[Ephéméride] 16 mars 1977 : Liverpool 3-1 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moufles

Re: [Ephéméride] 16 mars 1977 : Liverpool 3-1 ASSE

Post by Moufles »

rouge wrote:
Moufles wrote:Approchant de la cinquantaine, je crois pouvoir dire que c'est le plus grand match des Verts qu'il m'ait été donné de voir à la télévision :coeur:

J'aimerais tant qu'on rejoue un jour les Reds en coupe d'Europe pour le simple plaisir d'aller humer l'air d'Anfield :ange:
J'avais préféré Split et Kiev
Trop petit pour voir Split. Kiev, c'est mon premier match des Verts mais je ne me rendais pas compte de la portée de l'exploit. Je me rappelle simplement de mon père fou de joie au coup de sifflet final :coeur:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Moufles

Post by Moufles »

Parasar wrote:Les verts sont morts, vive les verts ! Titrait la pravda le lendemain.
L'édition est en vitrine sous un maillot des reds de l'époque au musée. Ça vaut le coup d'œil.
Y en a quand même peu des clubs mythiques dans le monde, et les Reds font partie de ceux là.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Ppour ce match mythique ,il faut ça:

https://www.youtube.com/watch?v=u5vBKpWj-2Q

Alexdiasdealmeda

Alexdiasdealmeda wrote:Ppour ce match mythique ,il faut ça:

Outre les commentaires de Pierre CANGIONI et Jean REYNAL ,le must est ...Oswaldo PIAZZA himself,car (hélas !) suspendu pour ce match.

Alexdiasdealmeda

Je remonte mon post pour avoir une réaction sur le match entier !!

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

J'avais pas vu ce post, j'en parle un peu dans celui de Kiev : l'époque des cheveux longs à la keegan et à la Bathenay , des pattes épaisses le long des oreilles à la revelli, du maillot vert moulant imbibé de sueur dans un match où le prêt était marqué par les tacles, les mottes de touf dues à l'engagement, les semblants de tranches dues aux débordements, etc.
Un vrai combat sans temps mort, et ce but d'anthologie de Bathenay qui rendu silencieux un instant Anfield et son chant mythique !
Un match de légende entre 2 équipes de légende , indescriptible souvenir de jeunesse !
Bonne nuit

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Alexdiasdealmeda wrote:Ppour ce match mythique ,il faut ça:

Merci pour le lien :super: , je ne savais pas que la retransmission integrale avec les commentaires en francais etait sur youtube. Je n'ai pas pu resister et je l'ai revu. La 2e mi-temps me retourne toujours l'estomac. Ce football la (le jeu, l'esprit, l'ambiance, le stade) n'existe plus, et n'existera plus. Tout ce qu'on peut voir aujourd'hui est bien fade en comparaison.

Post Reply