Moi , je serais toi , j'attendrais la fin du mercato pour juger leurs recrutement .Je mets une pièce pour la deuxième place de Monaco à la fin du championnat ,je prends le pari .Rien est fini et les derniers infos sont plutôt pas mal , on va voir .Kåbigøn wrote:On s'est renforcés en remplaçant Bamba par Khazri et KTC par Kolo, par contre on a vachement perdu en profondeur de banc. Et j'espère que nos vieux briscards, dans le sprint final, ne vont pas craquer physiquement.
Marseille, ça n'a pas trop bougé, c'est pas mal en effet. Caleta-Car et Strootman ça fait bien sur le papier, le premier n'a pour le moment pas apporté de grande sérénité derrière... et le second devrait être un gros plus par rapport à Zambo. Bémol, la blessure de Mandanda.
Lyon n'a pas bougé énormément non plus. Si Terrier est une bonne recrue, j''attends de voir pour Denayer et Dubois sur le long terme. Et bien malin qui pourrait prédire la fin du feuilleton Mariano...
Monaco, pour moi, fait le pire mercato des "gros". Rien que le départ de Fabinho, ça va leur faire très mal. Et par rapport à l'équipe 1/2 finaliste de LDC, ils n'ont pas su remplacer MBappé, Lemar, Mendy ni même Silva (bien que Rony Lopes soit un très bon joueur). Je pense vraiment qu'on peut être plus réguliers qu'eux cette saison.
Bordeaux, c'est pas fou non plus : leur recrue Kalu a l'air de leur faire du bien et Kamano remplace Malcom au pied levé d'un point de vue stats. À voir si ça va tenir sur la durée, mais ça reste un sacré bordel et ils n'ont pas d'entraîneur pour le moment...
Nice craque complètement en ce moment. Pas pour me déplaire. Mais c'était un sacré coach, le Lucien Favre. Ca a déjà été compliqué l'an dernier, et le mercato fait un peu peur. Séri, Pléa, Le Marchand et Marlon qui s'en vont, Souquet qui ne joue plus et qui va partir... claquer 10M sur Maolida c'était peut-être abusé !
Lille, on peut en parler parce qu'ils sont en pleine bourre offensivement. Je serai attentif à la saison de Fonte, ils ont eu du pif je pense. Ce gars a une sacrée expérience et sait mener une défense. Mothiba, ça n'a pas l'air dégueu non plus, en plus des Bamba et Pepe. Seule crainte pour eux, si ce dernier venait à partir... ça pourrait dérégler toute leur animation devant.
Quant au PSG, ils sont intouchables, le trio de devant est plutôt chouette à voir jouer quand ils sont à fond. Quand ils auront trouvé leur arrière gauche, ils seront complets et sauront de nouveau faire très très mal à notre Ligain.
Pour moi les quatre premiers sont intouchable sur la longueur d'une saison .Avec deux renforts de très bonne qualité ( pas salibur et nkoudou) , j'aurais dis pourquoi pas ( sans blessures etc...) ,mais là , non j'y crois pas .
Nous serons en bagarre avec rennes , lille , bordeaux et une surprise ( j'aurais bien mis Nantes ,mais pour l'instant ..)
On va voir ,mais Mr gasset n'est pas dieu , il va pas faire des miracles constamment , autrement il serait entraineur d'une grande équipe depuis longtemps .Je sais que je vais me faire taper dessus ,mais j'ai quand même l'impression que vous voyez notre coach plus beau qu'il n'es réellement .C'est un bon coach , mais pas un grand .