C'était juste pour dire : pas de généralité par pitié.guinnesstime wrote: ↑28 Mar 2019, 10:40Dissident wrote: ↑28 Mar 2019, 10:22Arf, c'est hélas exactement ce qu'on peut lire ailleurs au sujet des supporters de foot par exemple : aller en tribune, un moyen d'affirmer sa virilité et d'avoir des sensations. Pour ces animaux, quel que soit l'horaire ou l'enjeu du match, ils iront pour boire et casser. Donc interdisons-les, vite.guinnesstime wrote: ↑28 Mar 2019, 10:03L'argument du racket arrive certainement en N°1.Dissident wrote: ↑28 Mar 2019, 09:54Je pense que la levée de boucliers est liée à l'utilisation quasiment démentielle des radars. L'impression pour les automobilistes de se faire racketer dans les grandes largeurs. D'autant qu'en parallèle on a quand même des voitures de plus en plus sûres.
Prends une route droite, dégagée, bonne visibilité, c'est presque un supplice de rouler à 80, alors que naturellement tu roulerais plutôt à 90-100.
Donc tu fais attention une fois, deux fois, et la troisième fois tu te fais flasher et tu passes à la caisse. Bingo.
J'entends l'argument de la réduction du nombre de morts, mais ça reste mathématique et un peu simpliste : à ce moment-là limitons la vitesse partout à 10km/h et on n'aura plus de mort.
Un autre argument est celui de la testostérone couplée à l'adrénaline. Pour beaucoup, la caisse est le moyen d'affirmer sa virilité et d'avoir des sensations. Pour ces automobilistes, quelque soit l'état de la route, de sa configuration ou de la circulation, ils iront au max de la vitesse autorisée.Je trouve la comparaison limite. Je n'irai pas sur ce terrain là.
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Ton "pour beaucoup", je n'y crois pas trop. Je pense que la catégorie (faible heureusement) d'automobilistes criminels que tu cites ne se sent absolument ps concernée par le débat 80/90 de toute façon. Eux ils seront au-dessus.