ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by SP42 »

tiens diafra sakho serait sur le départ de Rennes... Perso Rennes j'ai du mal à piger ce club (OK, c'est HS sur ce forum)
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Landais40 »

voizein wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:On a des cartes maîtresses dans notre jeu pour recruter un ailier de haut niveau en prêt, je le dis, et je le prouve :

Imaginez que justement vous êtes cet ailier, et vous êtes barré dans votre club, ou vous savez que vous allez avoir un temps de jeu misérable : je suis sûr que Sainté vous apparaitrais comme une opportunité formidable :

- l'entraineur a absolument besoin de vous, ça fait deux mois qu'il le crie sur tout les toits

- vous allez prendre place dans une équipe qui a une base défensive solide, avec des passeurs d'élite pour vous lancer (Perrin Subotic, Selnaes, Mvila); vous allez pouvoir combiner avec des fines lames techniques : Khazri et Cabella.

- vous allez jouer dans un stade mythique devant un public de feu

- Couramiaud Poitevin écrira votre chanson de geste sur P2

Donc je suis sûr qu'il y a des tops joueurs prêts à consentir un effort financier pour venir à Sainté sur l'aile. Maintenant, ça ne dépend pas que d'eux...
Démonstration imparable, merci Couramiaud ! :super:

+1 mais en ce moment Perrin et Subotic sont loin d’être des passeur d’élite

xavlevert55
Posts: 1386
Joined: 14 Sep 2011, 19:27
Location: au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by xavlevert55 »

Landais40 wrote:
voizein wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:On a des cartes maîtresses dans notre jeu pour recruter un ailier de haut niveau en prêt, je le dis, et je le prouve :

Imaginez que justement vous êtes cet ailier, et vous êtes barré dans votre club, ou vous savez que vous allez avoir un temps de jeu misérable : je suis sûr que Sainté vous apparaitrais comme une opportunité formidable :

- l'entraineur a absolument besoin de vous, ça fait deux mois qu'il le crie sur tout les toits

- vous allez prendre place dans une équipe qui a une base défensive solide, avec des passeurs d'élite pour vous lancer (Perrin Subotic, Selnaes, Mvila); vous allez pouvoir combiner avec des fines lames techniques : Khazri et Cabella.

- vous allez jouer dans un stade mythique devant un public de feu

- Couramiaud Poitevin écrira votre chanson de geste sur P2

Donc je suis sûr qu'il y a des tops joueurs prêts à consentir un effort financier pour venir à Sainté sur l'aile. Maintenant, ça ne dépend pas que d'eux...
Démonstration imparable, merci Couramiaud ! :super:

+1 mais en ce moment Perrin et Subotic sont loin d’être des passeur d’élite

Je pense qu'il parlait de selnaes et mvila ;) Perrin et subotic incarnant la défense solide.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by old_side »

vertdecontact wrote:
FreeSpirit wrote:
Poteau droit wrote:
tigredepapier wrote:
vertdecontact wrote:
tigredepapier wrote::snif:
Pseudo wrote:N'jie a un hamouma dans chaque jambe.
Et deux Kmp dans chaque jambe
Et Tigredepapier 2 poncifs dans chaque synapse.
Waouh. .je suis sur le cul.
Je vais te le dire simplement pour que tout le monde puissent comprendre .Je te pisse à la ra.e.
Il y a des toilettes pour ça, je t'invite à trouver le chemin pendant quelques jours...
La modération est un travail fastidieux et compliqué, j'en conviens aisément. Mais je trouve qu'elle est vraiment à géométrie variable. 1 post sur 2 de l'utilisateur vertdecontact consiste à rabaisser son interlocuteur sans ménagement, si possible en faisant des réflexions sur son QI ou son faible niveau intellectuel, contribuant à agacer la personne visée sans que cela n'émeuve qui que ce soit. Je trouve que c'est précisément ce genre d'utilisateur qui nuisent à la bonne tenue du forum et non pas ceux qui après avoir été insultés ont un peu débordé dans leurs propos.
Je t'invite à relire mes interventions pour vérifier tes stats ;-)

Peut-être auras-tu l'occasion de voir les plus véhémentes sont minoritaires et s'adressent essentiellement à des personnes présentant des jugements définitifs, des absences de recul, des incapacités à se remettre en question mais qui tiennent souvent des propos irrespectueux. Ce n'est pas parce que tu vois une personne dans les média, qu'on peut se lâcher et dire n'importe quoi. Je trouve le bashing, facile, démagogique, déplorable. Si tu apprécie, c'est triste.

Certains ont du mal à comprendre. Utiliser leurs méthodes et expressions à leur endroit et tout de suite, ils comprennent ce qu'est la susceptibilité. Pas forcément l'empathie, la réciprocité ou la manière dont ils se comportent mais ça laisse une chance, aussi infime soit-elle.
C'est fait pour faire réfléchir. Ceux qui n'y arrivent pas passent rapidement sur ma liste d'ignorés plutôt que de rechercher querelle sans fin.

Si tu n'arrives pas à faire la distinction avec une insulte, c'est dommage pour toi et je te laisse à tes délations inexactes.

Joyeuse fin de mercato
Ça va les chevilles? :mdr1:

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Couramiaud Poitevin »

Landais40 wrote:
voizein wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:On a des cartes maîtresses dans notre jeu pour recruter un ailier de haut niveau en prêt, je le dis, et je le prouve :

Imaginez que justement vous êtes cet ailier, et vous êtes barré dans votre club, ou vous savez que vous allez avoir un temps de jeu misérable : je suis sûr que Sainté vous apparaitrais comme une opportunité formidable :

- l'entraineur a absolument besoin de vous, ça fait deux mois qu'il le crie sur tout les toits

- vous allez prendre place dans une équipe qui a une base défensive solide, avec des passeurs d'élite pour vous lancer (Perrin Subotic, Selnaes, Mvila); vous allez pouvoir combiner avec des fines lames techniques : Khazri et Cabella.

- vous allez jouer dans un stade mythique devant un public de feu

- Couramiaud Poitevin écrira votre chanson de geste sur P2

Donc je suis sûr qu'il y a des tops joueurs prêts à consentir un effort financier pour venir à Sainté sur l'aile. Maintenant, ça ne dépend pas que d'eux...
Démonstration imparable, merci Couramiaud ! :super:

+1 mais en ce moment Perrin et Subotic sont loin d’être des passeur d’élite
Ce sont des défenseurs très fin techniquement tous les deux, capables de relancer de très bonne façon en délivrant des passes impeccables. C'est ce qu'ils ont montré depuis des années pour Perrin, et Subotic tout la demi-saison dernière. Bayal avait d'autres qualités, mais pas celle-là, par exemple.

Non seulement on est super solide derrière, mais on a est capable de relancer parfaitement, par plein de joueurs (sans parler de Silva et Debuchy capables de proposer des combinaisons très intéressantes à un ailier) : le truc qui a pêché l'an dernier c'est l'animation offensive et la finition.

Subotic est trop vite catalogué mauvais, on ne peut pas juger sur 3 matchs, il faut se rappeler des matchs de l'an dernier ! Ce gars est un fin technicien.
Image

jean01
Posts: 588
Joined: 13 May 2017, 18:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by jean01 »

Sur tuttomercato karamo a dit oui a saint etienne

italiaspana
Posts: 480
Joined: 28 Feb 2009, 17:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by italiaspana »

jean01 wrote:Sur tuttomercato karamo a dit oui a saint etienne
Voici l'article en question.
https://www.tuttomercatoweb.com/inter/? ... mw=1151662

mathieu26
Posts: 852
Joined: 10 Jul 2017, 21:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by mathieu26 »

Les clubs qui jouent la ligue Europa doivent attendre la qualification pour réajuster leur effectif ça peut bouger ce soir pour Beric.. il y a pas 50 solutions soit il part soit il faut le prolonger.. Si Beric part je sens bien une fin de mercato Karamoh + Salibur et peut être une petite opportunité dans l'aprèm demain..

vertdecontact
Posts: 687
Joined: 11 Jul 2018, 18:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by vertdecontact »

ZDV wrote:
vertdecontact wrote: Mais faut bien comprendre qu'il se repose, avant tout, sur son expérience d'entraîneur avisé.
Erreur ! un entraineur est avisé pour mener sa carrière à court terme, pas l'avenir d'un club.

Il est bien évident que TOUS le entraineurs du monde préfèreront laisser Nordin sur le banc et le faire rentrer quelques minutes et avoir à la place un titulaire plus talentueux, plus chevronné. Son intérêt immédiat est de gagner des matchs, un maximum, tout de suite, peu importe le prix (c'est pas son sujet).

Un club lui a des jeunes à valoriser, un centre de formation à faire tourner, et là ça change tout. Quel jeune prometeur de 12 ans signeras si aucun jeune de 19 ans n'est lancé régulièrement dans le grand bain de la L1

Donc dans un club de foot, on ne peut certifier que la vision de l'entraineur de l'équipe 1 est forcément la bonne.
Oui c'est vrai. On ne peut pas se reposer uniquement sur l'avis de l'entraîneur. Mais là, tu ne peux pas demander non plus à un entraîneur d'avoir des résultats et lui imposer les moyens sans échanges.
Je n'ai pas l'impression que l'objectif de Gasset soit de flinguer Nordin. Surtout qu'il a l'air de faire l'unanimité des joueurs sur sa bienveillance avec eux.
Regarde l'exemple Diony. JLG a considéré qu'il ne pouvait pas compté sur lui à l'hiver, lui recommandant de prendre du temps et de la confiance ailleurs. Puis en dépits de l'échec du prêt en Angleterre, l'a remobilisé cet été et en a fait un titulaire devant Béric. Béric dont il avait demandé le retour d'Anderlecht.
Je le crois bienveillant (il a été formateur d'où l'affection affichée d'un Caabella ou d'un M'Villa ) et pense que si Nordin est amené à être prété, c'est pour son bien (aux soucis de prolongations près).
Il faut voir que JLG est sur la fin de sa carrière et aspire à s'épanouir dans le rôle d'un numéro 1 où il a les clefs enfin les clés qu'il n'a jamais eu.
Là il y a une configuration club, entraîneur, joueurs, formation, finances assez exceptionnelle pour que ça marche. A 64 ans, au vue des épreuves qu'il a traversée, je ne le vois pas casser son jouet juste avec des vues très court termistes.
Maintenant, qui dit qu'il n'a pas été consulté pour le recrutement d'Honorat par exemple, signe d'une projection à plus long terme.

Tu ne peux pas faire jouer un joueur juste parce qu'il a 19 ans et qu'il vient du centre de formation. Personne ne peut se montrer aussi doctrinaire tout en visant le places Européenes. Entre la N2 et la L1, il y a 3 niveaux d'écart, 4 pour l'UEFA, 5 pour la CL. Tu ne fais pas 30 minutes de L1 comme ça du jour au lendemain à 19 ans.
Même si par nécessité, la L1 fait jouer plus jeune que les autres championnats, à 19 ans sans matchs de L1 ne signifie pas un retard de formation.

A 12 ans, je pense que c'est plus les parents qui choisissent et souvent, c'est un peu plus tard.
Je connais pas toutes les motivations et dessous mais je pense que les parents regardent davantage le nombre de professionnels sorti par le club, le prestige mais aussi pour certains, la malette d'argent. Sainté y avait renoncé et s'y ai décidé, me semble-t-il, quand il se sont aperçus que les jeunes joueurs détectés allaient aux plus offrants. Je ne pense pas que leur 1er critère soit le nbre de joueurs de 19 ans dans l'équipe 1ère.

Pour exemple, ASM a été un joueur de l'ASM pendant deux ans sans avoir disputé une saison. Ce qui compte c'est qu'il a franchi un palier.
Je ne serai pas étonné que les parents pensent de même pour un club formateur.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by PtitLu »

vertdecontact wrote:Même si ça n'est pas tout à fait mon fantasy à moi, dans le tien, tu ne prolonges pas Béric dans l'optique qu'il poursuive ou de le revendre l'année suivante?
Si on peut le prolonger, il faut le faire, c'est clair. Mais dans le cas d'un refus, je le garde quand même pour le faire jouer. Pour plusieurs raisons :
- Le prix le plus haut que j'ai vu circulé c'est 2,5M. Et bien ce n'est que mon humble avis, mais il est capable de nous apporter bien plus au niveau sportif sur une saison, que cette somme là.
- J'aimerais bien le voir une saison entière, pour voir véritablement ce qu'il vaut. Sachant que j'aurais tendance à penser comme ForverGreen : Ce gars est d'une redoutable efficacité quand il joue.
Image

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by vertluisant74 »

Je pense que Polomat va quand méme se décider à partir. Il a des offres de club de ligue 2 mais il préférait rester en ligue 1. Ca se comprend mais là il est au pied du mur car sinon il va flinguer sa carriere donc je pense qu'il partira demain.

El Golfo42
Posts: 126
Joined: 06 Aug 2018, 22:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by El Golfo42 »

Hulk vert wrote:
El Golfo42 wrote:
Hulk vert wrote:
lolo asse 35 wrote:
El Golfo42 wrote:
Hulk vert wrote:
SP42 wrote:Avec le départ de Béric, et l'arrivée de Karamoh, ca ressemble à une équipe équilibrée

Asse 2018.png
Pourquoi de pas mettre kolo d’entree Parce que Silva je le trouve ridicule
Tu y vas un peu fort là :o Silva pour l'instant ne surnage pas mais fait le boulot défensivement, il est à l'image de l'équipe : en rodage
+1 rien d'inquiétant pour l'instant, bien au contraire. d'autant que Kolo précisait qu'il n'était qu'à 65% de son physique au début. Ca ne veut pas dire qu'au fil de la saison il fera pas plus de match que silva, debuch ou subotic, voire de perrin si pépin physique de l'un d'eux.
Je me réjouis plutôt de voir qu'au bout de 3 journées, on se dise qu'on a pris une recrue en défense directement opérationnelle et déjà impliquée sur les 3 premiers matchs. L'année dernière , on avait du nombre en défense ( RPG, janko, pogba, katranis, mbengue, Lacroix) , mais pas plus de gage de confiance.
Tu dis que Silva fait le boulot en défense Mais quand kolo est rentré et quand il était titulaire on a pris que 1 but à guigamp
Peut-être mais Silva n'est pas ridicule :nonon:
Oui j’y suis peut être aller un peu fort mais je trouve que si kolo est à 100% que il peut monter et défendre bien en priorité je trouve que il serai très meilleur que silva
Ok là je suis plutôt d'accord avec toi, mais je pense que malheureusement kolo sera plus souvent utilisé dans l'axe à cause des suspensions et blessures de nos 2 centraux

mathieu26
Posts: 852
Joined: 10 Jul 2017, 21:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by mathieu26 »

Je pense que Nordin va être preter.. Ajaccio voulait Sari de Marseille et il a été prêter à Clermont ;)

Je sens Ajaccio demander le prêt de Nordin..

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Me Gusta Mendoza »

Avec la signature (prêt sans Oa à priori :( ) de KARAMOH, nous voilà parés, effectif complet.

maintenant, il faut voir si Beric part. cela conditionnera surement une éventuelle dernière arrivée

Gb : Ruffier, Moulin
DD : Debuchy, Silva, Panos
DG : Silva, Kolo
DC : Perrin, Subotic, Kolo, Saliba
MDC : Mvila, Selnaes, Diousse, Camara
MOC : Cabella, Khazri, Hamouma
AD : Karamoh, Hamouma
AG : Khazri, KMP, Nordin
AC : Beric, Diony, Khazri, Gueye

15 joueurs de champs pros "confirmés" (et non 16 demandés par Gasset)

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by fort-et-vert »

italiaspana wrote:
jean01 wrote:Sur tuttomercato karamo a dit oui a saint etienne
Voici l'article en question.
https://www.tuttomercatoweb.com/inter/? ... mw=1151662

ça a servi d'interrompre l'entrainement de JLG hier pour qu'il lui parle en direct! :super: :mrgreen:

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by baggio42 »

Sensimo wrote:
baggio42 wrote:
Alexsio wrote:http://peuple-vert.fr/actualite/mercato ... Vert.fr%29

Là ce serait du lourd. J'espère que ça se fera.
Dans le jeu,peut-etre.

Cependant il nous a snobé l'année dernière,ne pas oublier.
Oui ok, mais pour Milan ce n'est pas un club de seconde zone.
D'accord avec toi. Mais quel est le projet du joueur? avoir une place quasi assurée chez nous avec un salaire moindre ou cirer le banc à L'INTER.
La première solution te permet dans un deuxième temps de franchir un pas plus important par la suite. Là il va faire quoi Karamoh? Venir chez nous en prêt ou en vente pour jouer. Où est son évolution?

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Alex Dias »

On parle d’un prêt sans OA. Avec un temps de jeu minimum dans les clauses.
Oscar Damiani, son agent, à la radio : « Il y a l'approbation du joueur pour aller à Saint-Étienne. Il aura du temps de jeu ».

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Alex Dias »

Me Gusta Mendoza wrote:Avec la signature (prêt sans Oa à priori :( ) de KARAMOH, nous voilà parés, effectif complet.

maintenant, il faut voir si Beric part. cela conditionnera surement une éventuelle dernière arrivée

Gb : Ruffier, Moulin
DD : Debuchy, Silva, Panos
DG : Silva, Kolo
DC : Perrin, Subotic, Kolo, Saliba
MDC : Mvila, Selnaes, Diousse, Camara
MOC : Cabella, Khazri, Hamouma
AD : Karamoh, Hamouma
AG : Khazri, KMP, Nordin
AC : Beric, Diony, Khazri, Gueye

15 joueurs de champs pros "confirmés" (et non 16 demandés par Gasset)
On va commencer comme ça et on ajustera au mercato avec un ArD et un ailier supplémentaire en fonction des opportunités.

vertdecontact
Posts: 687
Joined: 11 Jul 2018, 18:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by vertdecontact »

Couramiaud Poitevin wrote:
Vertige76 wrote:
FreeSpirit wrote:
La modération est un travail fastidieux et compliqué, j'en conviens aisément. Mais je trouve qu'elle est vraiment à géométrie variable. 1 post sur 2 de l'utilisateur vertdecontact consiste à rabaisser son interlocuteur sans ménagement, si possible en faisant des réflexions sur son QI ou son faible niveau intellectuel, contribuant à agacer la personne visée sans que cela n'émeuve qui que ce soit. Je trouve que c'est précisément ce genre d'utilisateur qui nuisent à la bonne tenue du forum et non pas ceux qui après avoir été insultés ont un peu débordé dans leurs propos.
Tout à fait d accord avec Freespirit.
De façon plus générale il y a quelques provocateurs qui pourrissent le forum sans être jamais rappelés à l ordre voire jamais sanctionnés, au contraire de ceux qui réagissent à ces provocations.
À l image de ce qui se passe sur un terrain de foot...
N'oublions pas qu'il s'agit de modération, pas de justice. Les modérateurs ne sont pas là pour dire qui a tort ou raison, mais pour que le forum reste un lieu d'échange intéressant. Rendre la justice, les modérateurs n'ont pas que ça à faire, en plus ça n'arrête pas, cet été, les chicanes sur P2 ! On ne peut pas être adulte et se modérer un peu tout seul, non ?
Certes, il y a des provocateurs, mais tous le monde sait bien comment il faut les gérer, sur internet, depuis le temps : "don't feed the troll". La solution est de ne pas répondre ! Et ça tue le provocateur !

Pour ma part, dès que j'ai l'impression que quelqu'un me cherche, je laisse tomber. Hier, un poteau a pensé que je le mettais en cause : il a eu le bon réflexe de me contacter en mp et on a levé tout malentendu.

Le plus marrant, c'est la réponse "je te met dans mes ignorés". C'est une réponse absurde parce que justement ignorer quelqu'un, c'est ne pas lui répondre, et il n'y a pas besoin de fonction logicielle pour ça. Alors que répondre "je te met dans mes ignorés", c'est une façon indirecte de poursuivre la polémique en essayant de conclure par l'expression de son mépris pour l'interlocuteur, tout en se posant comme celui qui justement ne tombe pas dans la polémique. Bref, cette réponse est dégueulasse d'un point de vue réthorique, c'est elle qui devrait être bannie.

Tout ça n'avait pas été explicité, mais maintenant, c'est dit. Donc le prochain qui répondra "je te met dans mes ignorés" le fera en toute conscience, et il aura choisi de lui-même de se classer dans la catégorie des pollueurs du forum, de se conduire comme un cochon, ce sera un Poteau pas très carré.
Ca c'est un point de vue.
Le logiciel permet justement de s'épargner les posts des utilisateurs dont les avis répétés, pour x raisons, ne t'intéressent pas. Ce n'est pas juste un truc de bâcher pour bâcher. je me suis inscrit justement pour utiliser cette fonction et ne pu à subir les esthètes du KMP bashing primaires ou les habitués de la petite phrase démagogique, entre autres.

On peut avoir des opinions différentes et continuer un dialogue. Quand la personne commence à t'insulter, je ne vois pas en quoi est-ce sanctionnable de faire de l'ironie et finir rapidement par "On s'en tient là. Nous ne pourrons pas échanger. Tu peux envoyer tes réponses au forum mais moi, je ne te lirai plus" Au moins c'est clair, la personne sait à quoi s'en tenir. Je te mets sur ma liste des ignorés, cela peut aussi signifier ça. En tout cas, c'est l'usage que j'en fais. Maintenant, si tu veux me donner une phrase politiquement correcte dans le même esprit, pourquoi pas ?
C'est un usage que tu n'as pas mais il n'est pas absurde. Même si je comprends ton propos sur une possibilité d'abus du genre "bisque bisque rage".

PS. Désolé du hors sujet. Je te réponds par quote et non par MP parce que tu en fais pas une règle de modération ad hoc (et faut vraiment pas raté un post pour la découvrir). Concertez-vous entre modo peut-être avant?
Last edited by vertdecontact on 30 Aug 2018, 12:42, edited 1 time in total.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ForeverGreen »

vertdecontact wrote:Tu ne peux pas faire jouer un joueur juste parce qu'il a 19 ans et qu'il vient du centre de formation. Personne ne peut se montrer aussi doctrinaire tout en visant le places Européenes. Entre la N2 et la L1, il y a 3 niveaux d'écart, 4 pour l'UEFA, 5 pour la CL. Tu ne fais pas 30 minutes de L1 comme ça du jour au lendemain à 19 ans.
Même si par nécessité, la L1 fait jouer plus jeune que les autres championnats, à 19 ans sans matchs de L1 ne signifie pas un retard de formation.
Euh, tu parles toujours de Nordin dans ce paragraphe ? Parce que si c'est le cas, il semblerait que tu ais oublié ses 16 apparitions en L1 et ses 23 titus en L2 la saison passée. Il ne s'agit aucunement, avec lui, de devoir passer de N2 à L1. Il me semble au contraire qu'il en est au moment de sa progression où il est en droit d'attendre un temps de jeu conséquent en L1.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vertdecontact
Posts: 687
Joined: 11 Jul 2018, 18:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by vertdecontact »

ForeverGreen wrote:
vertdecontact wrote:Tu ne peux pas faire jouer un joueur juste parce qu'il a 19 ans et qu'il vient du centre de formation. Personne ne peut se montrer aussi doctrinaire tout en visant le places Européenes. Entre la N2 et la L1, il y a 3 niveaux d'écart, 4 pour l'UEFA, 5 pour la CL. Tu ne fais pas 30 minutes de L1 comme ça du jour au lendemain à 19 ans.
Même si par nécessité, la L1 fait jouer plus jeune que les autres championnats, à 19 ans sans matchs de L1 ne signifie pas un retard de formation.
Euh, tu parles toujours de Nordin dans ce paragraphe ? Parce que si c'est le cas, il semblerait que tu ais oublié ses 16 apparitions en L1 et ses 23 titus en L2 la saison passée. Il ne s'agit aucunement, avec lui, de devoir passer de N2 à L1. Il me semble au contraire qu'il en est au moment de sa progression où il est en droit d'attendre un temps de jeu conséquent en L1.
Non, je ne parle pas de Nordin mais de ta remarque que tu as oubliée de quoter sur les joueurs de 12 ans qui regardent si ceux de 19 jouent en équipe 1ère
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Oracle Vert »

Bilbock wrote:
korvald wrote:
vertdecontact wrote:
korvald wrote:Ce qui est dommage c'est qu'on avait fait un super mercato...On va faire n'importe quoi... Fallait bien faire une ou deux erreurs sinon on ne serait plus l'ASSE!
8|
Sartres (je crois) appelait ça la haine de soi.
Pourquoi ? : Mystère
ça tombe bien je n'ai jamais aimé Sartre, j'ai toujours préféré André Malraux... Plus franc et droit dans le regard ah ah...
Sinon la piste Karamoh ne m'emballe pas du tout... J'ai peur qu''on se trompe vraiment car on a besoin d'un ailier droit et si Nordin part on sera justz
Ben justement Karamoh, c'est son poste préférentiel ailier droit. Et son arrivée n'implique pas forcément un départ de Nordin pour moi. Si tu as un groupe d'offensifs : Diony + Khazri + Cabella + Karamoh et sur le banc Hamouma + KMP + Nordin + Béric ou Gueye , pour moi c'est pas déconnant. En fonction des blessures, suspensions et méformes, tu peux espérer avoir au moins 3 éléments disponibles ce qui t'autorise à faire le choix de qui va rentrer (sachant que pour débloquer des matchs, on va souvent faire rentrer 2 offensifs)...
Karamoh m'emballe pas du tout, un petit con avec un mauvais entourage... on s'était débarrassé de POGBA et DABO... Pk les remplacer?

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ForeverGreen »

vertdecontact wrote:
ForeverGreen wrote:
vertdecontact wrote:Tu ne peux pas faire jouer un joueur juste parce qu'il a 19 ans et qu'il vient du centre de formation. Personne ne peut se montrer aussi doctrinaire tout en visant le places Européenes. Entre la N2 et la L1, il y a 3 niveaux d'écart, 4 pour l'UEFA, 5 pour la CL. Tu ne fais pas 30 minutes de L1 comme ça du jour au lendemain à 19 ans.
Même si par nécessité, la L1 fait jouer plus jeune que les autres championnats, à 19 ans sans matchs de L1 ne signifie pas un retard de formation.
Euh, tu parles toujours de Nordin dans ce paragraphe ? Parce que si c'est le cas, il semblerait que tu ais oublié ses 16 apparitions en L1 et ses 23 titus en L2 la saison passée. Il ne s'agit aucunement, avec lui, de devoir passer de N2 à L1. Il me semble au contraire qu'il en est au moment de sa progression où il est en droit d'attendre un temps de jeu conséquent en L1.
Non, je ne parle pas de Nordin mais de ta remarque que tu as oublié de quoter sur les joueurs de 12 ans qui regardent si ceux de 19 jouent en équipe 1ère
Ma remarque, quelle remarque ? Je te quote mes 3 dernières interventions sur ce topic, j'attends que tu y trouve ma remarque :pascontent2: :]
J'ajoute que, si les stats ne veulent pas tout dire, elles veulent quand même dire quelque chose. Par exemple, dans le cas précis, le fait qu'il marque beaucoup et fasse pas mal de passes décisives, ça ne veut pas dire que c'est un super joueur, ça ne veut pas dire que c'est un profil qui s'intègrerait bien dans notre équipe, mais ça veut dire, factuellement, que c'est un mec qui plante et qui fait des passes dé. Ça a au moins le mérite de répondre à ceux qui disent qu'il est incapable de marquer.
Je complète avec une comparaison avec les autres rumeurs qui circulent (ou ont circulé), en L1 (selon TM, donc sujet à discussion pour les passes dé) :

- N'Jie : 3530', 18 buts, 12 passes dé
- Ounas : 2529', 8 buts, 4 passes dé
- Salibur : 6750', 18 buts, 13 passes dé
- N'Koudou : 3796', 7 buts, 5 passes dé

Donc, je ne suis pas fan de ce style de joueur, mais dire qu'il ne fait que courir mais ne sais ni passer, ni marquer, c'est juste à côté de la plaque
Purée, quand j'ai vu le titre de la brève de la pravda sans apostrophe à Njie et avec Strasbourg sur les rangs, j'ai cru que c'était Yusupha, l'avant-centre international gambien de Boavista :happy1:
Last edited by ForeverGreen on 30 Aug 2018, 12:49, edited 1 time in total.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by cedric26 »

Alex Dias wrote:On parle d’un prêt sans OA. Avec un temps de jeu minimum dans les clauses.
Oscar Damiani, son agent, à la radio : « Il y a l'approbation du joueur pour aller à Saint-Étienne. Il aura du temps de jeu ».
:diable: Donc si il est pas bon, on l'aura quand même sur la pelouse :happy1: :happy1: coool
et merdoume sans Oa
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Oracle Vert »

cedric26 wrote:
Alex Dias wrote:On parle d’un prêt sans OA. Avec un temps de jeu minimum dans les clauses.
Oscar Damiani, son agent, à la radio : « Il y a l'approbation du joueur pour aller à Saint-Étienne. Il aura du temps de jeu ».
:diable: Donc si il est pas bon, on l'aura quand même sur la pelouse :happy1: :happy1: coool
et merdoume sans Oa
oui comme Henri Saivet!! très très mauvaise idée!!

Post Reply