Je précise que je parle d'un truc que je n'ai pas lu, ce qui est tout un art
Mais en gros mon sentiment est que l'avis des médias du sport qui me semblent être essentiellement l'équipe, canal+ et rmc pour le foot fonctionne comme un diktat : on nous explique ce qu'il faut admirer (le psg avant tout) et ce qu'il faut détester (les équipes qui ne font pas de jeu, qui font des 0-0...).
Ce qui me gêne n'est pas tant le constat de base, qui n'est pas dénué de fondement : oui Sainté à du mal à produire du jeu offensif. Là dessus on sera à peu près tous d'accord.
Ce qui me gêne c'est que partant de ce constat tu as 2 options :
1/ tu fais ce constat, tu essayes de l'expliquer (les nombreuses blessures, le fait d'être prisonnier d'une pression des résultats, le manque de moyens financiers pour garder des Aubame et des Gradel...) et tu nuances le propos en mettant en perspective tout cela, en essayant d'être un peu moins dans l'admiration de l'Athletico Madrid de Simeone si tu es dans la détestation de Sainté
2/ tu forces le trait, tu ne vois plus que ça, tu tiens des propos répétés, sans nuance et humiliants en parlant de négation du football, en interviewant les joueurs sur le manque de plaisir qu'ils ont certainement, en ne saluant plus jamais les succès du club en question
Pour moi les médias ont choisi l'option 2/ et ils renvoient une image tellement négative du club, que les sups en sont touchés dans leur fierté, et finissent par vouloir en finir avec l'origine du mal : galette.
Cqfd.