Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
levertdu92
Re: Mercato de l'été 2017
Apparemment c'est fait pour Mitroglou, ça sent bon pour Cabella.
https://twitter.com/Serguei/status/903230781170085888
https://twitter.com/Serguei/status/903230781170085888
-
ForeverGreen
C'est-à-dire que ramené à son temps de jeu, c'est quand même pas mal non. Je t'ai jamais vu citer Tannane parmi les joueurs que tu souhaiterais voir partir. Pourtant, je vois pas autant de choses à mettre à son crédit qu'à celui de Søderlund.alexioninho wrote:Et on en reste à peu près là en plus d'un an et demi maintenant ?ondeverte wrote:l'egalisation contre Mayence ou il sers Beric de la tete, ces deux buts de la tete a Bordeaux.fort-et-vert wrote:+ la victoire à Anderlecht , quand même .Platoche wrote:Albin Ebondo wrote:Sérieux Soderlund tire toi ! Le mec il a pas le niveau, cherche des excuses dans les medias genre je reviens de blessures ou je suis fatigués. Ce qui le fait rester c'est plutôt le salaire ouai !Alex Dias wrote:https://twitter.com/fcnorge/status/903219034795200513
Tranquille hein, les deux dernier derby gagnés, c'est un peu grâce à lui....
Ca reste quand même plutôt maigre comme bilan ....
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Deg pour NDombele. Comprends pas l'intérêt d'un prêt pour Amiens..
Bon il nous faut une recrue tête de gondole pour lancer ce nouveau cycle, attirer la foule à GG et voler la vedette médiatique à Jean-Mich
= signons Ben Harfa
Bon il nous faut une recrue tête de gondole pour lancer ce nouveau cycle, attirer la foule à GG et voler la vedette médiatique à Jean-Mich
= signons Ben Harfa
Trop handicapé par ses blessures, maigre bilan certes, mais toujours décisif dans les grands rdv.alexioninho wrote:Et on en reste à peu près là en plus d'un an et demi maintenant ?ondeverte wrote:l'egalisation contre Mayence ou il sers Beric de la tete, ces deux buts de la tete a Bordeaux.fort-et-vert wrote:+ la victoire à Anderlecht , quand même .Platoche wrote:Albin Ebondo wrote:Sérieux Soderlund tire toi ! Le mec il a pas le niveau, cherche des excuses dans les medias genre je reviens de blessures ou je suis fatigués. Ce qui le fait rester c'est plutôt le salaire ouai !Alex Dias wrote:https://twitter.com/fcnorge/status/903219034795200513

Les verts toujours...
A voir, il joue en L1 depuis 1 mois, si c'est une OA automatique ça peut coûter cher au vilains sachant que Hoff avait proposé 12 MillionsAlex Dias wrote:https://twitter.com/TristanMolineri/sta ... 2352888832
Bah Bamba non ?Galibois wrote:Deg pour NDombele. Comprends pas l'intérêt d'un prêt pour Amiens..
= signons Ben Harfa

Les verts toujours...
si les attaquant non pas de vrai techniciens pourvoyeurs de ballon tu peux mettre les meilleurs ils seront nul certains supporter n'aiment pas ceux qui critiquent souvent dans le bon sens. Mais eux ils ont leurs tête de turc KMP, SODER alors que ses joueurs on un comportement exemplaire d'autres sont intouchable même si il ne font plus rien juste pour service rendu. enfin bref comme dirait pépin.ForeverGreen wrote:C'est-à-dire que ramené à son temps de jeu, c'est quand même pas mal non. Je t'ai jamais vu citer Tannane parmi les joueurs que tu souhaiterais voir partir. Pourtant, je vois pas autant de choses à mettre à son crédit qu'à celui de Søderlund.alexioninho wrote:Et on en reste à peu près là en plus d'un an et demi maintenant ?ondeverte wrote:l'egalisation contre Mayence ou il sers Beric de la tete, ces deux buts de la tete a Bordeaux.fort-et-vert wrote:+ la victoire à Anderlecht , quand même .Platoche wrote:Albin Ebondo wrote:Sérieux Soderlund tire toi ! Le mec il a pas le niveau, cherche des excuses dans les medias genre je reviens de blessures ou je suis fatigués. Ce qui le fait rester c'est plutôt le salaire ouai !Alex Dias wrote:https://twitter.com/fcnorge/status/903219034795200513
Mouai... J'ai pas trouvé ça évident contre nous et Angers.Izz wrote:Gurtner est un très bon gardien.PtitLu wrote:Ouaip, Gakpé, Traoré + Kakuta, Konaté, NDombele (toujours là). Il y a de quoi faire offensivement ! (mais ils devraient recruter un goal quand même)Djé42 wrote:C'est amiens qui recute sec en cette fin de mercato, et plutôt intelligemment vu le budget qu'ils ont

-
Al Greendaø
C'est ton analyse qui ne va pas.NomDeStade wrote:Je comprends pas comment vous pouvez défendre autant KMP.ForeverGreen wrote:Non, tu n'es pas tout seul, je suis d'accord avec toi.Parasar wrote:+1000 pour KMP mais ça devient épuisant de devoir toujours expliquer toutes les qualités de ce joueur à ceux qui semblent oublier ce qui fait qu'un joueur de foot est intéressant dans un collectif.
Sinon y a que moi qui pense que Soder, en confiance, titu dans un collectif bien huilé, et en forme physique il planterait 10-15 pions ?
Je veux dire qu'il n'a quasi rien montré comme qualité offensive depuis 3 saisons. Il n'a pas une bonne capacité d'élimination, il n'a pas une bonne capacité de passe, il n'a pas une bonne capacité de frappe.
Certes, il est bon en pressing, et il est endurant et à une pointe de vitesse respectable. Mais je ne vois pas en quoi c'est raccord avec le jeu mise à place par Garcia. Par exemple, vous avez déjà vu KMP capable de faire une passe telle que l'ouverture de Bamba pour Hamouma (but Caen, ou face à face vs Amiens), vous avez déjà vu KMP en mesure de faire crochet intérieur, frappe enroulée lucarne opposée depuis l'entrée de la surface ? Si il a des stats aussi faméliques, il y a quand même une raison.
Ce qui m'étonne c'est qu'on ne peut nier que notre jeu s'est délité offensivement ces dernières saisons, or KMP en était un leader offensif, comment vous pouvez dire qu'il est intéressant pour le collectif ?
1/KMP n'a pas été recruté pour être titulaire
2/ Si il a autant jouer c'est à cause de choix (parfois discutables) de Galtier (mise a l'écart de Mollo, Bamba, Tanane, ...)
3/Tu reproches à KMP d'être la cause du délitement offensif alors qu'il n'y ait pour rien si PEA, Gradel, Mollo sont partis
Bref, tu reproches à un joueur les choix de la direction ou du coach...
KMP ne deviendra pas une légende de l'Asse, dans 10 ans on ne le citera probablement plus! Mais a l'instar d'autres bons gars (Marin, Citony, Nicolita, paprika, ...) peut-être limités, il a su être là quand il y a avait de la tempête, en répondant toujours présent.
Kevin est limité techniquement, ne dribble pas, mais c'est un battant ( rappelle toi le tacle à l'arraché sur Tolisso et la passe pour Søderlund), c'est un athlète puissant et rapide pas facile à bouger, bon au pressing, endurant... Très rarement bléssé ( et ca je crois que la saison passée c'était loin d'être la qualité la moins appréciée du staff!)
PS: je précise que j'étais des dégoûtés de le voir jouer a la place de Mollo
Personne n'a jamais dit que KMP était transférable ; Benjamin Danet a même twitté pour dire qu'on voulait le prolonger, si je ne m'abuse. Quant à Soder, vu les potins, je crois qu'il aurait bien aimé partir, le gars. Ne lui invente pas des défauts qu'il n'a pas.alexioninho wrote:Al Greendaø wrote:1/Masse salariale: on peut pas se permettre d'avoir des remplacants de "luxe"civod42 wrote:je ne suis certes pas un fan absolu du slovène mais prêter Beric pour se retrouver avec Soderlund et KMP en n°5 et 6, j'ai quand
même du mal à comprendre ...
2/Standing du club: les joueurs come Beric n'acceptent pas tous de jouer les seconds couteaux même si le salaire suit. Nous ne sommes pas un grand club européen.
Ce qui fait de KMP le parfait joueur de complément qui ne rale pas d'être sur le banc, qui continue de bosser à l'entraînement pour jouer et qui donne le maximum sur le terrain.
interprétation : Aucun club ne garantie un contrat aussi intéressant que le notre à ces joueurs.
Les propositions qu'ils peuvent avoir sont de standing sportif moindre et économiquement inférieures aux conditions chez nous et ils ne sont guère motivés pour y jouer (même si l?ASSE les indemnisait financièrement) .
Bref, malgré les efforts du club, il n'aura pas réussi à les transférer ...
Un peu de respect pour les Verts, ça ne ferait pas de mal.
finalement à quelques heures de la fin du mercato on peut quand même se dire que notre Mercato n'est pas ronflant par rapport aux autres écuries de profils similaires (Bordeaux, Marseille, Lille, Nice) sans parler de Lyon
on a pris que des inconnus (Diousse, Janko, Silva, ...) et 2 valeurs moyennes de L1 (Diony et j'espère Cabella)
on a perdu 2 top players (Bob et Maluit)
on a comme l'année dernière 2 prêts sans OA donc dans une an rebelote
c'est quand même "bricolage time" et "cierge time" (en espérant que les inconnus se révèlent...)
notre principale source d'espoir réside dans un nouveau coach + renaissance de 3 ressources bannies l'année dernière (Bamba, Tanane et Dabo)
le reste c'est très faiblard à mon sens
on a pris que des inconnus (Diousse, Janko, Silva, ...) et 2 valeurs moyennes de L1 (Diony et j'espère Cabella)
c'est quand même "bricolage time" et "cierge time" (en espérant que les inconnus se révèlent...)
notre principale source d'espoir réside dans un nouveau coach + renaissance de 3 ressources bannies l'année dernière (Bamba, Tanane et Dabo)
une passion c'est pour la vie
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
C'est faiblard, mais si Diousse et Janko explosent. Si Dabo, Bamba et Tanane se relancent. Et enfin si pour la première fois depuis plus de 30 ans le CdF est la ressource sur laquelle s'appuie le club. Peut-être que nous serons les grands gagnants de cette saison.marcalex wrote:finalement à quelques heures de la fin du mercato on peut quand même se dire que notre Mercato n'est pas ronflant par rapport aux autres écuries de profils similaires (Bordeaux, Marseille, Lille, Nice) sans parler de Lyon
Garcia est venu pour installer un style de jeu, mais aussi pour que le club garde cette philosophie de jeu.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
ForeverGreen
On s'en fout un peu d'un mercato ronflant, non ? L'essentiel c'est qu'il soit cohérent. Je veux dire, Nice n'a pas de latéral gauche à moins de 10h de la fin du mercato. Lille a un effectif ultra-réduit et pas non plus de latéral gauche, Marseille n'a pas de remplaçant à Germain et est obligé de compter sur Sarr pour servir de doublure à Sakai. Tu préfèrerai ce genre de situations ? Pas moi. Quant à Bordeaux, je vois pas en quoi Lerager, Cafu et Otavio sont plus ronflants que le nom de nos recrues, en quoi les joueurs du Ludogorets, de Zulte-Waregem et de Paranaense sont plus connus que ceux du Zenit, de l'Udinese et d'Empoli.marcalex wrote:finalement à quelques heures de la fin du mercato on peut quand même se dire que notre Mercato n'est pas ronflant par rapport aux autres écuries de profils similaires (Bordeaux, Marseille, Lille, Nice) sans parler de Lyon
Dédicace à rouge :
On voit d'ailleurs ce que Rennes, Bordeaux et Lille font ce début de saison...marcalex wrote:finalement à quelques heures de la fin du mercato on peut quand même se dire que notre Mercato n'est pas ronflant par rapport aux autres écuries de profils similaires (Bordeaux, Marseille, Lille, Nice) sans parler de Lyon
Quand à Malcuit, vu ce que fait RPG c'est peut être pas plus mal
Pour Bob, je ne dit pas...
Après quand tu parles d'inconnu (Diousse notamment) il a quand même plus de CV qu'un N'Dombélé par exemple, Silva a été international et champion du monde U20.
En =fin pour Diony, la moitié de la L1 était dessus en fin de saison voir des clubs étrangers et Cabella a été international il n'y a pas très longtemps et qui serait titulaire dans pas mal de formation (même si perso je ne suis pas fan du joueur et de l'homme type kéké)
ForeverGreen wrote:On s'en fout un peu d'un mercato ronflant, non ? L'essentiel c'est qu'il soit cohérent. Je veux dire, Nice n'a pas de latéral gauche à moins de 10h de la fin du mercato. Lille a un effectif ultra-réduit et pas non plus de latéral gauche, Marseille n'a pas de remplaçant à Germain et est obligé de compter sur Sarr pour servir de doublure à Sakai. Tu préfèrerai ce genre de situations ? Pas moi. Quant à Bordeaux, je vois pas en quoi Lerager, Cafu et Otavio sont plus ronflants que le nom de nos recrues, en quoi les joueurs du Ludogorets, de Zulte-Waregem et de Paranaense sont plus connus que ceux du Zenit, de l'Udinese et d'Empoli.marcalex wrote:finalement à quelques heures de la fin du mercato on peut quand même se dire que notre Mercato n'est pas ronflant par rapport aux autres écuries de profils similaires (Bordeaux, Marseille, Lille, Nice) sans parler de Lyon
+1
-
Al Greendaø
Suffit juste de virer le banc alors?thesnakke wrote:OFFICIEL: Cheikh M'Bengue reste à Saint-Étienne et veut se battre pour retrouver sa place sur le banc
-
titigreenfan
la victoire à anderlecht c'est à mettre à son débit vu qu'on aurait pas rencontré MUfort-et-vert wrote:+ la victoire à Anderlecht , quand même .Platoche wrote:Albin Ebondo wrote:Sérieux Soderlund tire toi ! Le mec il a pas le niveau, cherche des excuses dans les medias genre je reviens de blessures ou je suis fatigués. Ce qui le fait rester c'est plutôt le salaire ouai !Alex Dias wrote:https://twitter.com/fcnorge/status/903219034795200513
Plutôt très satisfait de ce mercato. On a dégraissé, on a recruté des jeunes joueurs, à potentiels, qui vont progresser. On fait la place aux jeunes, on a réussi à avoir un effectif cohérent.

A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
"Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir...."marcalex wrote:finalement à quelques heures de la fin du mercato on peut quand même se dire que notre Mercato n'est pas ronflant par rapport aux autres écuries de profils similaires (Bordeaux, Marseille, Lille, Nice) sans parler de Lyon
on a perdu 2 top players (Bob et Maluit) Malcuit ? on recupere RPG qui est au moins aussi bon est un potentiel bien superieur du haut de ces 19 ans. Beric un bin finisseur mais un top player ? on a pris Diony du meme niveau dans un style different beaucoup plus mobile et percutant.
On a des joeurs de qualité en pret Cabella et Hernani, ok rebelotte l'annnee prochaine mais vu ce que veut dire un contrat aujour'dhui...
On a l'emergence de joueur comme Bamba, le retour d'un Dabo en pleine forme et surmotivé, un Selnaes transformé
On a pris Diousse 50 match de Serie A a 19 ans, on a vu les premices de son talent lors du premier match, c'est loin d'etre un pari.
Allez je t'accorde le doute sur Janko et Silva..
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
titigreenfan
Suffit de voir certains pseudos pour deviner que de toutes façons les commentaires seront négatifsseb0769 wrote:ForeverGreen wrote:On s'en fout un peu d'un mercato ronflant, non ? L'essentiel c'est qu'il soit cohérent. Je veux dire, Nice n'a pas de latéral gauche à moins de 10h de la fin du mercato. Lille a un effectif ultra-réduit et pas non plus de latéral gauche, Marseille n'a pas de remplaçant à Germain et est obligé de compter sur Sarr pour servir de doublure à Sakai. Tu préfèrerai ce genre de situations ? Pas moi. Quant à Bordeaux, je vois pas en quoi Lerager, Cafu et Otavio sont plus ronflants que le nom de nos recrues, en quoi les joueurs du Ludogorets, de Zulte-Waregem et de Paranaense sont plus connus que ceux du Zenit, de l'Udinese et d'Empoli.marcalex wrote:finalement à quelques heures de la fin du mercato on peut quand même se dire que notre Mercato n'est pas ronflant par rapport aux autres écuries de profils similaires (Bordeaux, Marseille, Lille, Nice) sans parler de Lyon
+1
Avec un salaire de 250.000 bruts par mois, je pense que l'on pouvait attirer un joueur de meilleur calibre de Cabella. Mais bon. On verra.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
-
Catalanvert
Je suis d'accord, regardé Monaco, on dirait qu'ils changent de 11 chaque année et pourtant la mayonnaise prend et l'identité de jeu reste. On n'a pas le budget pour recruter que des "noms".Djé42 wrote:On voit d'ailleurs ce que Rennes, Bordeaux et Lille font ce début de saison...marcalex wrote:finalement à quelques heures de la fin du mercato on peut quand même se dire que notre Mercato n'est pas ronflant par rapport aux autres écuries de profils similaires (Bordeaux, Marseille, Lille, Nice) sans parler de Lyon
Quand à Malcuit, vu ce que fait RPG c'est peut être pas plus mal
Pour Bob, je ne dit pas...![]()
Après quand tu parles d'inconnu (Diousse notamment) il a quand même plus de CV qu'un N'Dombélé par exemple, Silva a été international et champion du monde U20.
En =fin pour Diony, la moitié de la L1 était dessus en fin de saison voir des clubs étrangers et Cabella a été international il n'y a pas très longtemps et qui serait titulaire dans pas mal de formation (même si perso je ne suis pas fan du joueur et de l'homme type kéké)
Silva vous lui reprochez quoi en fait ?
A la rencontre du football pro et amateur