[Handball] Champions du Monde !!! Cinquième étoile !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lemâtru

Re: [Handball] Euro 2014

Post by lemâtru »

Merci des explications.
Ce soir, France Croatie à 20h15.

Djé42

Post by Djé42 »

lematru wrote:Merci des explications.
Ce soir, France Croatie à 20h15.
nos meilleurs ennemis!!!

Djé42

Post by Djé42 »

Après un début de match très très poussif (tirs ratés, passages en force, défense pas assez haute et agressive, Dumoulin à 0 arrêt) et après avoir compté 3 buts de retard, nos bleus virent en tête d'un but à la mi-temps.
Fernandez me semble de plus en plus inutile SUR le terrain car on est remonté dès que Porte a pris sa place

la buse

Post by la buse »

26-22 ça sent bon.

olive verte

Post by olive verte »

Victoire 27-25 :super:
Les demis sont proches :amen:
Survivor étape 4
Alfa, La buse, Ozzy, Sorbiers

Djé42

Post by Djé42 »

Victoire 27/25 :super: :super:
Encore une fois on a fumé les croates!!!
Et en plus on retrouve notre mur Titi Omeyer
Karabatic qui s'arrache sur son dernier tir manqué, prend le retour et s'arrache pour donner la victoire
On a joué quasi avec le même 7 tout le match, éspérons que la fatigue ne se fasse pas ressentir par la suite

On a 1 pied en 1/2!!!!!!!!!!!!!
ALLEZ LES BLEUS

robby1976

Post by robby1976 »

Victoire 27-25 contre nos meilleurs ennemis Croates :)

Très gros match de 4 joueurs Français.

Sorhaindo a été exceptionnel aussi bien en attaque 5/5 mais aussi et surtout en défense, il a fait la misère aux attaquant Croatre .

Guigou 7 buts dont 3/3 aux tirs aux but. Il a lui aussi été très bon en défense et surtout rapide et performant en attaque.

Niko Karabatic 7 buts dont le dernier qui crucifie les croates car ils savent qu'à -2 ils ne reviennent pas sur notre équipe .

Et enfinTiti Omeyer. P..... Quelle retour gagnant aujourd'hui il a fait la misère aux attaquant Croatres. 18-17 a la mi-temps et titi ne se prend que 8 buts en seconde mi-temps (11/20 soit 55% d'arrêt ) C'est la que l'on voit le talent de Titi Omeyer il n'a que 15mm de match depuis plus de 3 mois ( depuis sa blessure au muscle du bras). C'est un monstre dans les buts, il nous sera précieux pour aller au bout.
Il a reçu la distinction " d'homme du match"

Pour le reste de l'équipe :

Luka Karabatic a fait un gros match en défense. Il se prend 2 minutes complètement injustifié.

Narcisse a peu joué car son remplaçant Porte a fait son match. Narcisse a été important car les 2 buts qu'il marque ont été important.

Dumoulin n'était pas dans le match ce soir 1 seul tir arrêté, il y a des jour sans

Fernandez a peu joué lui aussi mais a tenu la balle et surtout à marqué un but important en 1ère mi-temps alors que nous étions à -3 . Rien d'étonnant de la part de l'homme qui a marqué plus de 1400 buts en équipe de France...... .

Porte pour son retour après sa blessure ( ce qui a fait retourner chez lui le 3ème gardien Gérard ) il a réaliser un bon match. Toujours bien placé et surtout une bonne vision du jeu.

Abalo 3 buts , précieux pour son placement qui a souvent permis à Niko de trouver de la place pour aller au bout.

Accambray en a imposé par son physique mais a eu beaucoup de déchet. C'est un peu normal car Onesta lui a fait jouer le "bouche trou". Il marque un joli But.

Gerbille il n'est rentré que pour tirer un coup franc "direct" sur lequel les arbitres avaient le bras en l'air, ce qui nous oblige de tirer immédiatement autrement il y a "refus de jeu". Son tir est arrêté par le gardien Croate. Cela fait 2 matchs qu'il n'avait pas joué. Aujourd'hui il a joué 4secondes .

Un fait dans le match, en 1 ère mi temps nous marquons le 1er but et menons 1-0 puis les Croates nous imposent un jeu qui nous gênent durant toutes la 1ère mi temps. Avec -3 buts plusieurs fois c'est a 8mm de la fin de cette mi temps et l'entrée en jeu de Omeyer que nous sommes revenu au score pour passer a +1 dans les 3 dernières secondes de jeu. Ensuite les Croates ne reviendrons plus.

Enfin mention spéciale à Claude Onesta , notre Coach qui a fait un excellent coaching, tant sur l'entrée en jeu de Titi , que dans ses choix durant le match. J'ai trouver admirable les commentaires qu'il a fait lors des temps mort, toutes ses directives ont été respecté mais surtout étaient les bonnes. Ce Monsieur est d'un calme et d'une sérénité qui sont tout simplement extraordinaire. Pour moi le meilleur entraîneur au monde aujourd'hui.

Nous sommes presque qualifié , prochain match contre la Biélorussie qui devrait être une simple formalité mardi 21 à 18h . Ce match devrait permettre a Onesta de faire tourner l'équipe pour faire reposer les "cadres" et ensuite préparer le dernier match contre la Suède, qui aujourd'hui encore est une grande équipe .

Bonne nuit.
Last edited by robby1976 on 20 Jan 2014, 09:19, edited 1 time in total.

robby1976

Post by robby1976 »

Djé42 wrote:
lematru wrote:J'ai compris, merci Djé42. Ce système s'applique à d'autres compétitions en handball ?
Après ils vont établir un classement sur les 6 équipes quand les matchs seront joués mais comment se passe la suite ? (Nombre de qualifiés, tours qu'ils restent à jouer...).
Avant cela s'appliquait sur tous les Euro et Mondiaux de Hand mais il me semble que le dernier mondial féminin (en Décembre dernier), il sont revenus à un système type mondial de foot.
Pour la suite, effectivement un classement est fait sur les 6 équipes après avoir fait les matchs restants.
Pour la suite, j'ai un petit doute. Il me semble que les 4 premiers de chaque poules se rencontrent en 1/4 (sinon c'est les 2 premiers en 1/2, j'ai un doute :rouge: ).
Pour le Tour Principal, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/2 finale . D'où l'importance de finir 1er pour rencontrer le second de l'autre poule dans laquelle se trouve le pays organisateur. ;-).

Djé42

Post by Djé42 »

robby1976 wrote:
Djé42 wrote:
lematru wrote:J'ai compris, merci Djé42. Ce système s'applique à d'autres compétitions en handball ?
Après ils vont établir un classement sur les 6 équipes quand les matchs seront joués mais comment se passe la suite ? (Nombre de qualifiés, tours qu'ils restent à jouer...).
Avant cela s'appliquait sur tous les Euro et Mondiaux de Hand mais il me semble que le dernier mondial féminin (en Décembre dernier), il sont revenus à un système type mondial de foot.
Pour la suite, effectivement un classement est fait sur les 6 équipes après avoir fait les matchs restants.
Pour la suite, j'ai un petit doute. Il me semble que les 4 premiers de chaque poules se rencontrent en 1/4 (sinon c'est les 2 premiers en 1/2, j'ai un doute :rouge: ).
Pour le Tour Principal, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/2 finale . D'où l'importance de finir 1er pour rencontrer le second de l'autre poule dans laquelle se trouve le pays organisateur. ;-).
Sauf surprise c'est l'Espagne et le Danemark qui passeront de l'autre côté avec les danois 1er donc si on confirme et on finit 1er, ce sera un France/Espagne en 1/2 finale

Philim

Post by Philim »

Djé42 wrote:
robby1976 wrote:Djé42, tu as souvent joué contre Joly en moins de 15 ans ?.
Pour moi il y a 35 ans je jouais régulièrement contre Philippe Gardent et Thierry Perreux, ( Génération des Barjots). Et la c'est souvent moi qui faisait pleurer Perreux lorsque je jouais contre l'Usm Gagny. :)
oui en -15 et -18 en championnat régional. Je jouais à Roanne et lui à Villeurbanne donc c'était assez régulier jusqu'à ce qu'il joue surclassé avec leur équipe 1 qui jouait en D2 à l'époque
Marrant ça ! j'ai joué contre son frangin qui jouait (joue peut-être toujours ?) à tassin lorsque j'étais en catégorie jeune moi aussi. Par contre, je jouais au club de sainté moi ! :langue2:
Image

Djé42

Post by Djé42 »

Philim wrote:
Djé42 wrote:
robby1976 wrote:Djé42, tu as souvent joué contre Joly en moins de 15 ans ?.
Pour moi il y a 35 ans je jouais régulièrement contre Philippe Gardent et Thierry Perreux, ( Génération des Barjots). Et la c'est souvent moi qui faisait pleurer Perreux lorsque je jouais contre l'Usm Gagny. :)
oui en -15 et -18 en championnat régional. Je jouais à Roanne et lui à Villeurbanne donc c'était assez régulier jusqu'à ce qu'il joue surclassé avec leur équipe 1 qui jouait en D2 à l'époque
Marrant ça ! j'ai joué contre son frangin qui jouait (joue peut-être toujours ?) à tassin lorsque j'étais en catégorie jeune moi aussi. Par contre, je jouais au club de sainté moi ! :langue2:
La rivalité Roanne/CASE :mrgreen:

rickybeyo

Post by rickybeyo »

Une victoire ce soir contre les biélorusses conjuguée à celle des polonais contre les suédois et on est sur de terminer premier. Et un vrai quart de finale entre les croates et les polonais demain soir.

Cela permettrait à la bande à Onesta de faire tourner contre les suédois et de mettre un joueur comme guigou ou karabatic de se reposer

Tribunehenripoint

Post by Tribunehenripoint »

Un lien pour suivre le match qui se déroule en se moment?

lemâtru

Post by lemâtru »

Débarouler wrote:Un lien pour suivre le match qui se déroule en se moment?
http://live.drakulastream.eu/static/pop ... 55800.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Moi Saint-Etienne c'est mon pays, c'est ma raison de vivre ..."

Tribunehenripoint

lematru wrote:
Débarouler wrote:Un lien pour suivre le match qui se déroule en se moment?
http://live.drakulastream.eu/static/pop ... 55800.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:super:

Tribunehenripoint

+4 a la mi-temps, avec une défense un peu meilleur le match pourrait être déjà plié.

lemâtru

Post by lemâtru »

Victoire 39 à 30 ! Attendons le résultat de l'autre match.
"Moi Saint-Etienne c'est mon pays, c'est ma raison de vivre ..."

Djé42

Post by Djé42 »

victoire +9 (39/30) avec des "remplaçants qui ont bien tenu la barraque malgré un ou deux coups de mou...
Les 2 gardiens ont été au diapason, sur les ailes, Honrubia a brillé tout comme Anic au pivot et à l'arrière, Grébille nous offre un magnifique kung-fu venu de l'aile opposé (passe de Joly), Porte qui obtient pas mal de 7m et d'exclusions,...
En bémol, je mettrai Accambray et surtout Nyokas qui ne confirme pas son 1er match alors que les tirs qu'il a sont plus simple à mettre que ceux qu'il avait mis

Bref, on est en demi, en éspérant terminer 1er du groupe. Peut être dès ce soir si le résultat nous est favorable

olive verte

Post by olive verte »

Les Polonais étrille les suédois
ça permet à la France de terminer 1er de leur groupe
Survivor étape 4

Djé42

Post by Djé42 »

olive verte wrote:Les Polonais étrille les suédois
ça permet à la France de terminer 1er de leur groupe
:super:

robby1976

Post by robby1976 »

Djé42 wrote:victoire +9 (39/30) avec des "remplaçants qui ont bien tenu la barraque malgré un ou deux coups de mou...
Les 2 gardiens ont été au diapason, sur les ailes, Honrubia a brillé tout comme Anic au pivot et à l'arrière, Grébille nous offre un magnifique kung-fu venu de l'aile opposé (passe de Joly), Porte qui obtient pas mal de 7m et d'exclusions,...
En bémol, je mettrai Accambray et surtout Nyokas qui ne confirme pas son 1er match alors que les tirs qu'il a sont plus simple à mettre que ceux qu'il avait mis

Bref, on est en demi, en éspérant terminer 1er du groupe. Peut être dès ce soir si le résultat nous est favorable
Pas vu le match :( et en plus Pb d'enregistrement :( :( la lose quoi . Heureusement que s'était un match pour du beurre.

Prochain match mercredi soir contre des Suédois démobilisés après la défaite contre la Pologne. Mais match toujours tendu entre ces 2 nations. Rarement une partie de plaisir un match France Suède . Les petits hommes jaunes sont très très rancunier et souvent à la limite du Fair Play sur le terrain. Une bonne déculotté et la France sera toujours pour eux un cauchemar depuis près de 10 ans.

olive verte

Post by olive verte »

On va rencontrer l'Espagne en demi
Survivor étape 4

Greenwood

Post by Greenwood »

olive verte wrote:On va rencontrer l'Espagne en demi
Ca va être très chaud... On sait déjà à quelle heure Olive ?
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

olive verte

Post by olive verte »

Greenwood wrote:
D'après le site de l'EHF ce sera à 21h vendredi l'autre demi celui du Danemark à 18h30
Par contre la finale c'est dimanche à 17h30 :diable:
Survivor étape 4

cedric26

Post by cedric26 »

olive verte wrote:
Greenwood wrote:
D'après le site de l'EHF ce sera à 21h vendredi l'autre demi celui du Danemark à 18h30
Par contre la finale c'est dimanche à 17h30 :diable:
La question con du jour, la 1/2 pas en clair sur France4.???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Post Reply