dominés par l'ombre de Lacroix.
Lacroix fait 17 cm de plus que Nkoudou 8|

lubo26

Post by lubo26 »

Danish wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:PQSG apparait nettement moins fort je crois cette année.
Alors là je serais prêt à miser 100€ sur le contraire...
+1

la buse

Post by la buse »

Je vois l'affaire beaucoup plus ouverte que la saison dernière. Les 5 clubs qui ont fini devant nous l'an passé, excepté Lille sont européens et vont y laisser des plumes (l'an passé seuls le PSG, l'ASSE et Marseille avaient passé l'hiver). L'OM a fini derrière nous.
Cette année, je vois mal Lyon et Monaco passer complètement à la trappe, je pense qu'ils seront au moins reversés en Europa League (sinon j'en connais un qui va passer pour un sacré guignol).

Donc pour nous toutes les compétitions sont ouvertes. Notre expérience peut nous permettre d'aller plus loin en coupe d'Europe, en championnat on sera moins pénalisés que l'an passé proportionnellement à nos adversaires immédiats. Par contre des clubs comme Lille ou Bordeaux peuvent tirer leur épingle du jeu, Lille notamment qui a un effectif de qualité.

Pour Paris, je pense qu'Emery a une approche différente de Blanc qui cherchait d'abord à écraser la concurrence en championnat pour se concentrer sur les coupes. Emery devrait avoir une approche plus générale de la saison, avec un objectif de tout casser en LDC au printemps. Paris n'aura pas 30 points d'avance mais je pense qu'ils finiront la saison fort en lâchant au moins une coupe.

Et puis je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup l'effectif de Monaco.

Rarement une entame de saison ne m'aura autant intéressé, l'ère Galtier est bien trop courte par rapport aux 30 années de disette qui l'ont précédée.

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

11ème titre pour moi au nez et à la barbe de tous !

Rob420

Post by Rob420 »

l'OL, le PSG et l'ASM sont au dessus.
On a fait un mercato correct mais Nice est le club qui a reussi le mieux son mercato donc 4eme
Après on devrait se trouver avec Lille, l'OM (qui a bien finit son mercato) et Rennes.
je dirais 6, 7 ou 8eme.

Bon après si on a aucun blessé, tres peu de suspendu c'est sur on peut faire beaucoup mieux

REP1981

Post by REP1981 »

Il faut se mouiller maintenant , parce que dans quelques semaines les choses seront deja plus (trop?) claires.

Pour moi PSG sera mieux en Champions league, mais sera moins dominateur en championnat. C'est presque logique apres ce qui s'est passe l'an dernier. Pas suffisant pour les empecher d'etre champions.
Monaco sera 2eme tranquillement. leur effectif est tres equilibre.
Et je vois une grosse bagarre pour la 3eme place entre nous et les vilains. Leur pouvoir offensif est superieur au notre, mais tres dependant de Lacazette. Et Fekir va mettre du temps a revenir. Notre milieu me semble pouvoir rivaliser cette annee. Et leur defense est en dessous, et je pense que ca va les plomber. On finira 1 point devant eux. :mrgreen:

Derriere, je ne crois pas en l'OM, effectif encore trop juste, entraineur inexperimente, il y aura du flottement. Pareil pour Nice, qui ne digerera pas les matchs tous les 3 jours. Et qui a pris de gros risques en recrutement. Lille reviendra comme chaque annee en fin de saison, assez pour finir 5eme, mais pas plus. Rennes et Bordeaux, ca reste inconstant.
Equipes surprises: Guingamp, Dijon.

1 : PSG
2 : Monaco
3: ASSE
4 : OL
5: Lille
6: OM
7: Rennes
8: Bordeaux
9: Guingamp
10: Nice
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

REP1981 wrote:Il faut se mouiller maintenant , parce que dans quelques semaines les choses seront deja plus (trop?) claires.

Pour moi PSG sera mieux en Champions league, mais sera moins dominateur en championnat. C'est presque logique apres ce qui s'est passe l'an dernier. Pas suffisant pour les empecher d'etre champions.
Monaco sera 2eme tranquillement. leur effectif est tres equilibre.
Et je vois une grosse bagarre pour la 3eme place entre nous et les vilains. Leur pouvoir offensif est superieur au notre, mais tres dependant de Lacazette. Et Fekir va mettre du temps a revenir. Notre milieu me semble pouvoir rivaliser cette annee. Et leur defense est en dessous, et je pense que ca va les plomber. On finira 1 point devant eux. :mrgreen:

Derriere, je ne crois pas en l'OM, effectif encore trop juste, entraineur inexperimente, il y aura du flottement. Pareil pour Nice, qui ne digerera pas les matchs tous les 3 jours. Et qui a pris de gros risques en recrutement. Lille reviendra comme chaque annee en fin de saison, assez pour finir 5eme, mais pas plus. Rennes et Bordeaux, ca reste inconstant.
Equipes surprises: Guingamp, Dijon.

1 : PSG
2 : Monaco
3: ASSE
4 : OL
5: Lille
6: OM
7: Rennes
8: Bordeaux
9: Guingamp
10: Nice
Puisses-tu avoir raison !! :amen:
Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Je nous vois vraiment terminer 4èmes.

Derrière l'intouchable PSG (pas tant sur un match que sur la durée du championnat, je les imagine plus en gestion cette saison, quitte à perdre un peu plus), Monaco et Lyon semblent quand même au-dessus de nous. Monaco parce qu'ils ont réussi la performance de garder la plupart de leurs meilleurs joueurs (Lemar, Bernardo Silva, Moutinho, Fabinho) et de se renforcer (Glik, Sidibé, Germain en un sens), sans accident, ils devraient être impossibles à chercher pour nous. Pour Lyon, je les vois avec des difficultés en première partie de saison, le temps pour Fekir de reprendre ses marques, pour les recrues défensives de s’intégrer et de digérer l'Europe avant de revenir sur le devant de la scène et de finir sur le podium.

Par contre, derrière ce trio, je ne vois personne avec une équipe capable de rivaliser avec la nôtre si nous tournons bien. Sur le papier, les deux 11 les plus sympas sont ceux de Nice et de Marseille, mais les premiers ont fait d'énorme paris, que je ne voient pas gagnants pour ma part (surtout Balotelli) et ont un effectif bien trop pléthorique (pour tout dire il n'est pas impossible de voir des joueurs comme Eysseric ou Bodmer être out de la feuille de match régulièrement) ce qui n'est jamais terrible. Pour les seconds, c'est plutôt le renouvellement quasi-complet de l'effectif qui semble rendre compliqué le fait qu'ils puissent jouer un rôle avec à la clé 0 automatismes défensifs. Si on y ajoute un banc très moyen ou inexpérimenté et surtout peu fourni (seul Fanni, et visiblement Rekik :] , peut faire office de latéral remplaçant 8| ), je les vois dans le dur pour aller nous chercher, voire pour aller chercher l'Europe si Diarra se barre d'ici à la fin des mercatos dans le Golfe.

Pour Bordeaux, on peut supposer que ce sera un peu mieux mais ça reste un effectif moyen d'où ressortent quelques individualités (Toulalan, Rolan, peut-être Sabaly, Plasil de moins en moins souvent). J'ai notamment peur pour eux que la défense ne leur joue des tours, à voir le niveau de leur recrue polonaise, mais ça paraît quand même amplement battable. Lille ne me soucie pas beaucoup, leur défense va avoir du mal sur la durée, avec seulement Béria, Soumaoro et Sunzu comme remplaçants alors même que Basa est souvent blessé. Par contre devant, ça risque de faire un peu la même chose que le début de saison passé avec un trop plein de joueurs moyens. Et l'arrivée tardive de Sliti, qui est pour moi leur point fort, devrait retarder encore un peu plus l'allumage. Enfin, Rennes ne m'inquiète pas non plus, Gourcuff va se pêter, Gourcuff va être obligé de faire jouer Erasmus en pointe, Danzé reste le patron de la défense et Gelson n'a plus Sylla pour l'aider autant dire qu'ils vont encore faire pschittt cette saison.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

bfb2

Post by bfb2 »

Cette saison, je pense qu'on a de quoi finir troisièmes, sur la profondeur de banc et la qualité globale de l'effectif. On a ajouté trois joueurs a priori assez techniques, dans la coeur du jeu, là où on en manquait : Selnaes, Veretout, Saivet. On a aussi un profil box to box : Dabo. On a tout ce qu'il faut à tous les postes, j'y crois pour la 3ème place.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Pilou

Post by Pilou »

@ForeverGreen, je suis entièrement d'accord avec toi, nos concurrents s'appellent Nice, Lille, Marseille, Bordeaux, Rennes (dans cette ordre pour moi), les trois autres étant difficiles à chercher sur la durée.

Après, il ne faut pas oublier la Coupe d'Europe, on va laisser des plumes, si on l'a pas déjà fait (par exemple, la mi-temps à 10 contre Beitar a sûrement influencé notre performance contre Toulouse). Et quand on connaît la prédisposition aux blessures dans notre effectif, ça peut nous coûter des points en plus. Parmi nos concurrents, seulement Nice a le même problème - et il faut voir s'ils joueront la C3 à fond ou pas. Donc ça augmentera un peu les chances des autres à nous passer devant, même si cette année on a un banc vraiment plus fort que l'année dernière.

ondeverte

Post by ondeverte »

Pilou wrote:@ForeverGreen, je suis entièrement d'accord avec toi, nos concurrents s'appellent Nice, Lille, Marseille, Bordeaux, Rennes (dans cette ordre pour moi), les trois autres étant difficiles à chercher sur la durée.

Après, il ne faut pas oublier la Coupe d'Europe, on va laisser des plumes, si on l'a pas déjà fait (par exemple, la mi-temps à 10 contre Beitar a sûrement influencé notre performance contre Toulouse). Et quand on connaît la prédisposition aux blessures dans notre effectif, ça peut nous coûter des points en plus. Parmi nos concurrents, seulement Nice a le même problème - et il faut voir s'ils joueront la C3 à fond ou pas. Donc ça augmentera un peu les chances des autres à nous passer devant, même si cette année on a un banc vraiment plus fort que l'année dernière.
C'est pas un banc qu'on a ces deux equipes presque du meme niveau :

KTC-Perrin-Pogba-Mbengue
Senlaes
Veretout Saivet

Hamouma Tannae
Beric

Vs

Soderlund
KMP Roux

Dabo Lemoine

Clement

Polomat Lacorix Karamoko Malcuit

J'ai mis en rouge les deux qui desequilibre reelement l'equipe

Faut avouer que contre beaucoup d'equipe de L1 la 2eme equipe tiens la route, voir meme finier entre la 6-8 eme place.

Nemo42

Post by Nemo42 »

ondeverte wrote:
Pilou wrote:@ForeverGreen, je suis entièrement d'accord avec toi, nos concurrents s'appellent Nice, Lille, Marseille, Bordeaux, Rennes (dans cette ordre pour moi), les trois autres étant difficiles à chercher sur la durée.

C'est pas un banc qu'on a ces deux equipes presque du meme niveau :

KTC-Perrin-Pogba-Mbengue
Senlaes
Veretout Saivet

Hamouma Tannae
Beric

Vs

Soderlund
KMP Roux

Dabo Lemoine

Clement

Polomat Lacorix Karamoko Malcuit

J'ai mis en rouge les deux qui desequilibre reelement l'equipe

Faut avouer que contre beaucoup d'equipe de L1 la 2eme equipe tiens la route, voir meme finier entre la 6-8 eme place.

Aucune provoc' ni méchanceté dans la remarque qui suit :
Es tu sujet à la dyslexie ?
Si oui pas de problème, si non, peux tu te relire (et éventuellement éditer ton post ci-dessus) ?
Merci.
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

Galcian

Post by Galcian »

1. PSG
2. OL
3. ASM
4. Nice
5. Nous

le reste, osef.

Le PSG intouchable, malheureusement.
Il manque une doublure à La cagette, mais ça fait deux ans qu'ils se ratent en début de saison et pourtant sont toujours la au final. Ils ont quand même un groupe vraiment bon.
L'ASM sera la aussi, comme chaque année. Pas de fanfreluche, mais efficace.
Nice va en surprendre plus d'un je pense. Pas à cause de Balotelli (qui va être bon je pense) mais grâce à leur excellent entraîneur et la belle combinaison de jeunes talents et de grands joueurs. A voir comment ils digèrent l'EL.
Nous, avec plus de profondeur de banc, Beric, et moins de blessés/fatigués, on devrait mieux tenir le coup.

Après, le reste... Allez, Lille 6ème parce qu'ils sont toujours chiants, Bordeaux 7, Rennes 8 parce que Dieu le veut ainsi. Ensuite, le bordel.

Ah si, Dijon, Lorient, Nancy dans la charrette.

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

Je pense qu'on va se battre pour le podium. En tout cas, on a un très bon effectif, avec un très bon banc (enfin qui tient la route), ce qu'on a pas eu depuis des années et des années, sachant que ça fait 3 années de suite qu'on passe pas loin du podium, cette année, si on finit par 3ème, je pense que ça se jouera à peu.

Paris, bon c'est Paris ils termineront champion c'est sûr.
Monaco c'est bon mais ils ne sont intouchables. Sachant qu'ils ont la LDC à joueur et normalement (si ils font pas les cons), l'EL en 2ème partie de saison minimum.
Lyon, pareil que Monaco, surtout qu'en plus ils ont perdu un élément essentiel de leur défense, remplacé par un mec qui, certes, est un jeune prometteur (apparemment), mais qui n'a rien prouvé encore. Fekir va mettre du temps à revenir. Et si Lacazette se blesse, c'est le désastre pour eux, il tient l'équipe à lui tout seul. Lyon est dépendant de Lacazette.
Nice il faut attendre un peu plus loin dans la saison pour voir ce que ça donne. Très bon recrutement, maintenant à voir si la sauce prend. Et ils ont l'EL à jouer en plus, première expérience depuis longtemps pour eux.

Post Reply