LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER
je viens de découvrir les banderoles des Ultras à l'adresse du Qatar.
Un seul mot:
BRAVO
Bravo aux supporters d'avoir dénoncé l'hypocritie de la classe politique et des dirigeants du football français.
Un seul mot:
BRAVO
Bravo aux supporters d'avoir dénoncé l'hypocritie de la classe politique et des dirigeants du football français.
Il semblerait que c'est la banderolle : " Le Parc est un cimetiere, vous n'emporterez pas votre argent au Paradis" qui pose probleme.
Les Qataris y voient un rapprochement avec les attentats du 13 Novembre.
Il va falloir m'expliquer longuement, sur ce coup, quand meme....
Les Qataris y voient un rapprochement avec les attentats du 13 Novembre.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
c'est sans doute le Pray for Paris qui passe mal.REP1981 wrote:Il semblerait que c'est la banderolle : " Le Parc est un cimetiere, vous n'emporterez pas votre argent au Paradis" qui pose probleme.
Les Qataris y voient un rapprochement avec les attentats du 13 Novembre.![]()
![]()
![]()
Et quand bien même, je le répète, ce n'est PAS REPREHENSIBLE, ni pénalement ni par des instances sportives. Ca ne doit pas le devenir, sinon on passe ostensiblement sous dictature pétrolière.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Ellestin wrote:c'est sans doute le Pray for Paris qui passe mal.REP1981 wrote:Il semblerait que c'est la banderolle : " Le Parc est un cimetiere, vous n'emporterez pas votre argent au Paradis" qui pose probleme.
![]()
![]()
Et quand bien même, je le répète, ce n'est PAS REPREHENSIBLE, ni pénalement ni par des instances sportives. Ca ne doit pas le devenir, sinon on passe ostensiblement sous dictature pétrolière.
C'est parti pour etre reprehensible malheureusement...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
les qataris vont nous faire des leçons de morale bientot….REP1981 wrote:Il semblerait que c'est la banderolle : " Le Parc est un cimetiere, vous n'emporterez pas votre argent au Paradis" qui pose probleme.
![]()
![]()
Il va falloir m'expliquer longuement, sur ce coup, quand meme….
On est en plein délire dans ce pays…
REP1981 wrote:Il semblerait que c'est la banderolle : " Le Parc est un cimetiere, vous n'emporterez pas votre argent au Paradis" qui pose probleme.
![]()
![]()
Il est de notoriété publique que le Qatar a financé les groupes islamistes de par le monde.
Et ils continuent de le faire trés certainement.
Donc, méme si le message des supporters n'avait rien à voir avec les attentats, il reste vrai dans les deux sens.
-
On rit Point (Mick)
N'oublions pas que le Qatar, retient de force plusieurs dizaines de milliers d'ouvriers pour construire ses stades et plusieurs milliers de ces ouvriers ont déjà trouvés la mort sur les chantiers. Dans des conditions infernales...nahanni wrote:REP1981 wrote:Il semblerait que c'est la banderolle : " Le Parc est un cimetiere, vous n'emporterez pas votre argent au Paradis" qui pose probleme.
![]()
![]()
Il est de notoriété publique que le Qatar a financé les groupes islamistes de par le monde.
Donc, méme si le message des supporters n'avait rien à voir avec les attentats, il reste vrai dans les deux sens.
Un crime d'une ampleur pareille, c'est comparable au nazisme.
On estime à 1.4 millions de travailleurs étrangers, exploités, retenus de force, au Qatar.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
-
Vert Mouthe
Euh.... Peut-être parce qu'il y aurait eu un brevet de déposé pour la marque "Pray for Paris" ???Ellestin wrote:c'est sans doute le Pray for Paris qui passe mal.REP1981 wrote:Il semblerait que c'est la banderolle : " Le Parc est un cimetiere, vous n'emporterez pas votre argent au Paradis" qui pose probleme.
![]()
![]()

+1 comme c'est dit et repete la ligue veut des stades de bobos supporter consommateur au stade , et abonné a 50 chaine a la maison ! moi perso je look uniquement les match en streaming pas envie de donner mon pognon a canal+ et encore moins a bein pour financer l'empire colonialiste qatari !aym43 wrote:C'est finalement ça qui m'inquiète le plus si tout ces "ils" se mettent à lutter contre nos kops ça va commencer à être tenduKN2003 wrote:pour l'instant il n'y a pas de quoi d'affoler, mais quand on voit les déclarations de la ligue, de Caiazzo et de Rustem + la nouvelle loi qui va sortir c'est normal qu'il y ai une petite pointe d'inquiétude concernant l'avenir des kops.![]()
et le jour ou GG deviendras le parc il sera temp de changer de passion et passez a autre chose !
Il faudrait aussi leur rappeler que ceux qui ont brandi ces banderoles sont les mémes qui ont chanté la Marseillaise de façon trés remarquée lors du match ASSE-OM .Vert Møuthe wrote:Euh.... Peut-être parce qu'il y aurait eu un brevet de déposé pour la marque "Pray for Paris" ???Ellestin wrote:c'est sans doute le Pray for Paris qui passe mal.REP1981 wrote:Il semblerait que c'est la banderolle : " Le Parc est un cimetiere, vous n'emporterez pas votre argent au Paradis" qui pose probleme.
![]()
![]()
Le comportement des supporters avait alors été mis en avant par tous ceux qui les dénigrent aujourd'hui
-
On rit Point (Mick)
SI les médias avaient de la mémoire: plus aucun homme politique n'oserait s'y présenter, déjà.nahanni wrote:Il faudrait aussi leur rappeler que ceux qui ont brandi ces banderoles sont les mémes qui ont chanté la Marseillaise de façon trés remarquée lors du match ASSE-OM .Vert Møuthe wrote:Euh.... Peut-être parce qu'il y aurait eu un brevet de déposé pour la marque "Pray for Paris" ???Ellestin wrote:c'est sans doute le Pray for Paris qui passe mal.REP1981 wrote:Il semblerait que c'est la banderolle : " Le Parc est un cimetiere, vous n'emporterez pas votre argent au Paradis" qui pose probleme.
![]()
![]()
Le comportement des supporters avait alors été mis en avant par tous ceux qui les dénigrent aujourd'hui
Et la France serait sans doute perpétuellement en révolution.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
-
Sempre Sainté
Et on dit merci qui ?Mick wrote:N'oublions pas que le Qatar, retient de force plusieurs dizaines de milliers d'ouvriers pour construire ses stades et plusieurs milliers de ces ouvriers ont déjà trouvés la mort sur les chantiers. Dans des conditions infernales...nahanni wrote:REP1981 wrote:Il semblerait que c'est la banderolle : " Le Parc est un cimetiere, vous n'emporterez pas votre argent au Paradis" qui pose probleme.
![]()
![]()
Un crime d'une ampleur pareille, c'est comparable au nazisme.
On estime à 1.4 millions de travailleurs étrangers, exploités, retenus de force, au Qatar.
Merci Vinci
Techniquement, aucune action en justice ne peut être envisagée puisque tout tombe sous le coup de la liberté d'expression. Du coup, pas de dissolution, d'amende pour les groupes, pas d'IDS, etc?
Maintenant, le règlement banni les banderoles à caractère politique, et c'est la que ça va taper, le club va se prendre une amende ou au pire un huis clos parce que c'est tout ce qu'ils peuvent faire, et tout le monde oubliera.
J'ai également envoyé un mail à la rédac de l'équipe pour dénoncer le fait qu'un de leur pseudo journaliste qui condamne ces banderoles disent qu'on aurait du faire comme les lyonnais, faire un truc marrant, comme la banderole sur les arrières grands pères...
Maintenant, le règlement banni les banderoles à caractère politique, et c'est la que ça va taper, le club va se prendre une amende ou au pire un huis clos parce que c'est tout ce qu'ils peuvent faire, et tout le monde oubliera.
J'ai également envoyé un mail à la rédac de l'équipe pour dénoncer le fait qu'un de leur pseudo journaliste qui condamne ces banderoles disent qu'on aurait du faire comme les lyonnais, faire un truc marrant, comme la banderole sur les arrières grands pères...
-
Sempre Sainté
On lance le pari qu'il y aura une vague d'IAS et d'IDS ?Galcian wrote:Techniquement, aucune action en justice ne peut être envisagée puisque tout tombe sous le coup de la liberté d'expression. Du coup, pas de dissolution, d'amende pour les groupes, pas d'IDS, etc?
Concernant le huis clos, s'il y a huis clos, je suis là aussi prêt à parier que le peuple vert va se solidariser des actions des ultras sur ce coup, et ça pourrait faire un joli élan de solidarité et pourquoi pas une joyeuse action autour de GG.
Et pour les mails, faite péter le mail ici, qu'on puisse rapidement faire de même
Le système médiatique commence à me gaver à un point rarement atteint.
Entre cette histoire, la schizophrénie de l'équipe (cf supporters du Bayern), les révélations de B. Lions sur la liste noire, l'affaire Ruffier, plus globalement les slogans à la con sortis de l'imagination de publicitaires comme #Jesuischarlie ainsi que les récupérations politiciennes ignobles et là aussi schizophrènes de ces attentats, les débats inutiles et stériles autour de la déchéance de la nationalité etc., je suis étonné qu'il y ait encore 24% des gens qui ont confiance dans les médias
Ces mêmes médias qui prônent la liberté d'expression sont les mêmes qui demandent que le club et les supporters soient sanctionnés pour ces banderoles. Je ne parle même pas d'un certain journal dont la devise est "sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur", qui m'avait censuré sur FB quand j'avais critiqué leur traitement de l'affaire Ruffier avec un titre très à charge ("Ruffier humilie un pauvre joueur amateur").
Arrêtez d'acheter et de donner de l'audience à ces imbéciles c'est tout ce que j'ai à dire !
(ça fait du bien de se lâcher un coup
)
Entre cette histoire, la schizophrénie de l'équipe (cf supporters du Bayern), les révélations de B. Lions sur la liste noire, l'affaire Ruffier, plus globalement les slogans à la con sortis de l'imagination de publicitaires comme #Jesuischarlie ainsi que les récupérations politiciennes ignobles et là aussi schizophrènes de ces attentats, les débats inutiles et stériles autour de la déchéance de la nationalité etc., je suis étonné qu'il y ait encore 24% des gens qui ont confiance dans les médias
Ces mêmes médias qui prônent la liberté d'expression sont les mêmes qui demandent que le club et les supporters soient sanctionnés pour ces banderoles. Je ne parle même pas d'un certain journal dont la devise est "sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur", qui m'avait censuré sur FB quand j'avais critiqué leur traitement de l'affaire Ruffier avec un titre très à charge ("Ruffier humilie un pauvre joueur amateur").
Arrêtez d'acheter et de donner de l'audience à ces imbéciles c'est tout ce que j'ai à dire !
(ça fait du bien de se lâcher un coup
Voici le mail que j'ai envoyé (c'est pas spécialement bien écrit, j'étais assez énervé ^^)
contact@lequipe.fr
"Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part de mon dégoût concernant les propos qu'a tenu M. Lemoine sur votre chaîne hier soir, dans le sujet concernant les banderoles stéphanoises. Que tous les intervenants soient choqués et condamnent unanimement les banderoles, soit. C'est pas très utile pour le débat, et la condamnation sans concession de banderoles qui ne sont pas profondément insultantes (et du coup ne tombe pas sous le coup de la loi mais bien sous le coup de la liberté d'expression, liberté d'expression dont vous êtes sensé être les premiers à la défendre en tant que journaliste) passe encore.
Mais que M. Lemoine dise sur une chaîne à écoute nationale qu'il avait préféré et trouvé marrante la banderole des Lyonnais "Nos arrières-grands-parents inventaient le cinéma pendant que les vôtres étaient dans les mines" est proprement scandaleux.
C'est pour commencer de la désinformation parce que la banderole disait "Nos arrières-grands-parents inventaient le cinéma pendant que les vôtres crevaient dans les mines" (bravo le journaliste). C'est d'autant plus choquant que M. Lemoine considère donc que l'incitation à la haine est moins dérangeant que chambrer un stade qui est devenu une cathédrale, ce que même Matuidi, Marquinhos ou votre vénéré Zlatan ont également dénoncé.
J'espère que ce monsieur aura l'honnêteté de s'excuser et de reconnaître qu'il a raconté des bêtises, mais j'en doute.
Cordialement"
contact@lequipe.fr
"Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part de mon dégoût concernant les propos qu'a tenu M. Lemoine sur votre chaîne hier soir, dans le sujet concernant les banderoles stéphanoises. Que tous les intervenants soient choqués et condamnent unanimement les banderoles, soit. C'est pas très utile pour le débat, et la condamnation sans concession de banderoles qui ne sont pas profondément insultantes (et du coup ne tombe pas sous le coup de la loi mais bien sous le coup de la liberté d'expression, liberté d'expression dont vous êtes sensé être les premiers à la défendre en tant que journaliste) passe encore.
Mais que M. Lemoine dise sur une chaîne à écoute nationale qu'il avait préféré et trouvé marrante la banderole des Lyonnais "Nos arrières-grands-parents inventaient le cinéma pendant que les vôtres étaient dans les mines" est proprement scandaleux.
C'est pour commencer de la désinformation parce que la banderole disait "Nos arrières-grands-parents inventaient le cinéma pendant que les vôtres crevaient dans les mines" (bravo le journaliste). C'est d'autant plus choquant que M. Lemoine considère donc que l'incitation à la haine est moins dérangeant que chambrer un stade qui est devenu une cathédrale, ce que même Matuidi, Marquinhos ou votre vénéré Zlatan ont également dénoncé.
J'espère que ce monsieur aura l'honnêteté de s'excuser et de reconnaître qu'il a raconté des bêtises, mais j'en doute.
Cordialement"
Sempre Sainté wrote:
On lance le pari qu'il y aura une vague d'IAS et d'IDS ?
Concernant le huis clos, s'il y a huis clos, je suis là aussi prêt à parier que le peuple vert va se solidariser des actions des ultras sur ce coup, et ça pourrait faire un joli élan de solidarité et pourquoi pas une joyeuse action autour de GG.
Et pour les mails, faite péter le mail ici, qu'on puisse rapidement faire de même
y a différentes adresse ici : http://www.amaurymedias-lequipe21.fr/contacts/
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Les médias sont devenus comme ces sites piège à clics, leur seul but est de surprendre et choquer le public (sans choquer les annonceurs)
Inutile de vous dire que BeInSports (entre autre) paye beaucoup de page de pubs sur tous ces médias. Le meilleur moyen est de ne plus acheter l'Equipe et ne plus regarder L'Equipe du Soir... Allez justement au café du commerce, vous aurez le ricard en plus.
Ce qui me choque le plus, c'est que notre club ponde un communiqué pour dire qu'ils doivent trouver les coupables ? Coupable de quoi? Il n'y avait rien d'insultant dans ces banderoles, et rien de vraiment politique.
L'esprit Charlie est une belle foutaise tant on voit ici que la liberté d'expression est vraiment à géométrie variable.
Quitte à bombarder de mails, faites le avec la direction. Après on s'étonne que le nombre de spectateurs à GG (et ailleurs) baisse quand on voit comment les spectateurs s'ont pris pour des moutons...
Inutile de vous dire que BeInSports (entre autre) paye beaucoup de page de pubs sur tous ces médias. Le meilleur moyen est de ne plus acheter l'Equipe et ne plus regarder L'Equipe du Soir... Allez justement au café du commerce, vous aurez le ricard en plus.
Ce qui me choque le plus, c'est que notre club ponde un communiqué pour dire qu'ils doivent trouver les coupables ? Coupable de quoi? Il n'y avait rien d'insultant dans ces banderoles, et rien de vraiment politique.
L'esprit Charlie est une belle foutaise tant on voit ici que la liberté d'expression est vraiment à géométrie variable.
Quitte à bombarder de mails, faites le avec la direction. Après on s'étonne que le nombre de spectateurs à GG (et ailleurs) baisse quand on voit comment les spectateurs s'ont pris pour des moutons...
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]
Vous avez une adresse mail pour l'asse, histoire de leur envoyer un mail à eux aussi ? Pas du tout méchant, pour les inciter à poser leurs couilles, façon Corse ?
-
Judasse Priest
C'est bien beau de râler auprès des journalistes mais en fait tu fais comme eux. Le club n'a pas fait de communiqué pour dire qu'ils doivent trouver les coupables, ils ont fait un communiqué pour dire qu'ils allaient "diligenter une enquête". Tu lis de travers et tu t'emballes tout seul. Le seul qui risque quelque chose dans l'histoire c'est le responsable de la sécurité.Tchefari wrote: Ce qui me choque le plus, c'est que notre club ponde un communiqué pour dire qu'ils doivent trouver les coupables ? Coupable de quoi? Il n'y avait rien d'insultant dans ces banderoles, et rien de vraiment politique.
-
Vert Mouthe
Il n'empêche que le mal est fait et que l'opération de dénigrement suit son cours de manière efficace et destructrice. J'avoue que je ne comprends pas la logique ni ne vois qui nous serions susceptibles de gêner pour générer un tel acharnement. Entre nos joueurs besogneux, qui mouillent le maillot qui sont moqués et insultés (hier Brandao, aujourd'hui Lemoine), la tactique de Galette qui est régulièrement démolie par des pseudo-journaleux, nos supporters, nos kops, nos 2 poumons, qui sont dénigrés et montrés sous leur plus mauvais éclairage (et quand il n'y en a pas, on invente des polémiques atterrantes), j'en viens à me poser la question : à qui profite le crime ??
Qu'est-ce qui peut déranger en Sainté ? Qu'est-il dangereux en nous ? Hormis cette aura de belle image des Verts, toujours populaire malgré les 40 ans de presque disette ? Nous ne pouvons lutter sportivement face aux moyens démesurés et nous inclinons quasi-régulièrement, souvent logiquement... Alors, pourquoi ?? Est-ce que ça les emmerde tant que ça que leurs propres joueurs disent devant le par-terre de journalistes que Geoffroy, que notre chaudron est la meilleure ambiance de Ligue 1 et qu'ils rêvent de jouer chaque week-end dans cette atmosphère bouillonnante ? Est-ce que pour que le Parc des Prince sonne un peu moins creux, il faut détruire les ambiances des autres stades ? Mettre tous les stades sur le même pied d'égalité, en appliquant partout les mêmes règles qu'à Paris. Vous nous reprochez quoi ? De jouer systématiquement avec un douzième homme, et que celui-ci soit libre et influant ? Veulent-ils une équité d'enceintes neutres, fades et financièrement intéressantes ? Si leur désir est qu'aucune tête ne dépasse, Alors qu'ils commencent par distribuer de manière équitable les droits et interdisent un écart trop important entre les budgets de Ligue 1, surtout lorsqu'il existe des soupçons sur l'origine de ces mannes financières...
Déjà qu'avec Marseille, nous sommes le public le plus impacté par les restrictions et interdictions de déplacements, terriblement préjudiciables pour nos nombreuses sections de supporters... Déjà qu'avec Marseille, nous sommes le public le plus impacté dans le pseudo championnat des tribunes de la Ligue qu'on adule, par la non prise en compte de la fidélité de déplacements de contingents importants, hors de ses bases...
Quelle est la finalité de tout ça ? De cette cabale démesurée qui prend corps aujourd'hui ? Est-ce que l'objectif, c'est de créer un engouement total autour de l'axe PLM, un triumvirat de clubs devant être la fierté nationale, ne laissant que quelques miettes aux autres, non élus ?
J'avoue ne pas comprendre... Et regretter déjà ce que j'ai connu, moi, jeune....Me demandant ce que mon fils de 9 ans, passionné et supporter des Verts va connaitre dans les années à venir, dans ces stades moroses, en cours d'épuration totale, remplis de moutons gavés de sodas et de malbouffes de marque, loin des kebabs et merguez frite faites maison....
Je suis écoeuré du comportement de Paris (que les supporters parisiens, sur les forums, ne comprennent pas non plus), je suis écoeuré du comportement et du traitement journalistique démesuré et complètement à charge, tous dans le sens du premier orateur, sans chercher ni à comprendre, ni à contredire, et je suis écoeuré par la réaction de notre direction bicéphale (entre un hémisphère qui pratique l'automutilation pour plaire à la sphère bling bling, et l'autre qui brille par son silence et sa non-réaction). Enfin, je suis écoeuré pour mon fils, et pour l'avenir qui s'annonce bien sombre pour ce beau sport populaire qu'il aime tant et pour l'héritage uniquement mercantile qu'ils souhaitent que nous leur laissions.
Qu'est-ce qui peut déranger en Sainté ? Qu'est-il dangereux en nous ? Hormis cette aura de belle image des Verts, toujours populaire malgré les 40 ans de presque disette ? Nous ne pouvons lutter sportivement face aux moyens démesurés et nous inclinons quasi-régulièrement, souvent logiquement... Alors, pourquoi ?? Est-ce que ça les emmerde tant que ça que leurs propres joueurs disent devant le par-terre de journalistes que Geoffroy, que notre chaudron est la meilleure ambiance de Ligue 1 et qu'ils rêvent de jouer chaque week-end dans cette atmosphère bouillonnante ? Est-ce que pour que le Parc des Prince sonne un peu moins creux, il faut détruire les ambiances des autres stades ? Mettre tous les stades sur le même pied d'égalité, en appliquant partout les mêmes règles qu'à Paris. Vous nous reprochez quoi ? De jouer systématiquement avec un douzième homme, et que celui-ci soit libre et influant ? Veulent-ils une équité d'enceintes neutres, fades et financièrement intéressantes ? Si leur désir est qu'aucune tête ne dépasse, Alors qu'ils commencent par distribuer de manière équitable les droits et interdisent un écart trop important entre les budgets de Ligue 1, surtout lorsqu'il existe des soupçons sur l'origine de ces mannes financières...
Déjà qu'avec Marseille, nous sommes le public le plus impacté par les restrictions et interdictions de déplacements, terriblement préjudiciables pour nos nombreuses sections de supporters... Déjà qu'avec Marseille, nous sommes le public le plus impacté dans le pseudo championnat des tribunes de la Ligue qu'on adule, par la non prise en compte de la fidélité de déplacements de contingents importants, hors de ses bases...
Quelle est la finalité de tout ça ? De cette cabale démesurée qui prend corps aujourd'hui ? Est-ce que l'objectif, c'est de créer un engouement total autour de l'axe PLM, un triumvirat de clubs devant être la fierté nationale, ne laissant que quelques miettes aux autres, non élus ?
J'avoue ne pas comprendre... Et regretter déjà ce que j'ai connu, moi, jeune....Me demandant ce que mon fils de 9 ans, passionné et supporter des Verts va connaitre dans les années à venir, dans ces stades moroses, en cours d'épuration totale, remplis de moutons gavés de sodas et de malbouffes de marque, loin des kebabs et merguez frite faites maison....
Je suis écoeuré du comportement de Paris (que les supporters parisiens, sur les forums, ne comprennent pas non plus), je suis écoeuré du comportement et du traitement journalistique démesuré et complètement à charge, tous dans le sens du premier orateur, sans chercher ni à comprendre, ni à contredire, et je suis écoeuré par la réaction de notre direction bicéphale (entre un hémisphère qui pratique l'automutilation pour plaire à la sphère bling bling, et l'autre qui brille par son silence et sa non-réaction). Enfin, je suis écoeuré pour mon fils, et pour l'avenir qui s'annonce bien sombre pour ce beau sport populaire qu'il aime tant et pour l'héritage uniquement mercantile qu'ils souhaitent que nous leur laissions.

Il n'y a pas pire ennemi à la liberté d'expression que les journalistes eux-mémes par ce que ce sont les plus pernicieux.paranoid wrote:Le système médiatique commence à me gaver à un point rarement atteint.
Entre cette histoire, la schizophrénie de l'équipe (cf supporters du Bayern), les révélations de B. Lions sur la liste noire, l'affaire Ruffier, plus globalement les slogans à la con sortis de l'imagination de publicitaires comme #Jesuischarlie ainsi que les récupérations politiciennes ignobles et là aussi schizophrènes de ces attentats, les débats inutiles et stériles autour de la déchéance de la nationalité etc., je suis étonné qu'il y ait encore 24% des gens qui ont confiance dans les médias![]()
(ça fait du bien de se lâcher un coup)
Réfléchis une seconde, si le responsable sécu est sanctionné voire viré, tu crois pas que le suivant sera bien plus emmerdant au niveau du passage des banderoles ? La décision qui sera prise sera très lourde de conséquences notamment pour les relations entre les groupes de supporters et le club qui s'étaient pourtant bien apaisées après 2-3 années difficiles.Stef wrote:C'est bien beau de râler auprès des journalistes mais en fait tu fais comme eux. Le club n'a pas fait de communiqué pour dire qu'ils doivent trouver les coupables, ils ont fait un communiqué pour dire qu'ils allaient "diligenter une enquête". Tu lis de travers et tu t'emballes tout seul. Le seul qui risque quelque chose dans l'histoire c'est le responsable de la sécurité.Tchefari wrote: Ce qui me choque le plus, c'est que notre club ponde un communiqué pour dire qu'ils doivent trouver les coupables ? Coupable de quoi? Il n'y avait rien d'insultant dans ces banderoles, et rien de vraiment politique.
La symbolique de cette enquête réside dans le fait qu'elle fait suite à l'appel de Nasser à Caiazzo et au tapage médiatique. Le club en tant qu'institution en serait ressorti grandi s'il avait montré plus de soutien au public (même si je suis extrêmement naïf de penser que les dirigeants allaient tenir tête à celui qui porte la L1 financièrement)
J'espère que cette attaque n'a pas pour but de déstabiliser le fonctionnement bicéphale du club. Caiazzo aurait du se taire et réfléchir avec le club avant de parler, car si l'ASSE donne une fin de non recevoir il va passer pour un gros blaireau et sa parole n'aura plus de valeur concernant l'ASSE.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Voilà la réponse à tout