ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Coach-Mic

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Coach-Mic »

Gueute wrote:
vertveine wrote:Dans les potins, je vois que la réserve a jouer en 343. Il me semblait depuis quelques années qu'il y avait un lien de faire évoluer la réserve sur le même système que les pros, mais je me trompe peut-être. Sinon ca colerait aussi avec la déclaration de jlg qui envisagerait de changer de système
----------------------ruffier----------------
----------perrin-----subo---------kolo--------
Debuchy-----mvilla------selnaes-------silva
------------cabella----kazhri--------
------------------diony-------------
Cabella redescend au milieu pour défendre en 352, mais toujours dans l'axe du terrain, kazhri étant en soutien de Dony (ou Beric)
Derrière la présence de kolo axe gauche permet de faire jouer nos 3 DC en associant toutes leurs qualités (kolo compensant la "lenteur" des 2 autres, qui ont a mon sens des qualités de relances et jeu de tête supérieur)
On laisse les couloirs a nos 2 latéraux et ont profitent de leurs qualités de centre.

Pour les rotations:
Saliba ou Debuchy couvre une suspension ou blessure derrière (voire Selnaes). Pour le jeune Saliba, il serait encadré par 2 DC de métier, avec peut être un peu moins de pression que pour une charniere a 2.
Kmp en milieu gauche en rotation (a la place de silva ou a la place de la buche, silva glisse a droite). Kmp aura bien 30 minutes par match car ce sont ces 2 postes qui seront les plus énergivores
Diousse et camara au milieu, pas de soucis
Devant hamouma pour cabella ou kazhri et beric en pointe

Évidemment cela ne signifie pas de faire toutes la saison et 90 minutes dans ce système, mais compte tenu de l'effectif restreint, de la qualité intrinsèque des joueurs et de la profondeur du banc, c'est le système le plus approprié
Système interressant mais pas viable sur une saison, on ferait jouer 5 de nos 6 défenseurs a chaque match, entre les suspensions, blessures etc....
Pas forcément car tu peux intégrer KMP et Nordin en joueur de couloir. Et Debuchy pour jouer axe droit

dan-29

Post by dan-29 »

aceituna wrote:
dan-29 wrote:
aceituna wrote:Besoin de percussions comme peuvent le faite Bamba et St-Maximin :cote:
oui oui pour le moment avec la blessure de hamouma et le départ de bamba on n'a pas compensé le groupe de fin de saison :contre Lille et le 5-0 hamouma 3 buts et bamba 1 but pour rappel
Tu pourrais nous faire un rappel pour les 37 journées précédentes stp ?
Je ne fais que confirmer ce que tu dis excuse moi
supporter depuis 1975

vertveine

Post by vertveine »

Gueute wrote:
vertveine wrote:Dans les potins, je vois que la réserve a jouer en 343. Il me semblait depuis quelques années qu'il y avait un lien de faire évoluer la réserve sur le même système que les pros, mais je me trompe peut-être. Sinon ca colerait aussi avec la déclaration de jlg qui envisagerait de changer de système
----------------------ruffier----------------
----------perrin-----subo---------kolo--------
Debuchy-----mvilla------selnaes-------silva
------------cabella----kazhri--------
------------------diony-------------
Cabella redescend au milieu pour défendre en 352, mais toujours dans l'axe du terrain, kazhri étant en soutien de Dony (ou Beric)
Derrière la présence de kolo axe gauche permet de faire jouer nos 3 DC en associant toutes leurs qualités (kolo compensant la "lenteur" des 2 autres, qui ont a mon sens des qualités de relances et jeu de tête supérieur)
On laisse les couloirs a nos 2 latéraux et ont profitent de leurs qualités de centre.

Pour les rotations:
Saliba ou Debuchy couvre une suspension ou blessure derrière (voire Selnaes). Pour le jeune Saliba, il serait encadré par 2 DC de métier, avec peut être un peu moins de pression que pour une charniere a 2.
Kmp en milieu gauche en rotation (a la place de silva ou a la place de la buche, silva glisse a droite). Kmp aura bien 30 minutes par match car ce sont ces 2 postes qui seront les plus énergivores
Diousse et camara au milieu, pas de soucis
Devant hamouma pour cabella ou kazhri et beric en pointe

Évidemment cela ne signifie pas de faire toutes la saison et 90 minutes dans ce système, mais compte tenu de l'effectif restreint, de la qualité intrinsèque des joueurs et de la profondeur du banc, c'est le système le plus approprié
Système interressant mais pas viable sur une saison, on ferait jouer 5 de nos 6 défenseurs a chaque match, entre les suspensions, blessures etc....
Je raisonne dans l'autre sens, si ils son disponibles pour le prochain match, pourquoi ne pas utiliser ce système? Parcque peut-être il ne sera pas possible de l'aligner le match d'après? Et alors? Tant qu'on a les joueurs pour pourquoi s'en priver. Si on ne les a pas, ou en cours de matchs, repassons a 4 derrière pas de soucis.
Pour le nombre en lui-même, pour les défenseurs, je compte KMP comme joueur de couloir ce qui fait la solution de remplacement pour les latéraux.
Donc
en cas de blessure ou suspension d'un latéral : système applicable avec kmp
En cas de blessure d'un central : système applicable avec saliba ou debuchy axe droit
Si plus que ça : plus compliqué mais j'ai évoqué les pistes au dessus (selnaes dans l'axe par exemple)

mathieu26

Post by mathieu26 »

Il est fiable en infos celui qui annonce accord proche pour Salibur.. ?

greenw42

Post by greenw42 »

mathieu26 wrote:Il est fiable en infos celui qui annonce accord proche pour Salibur.. ?
Franchement ? Non :mrgreen:
https://twitter.com/Dioufyted/status/10 ... 80801?s=19
https://twitter.com/Dioufyted/status/10 ... 10337?s=19
https://twitter.com/Dioufyted/status/10 ... 88016?s=19

Platoche

Post by Platoche »

Pierre-Alex wrote:
aceituna wrote:Besoin de percussions comme peuvent le faite Bamba et St-Maximin :cote:
Oui et puis on va aller mettre 8m€ sur Salibur pour compenser les erreurs de la team Roro.
Mais bon, il a eu Cabella à 5m€ donc c'est le bon dieu en ce moment.
Dites les gars, vous croyez encore les infos de But qui annonce 8M€ pour Salibur ?

On a mis 5m€ sur Cabella, vous pensez réellement que l'on va mettre plus sur Salibur ?

Je sais bien que c'est le running gag de la saison, mais faut arrêter de prendre Romeyer et Paquet pour des imbéciles tout de même...
Image

Les verts toujours...

davidirishman

Post by davidirishman »

C'est assez incroyable de lire autant tout et son contraire en quelques jours.
Don là si je comprend bien Jlg depuis hier est donc un coach qui s' en fout des jeunes.Les dirigeants sont des tanches qui grattent les sous et qui graissent la patte aux agents. Subotic est lent e tCabella trop individuel.
Et ya une semaine on partait pour se qualifier en LDC...
Essayons de garder un peu de lucidité non?
Nordin n'entre pas dans les plans de Jlg. Hier justement le message passé aux dirigeants c'est celui là. Ca ne veut pas dire qu'il est contre les jeunes pour autant.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Platoche wrote:
Pierre-Alex wrote:
Oui et puis on va aller mettre 8m€ sur Salibur pour compenser les erreurs de la team Roro.
Dites les gars, vous croyez encore les infos de But qui annonce 8M€ pour Salibur ?

On a mis 5m€ sur Cabella, vous pensez réellement que l'on va mettre plus sur Salibur ?

Je sais bien que c'est le running gag de la saison, mais faut arrêter de prendre Romeyer et Paquet pour des imbéciles tout de même...
Mais même à 3 ou 4m€ c'est bien trop cher pour Salibur. Car son recrutement vient pallier les erreurs du passé avec St Max et Bamba. Et Salibur 27ans ne remplira pas nos caisses à terme. Un recrutement sans aucun intérêt.

Platoche

Post by Platoche »

Pierre-Alex wrote:
Platoche wrote:
Pierre-Alex wrote:

Mais même à 3 ou 4m€ c'est bien trop cher pour Salibur. Car son recrutement vient pallier les erreurs du passé avec St Max et Bamba. Et Salibur 27ans ne remplira pas nos caisses à terme. Un recrutement sans aucun intérêt.
Oui donc arrêtez de croire toutes les infos des nombreux twittos ;)
Image

Les verts toujours...

vertdu84

Post by vertdu84 »

Et Sio vous en pensez quoi ? Nicolin a été très clair hier, il a dit "il sait que s'il reste chez nous il ne rejouera plus de la saison"

aceituna

Post by aceituna »

dan-29 wrote:
aceituna wrote:
dan-29 wrote:
oui oui pour le moment avec la blessure de hamouma et le départ de bamba on n'a pas compensé le groupe de fin de saison :contre Lille et le 5-0 hamouma 3 buts et bamba 1 but pour rappel
Tu pourrais nous faire un rappel pour les 37 journées précédentes stp ?
Je ne fais que confirmer ce que tu dis excuse moi
Autant pour moi j’ai cru que comme beaucoup tu m’étais en avant la grosse saison de Hamouma ...

PtitLu

Post by PtitLu »

bladevert wrote:
epopee76 wrote:Moi , ça me saoule ces mercatos à rallonge.
Maintenant, vivement que ça finisse (ça s'approche,ça s'approche) et qu'on parle de jeu avec les joueurs présents.
Pardon pour ce trait d'humeur.
Comme tu as raison! :super:
Yep, +1.

J'ai hâte que ça se termine pour qu'on y voit plus clair sur notre effectif.
Image

mathieu26

Post by mathieu26 »

Doublé de Bamba déjà 3 buts pour lui.. Sa aura été le gros gâchis de cet été ! Ça va laisser de gros regret ;)

Jeff42

Post by Jeff42 »

Salibur, kmp. Même combat. Des joueurs moyen aux statistiques faméliques. En ce moment, un kmp titulaire on voit ce que cela donne. Il fallait tourner la page... dommage. PS : en plus Salibur nous l'a fait à l'envers. Ça me ferait chier qu'il signe.

benchaye

Post by benchaye »

aceituna wrote:
Pierre-Alex wrote:
Incroyable salibur va nous couter plus cher que ce que voulait bamba ... qui vaudra 20M€ en fin de saison ...
Concernant Salibur, voys parlez de montants inventés par But, le 10sport et des inconnus de Twitter...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

popeye

Post by popeye »

:ange:
aceituna wrote:
Pierre-Alex wrote:
Incroyable salibur va nous couter plus cher que ce que voulait bamba ... qui vaudra 20M€ en fin de saison ...
:ange: c 'est ce que j'avais dit quand il voulait 150 000 / mois pour prolonger :modo:
Que de gâchis :happy1: :snif:

aceituna

Post by aceituna »

popeye wrote::ange:
aceituna wrote:
Pierre-Alex wrote:
:ange: c 'est ce que j'avais dit quand il voulait 150 000 / mois pour prolonger :modo:
Que de gâchis :happy1: :snif:
Surtout pour signer chez les caniches ... ce n’était qu’une histoire d’argent... dommage
J’aurais eu moins de regrets s’il avait signé directement en Angleterre

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Jeff42 wrote:Salibur, kmp. Même combat. Des joueurs moyen aux statistiques faméliques. En ce moment, un kmp titulaire on voit ce que cela donne. Il fallait tourner la page... dommage. PS : en plus Salibur nous l'a fait à l'envers. Ça me ferait chier qu'il signe.
Juste, Salibur, on est loin de ce que j'appellerai des statistiques faméliques. A titre de comparaison, ce sont de meilleures statistiques qu'El Ghazi ou N'Koudou, pour citer des noms qui ont été liés (ou le sont toujours) à notre mercato. Sur les 3 dernières saisons, c'est même de meilleures stats que Cabella (les vraies grosses stats de sa part, ça commence à dater). Rien à voir avec KMP, de ce côté.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Borotj42

Post by Borotj42 »

ForeverGreen wrote:
Jeff42 wrote:Salibur, kmp. Même combat. Des joueurs moyen aux statistiques faméliques. En ce moment, un kmp titulaire on voit ce que cela donne. Il fallait tourner la page... dommage. PS : en plus Salibur nous l'a fait à l'envers. Ça me ferait chier qu'il signe.
Juste, Salibur, on est loin de ce que j'appellerai des statistiques faméliques. A titre de comparaison, ce sont de meilleures statistiques qu'El Ghazi ou N'Koudou, pour citer des noms qui ont été liés (ou le sont toujours) à notre mercato. Sur les 3 dernières saisons, c'est même de meilleures stats que Cabella (les vraies grosses stats de sa part, ça commence à dater). Rien à voir avec KMP, de ce côté.
le football ce n'est pas que des stats...
Salibur sans parler de stats, je l'ai jamais trouvé sensationnel sur un terrain

mathieu26

Post by mathieu26 »

Comparé Salibur et kmp il faut osé quand il y a 4 niveau d'écart entre les 2 ! Il faut regarder le foot sérieux ;)

Salibur est 10 fois supérieur à kmp même un aveugle le verrait ;)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Borotj42 wrote:
ForeverGreen wrote:
le football ce n'est pas que des stats...
Salibur sans parler de stats, je l'ai jamais trouvé sensationnel sur un terrain
;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vert7910

Post by vert7910 »

mathieu26 wrote:Comparé Salibur et kmp il faut osé quand il y a 4 niveau d'écart entre les 2 ! Il faut regarder le foot sérieux ;)

quand KMP jouait à Lorient ,la plupart le trouvait très bon .On a vu la suite .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

SUPERJET wrote:
oZo wrote:
hcatteau wrote:JLG n’en a rien à pêter des jeunes. Il veut se faire une belle année avec des pros aguerris, si possible de haut niveau... le reste il s’en tamponne. L’an prochain il sera tranquillou en retraite avec sa chère famille. En aucun cas, il prépare l’avenir.
Mais bon, les dirigeants lui ont donné les clefs
Lire des choses comme ça, c’est hard !

Gasset n’en a tellement rien à faire de l’Asse que c’est pour cette raison qu’il est venu à son chevet l’hiver dernier afin de la sauver d’une relegation quasi certaine.

Chacun peut avoir son avis, mais porter ce genre de jugements à l’emporte pièce...
+ 42

Gasset s'efforce d'appliquer une politique sportive cohérente, intégrer petit à petit des jeunes en s'appuyant sur des joueurs expérimentés. Il sait que les jeunes ne peuvent pas tout de suite performer, mais en tout cas il en a pris plusieurs dans la préparation d'avant saison.
On doit tous lui être reconnaissant d'avoir su secouer nos dirigeants pour acquérir des joueurs comme Subotic, M'Vila, Debuchy et désormais Cabella, Khazri et Kolodjieczak et nous sortir du marasme dans lequel on se trouvait en décembre dernier.
Merci à lui, et respect pour son boulot à l'Asse. Pour les mercernaires qui n'en ont rien à foutre du club, s'adresser à John Toshak plutôt.
Piquionne, Payet, Tabanou... pour donner une suite à la liste!

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

mathieu26 wrote:Comparé Salibur et kmp il faut osé quand il y a 4 niveau d'écart entre les 2 ! Il faut regarder le foot sérieux ;)

Ah ? Merci de me dire ce qu'a fait Salibur dans sa grande carrière ?

JANOT43

Post by JANOT43 »

vertdu84 wrote:Et Sio vous en pensez quoi ? Nicolin a été très clair hier, il a dit "il sait que s'il reste chez nous il ne rejouera plus de la saison"
Haaaa nooon merci. Je comprend NicOLin
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT

Post Reply