Règlement ou pas règlement, dans tous les cas un simple carton jaune là-dessus c'est de la merde.
Et Schmeichel fils (bon gardien mais comportement un peu tête à claques) qui demande la vidéo.
Dans aucune autre situation le Danois ferait un tel tacle dans la surface, il n'a qu'un but ici c'est évidemment de faire tomber le joueur qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond (s'il tacle la balle c'est csc de toute façon). C'est exactement la même chose que l'arrêt de Suarez face au Ghana.
J'ai rien contre les Danois (même si je supportais les Croates parce qu'ils méritent enfin d'aller au moins en finale) mais s'ils se qualifient grâce à ça c'est un scandale (comme ça l'avait été pour l'Uruguay).
Dans un autre sens, le Colombien se fait bien expulser pour sauver un but de la main face au Japon, alors même que c'était moins capital en tout début de match. Parce que selon le règlement et la nuance qui fait la différence, c'était un "comportement inadmissible".
Donc le tacle par derrière + d'anti-jeu évident du Danois, même dans l'esprit ça n'était donc pas "inadmissible". D'accord...
Je blâme pas le Danois, son geste désespéré à ce moment du match est humain. Mais on devrait jamais laisser la possibilité que ce genre de comportement puisse payer à l'arrivée.
Comme le dit quelqu'un plus haut, quand la balle est quasi au fond ça devrait faire but de pénalité (avec éventuellement juste jaune) et basta.