AOS a raison, ça a bien perdu les Monsters en 20 ans...

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Vert|treV wrote:Living well is the best revenge
These days
What’s the frequency, Kenneth ?
Man-sized wreath
Ignoreland
West of the fields
Finest worksong
Drive
Time after time
Hollow man
The great beyond
Driver 8
Houston
Electrolite
Imitation of life
The one I love
I’ve been high
Let me in
Star 69
Horse to water
Bad day
I’m gonna DJ
Supernatural superserious
Losing my religion
Country feedback
Orange crush
Man on the moon
C’est tout simplement la setlist monstrueuse offerte par REM, groupe définitivement de légende, pendant 2 heures de show pied au plancher, en ce mardi 8 juillet dans le cadre assez magnifique du théâtre antique de Fourvières.
Que dire sinon que ce fut merveilleux de bout en bout, avec un groupe visiblement heureux d’être là et bien décidé à donner et à se faire plaisir. Mills et Stipe dont le mariage harmonieux des voix ne cesse de m’épater, ainsi que Buck étaient affutés (ils étaient accompagnés d’un nouveau batteur et d’un autre guitariste) et nous ont livré des paquets d’émotion, de décharges électriques et électrisantes, et des instants de magie pure.
Ca a commencé par un enchainement de 7 titres, tonitruant (dont en vrac un superbe "These days", un enlevé "West of the fields", la très rare "Ignoreland" et le classique "What’s the frequency, Kenneth ?"). Puis ce fut le toujours magnifique "Drive" :aime: dans une version hypnotique. On a aussi eu droit à un "Electrolite" magique (avec Stipe qui demanda au public de brandir leurs portables à son signal, simulant dans la nuit lyonnaise comme un ciel étoilé) mais aussi à un "I’ve been high" avec Stipe accompagné par Buck à la guitare acoustique, ou encore un "Let me in" :aime: où tous les musiciens se sont regroupés en cercle avec une guitare acoustique pour chacun autour de Buck passé aux claviers et avec Stipe au chant bien entendu : poignant.
Les nouveaux morceaux (à l’exception soporifique de "Houston") ont passé l’épreuve du live haut la main (avec notamment un furieux "I’m gonna DJ" ou les très survoltés "Living well is the best revenge" ou "Hollow man" par exemple). Des passages ont enflammé les gradins comme ce "Imitation of life" génial auquel succéda l’intense "The one i love" ou encore au moment du rappel qui débuta par le superbe "Supernatural superserious" auquel emboîta le pas un "Losing my religion" toujours aussi efficace. Mais nous avons aussi eu droit aux mélodies magiques et entêtantes de "The great beyond" :aime: , "Bad day" :aime: , à l’immense "Driver 8" :aime: et même à "Country feedback" (dont la version de Vienne en 2003 m’avait semblé supérieure néanmoins). On se retrouve à la fin de ce concert ko debout avec la seule envie d’en découdre néanmoins encore.
Une soirée inoubliable.
Retour chez moi vers 2h30, et toute petite nuit de sommeil.
Ca les valait très largement.
Voici également le scan du petit article paru dans le progrès lyonnais le lendemain (choppé sur le net)
http://img244.imageshack.us/my.php?image=img177az7.jpg
Vert|treV wrote:Ha bon d'accord.
Connais pas cette chanson.
U2 ! u2 !(Samedi porte s, secteur ouest, fosse, va savoir on se verra peut-être ?).Y'a 4 ans j'avais fait les 2 dates, et le 2ème soir, comme j'étais en tribune j'y suis allé vers 20 heures et t'en avait un paquet qui bradait leur place à la sortie du RER et devant le stade.Baraban wrote:Il reste des places pour le concert de U2 à Paris le Dimanche 12-07 ICI
désolé,pas de places,mais à ta place,j'opterai pour les 2soirs à Hyde Park,à Londres!!Pas photo avec les nuits de fourviere!!Zouille wrote:Bon sinon BLUR passe à Lyon (Fourvière) le 5 juillet, avec le retour de Graham Coxon à la guitare.
Les billets étaient en vente ce matin, et bien entendu c'est déjà complet...
Comme y a des gens de goût sur ce forum, y'en a bien un ou deux qui auront déjà leurs places, et qui auraient peut-être une petite place en rab pour moi??
Ah, Hyde Park, si j'avais pu y aller, j'aurais déjà pris mes places... Mais ça tombe le jour de mon mariage, alors je peux pas trop me libérer!minetvert wrote:désolé,pas de places,mais à ta place,j'opterai pour les 2soirs à Hyde Park,à Londres!!Pas photo avec les nuits de fourviere!!Zouille wrote:Bon sinon BLUR passe à Lyon (Fourvière) le 5 juillet, avec le retour de Graham Coxon à la guitare.
Comme y a des gens de goût sur ce forum, y'en a bien un ou deux qui auront déjà leurs places, et qui auraient peut-être une petite place en rab pour moi??
Félicitations,mais tu a encore le temps de changer d'avisZouille wrote:Ah, Hyde Park, si j'avais pu y aller, j'aurais déjà pris mes places... Mais ça tombe le jour de mon mariage, alors je peux pas trop me libérer!minetvert wrote:désolé,pas de places,mais à ta place,j'opterai pour les 2soirs à Hyde Park,à Londres!!Pas photo avec les nuits de fourviere!!Zouille wrote:Bon sinon BLUR passe à Lyon (Fourvière) le 5 juillet, avec le retour de Graham Coxon à la guitare.
Comme y a des gens de goût sur ce forum, y'en a bien un ou deux qui auront déjà leurs places, et qui auraient peut-être une petite place en rab pour moi??![]()
Et puis de toute façon, j'aime bien Fourvière (oui bon je sais c'est à Lyon...), on peut voir le groupe de bien près!
Ben en fait moi j'évite tout ce qui est rue de la soif / Place Ste Anne, y a des bastons et la bière est pas bonne. Mon bar préféré c'est O'Connell's, un pub irlandais place du Parlement. Je sais pas encore si je vais aller au match, je voulais choper une place dans le parcage mais le match d'hier m'a refroidi... Envoie moi un MP si tu veux plus de recommandations de bars!minetvert wrote:Félicitations,mais tu a encore le temps de changer d'avisZouille wrote:Ah, Hyde Park, si j'avais pu y aller, j'aurais déjà pris mes places... Mais ça tombe le jour de mon mariage, alors je peux pas trop me libérer!minetvert wrote:désolé,pas de places,mais à ta place,j'opterai pour les 2soirs à Hyde Park,à Londres!!Pas photo avec les nuits de fourviere!!Zouille wrote:Bon sinon BLUR passe à Lyon (Fourvière) le 5 juillet, avec le retour de Graham Coxon à la guitare.
Comme y a des gens de goût sur ce forum, y'en a bien un ou deux qui auront déjà leurs places, et qui auraient peut-être une petite place en rab pour moi??![]()
Et puis de toute façon, j'aime bien Fourvière (oui bon je sais c'est à Lyon...), on peut voir le groupe de bien près!On trouve des billets a la revente sur place à hyde Park
![]()
Tant que je t'aie sous la main,tu connais des endroits sympa ailleurs que rue de la soif pour l'avant et l'apres match à Rennes!?
Allons,allons,ç'est pas le moment de lâcher,les verts passent dans ta ville! tu vas traverser la france pour voir Blur,tu peux bien aller jusqu'au stade de la route de LorientZouille wrote:Ben en fait moi j'évite tout ce qui est rue de la soif / Place Ste Anne, y a des bastons et la bière est pas bonne. Mon bar préféré c'est O'Connell's, un pub irlandais place du Parlement. Je sais pas encore si je vais aller au match, je voulais choper une place dans le parcage mais le match d'hier m'a refroidi... Envoie moi un MP si tu veux plus de recommandations de bars!minetvert wrote:Félicitations,mais tu a encore le temps de changer d'avisZouille wrote:Ah, Hyde Park, si j'avais pu y aller, j'aurais déjà pris mes places... Mais ça tombe le jour de mon mariage, alors je peux pas trop me libérer!minetvert wrote:désolé,pas de places,mais à ta place,j'opterai pour les 2soirs à Hyde Park,à Londres!!Pas photo avec les nuits de fourviere!!Zouille wrote:Bon sinon BLUR passe à Lyon (Fourvière) le 5 juillet, avec le retour de Graham Coxon à la guitare.
Et puis de toute façon, j'aime bien Fourvière (oui bon je sais c'est à Lyon...), on peut voir le groupe de bien près!On trouve des billets a la revente sur place à hyde Park
![]()
Tant que je t'aie sous la main,tu connais des endroits sympa ailleurs que rue de la soif pour l'avant et l'apres match à Rennes!?