ed de glasgow wrote:Aucune sympathie pour un selectioneur pas capable de donner une minute en Bleu a Loic P
Tout Eddy.
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
ed de glasgow wrote:Aucune sympathie pour un selectioneur pas capable de donner une minute en Bleu a Loic P
Ah merde moi je trouvais que Pogba avait fait un bon matchBucky wrote:Je l'ai trouvé relativement constant. Pogba m'a bien plus déçu. Certainement parce que j'attends beaucoup de sa part. Kanté mérite de jouer, c'est certain. En 6 à la place de Pogba ? Pas simple.Pierre-Alex wrote:Il a disparu les 30 dernières minutes. Et techniquement c'était très moyen. Le petit Kanté aurait mérité de fouler la pelouse ce soir.Bucky wrote:Sur chacune des phases de jeu où il se dépouillait pour récupérer le ballon et se projeter vers l'avant. Elles furent nombreuses.Pierre-Alex wrote:A quel moment ?Bucky wrote:J'ai trouvé Matuid très bon.Platoche wrote:Quand tu as Dembelé/Mbappé/Kanté sur le banc et que tu mets Sissoko/Matuidi ou Payet, putain l’arnaque...
Pareil. Vivement Zidane.merlin wrote:J'ai pas vu le match , mais d'après les compte-rendus et commentaires lus ici et là , Deschamps m'a l'air d'être un sacré épicier...
Pire que Galtier ?
Petite question qui va surement te paraitre stupide mais quelle impression t'a donné cette équipe estonienne ? Quels joueurs sortaient du lot ? (oui, je suis passionné par les footballs scandinaves et baltes).lethal wrote:Estonie - Belgique 0-2
Ce n'etait pas un beau match de foot hier soir, tout au plus un match de fin de saison qui se traine , un dernier devoir a faire sans enthousiasme.
Echaudés par le 8-1 du match aller, les locaux ont decidé de mettre le bus devant le rectangle en jouant en 5-4-1.
Face a eux , Martinez a choisi une compo assez frileuse en 3-4-3 avec l'axe Witsel-Fellaini au centre..........pffffffffffff
Et du coup on a eu droit a ce match chiant avec les belges qui font tourner comme des handballeurs devant la defense basse des estoniens , sur un rythme de senateurs et attendant la bourde adverse.......tandis que les locaux font le gros dos et degage le plus loin possible des qu'ils ont la balle.
Plus de 75% de possession de balle , une vingtaine de tirs au but et 2 roses plantées ( Mertens et Chadli)......1 carte rouge estonienne ( 44 eme minute) pour une agression crapuleuse sur Fellaini.....et pour le reste circulez...rien a voir ...... a part des shorts affreux et d'un tres mauvais gout
Quelques deceptions:
Carrasco : n'a rien montré ( ça devient une habitude) pas de dribble, peu d'acceleration, et beaucoup de dechets dans ses passes.....bof
De Bruyne : malgré ses 2 assists , Kevin a été invisible pendant de longues minutes ( presque les 20 premieres) et n'a pas eu la main sur le jeu ( a cause du systeme?)
Witsel : de plus en plus lent .
Vertonghen : deja en vacance.
Martinez : pourquoi laisser le duo des lents ( Witsel- Fellaini) meme quand l'adversaire est reduit a 10?........ pourquoi ne pas jouer avec 2 attaquants face a cette pauvre opposition?...... pourquoi continuer de snober Nainggolan qui apporte plus de Witsel?....... pourquoi n'avoir fait qu'un seul changement et refuser de donner du temps de jeu a d'autres elements?... le "fond de jeu" toujours aussi lent et stereotype
les satisfactions:
Chadli : revenu a niveau Chadli est un concurrent direct de Meunier sur le flanc droit ( plus offensif) et sa polyvalence devrait lui permettre d'alterner les 2 flancs.
Kompany: enfin une serie de 10 matchs joués sans probleme pour Vincent........ a t il fini de manger son pain noir?
Hier ils ont joué "le mur" a fond ( vu le 8-1 qu'ils avaient encaissé a l'aller a Bruxelles)..... tactiquement ça tient le coup ( uniquement dans le registre defensif , c'est a dire replacement, trajectoires de passe coupées , occupation du terrain).ForeverGreen wrote:
Petite question qui va surement te paraitre stupide mais quelle impression t'a donné cette équipe estonienne ? Quels joueurs sortaient du lot ? (oui, je suis passionné par les footballs scandinaves et baltes).
Ok, merci. Du coup, Zenjov n'a pas trop pu se montrer de ce que je comprend, c'est pourtant un de leurs meilleurs joueurs sur ce que j'ai vu ces derniers temps. Sinon, je m'attendais à voir Vassiljev, j'aime assez également.lethal wrote:Hier ils ont joué "le mur" a fond ( vu le 8-1 qu'ils avaient encaissé a l'aller a Bruxelles)..... tactiquement ça tient le coup ( uniquement dans le registre defensif , c'est a dire replacement, trajectoires de passe coupées , occupation du terrain).ForeverGreen wrote:
Petite question qui va surement te paraitre stupide mais quelle impression t'a donné cette équipe estonienne ? Quels joueurs sortaient du lot ? (oui, je suis passionné par les footballs scandinaves et baltes).
Techniquement c'est tres faible, les relances sont "affreuses" ...ça degage un peu n'importe ou ( un peu comme Lloris hier soir ).
Pour compenser leurs lacunes techniques , ils donnent un gros engagement physique ( d'ou la carte rouge suite a un tackle mal maitrisé) mais ils ont enormement de probleme dès que le rythme s'accelere ( heureusement pour eux , hier les belges etaient deja a la plage ).
Au niveau joueur il y a evidement Klavan ( 31 ans Liverpool) le defenseur central avec le plus de metier et de classe ( hier il a ecoeuré Lukaku) ......c'est LE joueur qui sort du lot.
Ensuite il y a Kallatsé ( 28 ans Kielce Pologne) defenseur egalement qui a du metier et Vassiljev ( 32 ans Bialystok Pologne) un milieu offensif pas tres rapide mais avec une lourde frappe et une grosse condition physique.
Apres il y a le gardien Askalu ( 32 ans) ........ heu bon..... sur le premier but belge ( Mertens) il fait une bourde de débutant et relachant un ballon dans les pieds de l'attaquant des diables.........puis d'un autre coté il arrete quelques tirs filant dans la lucarne ou au ras des poteaux avec classe , pour de nouveau etre fautif en fin de match sur le tir de Chadli.
C'est comme Lloris quoi ( toutes proportions gardées evidement) ...;a Tottenham il fait des arrets fabuleux et puis il commet une bourde qui tue son equipe ( comme hier avec la France)...... Le Askalu il fait une dizaines de grosses interventions ( dont une dans les pieds de Lukaku qui evite le break en fin de premiere periode) mais il est coupable sur les 2 buts encaissés...... et c'est ça que l'on va retenir.
En resumé c'est une equipe de bosseurs sans grand génie mais avec du coeur qui ne lache rien ( comme souvent les equipe de l'Est)...... c'est comparable a ce que propose la Bielorussie , la Norvege , la Lettonie ou la Lituanie ( 2 ou 3 joueurs "connus" entouré de joueurs moyens ) et dans le contenu ( jeu physique et accrocheur) et dans les lacunes ( manque de technique individuelle et de justesse de jeu ).
ForeverGreen wrote:
Ok, merci. Du coup, Zenjov n'a pas trop pu se montrer de ce que je comprend, c'est pourtant un de leurs meilleurs joueurs sur ce que j'ai vu ces derniers temps. Sinon, je m'attendais à voir Vassiljev, j'aime assez également.
Difficile contre la Belgique de montrer ses qualités de toute façon. Je me souviens d'un match contre la Lituanie il n'y a pas si longtemps avec quand même une bonne maîtrise technique.
Par contre, mettre la Norvège dans la même catégorie La Finlande (qui est un peu au-dessus, quand même) pourquoi pas, mais pas la Norvège. La majorité de l'équipe de Norvège joue en PL, en Bundesliga, à Sainté ( ) ou dans de solides équipes européennes (Bâle, Olympiakos, Fenerbahce,...). C'est au niveau de la cohésion d'équipe que ça coince, mais individuellement, c'est supérieur à pas mal d'équipes qui étaient présentes au dernier Euro.
alexioninho wrote:Pareil. Vivement Zidane.merlin wrote:J'ai pas vu le match , mais d'après les compte-rendus et commentaires lus ici et là , Deschamps m'a l'air d'être un sacré épicier...
Pire que Galtier ?
Je ne suis pas spécialement dans la hype Zidane mais faut quand même reconnaître que quand il reprend l'équipe, il passe derrière Benitez qui a laissé un gros bordel et finit champion d'Europe. Cette année, il fait le doublé, une première depuis 30 ans, et prend en plus le championnat.Mic-Mic wrote:alexioninho wrote:Pareil. Vivement Zidane.merlin wrote:J'ai pas vu le match , mais d'après les compte-rendus et commentaires lus ici et là , Deschamps m'a l'air d'être un sacré épicier...
Pire que Galtier ?
Je n'aime pas vraiment Deschamps, mais j'espère que son successeur ne sera ps Zidane, qui surfe sur la vague car il a des joueurs exceptionnels (surtout Ronaldo).
A t'il un style de jeu reconnaissable ? Non
A t'il démontré une grande maitrise dans ses choix tactiques ? Non plus. J'ai d'ailleurs souvenir que lors de la finale de la LDC l'an dernier, Da Fonseca démontrait une meilleure connaissance lorsque Zizou avait fait son dernier remplaçaement.
Bref, Zidane entraîne une très grande équipe, mais je ne suis pas pour autant convaincu que ce soit un très grand entraineur.
gagnée avec un des meilleurs effectifs verts de ces 30 dernières annéesTartiflette wrote: A Sainté on a glorifié Galette pour une coupe de la ligue je vous rappelle
Et puis n'oublions pas que Zidane a été en finale de la coupe du monde 2006 en tant qu'entraineur-joueur. C'est lui qui a poussé l'équipe et je crois que l'autre broussailleux des sourcils n'avait pas grand chose à dire...Tartiflette wrote:Je ne suis pas spécialement dans la hype Zidane mais faut quand même reconnaître que quand il reprend l'équipe, il passe derrière Benitez qui a laissé un gros bordel et finit champion d'Europe. Cette année, il fait le doublé, une première depuis 30 ans, et prend en plus le championnat.Mic-Mic wrote:alexioninho wrote:Pareil. Vivement Zidane.merlin wrote:J'ai pas vu le match , mais d'après les compte-rendus et commentaires lus ici et là , Deschamps m'a l'air d'être un sacré épicier...
Pire que Galtier ?
Je n'aime pas vraiment Deschamps, mais j'espère que son successeur ne sera ps Zidane, qui surfe sur la vague car il a des joueurs exceptionnels (surtout Ronaldo).
A t'il démontré une grande maitrise dans ses choix tactiques ? Non plus. J'ai d'ailleurs souvenir que lors de la finale de la LDC l'an dernier, Da Fonseca démontrait une meilleure connaissance lorsque Zizou avait fait son dernier remplaçaement.
Bref, Zidane entraîne une très grande équipe, mais je ne suis pas pour autant convaincu que ce soit un très grand entraineur.
Et même s'il a évidemment un super effectif, sur le papier, le Real n'est pas 100 plus impressionnant que le Barca ou Bayern donc oui, pour l'instant il faut reconnaître que Zidane a des résultats de fou.
A Sainté on a glorifié Galette pour une coupe de la ligue je vous rappelle
Entraîneur-joueur-médecin expert ès piquouses pour être précis. Je n'oublierai jamais les yeux injectés de sang qu'il avait en finalepat11 wrote:Et puis n'oublions pas que Zidane a été en finale de la coupe du monde 2006 en tant qu'entraineur-joueur. C'est lui qui a poussé l'équipe et je crois que l'autre broussailleux des sourcils n'avait pas grand chose à dire...Tartiflette wrote:Je ne suis pas spécialement dans la hype Zidane mais faut quand même reconnaître que quand il reprend l'équipe, il passe derrière Benitez qui a laissé un gros bordel et finit champion d'Europe. Cette année, il fait le doublé, une première depuis 30 ans, et prend en plus le championnat.Mic-Mic wrote:alexioninho wrote:Pareil. Vivement Zidane.merlin wrote:J'ai pas vu le match , mais d'après les compte-rendus et commentaires lus ici et là , Deschamps m'a l'air d'être un sacré épicier...
Pire que Galtier ?
Et même s'il a évidemment un super effectif, sur le papier, le Real n'est pas 100 plus impressionnant que le Barca ou Bayern donc oui, pour l'instant il faut reconnaître que Zidane a des résultats de fou.
A Sainté on a glorifié Galette pour une coupe de la ligue je vous rappelle
On a réparé cet oubli, le potin a été complété.Leg42 wrote:Dans votre potin, vous oubliez de mentionner le craquage complet d'Elyounoussi pour la Norvège qui a préféré tirer sur le gardien plutôt que d'offrir le doublé à Soderlund !
https://streamable.com/su79f
Ames sensibles s'abstenir