Sinon, je note quand même la phrase de Paquet : "La saison dernière, il a été un élément moteur du Clermont Foot". Ouais, bon, c'était plutôt un remplaçant, Fred, hein.
35 matchs joués dont 22 comme titulaires. Bamba chez nous l'an passé c'est 34/27 pour comparer
Sauf que Bamba est de loin notre offensif le plus utilisé. Honorat est derrière le quatuor Dugimont-Pereira Lage-N'Diaye-Ajorque. J'ai du mal à caractériser un mec qui n'est pas dans le 11 type d'une équipe comme en étant un élément moteur.
M'enfin, soit, on va pas faire un débat sémantique.
Comment Bamba était indispensable ou le plus utilisé et Honorat un simple remplaçant alors qu’ils ont pratiquement le même ratio match joué en tant que titulaire ??? Je ne comprend pas
Nous avosn utilisé beaucoup plsu de joueurs : Diony puis Béric, Hamouma, Hernani, N'Tep, Cabella, Bamba et KMP soit 8 joueurs pour 3 ou 4 postes.
Pour Honorat si Clermont jouait en 4-2-3-1 (forevergreen confirmera) être le 5ème offensif pour 4 postes c'est quand même avoir un rôle significatif (comme Kolo ou Subo pour nous en défense par exemple)
Ben oui justement , honorat était vraiment un élements indispensable. le ratio parle pour lui et le système de jeu aussi !
1) Je confirme totalement, civod42
2) Euh, j'avoue que je ne comprends pas ta réflexion, babas84. A moins que ce que tu veuilles dire est qu'avoir un remplaçant est indispensable (mais dans ce cas, ça fait de Lacroix un élément indispensable en début de saison passée), sinon, on ne peut pas dire d'un remplaçant, même le premier, qu'il est indispensable ou que c'est un élément moteur d'un club.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Sinon, je note quand même la phrase de Paquet : "La saison dernière, il a été un élément moteur du Clermont Foot". Ouais, bon, c'était plutôt un remplaçant, Fred, hein.
35 matchs joués dont 22 comme titulaires. Bamba chez nous l'an passé c'est 34/27 pour comparer
Sauf que Bamba est de loin notre offensif le plus utilisé. Honorat est derrière le quatuor Dugimont-Pereira Lage-N'Diaye-Ajorque. J'ai du mal à caractériser un mec qui n'est pas dans le 11 type d'une équipe comme en étant un élément moteur.
M'enfin, soit, on va pas faire un débat sémantique.
Comment Bamba était indispensable ou le plus utilisé et Honorat un simple remplaçant alors qu’ils ont pratiquement le même ratio match joué en tant que titulaire ??? Je ne comprend pas
Nous avosn utilisé beaucoup plsu de joueurs : Diony puis Béric, Hamouma, Hernani, N'Tep, Cabella, Bamba et KMP soit 8 joueurs pour 3 ou 4 postes.
Pour Honorat si Clermont jouait en 4-2-3-1 (forevergreen confirmera) être le 5ème offensif pour 4 postes c'est quand même avoir un rôle significatif (comme Kolo ou Subo pour nous en défense par exemple)
Ben oui justement , honorat était vraiment un élements indispensable. le ratio parle pour lui et le système de jeu aussi !
1) Je confirme totalement, civod42
2) Euh, j'avoue que je ne comprends pas ta réflexion, babas84. A moins que ce que tu veuilles dire est qu'avoir un remplaçant est indispensable (mais dans ce cas, ça fait de Lacroix un élément indispensable en début de saison passée), sinon, on ne peut pas dire d'un remplaçant, même le premier, qu'il est indispensable ou que c'est un élément moteur d'un club.
Tu as peut etre raison , de ma fenetre j'estime qu'un gars qui joue 22 match en tant que titulaire sur 35 est tres important si tu considères qu'un joueur aujourd'hui ne fait plus 100% des matchs car il y a les blessures , les suspensions et le turn over plus important qu'a une certaine époque .Mais bon ce n'est que mon avis
mathieu26 wrote:Sion serait intéressé par Beric.. La source est pas terrible c'est le 10 sport mais c'était les premiers à annoncer la signature d'honorat donc à voir..
En tous cas sa pourrait lui plaire vu qu'il souhaite le championnat Belge , Suisse ou Pays Bas apparemment..
Honorat c’est Manu Lonjon qui l’a sorti. Simplement repris par le 10sport et ses exclus.
Faut dire qu’il est de Clermont.
mathieu26 wrote:Sion serait intéressé par Beric.. La source est pas terrible c'est le 10 sport mais c'était les premiers à annoncer la signature d'honorat donc à voir..
En tous cas sa pourrait lui plaire vu qu'il souhaite le championnat Belge , Suisse ou Pays Bas apparemment..
Honorat c’est Manu Lonjon qui l’a sorti. Simplement repris par le 10sport et ses exclus.
Faut dire qu’il est de Clermont.
Non le 10 sport la sorti avec Lonjon mais c'est pas grave..
Reste à savoir si Beric sera intéressé
MrManchot wrote:Honorat je sais pas quoi en penser... J'ai peur que ça nous fasse un Jorginho Katranis...
Honorat c'est le pari (l'investissement) du club qui n'a pas un radis.
C'est un pari très peu cher mais qui a de grande chance de tourner au fiasco. La parralèle avec Jorginho et Katranis est bien trouvé.
Je suis vraiement perplexe.
Le joueur aurait 4 ans de moins avec les même stats OK...
Le joueur serait titulaire indiscutable de Clermont pourquoi pas.
Là on fait le pari sur un joueur qui est un joueur correct du grand club de Clermont. Putain, on est pas Amiens pour tenter des coups aussi foireux !!!!
MrManchot wrote:Honorat je sais pas quoi en penser... J'ai peur que ça nous fasse un Jorginho Katranis...
C'est un pari très peu cher mais qui a de grande chance de tourner au fiasco. La parralèle avec Jorginho et Katranis est bien trouvé.
Là on fait le pari sur un joueur qui est un joueur correct du grand club de Clermont. Putain, on est pas Amiens pour tenter des coups aussi foireux !!!!
J'aurais aimé te lire après les 6 mois d'Aubameyang
Personne ne sait comment il peut évoluer et se fondre dans un collectif. On verra l'an prochain.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Personne ne sait comment il peut évoluer et se fondre dans un collectif. On verra l'an prochain.
Aubameyang, pas de bol je pensais que c'était une bonne chose de le reconduire car il avait montré de belle choses (notamment marqué quelques petits buts). J'avais dis que ce n'était pas grave de perdre Rivière car Aubam ferait largement aussi bien.
Aubameyang, pas de bol je pensais que c'était une bonne chose de le reconduire car il avait montré de belle choses (notamment marqué quelques petits buts). J'avais dis que ce n'était pas grave de perdre Rivière car Aubam ferait largement aussi bien.
Donc tu parles sur Honorat sans l'avoir vu jouer, et en se basant uniquement sur des stats ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Honorat étais titulaire avec Clermont durant la moitié de fin de saison et il l'est pour ce début de saison !
Grace a lui Clermont a presque vu la remontée en L1 grâces a ces buts et passe dec dans les derniers matchs !
Il a une pleine saison de L2 avec Clermont ou il peut exploser (je suis assez serein sur le joueur) et la tout le monde sera content quand il sera stéphanois
Pour info je l'ai vu jouer il joue Milieu droit mais je le vois très bien s'adapter en tant que ailier mais meme en cas de latéral droit
Last edited by Strike42 on 28 Aug 2018, 16:09, edited 1 time in total.
Ca commente beaucoup sur Honorat sans vraiment l'avoir vu jouer. Même ceux qui ont pu voir des multi de L2, voire des matchs du Clermont Foot, ont-ils réellement fait attention à la prestation de Honorat ?
Regardez plutôt les avis des supporters Clermontois...
Sur leur forum, ils sont dégoûtés de le perdre (aussi parce qu'ils vendent pas mal leurs bons joueurs dès qu'ils commencent à percer).
Et en se baladant sur Twitter, on trouve des réactions telles que celles-ci :
Voila un joueur travailleur, discret, avec une belle mentalité qui voit son travaille récompenser @Honorat_Franck félicitation
-Salut @ManuLonjon . Si tu peux dire à Jean-Louis qu’il nous laisse bien @Honorat_Franck cette saison. Parcque bon là on est déja à moitié à poil et ça commencerait à sentir serieusement le vieux slip sinon. Merci beaucoup. La bise d’Auvergne.
- (supp stéphanois) Il est bon ?
-Non pas bon. Tréeeees bon.
Content pour @Honorat_Franck si ça se fait avec @ASSEofficiel. Prenez en soin #TeamASSE, en plus d'être un super joueur c'est un bon petit. Ex #OGCNice qui mettait à l'amende tout le monde au sprint
Notre meilleur joueur sans conteste, hyper rapide il passe tres souvent ses adversaires sur le coté
Manque parfois de finish, dans la derniere passe notamment mais il vous apportera beaucoup dans 1 an !
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Donc tu parles sur Honorat sans l'avoir vu jouer, et en se basant uniquement sur des stats ?
J'ai vu un match de Clermont la saison passée ou il était titulaire et le moins que je puisse dire c'est qu'il ne m'a pas sauté aux yeux. Pas l'impression de quelqu'un au-dessus du lot... mais bon sur un match. Ceci dit il n'a pas l'air d'avoir survolé les débats vu le nombre de matchs ou il était titulaire et son impact sur les buts (buts/ passe décisives). Les stats ici appuient ma première impression. J'espère qu'il me fera mentir et qu'il sera LA révélation de la ligue 2.
Je n'ai rien contre lui, ce qui m'énerve c'est cette stratégie de bras cassés. Pariez sur des joueurs de ligue 2 OK mais sur des joueurs qui sur-performent!
Last edited by maxarthur on 28 Aug 2018, 16:26, edited 1 time in total.
Kåbigøn wrote:@maxarthur : je t'invite à lire mon petit florilège Twitter ci-dessus.
Quant à Amiens, ils recrutent très, très bien. J'aimerais qu'on ait le même flair qu'eux (et la même faculté à intégrer nos recrues surtout).
Espérons que ces supporters aient l'oeil avisé et qu'Honorat s'imposent comme un titulaire indiscutable et décisif pour le Clermont foot cette saison. A terme espérons qu'il apporte un plus dans la rotation dans notre effectif.
Kåbigøn wrote:@maxarthur : je t'invite à lire mon petit florilège Twitter ci-dessus.
Quant à Amiens, ils recrutent très, très bien. J'aimerais qu'on ait le même flair qu'eux (et la même faculté à intégrer nos recrues surtout).
Je ne remets pas en cause les commentaires des supporters clermontois qui l'ont plus vu que moi, mais j'avoue être surpris. Clermont était, avec Ajaccio et Nîmes, l'une des équipes sur lesquelles j'avais le plus les yeux tournés, et j'avais coché 7 joueurs qui m'intéressaient plus qu'Honorat (Fontaine, Gavory, Centonze, Iglesias, Pereira Lage, Ajorque et, surtout, Dugimont)
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci