Certes, mais en vivant pendant 6 mois (largement) au-dessus de nos moyens...very vert wrote: Bref, moi je constate que dans une saison compliquée, on fini dans la première moitié en frôlant l'Europe.
ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
Bah faut savoir ? Je croyais que Romeyer était celui qui s'accrochait au club comme un molusque ? (cf ses dernières déclarations, son baroud d'honneur dans les médias il parait).franck42 wrote:Non je pense juste que Romeyer était au bout du rouleau, et qu'il voulait vendre à tout prix à ce moment-làPlatoche wrote:Si ça avait été le cas, je pense que depuis 12/13 ans, on serait dans les bas fonds du foot amateur...Niklos Molnar wrote:Heuuuu, moi aussi je pense vraiment qu'ils ont raisonné comme ça...Platoche wrote:franck42 wrote:Réponse: OuiPlatoche wrote:Les gars je pensent que vous vous méprenez sur la manière de gérer une entreprise...
Croyez vous que Romeyer s'est dit : "c'est bon on balance toute la thune qui nous reste au mercato d'hiver, on s'en fout dans 6 mois on vend le club, on aura du fric".
merci de ton intervention, parfait.

Les verts toujours...
C'est bien pour ça que j'ai précisé "à ce moment-là"; je pense que depuis avec le sauvetage du club il a repris du poil de la bête. Ajd il veut toujours vendre, mais plus à n'importe quel prix.Platoche wrote:Bah faut savoir ? Je croyais que Romeyer était celui qui s'accrochait au club comme un molusque ? (cf ses dernières déclarations, son baroud d'honneur dans les médias il parait).franck42 wrote: Non je pense juste que Romeyer était au bout du rouleau, et qu'il voulait vendre à tout prix à ce moment-là
En tout cas pas dans les conditions de Peak6 visiblement.franck42 wrote:C'est bien pour ça que j'ai précisé "à ce moment-là"; je pense que depuis avec le sauvetage du club il a repris du poil de la bête. Ajd il veut toujours vendre, mais plus à n'importe quel prix.Platoche wrote:Bah faut savoir ? Je croyais que Romeyer était celui qui s'accrochait au club comme un molusque ? (cf ses dernières déclarations, son baroud d'honneur dans les médias il parait).franck42 wrote: Non je pense juste que Romeyer était au bout du rouleau, et qu'il voulait vendre à tout prix à ce moment-là

Les verts toujours...
Entre défendre les présidents et être à charge en permanence......
Ce débat me fait penser à l affaire mitrovic
Les présidents étaient des tocards, on a vu la suite
Et bizarrement on retrouve les mêmes aux critiques acerbes
En fait quoique il arrive, ces sont des breles
Je suis peu intervenu depuis l échec de la vente qui m à bien fait chier.
Mais lire certaines interventions...... , on sait presque rien de ce qu il s est passé, comment pouvez vous être aussi sur que ça a merde à cause des présidents
Maintenant il faut garder gasset et repartir, tous derrière l asse
Allez les verts
Mais lire certaines interventions...... , on sait presque rien de ce qu il s est passé, comment pouvez vous être aussi sur que ça a merde à cause des présidents
Allez les verts
franck42 wrote:C'est bien pour ça que j'ai précisé "à ce moment-là"; je pense que depuis avec le sauvetage du club il a repris du poil de la bête. Ajd il veut toujours vendre, mais plus à n'importe quel prix.Platoche wrote:Bah faut savoir ? Je croyais que Romeyer était celui qui s'accrochait au club comme un molusque ? (cf ses dernières déclarations, son baroud d'honneur dans les médias il parait).franck42 wrote: Non je pense juste que Romeyer était au bout du rouleau, et qu'il voulait vendre à tout prix à ce moment-là
Il y a encore quelques jours CAIAZZO disait a propos des américains qu'ils avaient la puissance financière que eux n'avaient pas pour mettre le club dans le top 5. Donc çà veut dire qu'on va stagner et qui dit stagner dit descendre
Stagner = descendreyannick62 wrote:franck42 wrote:C'est bien pour ça que j'ai précisé "à ce moment-là"; je pense que depuis avec le sauvetage du club il a repris du poil de la bête. Ajd il veut toujours vendre, mais plus à n'importe quel prix.Platoche wrote:Bah faut savoir ? Je croyais que Romeyer était celui qui s'accrochait au club comme un molusque ? (cf ses dernières déclarations, son baroud d'honneur dans les médias il parait).franck42 wrote: Non je pense juste que Romeyer était au bout du rouleau, et qu'il voulait vendre à tout prix à ce moment-là
Il y a encore quelques jours CAIAZZO disait a propos des américains qu'ils avaient la puissance financière que eux n'avaient pas pour mettre le club dans le top 5. Donc çà veut dire qu'on va stagner et qui dit stagner dit descendre
Si on stagne, au pire on est 7ème (trop dur la vie)

Les verts toujours...
+ 1000dimi wrote:Entre défendre les présidents et être à charge en permanence......
Allez les verts
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Putain merci...dimi wrote:Entre défendre les présidents et être à charge en permanence......
Allez les verts
Personne ici n'a les éléments pour le dire.franck42 wrote:Certes, mais en vivant pendant 6 mois (largement) au-dessus de nos moyens...very vert wrote: Bref, moi je constate que dans une saison compliquée, on fini dans la première moitié en frôlant l'Europe.
Tu as le droit de le penser. Mais pas d'asséner ça comme une vérité. On a aucun fait pour le démontrer.
Ce qui est sûr, c'est qu'on a boulverser nos principes de gestion de la masse salariale.
La masse salariale, on peut penser qu'elle a augmenté.
Maintenant, on n'a pas mis une thune en transfert.
Quand un hivers, on balance plus de 3 Millions pour signer Tannane, on boucle encore l'exercice avec un résultat opérationnel positif.
Après, moi je suis pour faire moins de transfert. Un gros joueur par an, ça devrait être suffisant. En signant des contrats longs, au bout de 4 ou 5 ans, la moitié de l'équipe aura été recrutée. Le centre doit fournir le reste.
Moins de transfert, mais plus qualitatif. Pourquoi acheter très cher, un joueur si on n'est pas absolument certain qu'il est bien plus fort que le jeune du centre qui joue à son poste ?
Je suis pour mieux gérer les dépenses salariales.
Pourquoi payer des joueurs pour ne pas jouer ?
Moins de joueurs. Mais des joueurs mieux payés.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
que ca a merder à cause d'eux ou pas, oui c'est des tocardsdimi wrote:Entre défendre les présidents et être à charge en permanence......
Allez les verts
chacun porte son jugement sur eux, moi il est fait
caiazzo qui te dit, y'a une semaine, c'est les meilleurs
pour la semaine d'après, les traiter de charlatans
avec l'expérience qu'il a, il devrait fermer sa gueule
mais le fric et la lumière font monter la tete aux gens.............................
à chaque fois que lui et son compère l'ouvrent, c'est pour nous poser des kilos de merde
jamais vu des mecs déblatérer autant d'absurdité
juste une chose, 15 ans qu'ils sont au club, quel est leur projet ?????????
oui on peut le comprendre comme çavery vert wrote:
1) tu oublies pourquoi Nanard veut emprunter :
Pour financer les investissements pour franchir un cap sportif.
Subotic à son âge, ce n'est pas un problème. En 2019, s'il est toujours aussi bien au club, il acceptera peut être même de prolonger en baissant son salaire.franck42 wrote:Là où tu te plantes, c'est que le fonctionnement courant c'était les 6 premiers mois de l'année, pas les 6 derniers.very vert wrote:Ne confondons pas tout !la buse wrote:Couramiaud, en admettant que Peak6 nous ait vraiment planté (ce n'est pas ce que je pense mais admettons).
Tu penses vraiment que sans investisseur le club avait les moyens de préparer en amont la saison prochaine, de conserver Gasset, la plupart de nos bons joueurs et d'assurer un recrutement cohérent ? ça ne s'est jamais passé comme ça avec cette direction, à l'exception de l'été 2012. Or là, on a investi plus que d'habitude cet hiver comme tu l'as bien expliqué et on se retrouve carrément à sec.
Maintenant on nous parle d'emprunter, emprunter pourquoi ? Pour acheter des joueurs ? Pour conserver des joueurs ? Pour équilibrer le comptes ? On est dans la merde, je te rejoins sur le constat.
Tu dis :
"on a investi plus que d'habitude cet hiver comme tu l'as bien expliqué et on se retrouve carrément à sec."
On a rien investi du tout. Pas un joueur acheté (0 en transfert. Que des joueurs libres + un prêt)
On a juste augmenté la masse salariale.
C'est à ce niveau qu'il faut optimiser.
Tu dis :
" Tu penses vraiment que sans investisseur le club avait les moyens de préparer en amont la saison prochaine, de conserver Gasset, la plupart de nos bons joueurs et d'assurer un recrutement cohérent ?"
Oui je le pense !
Conserver nos joueurs, oui.
Recruter, non. Mais à part être accroc à la nouveauté, il faut juste avoir la lucidité pour reconnaître que repartir avec un effectif qui a été très performant et qui a pris 35 points sur la phase retour.
Le recrutement, concrètement, ce serait Cabella et Bamba (+Debuchy)
Prolongation de M'Vila, Selnaes et Beric)
Par ailleurs :
Nordin à la place de KMP
Cabaton, Nade et Saliba à la place de KTC
Maiga à la place de Pajot
L'investisseur avait pour but de franchir une marche supplémentaire.
Pas d'assurer le fonctionnement courant qui est le notre depuis 10 ans !
Je ne comprends pas tout ceux qui annonce un cataclysme... Vous vous emmerdez ? Vous avez besoin de pimenter votre vie ?
Si tu veux conserver l'effectif actuel, il faut une grosse rentrée d'argent...
- Subotic: t'en parles pas mais il est en contrat jusqu'en 2019, et on peut pas se permettre de le laisser partir libre, à prolonger, avec prime à la clé
- Cabella: sous contrat avec l'OM jusqu'en 2020; transfert + prime à la signature: minimum 10 M
- Bamba et Debuchy: grosse prime à la signature (plusieurs millions)
- M'Vila: très grosse prime si tu veux le faire prolonger, mais surtout un salaire énorme (pas loin des 5 M)
- Perrin: t'en parles pas non plus, mais s'il est toujours aligné sur le + gros salaire du club, ça va faire mal (voir 1 ligne + haut)
Donc rien que pour conserver nos joueurs majeurs (je fais une croix sur Beric et Nordin qui partiront libres l'été prochain) il faut compter environ 30 M € en +...
Cabella avec 3 ou 4 ans de moins aurait été compliqué à signer. Mais là, il y a un alignement de planètes sympa :
Il veut continuer chez nous. Les sardines ont besoin d'oseille rapidement pour se refaire la cerise sur certains postes devant et derrière (donc pas besoin de 10).
Et en plus, Cabella kiffe JLG.
Bref je ne serai pas étonné que ça se fasse entre 4 et 6 M.
Bamba, c'est vrai est gourmand. C'est certainement le cas le plus compliqué.
Debuchy à son âge, ne doit pas se tromper. Je pense qu'on doit pouvoir conclure rapidement et à des conditions abordables.
M'Vila, c'est le cas le plus complexe après Bamba.
Oui c'est cher. Après si la perspective est de le garder 1 an, tu peux casser la tirelire et te dire qu'il part dans 1 an pour 8 à 10 M.
Tu mets 1 à 2 M. à la signature plus un salaire de 3 M.
Dans 1 an, le transfert te rembourse avec un bénef...
Après, il faut aussi prendre en compte qu'on peut se délester des salaires inutiles :
CMB, KMP, Lacroix, Pajot, Diony, Hernani, N'Tep, voire Tannane... Ça en fait des salaires qui pèsent dans le budget, pour quasi aucun apport sportif.
Si en moyenne, c'est 8 là, sont à 50K mensuel, ça fait une grosse manne d'économie que tu peux réinjecter dans les top players évoqués plus haut. (quasi 8 M. D'économie à réinjecter). Pas rien. En tout cas, à prendre en compte avant de crier au désastre.
Rennes a quand même cette intersaison l'avantage de jouer l’Europe ligue au contraire d'un bordeaux par exemple.Platoche wrote:Ah bon on va aller chercher Rigonato ? C'est acté ? Quelles sont les "véritables" informations là-dessus ?old_side wrote:Rennes pense à Ben Arfa et Feghouli
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... uli/904715
Quand nous on va aller chercher Diego Rigonato. Mais sinon selon Caiazzo on a pas besoin de nouvel investisseur si c'est pour rester au niveau de Rennes ou Nice
Nous cet hiver on est allé chercher Subotic/Debuchy/M'Vila/N'Tep
Qu'est ce qu'on a à envier à Rennes ? (Faut arrêter de taper TOUT le temps sur le club sur du vent...)
Évidemment +1la buse wrote:very vert wrote:Ne confondons pas tout !la buse wrote:Couramiaud, en admettant que Peak6 nous ait vraiment planté (ce n'est pas ce que je pense mais admettons).
Tu penses vraiment que sans investisseur le club avait les moyens de préparer en amont la saison prochaine, de conserver Gasset, la plupart de nos bons joueurs et d'assurer un recrutement cohérent ? ça ne s'est jamais passé comme ça avec cette direction, à l'exception de l'été 2012. Or là, on a investi plus que d'habitude cet hiver comme tu l'as bien expliqué et on se retrouve carrément à sec.
Maintenant on nous parle d'emprunter, emprunter pourquoi ? Pour acheter des joueurs ? Pour conserver des joueurs ? Pour équilibrer le comptes ? On est dans la merde, je te rejoins sur le constat.
Tu dis :
"on a investi plus que d'habitude cet hiver comme tu l'as bien expliqué et on se retrouve carrément à sec."
On a rien investi du tout. Pas un joueur acheté (0 en transfert. Que des joueurs libres + un prêt)
On a juste augmenté la masse salariale.
C'est à ce niveau qu'il faut optimiser.
Tu dis :
" Tu penses vraiment que sans investisseur le club avait les moyens de préparer en amont la saison prochaine, de conserver Gasset, la plupart de nos bons joueurs et d'assurer un recrutement cohérent ?"
Oui je le pense !
Conserver nos joueurs, oui.
Recruter, non. Mais à part être accroc à la nouveauté, il faut juste avoir la lucidité pour reconnaître que repartir avec un effectif qui a été très performant et qui a pris 35 points sur la phase retour.
Le recrutement, concrètement, ce serait Cabella et Bamba (+Debuchy)
Prolongation de M'Vila, Selnaes et Beric)
Par ailleurs :
Nordin à la place de KMP
Cabaton, Nade et Saliba à la place de KTC
Maiga à la place de Pajot
L'investisseur avait pour but de franchir une marche supplémentaire.
Pas d'assurer le fonctionnement courant qui est le notre depuis 10 ans !
Je ne comprends pas tout ceux qui annonce un cataclysme... Vous vous emmerdez ? Vous avez besoin de pimenter votre vie ?
Je n'annonce rien, je constate que rien ne s'est passé comme annoncé, que nos finances sont pour le moins incertaines (c'est Caiazzo qui parle d'emprunter, pas moi), que le changement absolument indispensable dans la gouvernance du club n'a pas eu lieu.
On est dans la merde, que tu le veuilles ou non, ça ne va pas dans le sens de la théorie que le club est magnifiquement géré, ça fait mal au cul à certains, mais c'est comme ça. J'aimerai bien mieux avoir un club bien géré, avec des décideurs qui gèrent bien les intersaisons, une vente qui soit bien préparée. Mais force est de constater que cela n'est pas le cas.
Et sans forcément m'emmerder dans ma vie (pas du tout même), je m'intéresse d'assez près au club que je supporte depuis pas mal d'années (plus de 40 ans pour ta gouverne). J'estime que supporter un club c'est ça, pas forcément faire béatement partie d'un fan club d'actionnaires, mais chacun fait ce qu'il veut.
En fait le problème n'est même plus qu'ils restent ou le bilan (positif globalement) de leurs années à la tête du club. Juste que s'ils restent, on va rentrer inéluctablement dans le ventre mou. Et je pense que ce club vaut bien mieux que ça. Et c'est bien ça qui me vénère persodimi wrote:Entre défendre les présidents et être à charge en permanence......
Allez les verts
tout ce que tu dis dépend beaucoup de Gasset.very vert wrote:
Subotic à son âge, ce n'est pas un problème. En 2019, s'il est toujours aussi bien au club, il acceptera peut être même de prolonger en baissant son salaire.
Cabella avec 3 ou 4 ans de moins aurait été compliqué à signer. Mais là, il y a un alignement de planètes sympa :
Il veut continuer chez nous. Les sardines ont besoin d'oseille rapidement pour se refaire la cerise sur certains postes devant et derrière (donc pas besoin de 10).
Et en plus, Cabella kiffe JLG.
Bref je ne serai pas étonné que ça se fasse entre 4 et 6 M.
Bamba, c'est vrai est gourmand. C'est certainement le cas le plus compliqué.
Debuchy à son âge, ne doit pas se tromper. Je pense qu'on doit pouvoir conclure rapidement et à des conditions abordables.
M'Vila, c'est le cas le plus complexe après Bamba.
Oui c'est cher. Après si la perspective est de le garder 1 an, tu peux casser la tirelire et te dire qu'il part dans 1 an pour 8 à 10 M.
Tu mets 1 à 2 M. à la signature plus un salaire de 3 M.
Dans 1 an, le transfert te rembourse avec un bénef...
Après, il faut aussi prendre en compte qu'on peut se délester des salaires inutiles :
CMB, KMP, Lacroix, Pajot, Diony, Hernani, N'Tep, voire Tannane... Ça en fait des salaires qui pèsent dans le budget, pour quasi aucun apport sportif.
Si en moyenne, c'est 8 là, sont à 50K mensuel, ça fait une grosse manne d'économie que tu peux réinjecter dans les top players évoqués plus haut. (quasi 8 M. D'économie à réinjecter). Pas rien. En tout cas, à prendre en compte avant de crier au désastre.
Car avec ou sans ça change tout
masb42 wrote:que ca a merder à cause d'eux ou pas, oui c'est des tocardsdimi wrote:Entre défendre les présidents et être à charge en permanence......
Allez les verts
mais le fric et la lumière font monter la tete aux gens.............................
à chaque fois que lui et son compère l'ouvrent, c'est pour nous poser des kilos de merde
C est quoi avoir un projet ?
Avec eux on a retrouvé 'l Europe et gagné un titre
Y avait quoi avant comme projet, rien la catastrophe, vous avez la mémoire courte
Perso je souhaite qu ils passent la main, puisque financièrement on ne peut plus progresser avec eux
Moi aussi ils m énervent avec leur com pourrie
Sur caiazzo
Mais il faut aussi leur réconnaitre d avoir fait progresser le club, par rapport au niveau où ils l ont pris
Certes je pense qu ils ont atteint leurs limites
Mais les insulter en permanence, à quoi bon ?
Évidemment d accordold_side wrote:En fait le problème n'est même plus qu'ils restent ou le bilan (positif globalement) de leurs années à la tête du club. Juste que s'ils restent, on va rentrer inéluctablement dans le ventre mou. Et je pense que ce club vaut bien mieux que ça. Et c'est bien ça qui me vénère persodimi wrote:Entre défendre les présidents et être à charge en permanence......
Allez les verts
old_side wrote:En fait le problème n'est même plus qu'ils restent ou le bilan (positif globalement) de leurs années à la tête du club. Juste que s'ils restent, on va rentrer inéluctablement dans le ventre mou. Et je pense que ce club vaut bien mieux que ça. Et c'est bien ça qui me vénère persodimi wrote:Entre défendre les présidents et être à charge en permanence......
Allez les verts
Et endettement + ventre mou = L2 à terme, on a connu ça assez souvent.
un projet, c'est avoir une stratégie définie, structurer le clubdimi wrote:masb42 wrote:que ca a merder à cause d'eux ou pas, oui c'est des tocardsdimi wrote:Entre défendre les présidents et être à charge en permanence......
Allez les verts
Y avait quoi avant comme projet, rien la catastrophe, vous avez la mémoire courte
Perso je souhaite qu ils passent la main, puisque financièrement on ne peut plus progresser avec eux
Sur caiazzo
Mais il faut aussi leur réconnaitre d avoir fait progresser le club, par rapport au niveau où ils l ont pris
elles sont ou les bases solides ?????
galtier faisait tout, on a vu son départ a laissé un gouffre béant
ils sont ou les hommes forts dans ce club ????
ils servent à quoi les wantier, rocheteau, blondel et compagnie..........................
de l'amateurisme de toute part dans ce club
gasset est entrain de faire le meme travail que galtier
mais il est trop seul dans cet amateurisme ambiant
si on n'est pas capable d'achter des joueurs à 5 millions............... tu l'as vois ou la progression ??????????????????
la mémoire courte de quoi ??????????????????????????
gagner la coupe de la ligue en 30 ans, ouahhhhhhhhhhhhhh, tu te contentes de ca ????????
l'europe on l'a joué grace au travail effectué par galtier, lui seul
et on peut remercier paris de gagner toutes les coupes nationales, pour permettre au 5ème d'etre européen
on est un géant endormi
Tu peux me citer un club de L1 avec ce que tu désire ?masb42 wrote:un projet, c'est avoir une stratégie définie, structurer le clubdimi wrote:masb42 wrote:que ca a merder à cause d'eux ou pas, oui c'est des tocardsdimi wrote:Entre défendre les présidents et être à charge en permanence......
Allez les verts
Sur caiazzo
ils servent à quoi les wantier, rocheteau, blondel et compagnie..........................
si on n'est pas capable d'achter des joueurs à 5 millions............... tu l'as vois ou la progression ??????????????????
gagner la coupe de la ligue en 30 ans, ouahhhhhhhhhhhhhh, tu te contentes de ca ????????
et on peut remercier paris de gagner toutes les coupes nationales, pour permettre au 5ème d'etre européen
on est un géant endormi

Les verts toujours...
je m'en fouts des autres, je parle des verts pointPlatoche wrote:Tu peux me citer un club de L1 avec ce que tu désire ?masb42 wrote:un projet, c'est avoir une stratégie définie, structurer le clubdimi wrote:masb42 wrote:que ca a merder à cause d'eux ou pas, oui c'est des tocardsdimi wrote:Entre défendre les présidents et être à charge en permanence......
Allez les verts
Sur caiazzo
on est un géant endormi
ce n'est pas un désir que je veux, c'est une réalité sur la situation
après chacun son avis
on n'est pas capable de faire mieux ???????????
si tu n'es pas capable d'acheter des mecs comme cabella..........................................
Ben oui a force de stagner on finit par descendre. Ce qui s'est passé en première partie de saison çà ta pas suffit?Platoche wrote:Stagner = descendreyannick62 wrote:franck42 wrote:C'est bien pour ça que j'ai précisé "à ce moment-là"; je pense que depuis avec le sauvetage du club il a repris du poil de la bête. Ajd il veut toujours vendre, mais plus à n'importe quel prix.Platoche wrote:Bah faut savoir ? Je croyais que Romeyer était celui qui s'accrochait au club comme un molusque ? (cf ses dernières déclarations, son baroud d'honneur dans les médias il parait).franck42 wrote: Non je pense juste que Romeyer était au bout du rouleau, et qu'il voulait vendre à tout prix à ce moment-là
Il y a encore quelques jours CAIAZZO disait a propos des américains qu'ils avaient la puissance financière que eux n'avaient pas pour mettre le club dans le top 5. Donc çà veut dire qu'on va stagner et qui dit stagner dit descendre![]()
-
tu as raison
Logiqueyannick62 wrote:Ben oui a force de stagner on finit par descendre. Ce qui s'est passé en première partie de saison çà ta pas suffit?Platoche wrote:Stagner = descendreyannick62 wrote:franck42 wrote:C'est bien pour ça que j'ai précisé "à ce moment-là"; je pense que depuis avec le sauvetage du club il a repris du poil de la bête. Ajd il veut toujours vendre, mais plus à n'importe quel prix.Platoche wrote:Bah faut savoir ? Je croyais que Romeyer était celui qui s'accrochait au club comme un molusque ? (cf ses dernières déclarations, son baroud d'honneur dans les médias il parait).franck42 wrote: Non je pense juste que Romeyer était au bout du rouleau, et qu'il voulait vendre à tout prix à ce moment-là
Il y a encore quelques jours CAIAZZO disait a propos des américains qu'ils avaient la puissance financière que eux n'avaient pas pour mettre le club dans le top 5. Donc çà veut dire qu'on va stagner et qui dit stagner dit descendre![]()