Pas forcément car tu peux intégrer KMP et Nordin en joueur de couloir. Et Debuchy pour jouer axe droitGueute wrote:Système interressant mais pas viable sur une saison, on ferait jouer 5 de nos 6 défenseurs a chaque match, entre les suspensions, blessures etc....vertveine wrote:Dans les potins, je vois que la réserve a jouer en 343. Il me semblait depuis quelques années qu'il y avait un lien de faire évoluer la réserve sur le même système que les pros, mais je me trompe peut-être. Sinon ca colerait aussi avec la déclaration de jlg qui envisagerait de changer de système
----------------------ruffier----------------
----------perrin-----subo---------kolo--------
Debuchy-----mvilla------selnaes-------silva
------------cabella----kazhri--------
------------------diony-------------
Cabella redescend au milieu pour défendre en 352, mais toujours dans l'axe du terrain, kazhri étant en soutien de Dony (ou Beric)
Derrière la présence de kolo axe gauche permet de faire jouer nos 3 DC en associant toutes leurs qualités (kolo compensant la "lenteur" des 2 autres, qui ont a mon sens des qualités de relances et jeu de tête supérieur)
On laisse les couloirs a nos 2 latéraux et ont profitent de leurs qualités de centre.
Pour les rotations:
Saliba ou Debuchy couvre une suspension ou blessure derrière (voire Selnaes). Pour le jeune Saliba, il serait encadré par 2 DC de métier, avec peut être un peu moins de pression que pour une charniere a 2.
Kmp en milieu gauche en rotation (a la place de silva ou a la place de la buche, silva glisse a droite). Kmp aura bien 30 minutes par match car ce sont ces 2 postes qui seront les plus énergivores
Diousse et camara au milieu, pas de soucis
Devant hamouma pour cabella ou kazhri et beric en pointe
Évidemment cela ne signifie pas de faire toutes la saison et 90 minutes dans ce système, mais compte tenu de l'effectif restreint, de la qualité intrinsèque des joueurs et de la profondeur du banc, c'est le système le plus approprié
ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
Je ne fais que confirmer ce que tu dis excuse moiaceituna wrote:Tu pourrais nous faire un rappel pour les 37 journées précédentes stp ?dan-29 wrote:oui oui pour le moment avec la blessure de hamouma et le départ de bamba on n'a pas compensé le groupe de fin de saison :contre Lille et le 5-0 hamouma 3 buts et bamba 1 but pour rappelaceituna wrote:Besoin de percussions comme peuvent le faite Bamba et St-Maximin
supporter depuis 1975
Je raisonne dans l'autre sens, si ils son disponibles pour le prochain match, pourquoi ne pas utiliser ce système? Parcque peut-être il ne sera pas possible de l'aligner le match d'après? Et alors? Tant qu'on a les joueurs pour pourquoi s'en priver. Si on ne les a pas, ou en cours de matchs, repassons a 4 derrière pas de soucis.Gueute wrote:Système interressant mais pas viable sur une saison, on ferait jouer 5 de nos 6 défenseurs a chaque match, entre les suspensions, blessures etc....vertveine wrote:Dans les potins, je vois que la réserve a jouer en 343. Il me semblait depuis quelques années qu'il y avait un lien de faire évoluer la réserve sur le même système que les pros, mais je me trompe peut-être. Sinon ca colerait aussi avec la déclaration de jlg qui envisagerait de changer de système
----------------------ruffier----------------
----------perrin-----subo---------kolo--------
Debuchy-----mvilla------selnaes-------silva
------------cabella----kazhri--------
------------------diony-------------
Cabella redescend au milieu pour défendre en 352, mais toujours dans l'axe du terrain, kazhri étant en soutien de Dony (ou Beric)
Derrière la présence de kolo axe gauche permet de faire jouer nos 3 DC en associant toutes leurs qualités (kolo compensant la "lenteur" des 2 autres, qui ont a mon sens des qualités de relances et jeu de tête supérieur)
On laisse les couloirs a nos 2 latéraux et ont profitent de leurs qualités de centre.
Pour les rotations:
Saliba ou Debuchy couvre une suspension ou blessure derrière (voire Selnaes). Pour le jeune Saliba, il serait encadré par 2 DC de métier, avec peut être un peu moins de pression que pour une charniere a 2.
Kmp en milieu gauche en rotation (a la place de silva ou a la place de la buche, silva glisse a droite). Kmp aura bien 30 minutes par match car ce sont ces 2 postes qui seront les plus énergivores
Diousse et camara au milieu, pas de soucis
Devant hamouma pour cabella ou kazhri et beric en pointe
Évidemment cela ne signifie pas de faire toutes la saison et 90 minutes dans ce système, mais compte tenu de l'effectif restreint, de la qualité intrinsèque des joueurs et de la profondeur du banc, c'est le système le plus approprié
Pour le nombre en lui-même, pour les défenseurs, je compte KMP comme joueur de couloir ce qui fait la solution de remplacement pour les latéraux.
Donc
en cas de blessure ou suspension d'un latéral : système applicable avec kmp
En cas de blessure d'un central : système applicable avec saliba ou debuchy axe droit
Si plus que ça : plus compliqué mais j'ai évoqué les pistes au dessus (selnaes dans l'axe par exemple)
Il est fiable en infos celui qui annonce accord proche pour Salibur.. ?
Franchement ? Nonmathieu26 wrote:Il est fiable en infos celui qui annonce accord proche pour Salibur.. ?
https://twitter.com/Dioufyted/status/10 ... 80801?s=19
https://twitter.com/Dioufyted/status/10 ... 10337?s=19
https://twitter.com/Dioufyted/status/10 ... 88016?s=19
Dites les gars, vous croyez encore les infos de But qui annonce 8M€ pour Salibur ?Pierre-Alex wrote:Oui et puis on va aller mettre 8m€ sur Salibur pour compenser les erreurs de la team Roro.aceituna wrote:Besoin de percussions comme peuvent le faite Bamba et St-Maximin
Mais bon, il a eu Cabella à 5m€ donc c'est le bon dieu en ce moment.
On a mis 5m€ sur Cabella, vous pensez réellement que l'on va mettre plus sur Salibur ?
Je sais bien que c'est le running gag de la saison, mais faut arrêter de prendre Romeyer et Paquet pour des imbéciles tout de même...
Les verts toujours...
-
C'est assez incroyable de lire autant tout et son contraire en quelques jours.
Don là si je comprend bien Jlg depuis hier est donc un coach qui s' en fout des jeunes.Les dirigeants sont des tanches qui grattent les sous et qui graissent la patte aux agents. Subotic est lent e tCabella trop individuel.
Et ya une semaine on partait pour se qualifier en LDC...
Essayons de garder un peu de lucidité non?
Nordin n'entre pas dans les plans de Jlg. Hier justement le message passé aux dirigeants c'est celui là. Ca ne veut pas dire qu'il est contre les jeunes pour autant.
Don là si je comprend bien Jlg depuis hier est donc un coach qui s' en fout des jeunes.Les dirigeants sont des tanches qui grattent les sous et qui graissent la patte aux agents. Subotic est lent e tCabella trop individuel.
Et ya une semaine on partait pour se qualifier en LDC...
Essayons de garder un peu de lucidité non?
Nordin n'entre pas dans les plans de Jlg. Hier justement le message passé aux dirigeants c'est celui là. Ca ne veut pas dire qu'il est contre les jeunes pour autant.
-
Mais même à 3 ou 4m€ c'est bien trop cher pour Salibur. Car son recrutement vient pallier les erreurs du passé avec St Max et Bamba. Et Salibur 27ans ne remplira pas nos caisses à terme. Un recrutement sans aucun intérêt.Platoche wrote:Dites les gars, vous croyez encore les infos de But qui annonce 8M€ pour Salibur ?Pierre-Alex wrote:Oui et puis on va aller mettre 8m€ sur Salibur pour compenser les erreurs de la team Roro.aceituna wrote:Besoin de percussions comme peuvent le faite Bamba et St-Maximin
On a mis 5m€ sur Cabella, vous pensez réellement que l'on va mettre plus sur Salibur ?
Je sais bien que c'est le running gag de la saison, mais faut arrêter de prendre Romeyer et Paquet pour des imbéciles tout de même...
Oui donc arrêtez de croire toutes les infos des nombreux twittosPierre-Alex wrote:Mais même à 3 ou 4m€ c'est bien trop cher pour Salibur. Car son recrutement vient pallier les erreurs du passé avec St Max et Bamba. Et Salibur 27ans ne remplira pas nos caisses à terme. Un recrutement sans aucun intérêt.Platoche wrote:Dites les gars, vous croyez encore les infos de But qui annonce 8M€ pour Salibur ?Pierre-Alex wrote:Oui et puis on va aller mettre 8m€ sur Salibur pour compenser les erreurs de la team Roro.aceituna wrote:Besoin de percussions comme peuvent le faite Bamba et St-Maximin
Les verts toujours...
Et Sio vous en pensez quoi ? Nicolin a été très clair hier, il a dit "il sait que s'il reste chez nous il ne rejouera plus de la saison"
Autant pour moi j’ai cru que comme beaucoup tu m’étais en avant la grosse saison de Hamouma ...dan-29 wrote:Je ne fais que confirmer ce que tu dis excuse moiaceituna wrote:Tu pourrais nous faire un rappel pour les 37 journées précédentes stp ?dan-29 wrote:oui oui pour le moment avec la blessure de hamouma et le départ de bamba on n'a pas compensé le groupe de fin de saison :contre Lille et le 5-0 hamouma 3 buts et bamba 1 but pour rappelaceituna wrote:Besoin de percussions comme peuvent le faite Bamba et St-Maximin
Yep, +1.bladevert wrote:Comme tu as raison!epopee76 wrote:Moi , ça me saoule ces mercatos à rallonge.
Maintenant, vivement que ça finisse (ça s'approche,ça s'approche) et qu'on parle de jeu avec les joueurs présents.
Pardon pour ce trait d'humeur.
J'ai hâte que ça se termine pour qu'on y voit plus clair sur notre effectif.
Doublé de Bamba déjà 3 buts pour lui.. Sa aura été le gros gâchis de cet été ! Ça va laisser de gros regret
Salibur, kmp. Même combat. Des joueurs moyen aux statistiques faméliques. En ce moment, un kmp titulaire on voit ce que cela donne. Il fallait tourner la page... dommage. PS : en plus Salibur nous l'a fait à l'envers. Ça me ferait chier qu'il signe.
Concernant Salibur, voys parlez de montants inventés par But, le 10sport et des inconnus de Twitter...aceituna wrote:Incroyable salibur va nous couter plus cher que ce que voulait bamba ... qui vaudra 20M€ en fin de saison ...Pierre-Alex wrote:Oui et puis on va aller mettre 8m€ sur Salibur pour compenser les erreurs de la team Roro.aceituna wrote:Besoin de percussions comme peuvent le faite Bamba et St-Maximin
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
c 'est ce que j'avais dit quand il voulait 150 000 / mois pour prolongeraceituna wrote:Incroyable salibur va nous couter plus cher que ce que voulait bamba ... qui vaudra 20M€ en fin de saison ...Pierre-Alex wrote:Oui et puis on va aller mettre 8m€ sur Salibur pour compenser les erreurs de la team Roro.aceituna wrote:Besoin de percussions comme peuvent le faite Bamba et St-Maximin
Que de gâchis
Surtout pour signer chez les caniches ... ce n’était qu’une histoire d’argent... dommagepopeye wrote:c 'est ce que j'avais dit quand il voulait 150 000 / mois pour prolongeraceituna wrote:Incroyable salibur va nous couter plus cher que ce que voulait bamba ... qui vaudra 20M€ en fin de saison ...Pierre-Alex wrote:Oui et puis on va aller mettre 8m€ sur Salibur pour compenser les erreurs de la team Roro.aceituna wrote:Besoin de percussions comme peuvent le faite Bamba et St-Maximin
Que de gâchis
J’aurais eu moins de regrets s’il avait signé directement en Angleterre
-
Juste, Salibur, on est loin de ce que j'appellerai des statistiques faméliques. A titre de comparaison, ce sont de meilleures statistiques qu'El Ghazi ou N'Koudou, pour citer des noms qui ont été liés (ou le sont toujours) à notre mercato. Sur les 3 dernières saisons, c'est même de meilleures stats que Cabella (les vraies grosses stats de sa part, ça commence à dater). Rien à voir avec KMP, de ce côté.Jeff42 wrote:Salibur, kmp. Même combat. Des joueurs moyen aux statistiques faméliques. En ce moment, un kmp titulaire on voit ce que cela donne. Il fallait tourner la page... dommage. PS : en plus Salibur nous l'a fait à l'envers. Ça me ferait chier qu'il signe.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
le football ce n'est pas que des stats...ForeverGreen wrote:Juste, Salibur, on est loin de ce que j'appellerai des statistiques faméliques. A titre de comparaison, ce sont de meilleures statistiques qu'El Ghazi ou N'Koudou, pour citer des noms qui ont été liés (ou le sont toujours) à notre mercato. Sur les 3 dernières saisons, c'est même de meilleures stats que Cabella (les vraies grosses stats de sa part, ça commence à dater). Rien à voir avec KMP, de ce côté.Jeff42 wrote:Salibur, kmp. Même combat. Des joueurs moyen aux statistiques faméliques. En ce moment, un kmp titulaire on voit ce que cela donne. Il fallait tourner la page... dommage. PS : en plus Salibur nous l'a fait à l'envers. Ça me ferait chier qu'il signe.
Salibur sans parler de stats, je l'ai jamais trouvé sensationnel sur un terrain
Comparé Salibur et kmp il faut osé quand il y a 4 niveau d'écart entre les 2 ! Il faut regarder le foot sérieux
Salibur est 10 fois supérieur à kmp même un aveugle le verrait
-
Borotj42 wrote:le football ce n'est pas que des stats...ForeverGreen wrote:Juste, Salibur, on est loin de ce que j'appellerai des statistiques faméliques. A titre de comparaison, ce sont de meilleures statistiques qu'El Ghazi ou N'Koudou, pour citer des noms qui ont été liés (ou le sont toujours) à notre mercato. Sur les 3 dernières saisons, c'est même de meilleures stats que Cabella (les vraies grosses stats de sa part, ça commence à dater). Rien à voir avec KMP, de ce côté.Jeff42 wrote:Salibur, kmp. Même combat. Des joueurs moyen aux statistiques faméliques. En ce moment, un kmp titulaire on voit ce que cela donne. Il fallait tourner la page... dommage. PS : en plus Salibur nous l'a fait à l'envers. Ça me ferait chier qu'il signe.
Salibur sans parler de stats, je l'ai jamais trouvé sensationnel sur un terrain
Dédicace à rouge :
mathieu26 wrote:Comparé Salibur et kmp il faut osé quand il y a 4 niveau d'écart entre les 2 ! Il faut regarder le foot sérieux
quand KMP jouait à Lorient ,la plupart le trouvait très bon .On a vu la suite .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
-
Piquionne, Payet, Tabanou... pour donner une suite à la liste!SUPERJET wrote:+ 42oZo wrote:Lire des choses comme ça, c’est hard !hcatteau wrote:JLG n’en a rien à pêter des jeunes. Il veut se faire une belle année avec des pros aguerris, si possible de haut niveau... le reste il s’en tamponne. L’an prochain il sera tranquillou en retraite avec sa chère famille. En aucun cas, il prépare l’avenir.
Mais bon, les dirigeants lui ont donné les clefs
Gasset n’en a tellement rien à faire de l’Asse que c’est pour cette raison qu’il est venu à son chevet l’hiver dernier afin de la sauver d’une relegation quasi certaine.
Chacun peut avoir son avis, mais porter ce genre de jugements à l’emporte pièce...
Gasset s'efforce d'appliquer une politique sportive cohérente, intégrer petit à petit des jeunes en s'appuyant sur des joueurs expérimentés. Il sait que les jeunes ne peuvent pas tout de suite performer, mais en tout cas il en a pris plusieurs dans la préparation d'avant saison.
On doit tous lui être reconnaissant d'avoir su secouer nos dirigeants pour acquérir des joueurs comme Subotic, M'Vila, Debuchy et désormais Cabella, Khazri et Kolodjieczak et nous sortir du marasme dans lequel on se trouvait en décembre dernier.
Merci à lui, et respect pour son boulot à l'Asse. Pour les mercernaires qui n'en ont rien à foutre du club, s'adresser à John Toshak plutôt.
-
Ah ? Merci de me dire ce qu'a fait Salibur dans sa grande carrière ?mathieu26 wrote:Comparé Salibur et kmp il faut osé quand il y a 4 niveau d'écart entre les 2 ! Il faut regarder le foot sérieux
Haaaa nooon merci. Je comprend NicOLinvertdu84 wrote:Et Sio vous en pensez quoi ? Nicolin a été très clair hier, il a dit "il sait que s'il reste chez nous il ne rejouera plus de la saison"
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT